Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Questionnement

Monogamie
#

Papper (invité)

le mercredi 08 mai 2019 à 21h41

Bonjour et bonsoir à toutes et à tous. Je suis en couple depuis presque 1 an avec ma compagne et on vit un amour vraiment très très fort et tout se passe à merveille. Au début de notre relation ma dame m'a demandé si c'était concevable d'être dans une relation libre. Et là c'est le non catégorique de ma part. Je ne pouvais concevoir qu'elle aille voir à droite à gauche alors qu'on était ensemble vu que pour moi ça n'a jamais été le principe d'un couple et que c'est difficilement concevable qu'on puisse aller coucher avec un(e) autre et après se retrouver et de dire des je t'aime sachant pertinemment que la nuit passé y a une une certaine proximité de partagé. Finalement elle a accepté l'idée d'être dans un couple exclusif (je suis son premier compagnon). Je me suis documenté de temps en temps dans l'année et j'ai essayé de comprendre un peu plus le tout. On en a reparlé par moment dans l'année mais bien que maintenant l'idée qu'elle puisse avoir des relations à côté ne me semble plus impossible je sais pertinemment que j'aurais toujours ce doute/cette peur de ne devenir qu'un parmi les différent(e)s partenaires, que nos moments d'ébats ensemble pourrait être moins bien. En gros j'ai peur de ne plus être autant aimé. Elle de son côté c'est totalement fait à cette idée mais par moment quand j'ai vraiment la sensation de ne pas être un bon partenaire sexuelle qu'on évoque la possibilité qu'un jours quand ça ne suffira plus à la contenter elle aille voir ailleurs. En bref je me fais énormément de soucis.

#
Profil

bonheur

le jeudi 09 mai 2019 à 09h08

Bonjour Papper,

Euh ? Tu sais, la polyaffectivité existe, si ce n'est que le sexe qui préoccupe. Et puis, l'amour et le sexe, sont à différencier.

Ce n'est pas parce que l'on a un ébat sexuel que l'on est amoureux ET ce n'est pas parce que l'on aime que l'on a une obligation de se jeter sexuellement sur l'autre.

Le couple libre et le polyamour, c'est différent ! Tu as peur d'être en couple libre (c'est assez à la mode) ou tu as peur qu'elle soit polyamoureuse ?

Dans les deux cas, je comprend que tu te fasses du soucis. Après, la franchise, l'honnêteté, dans un couple, en amour, c'est essentiel. Donc bravo déjà de s'interroger sur le sujet (+)

#
Profil

Heimmi

le mardi 21 mai 2019 à 20h49

Bravo d'avoir fait la démarche de te renseigner malgré tes réticences
Oui je crois qu'il faut une sacré dose de confiance en soi pour accepter de laisser l'autre
La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, donc il me semble important de fixer vos propres règles
Peut être qu'actuellement elle ne ressent pas ce besoin
C'est bien de laisser la porte ouverte pour des discussions, qu'elle puisse savoir qu'elle peut questionner à nouveau vos engagements à l'avenir
Et toi ? As-tu des attirances pour d'autres personnes ?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion