Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Vivre une relation mono ? Angoisses et questionnements existentiels

Monogamie
#

(compte clôturé)

le dimanche 02 décembre 2018 à 19h23

Message supprimé par moi-même pour cause de départ du forum
Merci à tous pour vos réflexions !

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

alinea7

le dimanche 02 décembre 2018 à 21h08

T'as la vingtaine, tu ne veux plus de poly mais tu ne veux plus de mono, tu voudrais faire un bout de chemin avec quelqu'un mais vous n'en êtes pas encore là.
J'ai l'impression que tu analyses beaucoup. Certaines choses ne s'analysent pas.

Tout ça a l'air de beaucoup tourner dans ta tête, comme si tu devais choisir un chemin optimal sans te tromper, pour le restant de tes jours. Détends toi, tu as la vingtaine.

Tu ne peux pas tout anticiper. Ce serait déjà juste beaucoup d'arriver à suivre ton ressenti au moment où il arrive pour être bien dans ce que tu vis au moment où tu le vis. On décide avec les éléments qu'on a au moment où on les a. Tu ne peux pas être tenue responsable de ce qui arrive ensuite et que tu ne pouvais pas prévoir : un rapprochement, une baisse de sentiment, une rencontre,...

Je pense qu'on a tous des points de notre vie dont on se dit après coup, qu'on aurait pu ou dû faire différemment. C'est en se trouvant à côté de ses pompes qu'on découvre où elles sont, qui ont est, ce qu'on veut vivre.
Nos erreurs, nos essais nous dévoilent, nous façonnent et ne sont pas à regretter.

Voilà mon ressenti en te lisant. ^^

#

El (invité)

le dimanche 02 décembre 2018 à 22h07

Pense à ton épanouissement , l'équilibre affectif est important, je suis mono dans ma liberté sexuelle parce que c'est cette relation qui m’épanouit mais j'ai d'autres formes d'amour pour le monde entier et plus encore!je suis dans une bienveillance et sexuellement on a des moments intenses remplis d'amour avec mon homme!il y a des difficultés mais on a tenu bon ,mon homme a essayé une relation poly qui ne le satisfait pas et il ne veut pas que je sois polyamour.Cela me sied!On s'accomplit !il y aura d'autres relations ensuite ,il y aura d'autres difficultés,mais si on y trouve notre épanouissement et qu'on soit heureux , c'est le top!

#
Profil

bidibidibidi

le lundi 03 décembre 2018 à 10h47

Je rejoins Alinea. Ce qui est important, c'est de vivre chaque instant tel qu'il se propose, en en connaissant les limites. Tu rencontres quelqu'un qui est mono. Tu es pour le moment célibataire. Tu n'as donc pas de raison d'avoir peur de cette relation, qui te mènera où elle te mènera. Et la probabilité qu'elle dure toute la vie est faible, et, même si ça arrive, il est fort possible qu'elle change entre temps. Donc plutôt que de faire des plans sur la comète, prends ce que la vie te donne, en sachant qu'elle pourra te le reprendre aussi vite qu'elle te l'a donné. Profite.

#

(compte clôturé)

le jeudi 07 mars 2019 à 01h07

Message supprimé par moi-même pour cause de départ du forum
Merci à tous pour vos réflexions !

Message modifié par son auteur il y a un an.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion