Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Quand les sentiments s'envolent

Besoin d'aide
#

Moune (invité)

le vendredi 03 décembre 2021 à 01h14

Bonjour à toutes et tous !
Merci pour tous les témoignages que vous partagez, vous aidez énormément !

Je suis en relation polyamoureuse depuis 2 ans avec un homme pour qui j'ai littéralement fondue..
Je n'étais pas poly avant, mais j'ai tenté l'aventure. J'ai maintenant 2 amoureux dont un que je vois régulièrement et qui a deux amoureuses.

L'une date d'avant notre rencontre, il ne la voit pas souvent.
J'ai eu du mal à l'accepter. Donc j'ai beaucoup lu de livres, beaucoup lu de témoignages, beaucoup travaillé sur moi. Je l'aimais tellement et je trouve le polyamour très captivant, j'étais prête à apprendre.

Aujourd'hui, je sens au fond de moi que c'est accepté, ça ne me ronge plus...

Mais, je ne ressens plus rien... plus d'amour, plus de papillon et plus d'envie de faire ma vie avec celui que je vois souvent. L'autre personne que je vois, je ne suis pas réellement amoureuse.

Comment est ce possible? Après tout ce travail, toute cette énergie, tout l'amour que j'avais... tout s'est envolé... en un claquement de doigt.

Il est avec son autre maintenant et ça ne fait rien.. même plus, je m'en fous... je n'ai plus d'amour pour lui. C'est terrible pour moi... j'ai l'impression que le fait d'accepter totalement, a eu raison de mes sentiments.

Quand je suis amoureuse, j'aime éperdument. J'ai une vie indépendante, pleins d'activités, des amis, je ne vis pas pour les hommes de ma ve, mais je vivre pour eux normalement... J'avais peur d'être seule, qu'on ne m'aime plus, et je pensais que le polyamour allait comblé ce manque d'amour en ayant plusieurs partenaires.. mais c'est l'inverse qui arrive.. je n'aime plus..

Est ce normal docteur?

#
Profil

Caoline

le vendredi 03 décembre 2021 à 07h02

Bonjour,

Comment ce sont passées tes précédentes relations, qui étaient exclusives donc ?
J'ai souvent remarqué qu'on a vite tendance à reprocher tout au polyamour alors qu'en fait c'est pareil dans les relations exclusives. Par exemple " c'est difficile de trouver une relation poly durable" alors que les copines exclusives ont autant de difficulté.
Donc là il faut voir si tu as vécu des relations où l'état amoureux a duré plus de 2 ans ou non avant d'accuser le polyamour.

Et aussi, ne pas souffrir qu'il voit l'autre n'est pas synonyme de manque d'amour. On peut même s'en réjouir, mon compagnon historique vient de venir m'embrasser en me disant tout heureux "bon weekend mon amour, profitez bien" car je serais partie en weekend chez mon autre amoureux avant qu'il ne rentre.

#

Moune (invité)

le vendredi 03 décembre 2021 à 10h29

Bonjour Caoline et merci de m'avoir répondu.

C'est une bonne question en effet, mes relations exclusives qui ont duré plus de 2 ans, et j'ai toujours été très amoureuse, même après la séparation.

Je ne reproche rien au polyamour, je remarque juste ce qu'il m'arrive. C'est terrible pour moi, je ne veux pas être comme ça. Je suis intégrée dans sa famille et j'aimerais que ça continue avec lui.

Je suis très heureuse pour vous, j'aimerais pouvoir vivre la même chose et ça me rend triste.

Peut être que ce n est pas fait pour moi... Ou que ca été si difficile que mon coeur se protège. Il faut dire qu'il m'en a fait voir de toutes les couleurs et que c'est moi qui lui expliquais l'éthique polyamoureux après mes livre (la salope éthique, le guide des amours plurielles, etc)

Le coeur peut il s'epuiser?

#

Moune (invité)

le vendredi 03 décembre 2021 à 13h02

J'ai clairement besoin qu'on éclaire ma lanterne. J'ai l'impression d'être une personne bizarre et de ne plus savoir qui je suis.

Cette situation ne m'est jamais arrivée avant.
D'autant plus que ça a été difficile d'accepter la femme qu'il avait déjà dans sa vie.

La famille de cette homme (et les amis) n'aiment pas du tout cette fille (manipulatrice, droguée) et moi je ne la connais pas. Ils me mettent souvent en garde et disent de faire attention à moi.
J'ai accepté cette femme car je respecte son choix d'être avec elle et je ne dois pas donner mon avis.

Peut être est ce pour ça que mon coeur arrête de battre pour lui?
Je ne sais plus

Please help

#
Profil

alinea7

le vendredi 03 décembre 2021 à 13h29

Est-ce que cette flamme a disparu dans d'autres aspects de ta vie auxquels tu es habituellement sensible ?

Tout ça n'a peut-être rien à voir avec votre relation, peut-être que tu traverses une phase dépressive ?

La flamme intérieure de quelqu'un nourrit ses relations, et réciproquement, nos relations peuvent nous illuminer.

Ce que je lis c'est que cette relation ne t'anime plus, et que pour autant tu ne veux pas y renoncer. Mais ton questionnement ici semble demander : pensez-vous que je devrais le quitter quand même si je ne l'aime plus ? Ou pensez vous que ça va revenir ?
Est-ce que je comprends bien ?

Si c'est ça il n'y a pas de réponse magique et il n'y a pas besoin qu'il y en ait une. Laisse décanter et un jour tu sauras.
Et ça ne veut pas dire ne fais rien : en attendant, suis ta flamme intérieure. Que voudrais tu si ce qui existe ne te correspond plus ? Va vers ce qui t'anime, vis. Le reste va se poser.

#
Profil

cactus

le vendredi 03 décembre 2021 à 17h24

Ton message m'a fait vraiment fait penser très fort à un passage - entre la 17ème et la 20ème minute - de ce podcast :

https://binge.audio/podcast/le-coeur-sur-la-table/...

Est-ce l'amour a disparu ou est-ce que c'est la passion qui a disparue ?
Est-ce que c'est parce que c'est plus apaisé qq part ? ou réellement tu ne sens plus d'amour du tout ?
Et même si tu ne sens plus d'amour comme tu le voudrais, est-ce que tu as toujours envie de nourrir cette relation, de passer du temps avec cette personne?

#

Moune (invité)

le mercredi 08 décembre 2021 à 21h14

@alinea7
Merci pour ce beau message.
Et pour répondre à ça, non il n'y pas de baisse d'intensité dans ce que je fais, ce que je vis... sauf avec lui... j'ai aujourd'hui trouvé ce qui coince....
Il m'a délaissé beaucoup trop de fois et dis trop souvent des choses qui m'ont blessé...

J'ai perdu foi en cette relation et elle ne m'apporte que souffrances...

J'ai dû faire trop de concessions et trop d'espoir de vivre une relation épanouie à 3 (avec mon enfant)... mon amour s'est envolé. Il ne reste que la dépendance émotionnelle...

C'est comme ça... je suis très malheureuse mais il le faut. La vie est teio courte pour souffrir inutilement.

#

Moune (invité)

le mercredi 08 décembre 2021 à 21h33

Bonsoir @cactus
Et merci pour ce podcast !!

Et non c'est bien ça.. je crois. En vrai, j'ai beaucoup trop souffert avec lui, mon coeur se force à se détacher au maximum... il est bien trop égoïste pour entretenir une relation profonde avec quelqu'un et ma fille s'en retrouve meurtrie, je crois qu'elle est marquée et c'est la douche froide... Nous avons beaucoup trop souffert, elle et moi, de cette relation...

Mais je suis très triste malgré tout, et je ne sais pas pourquoi...

#

Maria (invité)

le jeudi 09 décembre 2021 à 16h31

Cet à propos ressemble beaucoup à ce que j’ai vécu. Comme si le fil de l’histoire de cette rencontre était celui de la tension de la jalousie née de la situation trouble que la relation? Lui? Moi ? L’autre ont créée. Lorsque la tension baisse parce qu’on écoute enfin cette petite voix nous dire, reprend tes droits sur TA vie, ne culpabilise plus d’avoir créer, subit les tensions, les faiblesses des uns et des autres, les traces indélicates, ce que tu as accepté alors que tu ne pouvais pas l’accepter, la magie du rose sur les joues s’opère et le sourire revient … enfin.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion