[Musique] Chansons, poèmes, divers poly
#

Siestacorta
le mercredi 04 novembre 2015 à 01h18
Rho, Dostoïevski, dites-donc. Ca fait plaisir à lire.
Je le prends au premier degré, mais c'est le personnage central du roman qui dit ça ? L'auteur en a fait un genre d'avocat du diable, si je me souviens, un immoraliste.Je sais plus si comme lecteur on a l'option de valider ses positions ou non ?
Bon, de toute façon, ses propos aiguillonnent, c'est le principal.
#

Nicolas_Fox
le vendredi 27 novembre 2015 à 12h33
Siestacorta
Alors c'est complétement pas central, mais dans le premier tiers l'épisode 8 de la saison 8 de la série Supernatural "Quoi de neuf docteur" (Hunteri Heroici, en VO, ce serait long à expliquer), on rencontre trois personnages poly (et on en mentionne un 4e).
J'ai vu cet épisode hier, j'ai fait : "Eh! Mais elles sont poly!! C'est trop cool!!"
En effet, c'est vraiment comme ça, au passage dans l'épisode. :)
#

ScottBuckley
le vendredi 27 novembre 2015 à 21h18
Nicolas0207
J'ai vu cet épisode hier, j'ai fait : "Eh! Mais elles sont poly!! C'est trop cool!!"
En effet, c'est vraiment comme ça, au passage dans l'épisode. :)
Oui, dans le genre ' passage éclair quasi inaperçu d'un personnage dont on devine qu'il ou elle est poly ' ,
dans la série Girls (de Lena Dunham), dans la saison 2 ou 3 Hannah a une cousine qu'on aperçoit quelques secondes, et qui est tellement studieuse qu'elle est très peu disponible pour s'occuper de son copain et qu'elle l'autorise du coup à flirter avec d'autres personnes <3 !
... mais cette cousine est ultra pas centrale dans la série, je ne crois pas qu'on la revoit, contrairement à d'autres personnages .
Ai déjà vu à plusieurs reprises des tentatives de polynisation de personnages dans des séries ( New girl avec Zooey Vs Mr Monogamy , ou Sex in the city, entre autres ) mais de mémoire, ça ne dure même pas un épisode dans le meilleur des cas, quelle discrimination une fois de +, et quel conformisme chez les scénaristes !!
( qui m'a parlé de "Plus belle la vie" à ce sujet ? > tu sors ! :-) )
* exception à la règle : Sense8 ?
Qui l'a vu ou bingewatchée ? <3
+ Qui l'aurait sur clef Usb à me prêter ? (+)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

Nicolas_Fox
le dimanche 29 novembre 2015 à 00h04
Sense8 je l'ai vu. A mon gout c'est une très bonne série et j'attends la suite. Côté polyamour par contre je ne vois rien de particulier.
#

Siestacorta
le dimanche 29 novembre 2015 à 11h44
Sense8 est très libéral sur les mœurs, mais n'aborde pas vraiment le sujet.
Il y a une scène d'échangisme surnaturel, mais c'est plus du lâcher-prise non-exclusif.
Trois des personnages de la scène sont concernés par une question d'inclusivité, et il y a une subversion du "quotidien de couple" qui se fait dans une certaine tendresse, mais il n'y a pas d'enjeu amoureux pour le tiers, dans la situation.
#

rosda
le mardi 01 décembre 2015 à 11h44
Bonjour,
J'ai découvert un article intéressant sur le polyamour. Vous pouvez lire l'article ici www.arencontre.com/m/articles/view/Le-polyamour-as... j'espère que cela vous aidera.
#

bonheur
le mardi 01 décembre 2015 à 12h29
Après lecture, et suivant qui je suis, je lis avec plaisir que les relations amoureuses asexuées soient reconnues. L'accent est en effet mis sur l'affectivité (enfin les affectivités). Egalement, le fait que les poly connaissent tout un travail notamment s'il y a la notion de couple et de vie commune.
Par contre, indiqué pour ainsi dire : si vous voulez du changement, devenez poly (j'ai interprété cela ainsi), fait du tort à la fois aux polys de nature et à la fois à ceux qui s'y essaieraient mais qui le vivraient mal. A mes yeux, nous n'avons pas tous en nous les particularités indispensables pour être poly ou pour vivre heureux aux côtés d'une personne l'étant.
J'admets toutefois que l'article est simple, compréhensible et suffisamment condensé pour le lire facilement.
#

Lunar
le vendredi 18 décembre 2015 à 00h05
Une veille chanson (1971), mais qu'on vient de me faire découvrir. Le temps est bon, Isabelle Pierre :
https://www.youtube.com/watch?v=3t5xR80_hoQ
Des paroles : lyricstranslate.com/en/le-temps-est-bon-times-are-...
#

Siestacorta
le jeudi 17 mars 2016 à 14h34
Dans Elementary S4 E4, il y a plusieurs suspects poly. Dans la VF, le mot 'trouple" est prononcé (beurk avec ce mot, mais en l’occurrence, il s'agit d'un mariage, donc ça convient mieux) (mais j'aimerais bien connaitre la VO).
Ici encore (comme dans Supernatural dont je parlais plus haut), aucun jugement sur ce mode de vie : les personnages et suspects concernés sont traités exactement de la même manière que s'il s'agissait de rapports conjugaux ou sociaux classiques. La non-exclusivité ajoute seulement un rebondissement.
Je sais pas si la normalisation du poly est un travail militant ou une simple captation des mœurs par la fiction, dans les deux cas, c'est plutôt chouette, je trouve.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

LuLutine
le mercredi 30 mars 2016 à 18h55
Siestacorta
Je sais pas si la normalisation du poly est un travail militant ou une simple captation des mœurs par la fiction, dans les deux cas, c'est plutôt chouette, je trouve.
Ca me fait penser que d'après Isa Lutine, si j'ai bien compris ce qu'elle a dit il y a peu, lorsqu'elle est allée en Californie, elle s'est aperçue que là-bas les jeunes savent qu'ils pourront choisir pour leur vie affective entre plusieurs modèles.
Ils n'ont pas que le modèle "couple exclusif", il semble que les modes polyamoureux soient plus répandus et connus.
Alors, je me dis que si dans certains pays c'est "mieux connu" qu'en France, les scénaristes de série s'en saisissent peut-être tout simplement comme d'une configuration amoureuse parmi d'autres...
Doù le fait qu'elle soit "naturellement" incluse dans l'histoire racontée.
La France est plutôt en retard sur le sujet en fait je crois...
#

FredoDarf
le vendredi 01 avril 2016 à 10h29
Bonjour,
j'ai tenté le lien pour voir la série mais il ne fonctionne plus ?
Quelqu'un a-t-il une autre solution, un autre lien ?
Merci d'avance...
Frédo
#

bohwaz
le samedi 02 avril 2016 à 10h29
Dans Transparent saison 2 aussi vers le milieu de la saison Ali parle de polyamour mais se sépare de sa copine du coup.
(Excellente série au demeurant)
#

LuLutine
le dimanche 03 avril 2016 à 20h16
FredoDarf
Bonjour,
j'ai tenté le lien pour voir la série mais il ne fonctionne plus ?
Quelle série ? Quel lien ?
#

Akami (invité)
le dimanche 15 mai 2016 à 13h23
Je pense qu'il fait référence à la série Family dont le lien est effectivement mort et enterré.
Coucou à la communauté que je découvre à peine.
#

LuLutine
le vendredi 20 mai 2016 à 02h45
Akami
Je pense qu'il fait référence à la série Family dont le lien est effectivement mort et enterré.
Ah bah, les épisodes sont toujours sur Youtube.
Y a juste quelques scènes censurées (à cause de la politique de yt).
EDIT : il semble que sur Dailymotion se trouvent les versions non censurées, mais j'ai pas vérifié.
Voici le premier épisode, les autres ne sont pas compliqués à trouver :
https://www.youtube.com/watch?v=G2-MTs_Lsog
#

Siestacorta
le lundi 27 juin 2016 à 16h16
Dans la série Silicon Valley, S1 E06 , un personnage informe un de ses colocataires que sa partenaire est intéressée par lui et, pour le convaincre, lui donne la définition de compersion.
Dans le cadre de la série, ça fait très technique, très geek, comme les personnages principaux, du coup on a un peu ce sentiment de jargon, de "machin pour un groupe de gens marginaux". D'autant que le personnage qui fait la proposition et sa partenaire s'affichent comme satanistes Laveyens (des gens biens sisisi, ils évitent de se garer sur les places réservées aux livraisons), ce qui, étant donné l'hédonisme qui va avec, est assez cohérent.
Le concept arrive dans l'épisode et je l'aurais vraiment pas vu venir, étant donné que le cast est essentiellement masculin (ce qui n'est probablement pas quelque chose de déformant par rapport au milieu social mis en scène...)
MàJ :-D et SPOILER : il s'avère que, comme le personnage à qui cette proposition est faite, j'ai marché dans une arnaque : il n'y a pas d'intention de la partenaire de son colocataire à avoir une une liaison avec lui.
Mééééheu ! c'est pas bien de se moquer des naïfs.
Bon.
Du coup la compersion est présentée comme un truc absurde à proposer... Puisque c'est entre geeks qui se la jouent rapports de force machoïdes par foutage de gueule.
Dommage.... d'un autre côté, je dirais, c'est normal au point qu'on fasse des blagues dessus. Je sais que je serai pas suivi sur cette interprétation par les partisans d'une communication et d'un humour 100 % safe.
(hello, Mickey, comment va Donald ?)
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
#

rimba
le jeudi 29 septembre 2016 à 15h59
https://soundcloud.com/liz-van-deuq
un petit lien vers un extrait de chanson. Liz van Deuq, qui avait déjà écrit "les îles" il y a quelques années (je l'avais partagée ici ou dans une playlist deezer).
Son nouvel EP sort prochainement et je découvre aujourd'hui un extrait de sa chanson "cinq" qui parle donc d'une relation fermée, mais à cinq.
Hâte d'entendre la suite.
#

Lili-Lutine
le dimanche 15 janvier 2017 à 14h29
La joyeuse façon d’ @elfy de nous parler des relations poly :-)
https://vimeo.com/199529250?utm_source=email&utm_m...
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
#

Toinou
le lundi 07 août 2017 à 10h55
Nicolas_Fox
Sense8 je l'ai vu. A mon gout c'est une très bonne série et j'attends la suite. Côté polyamour par contre je ne vois rien de particulier.
En deuxième saison si, car la copine de Nomi, Neets, a 3 papas.
Il y est fait plusieurs fois référence. D'abord parce qu'elle parle de "my dads" puis quand Neets raconte qu'elle se faisait reprendre quand elle voulait tous les mettre sur sa fiche à l'école dans la case parents.
Puis on les rencontre avec la mère autour d'une table et Nomi parle du fait qu'elle admire qu'ils n'aient jamais voulu savoir qui était le père biologique parmi les trois. Dans la discussion, il est clairemenn établi qu'on a une cellule familiale composé de 3 pères, une mère et que tout ce petit monde est libre d'aller de ses relations.
:)
Je n'ai pas rechercher, mais j’imagine que cette série en fait hurler à la mort plus d'un.
#

purpleyellow
le samedi 12 août 2017 à 17h25
Toinou
En deuxième saison si, car la copine de Nomi, Neets, a 3 papas.
Il y est fait plusieurs fois référence. D'abord parce qu'elle parle de "my dads" puis quand Neets raconte qu'elle se faisait reprendre quand elle voulait tous les mettre sur sa fiche à l'école dans la case parents.
Puis on les rencontre avec la mère autour d'une table et Nomi parle du fait qu'elle admire qu'ils n'aient jamais voulu savoir qui était le père biologique parmi les trois. Dans la discussion, il est clairemenn établi qu'on a une cellule familiale composé de 3 pères, une mère et que tout ce petit monde est libre d'aller de ses relations.
:)
Je n'ai pas rechercher, mais j’imagine que cette série en fait hurler à la mort plus d'un.
cette série est tout simplement magnifique, elle offre plus de visibilité à notre communauté et permet à certaines personnes de peut être changer d'avis sur pas mal de sujets, malheureusement nous n'aurons pas de suite :/