Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Comment vivre avec un mono svp

Poly/Mono
#
Profil

NorahSpinozi

le mercredi 06 avril 2022 à 10h52

Hello tout le monde !

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

bonheur

le mercredi 06 avril 2022 à 11h24

Je ne crois pas qu'il existe d'astuces universelles.

En effet, la situation est vicieuse car une boucle d'insatisfactions s'installe et aucune sortie possible. Surtout après avoir offert du temps au temps.

Que c'est compliqué tout ceci et aucune baguette magique. Désolée de ne pas offrir mieux comme discours.

#

Jack Haddy (invité)

le mercredi 06 avril 2022 à 13h06

Je me suis retrouvé dans la situation de ton chéri.

La problématique a été retournée dans tous les sens par de vifs esprits créatifs. Y'a pas de miracle. Soit l'un des deux s'adapte, soit l'un des deux s'adapte. Mais en vrai, pas juste pour la façade.

Ou alors il faut prendre ses responsabilités et les chemins se séparent. Une ampoule ne peut pas à la fois être allumée et éteinte.

(hors physique quantique)

Navré.

J.

#
Profil

NorahSpinozi

le mercredi 06 avril 2022 à 13h28

Merci pour vos réponses.
En effet, je vois bien qu'il n'y a pas dix milles solutions 😁.. C'est assez embêtant j'aimerai une baguette magique moi aussi.
Pour l'instant plus vraiment de tentations alors ça roule très bien, je pense qu'on va tous les deux laisser couler tranquillement jusqu'à la fois prochaine. Voir qui s'adaptera ou pas.

#
Profil

PolyPasLeChoix

le mercredi 06 avril 2022 à 14h28

Bonjour,

Est-ce qu'il t'a expliqué ce qu'il ne supportait pas? Parce que le coup du "don't ask, don't tell" qu'il te propose risque de faire place à de la suspicion quand tu devras trouver un prétexte pour découcher et produire les mêmes effets, la charge en plus pour toi de tout caché.

J'ai été un peu comme ton chéri et cela m'a pris du temps à ce que la situation soit apaisé. Il me reste une difficulté que j'ai du mal à dépasser. On vit ensemble, on s'accorde l'un l'autre nos temps off avec nos amoureux 1 fois tous les 1 mois où 2 mais par contre on n'arrive presque pas à avoir du temps juste nous 2. Il y a toujours les enfants, le boulot, le quotidien, la maison, ... Donc oui on passe beaucoup de temps ensemble par rapport au temps avec nos amoureux mais j'aimerais qu'on s'offre aussi du temps off de tout ce quotidien ensemble, comme on le fait avec nos amoureux. Ma femme semble ne pas comprendre ou ne pas être intéressée. Tout ça pour dire que peut-être est-ce quelque chose qu'il éprouve lui aussi et si tu t'assurais qu'il ressente que tu ne lui accordes pas moins d'amour, de temps et d'attention qu'à ton autre relation, cela lui permettrait de mieux l'accepter.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

lau93

le jeudi 07 avril 2022 à 18h42

bonjour @NorahSpinozi
quand tu dis "Sinon il m'a proposé de lui mentir. Il m'a dit que s'il n'était pas au courant, ça lui allait" je sens une vraie ambivalence.
S'il propose : je ne veux pas savoir mais je te laisse vivre ce qui te convient c'est pas pareil que " je te demande de me mentir et de te cacher".
Au bout de combien de temps le moindre retard ou conversation téléphonique deviendra source de souffrance car en lien imaginaire avec ta vie ailleurs? Il a intégré ta particularité relationnelle et si elle est souffrante pour lui le fait de te cacher n'empêchera pas la souffrance.
COmme dit @PolyPasLeChoix cela met la charge mentale de tout cacher de ton côté. C'est lourd à porter je pense.
A t il pu identifié ce qui le rendait malheureux? y a t il eu une évolution de son ressenti au cours u temps? Comment a t il vécu son autre relation?
Désolée j'ai surtout des questions :-)
Bon courage
Lau

#
Profil

NorahSpinozi

le jeudi 07 avril 2022 à 19h55

Bonsoir .

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

#
Profil

bonheur

le vendredi 08 avril 2022 à 10h07

Cette phrase n'est pas de moi, sauf que je la trouve pertinente et l'avais adopté : "en polyamour, nous nous rechoisissons chaque jour".

#
Profil

lau93

le vendredi 08 avril 2022 à 11h11

NorahSpinozi
Il m'a dit qu'il fallait le vivre pour le comprendre et qu'il me comprenait mieux à présent

Donc il comprend mieux, mais pour autant n'accepte pas. Et la proposition de mentir est elle-même "mensongère" parce que comme il te connait bien il sait quand tu mens, donc ça devient compliqué.

NorahSpinozi

J'aimerai enlever cette insécurité chez lui. Mais je ne sais même pas si c'est possible ou envisageable.

Je pense que s'il doit changer c'est qu'il aura choisi de changer mais que toi tu ne peux que voir ce qui peut ou pas être changé de ton côté. Mon amoureux tente de toute ses forces de me retirer l'insécurité en m'assurant de son amour , de la force de ses sentiments etc. et parfois il désespère de voir que ça ne marche pas à certains moments. Mais je sens bien que la vrai sécurité viendra quand j'aurai fait le chemin vers une estime de soi plus forte qui me permettrait de ne pas avoir besoin de sa réassurance pour être tranquille car sinon c'est un gouffre sans fond ;-(

Plein de courage à toi pour la suite!
Bonne journée
Lau

#
Profil

NorahSpinozi

le vendredi 08 avril 2022 à 19h34

Merci à tous de votre soutien
Je suis assez heureuse car hier mon chéri est venu vers moi de lui même et a justement abordé le sujet. Comme quoi les idées sont dans l'air.
En me disant qu'il serait prêt à accepter des petits pas. Par exemple que je passe juste un rendez vous avec qqn, sans forcément plus pour l'instant.
Ce n'est pas grand chose, et je ne sais pas s'il va assumer au moment voulu hahaha, mais il avait l'air serein et sincère. Je suis quand même contente, car je vois qu'il fait des efforts pour moi, et ça me réchauffe le coeur.
Je commençais à me faire une raison qu'il n'accepterait jamais haha
Je vais essayer de ne pas le brusquer à présent. Faire les choses petit à petit si ça se présente. Et on verra bien...
Je suis heureuse de partager mon témoignage avec vous. Merci à vous, ça me fait toujours du bien de pouvoir confier ce genre de soucis, encore plus quand ils vont vers un bon dénouement <3

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

bonheur

le vendredi 08 avril 2022 à 20h45

Prend soin de toi, de lui, de vous, de vos amours (+) :-D
La vie est impermanence !

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion