Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Reprise relations sexuelles

#
Profil

Lonely_Jazzman

le lundi 30 mai 2022 à 17h32

Si le sexe te fais peur, ne force pas, ça ne te mènera pas au côté obscur 😉.
Ça reviendra quand ça reviendra 😁
Et c'est humain que de ressentir ça !

Ton premier paragraphe me rappel des paroles dans "baise les gens" du club des looser (l'histoire de l'essuie tout, papier toilette dans le morceau).

Quand à cette fille dont tu parles à la fin, ça soulève une question chez moi (tu peux ne pas y répondre hein😁).
Quelles sont les emmerdes d'après coup que tu évoques ?

#

x (invité)

le mardi 31 mai 2022 à 00h33

Pour les emmerdes, disons qu'il s'est passé des choses à répétition qui ont une probabilité de 1% maximum de se passer(voir plutôt du 0,001%). Si ces choses sont réelles, cette personne doit voir un psychiatre, si ces choses sont des mises en scène pures, cette personne doit voir un psychiatre.
Vu le profil il est improbable que la personne se décide un jour à aller consulter de bonne foi.

Je ne souhaite pas rentrer dans les détails : si je donne les exemples les plus marquants, cette personne se reconnaîtra irrémédiablement si elle traîne sur le forum tellement c'est rare ce type d'événements.
Pour faire simple, cette personne a abusé de moi de différentes façons tout en conservant un faux sourire sur un faux visage.

Oui, ne pas se forcer tu as raison... Mais je commence à vraiment flipper aussi de ne plus pouvoir avoir une relation intime.

Actuellement, j'ai un mélange de colère et de frustration face à mon incapacité.
Depuis quelques temps je recommence à avoir des pensées morbides. Je les évacue rapidement, mais ce n'est pas anodin.

Mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de solutions tant que je suis bloqué.

#
Profil

Lonely_Jazzman

le mardi 31 mai 2022 à 08h25

Je vois, en effet il vaut mieux éviter une relation avec cette personne si elle t'a fait souffrir et qu'elle est susceptible de le faire à nouveau.

Je comprends ta colère et ta frustration, je suis passé par là il y a 10 ans.
Il faut que tu gardes en tête que rien n'est acquis.
Cette "incapacité" n'en n'est pas une à mes yeux, je vous plus ça comme une phase de non envie.

Dis toi que c'est comme les goûts pour la nourriture, tu pourrais manger la même chose très régulièrement, y prendre du plaisir. Puis que ça te "dégoûte" du coup tu n'en consomme plus. Et un jour ça peut revenir 😊

Après, tu parles d'envies morbides, en effet ce n'est pas anodin.
Vois tu quelqu'un pour t'aider? (Psy ou autre)
Pour moi ça a été et c'est toujours salvateur, notamment sur ce genre de pensées.
Cela pourrait t'aider sur ce blocage et permettre d'avancer avec plus d'aisance.

Et pour finir, conseil d'un dépressif chronique 😁
Renoue avec des activités que tu aimes, pour toi.
Pour moi c'est faire de la musique et les randos solo.
L'art est un beau moyen d'évacuer les choses et de les exprimer ! (Catharsis)
Et aussi s'offrir des trucs pour soi: payes toi un massage, un voyage, une séance d'acupuncture...
un truc pour ton corps, ton coeur et ton âme 😊 la relaxation/méditation peuvent aussi être de bons supports pour se "recentrer"

Je te transmets une partie du swing que j'ai dans la peau pour mettre du baume au coeur sur tout ça !

#

x (invité)

le mardi 07 juin 2022 à 10h42

Yep on m'a diagnostiqué une dépression majeure, un effondrement mental en bon et due forme qui était xxl ^^

Maintenant ça va c'est stabilisé hormis quelques fois.

On verra, je crois que c'est vraiment impossible de m'aider à travers un forum : vous pouvez pas forcer mon cerveau à lâcher la peur à distance

#
Profil

Siestacorta

le mardi 07 juin 2022 à 11h30

x


On verra, je crois que c'est vraiment impossible de m'aider à travers un forum : vous pouvez pas forcer mon cerveau à lâcher la peur à distance

Non, mais ça peut être pour toi un lieu pour "ruminer" tes émotions et tes recherches. C'est pas les gens qui te répondent qui vont te changer, c'est toi qui feras du chemin si, à l'occasion, tu tombes sur une réponse qui te donne à réagir ou à réfléchir.
C'est d'ailleurs aussi un peu ce qu'il se passe chez un psy - même si bien sûr il est à la base nettement plus formé pour encourager la part nourrissante de la rumination.

Tout ça ne te changera pas d'un coup, pas aussi vite que ce qui t'a fait mal t'a changé. "Forcer" ton cerveau aurait de grandes chances d'être une douleur supplémentaire...

Mais disons : tu as sûrement eu tout un chemin pour être la personne qui s'est retrouvée à trop souffrir d'un moment, d'une relation.
Il en faut donc tout un autre pour être une personne qui saura vivre mieux. Un forum peut faire partie de ce chemin (mais certainement pas le constituer à lui seul, t'as toute une vie à cultiver pour ça).

En ce moment, là où t'en es, je ressens de la colère. Et c'est sain que tu passes par là. C'est une façon de te confirmer à toi-même que ce qu'on t'a fait était injuste.
Je pense que si tu écris ici, en floutant la situation pour pas qu'une personne concernée soit reconnue et se reconnaisse, c'est en partie pour que justement elle se reconnaisse et entende ta colère.
Je crois qu'il faut que ta colère s'exprime pour que t'aies l'occasion de passer à autre chose. Je ne veux pas dire que ça marcherait que tu puisse passer ta colère sur la personne concernée. C'est très incertain qu'elle reconnaisse l'injustice, ou qu'elle répare. Ca peut arriver, dans certains cadres, mais établir ces cadres et tomber sur une personne capable de faire cette démarche réparatrice après qu'elle aie fait du mal, c'est pas commun.

Mais bref, puisque colère il y a (NDSiesta : je le ressens, si ça se trouve c'est pas ça du tout du tout - désolé dans ce cas), il faut qu'elle ait une issue pour qu'elle ne te fasse agir dans des tas de situations qui n'ont pas de rapport avec elle. Je pense qu'elle est présente, sous une autre forme, dans les images négatives que tu as quand tu envisages quelqu'un. Tu n'es pas en colère contre les personnes que tu rencontres, mais ta colère "coincée", ton sentiment d'injustice, font que tu évites d'aimer, parce que tu sens que t'as pas résolu la difficulté de la relation d'avant, et qu'une part de ton crâne fuit la confrontation avec quelqu'un autant qu'elle la "recherche" (sans doute : la fantasme) avec ta relation passée.

Je pense que ton réflexe de poster des encouragements à revenir de la violence fait partie de ce chemin sur ta colère.
Peut-être qu'ailleurs qu'ici, de façon plus ou moins informelle, tu pourras plus tard ainsi aider des victimes... Peut-être que ça te donnerait un espace pour cette énergie-là.
Ou peut-être qu'on sait pas encore sur quel évènement de vie tu pourrais tomber qui prendrait assez de place pour que tu n'aies plus "besoin" d'être en colère pour savoir que la vie peut être meilleure (plus "juste") avec toi.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :