Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Il va me démolir

Monogamie
#
Profil

Aiemama

le vendredi 26 août 2022 à 11h46

Il y a un peu plus d'un mois j'ai cherché à retrouver une ancienne relation qui est en couple exclusif (adultère parfois). Après un 1er RDV catastrophique (que j'ai exposé au cours de mon dernier post) nous nous sommes finalement revus une semaine après et avons couché ensemble. J'ai trouvé ce moment magique et passionnée, ensuite je suis partie à l'étranger où j'ai beaucoup pensé à lui mais bien vécu ce moment.
Cette semaine me suis sentie seule et j'ai eu envie de le revoir je l'ai donc relancé. Je ne m'y attendais pas mais il m'a répondu de suite en me proposant de manger ensemble et j'ai bien sûr accepté. Ce qui me chagrine c'est qu'il va être en mode ami, n'étant pas polyamoureux alors que nous avons fait l'amour ensemble et que j'ai des sentiments pour lui. Je me sens très très fragile en ce moment et la "soupe amicale" qu'il va me servir je la sens déjà d'ici. Cependant je me sens (pour plusieurs raisons horriblement seule actuellement). Qu'est ce que j'attends de ce RDV ? j'aurais envie qu'on s'embrasse, qu'on se séduise, qu'on se touche mais il va être froid et distant et ça me tue rien que d'y penser. J'ai le sentiment que cela va m'anéantir encore plus que je ne le suis actuellement... C'est terrible car j'ai très envie de le revoir et en même temps si j'y vais ça va me bousiller. Pourquoi va t'on vers les choses qui font mal ? Il va me renvoyer mon amour à la gueule car il est complètement clivé par sa relation confugale, je précise qu'il ne s'embrasse plus du tout depuis des années avec sa femme, mais bon.
Le moindre conseil bienveillant me ferait énorment de bien.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Topper

le vendredi 26 août 2022 à 12h02

Bonjour @Aiemama. Si tu le sens aussi mal rien qu'à la perspective de le revoir, je te conseillerais de ne pas insister et annuler. J'aurais tendance à te dire de faire ce qui est le mieux pour toi. Dans le cas présent, le mieux pour toi est de ne pas t'infliger de nouvelles déceptions alors que tu sembles déjà très vulnérable.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

Siestacorta

le vendredi 26 août 2022 à 13h49

Avec ce que tu as raconté la dernière fois, et la situation adultère, j'ai l'impression qu'il va pas avoir la délicatesse de se mettre à ta place.

Je suis assez d'accord avec @Topper pour dire que tu dois faire le point sur tes envies et ta vulnérabilité.
Quitte à dire la vérité : les retrouvailles avec lui en ce moment sont un gros risque de frustration parce que tu comprends qu'à cette occasion précise avec lui tu ne pourrais pas être satisfaite. Que ça veut pas dire qu'il y aura pas de plus tard, qu'on contraire tu crèves d'envie qu'il y en ait, mais que tu veux ni d'une discussion compliquée ni d'une frustration.
Je crois que si tu peux lui dire ça honnêtement sans craindre qu'il te ferme la porte, ça peut être rassurant au global. Je me demande en effet si une partie de ton stress revient pas à un sentiment de "maintenant ou jamais", qui s'enracinerait dans ce que vous ne vous dites pas sur votre lien.

Enfin, à plus long terme, je te suggérerais de te pencher sur ta frustration anticipée.
- dans cette relation, comme je disais plus haut
- dans le lien entre ta vulnérabilité et tes envies, pas seulement avec lui
- dans la non-exclusivité et avec qui
- en général, dans ta sensibilité.

Je crois que si tu fais ce point-là, tu auras plus de facilité à aller vers ce qui te convient et en parler à tes partenaires.
(je crois, si je confond pas, qu'il y a aussi un inconfort dans ce qui est ok ou non de non-exclusif par rapport à ta relation historique).

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

#
Profil

MarieT

le vendredi 26 août 2022 à 13h54

D'accord avec @Topper et @Siestacorda...

#
Profil

bonheur

le vendredi 26 août 2022 à 14h15

@Aiemama. Il ne va pas te démolir. Tu le laisses te démolir. Je m'excuse d'être un peu brutal (pas le courage aujourd'hui de faire dans la dentelle, mais prend mon discours avec bienveillance).

Ca me peine d'autant plus que j'ai connu cette attitude du "je t'aime, mais en fait non, enfin prend ce que je te donne et voilà". toujours tenir compte des impératifs de l'autre et toi, assied toi sur ce qui te convient. C'est déjà pas mal ce que je fais "pour toi"...

Dans l'adultère, il y a toujours cela : estime toi heureux-se de ce que tu as ! Ca ne te convient pas, ben tant pis pour toi.

J'ai fini par dire adieu et je l'ai fait finalement avec soulagement. Douloureusement, très douloureusement, mais tellement soulagée d'avoir eu le courage de le faire. Il faut dire que j'étais soutenue, dans ma démarche. Je précise que cette décision n'a été que mienne et a surpris mon chéri de vie qui me pensait trop accroc.

#
Profil

Aiemama

le vendredi 26 août 2022 à 20h42

Mille mercis pour vos conseils!!!
Je vais tenter de les suivre car comme souvent ils sont très très pertinents.
@Topper , @bonheur et @Siestacorta.

Reste à savoir comment faire ce fameux "pont" @Siestacorta. Allez vers ce qui me rend heureuse, pourtant j'ai les sentiment de faire le maximum pour cela, mais ce n'est jamais suffisant ou alors je n'ai pas les bonnes méthodes.

Parfois j'ai aussi le sentiment que se prendre la tête des heures ne fait pas non plus avancer. Laisser les choses se calmer d'elle-même peut parfois être la solution.

Merci encore pour vos analyses.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :