Besoin d'un exutoire
#

Tchang (invité)
le mardi 12 juillet 2022 à 12h55
@Siestacorda
Merci pour ton ajout 3 que je viens de lire.
Visiblement je dois essayer de faire attention à ma manière de communiquer:
-"un personnage potentiellement dangereux"
Il n'est rien de cela. Je le connaissais avant que mon épouse ne le rencontre. C'est quelqu'un de réfléchi, intelligent, ... Bref c'est quelqu'un de bien. Je connais son épouse, ses enfants, des brides de son parcours de vie (avant que tout ceci ne commence). C'est une personne que j'apprécie (sans pour autant le compter dans le cercle de mes amis proches).
Je pense qu'il est pris dans quelque chose de nouveau pour lui, qu'il s'emballe pour cette relation, qu'il en a de fortes attentes (un peu comme un adolescent) avec beaucoup d'impatience d'aller de l'avant mais qu'il est aussi maladroit dans certaines de ces démarches.
Concernant cette histoire de chambre, ma femme lui a rappelé que je serai présent (j'ai toujours été présent aux activités de leur association. Il n'y a aucune raison que cela change. Et si sa femme n'y participe jamais, ce n'est pas notre problème mais je n'ai pas à m'effacer pour qu'ils en profitent à deux) et que si elle devait prendre une chambre ce serait avec moi. Elle m'en a parlé après. ça ne vient donc pas de moi.
Mais oui, il est "dangereux" pour moi car il menace mon couple mais en rien pour mon épouse, ses intentions par rapport à elle ni la relation qu'ils vivent. lorsque mon épouse s'est levée pour aller voir ce qui se passait et se rassurer s'il s'agit d'un coureur de jupons ou non, elle avait un doute sur ses intentions de créer une véritable relation (et c'est à son honneur de s'en inquiéter). Bizarrement je n'avais aucun doute sur lui et ses intentions (dans le sens positif du terme, de créer une véritable relation).
Un autre point qui a chamboulé mon épouse que son amie psy lui a dit.
Je luis ai dit que "je ne resterai pas le petit con de mari qui attend gentillement que son épouse rentre à la maison après avoir passer du bon temps avec son autre". Son amie psy lui a répondu deux choses qui l'ont chamboulé :
- oui il sera celui qui reste à la maison, tu dois en avoir conscience mais ne pas culpabiliser
- il profitera de ce temps avec vos enfants (il faut bien que quelqu'un s'en occupe!) et ce seront des moments familiaux auxquels tu seras exclue.
Cette deuxième remarque l'a fortement marqué. C'est une "conséquence" qu'elle n'avait pas vu.
#

(compte clôturé)
le mardi 12 juillet 2022 à 13h04
Mais oui pas de problème, j'avance à pas de géant. Je sors de chez ma psy, non, je ne suis pas un monstre. Non ma femme non plus.