Stéphane Hessel est mort
#

bouquetfleuri
le mercredi 27 février 2013 à 09h45
Ce chantre discret du polyamour va bien me manquer un peu.
Le fils de Jules et Jim avait cette lumière qui laisse bien espérer du genre humain..
#

(compte clôturé)
le mercredi 27 février 2013 à 11h47
En dehors, ou plutôt en plus du polyamour, merci infiniment, Stéphane, pour avoir réveillé la capacité d'indignation chez tant de jeunes et moins jeunes qui vous ont reconnu comme un homme, un vrai, courageux, opiniâtre, plein d'humour et de poésie. J'espère que chacun, en mémoire de vous continuera sur le chemin tracés par vos titres: s'engager, déclarer la paix, vivre, et le dernier pas encore paru: "A vous de jouer". A nous de jouer, donc, pour montrer que l'esprit de résistance ne meurt jamais.
#

Pinklady
le mercredi 27 février 2013 à 21h26
J'avoue que je ne connaissais pas son parcours avant son décès, bien belle personne , quelle vie !
#

(compte clôturé)
le jeudi 28 février 2013 à 19h10
J'avais vu un reportage sur cet homme hors du commun qui avait encore une si grande énergie...
#

tentacara
le jeudi 28 février 2013 à 22h01
Il se trouve que j'ai eu le grand honneur de le rencontrer il y a deux ans. Alors que j'étais enceinte de ma fille, je m'interrogeais sur le rapport d'un enfant à une double figure paternelle (comme ce fut le cas pour lui et comme ça l'est au quotidien pour Aurore). Comme souvent quand je m'interroge, je chope un micro et je vais voir les gens qui ont du vécu à raconter, en l'occurrence, j'avais aussi une caméra. Il m'a très gentiment reçue et m'a parlé de son enfance.. de fils de parents séparés. Le mythe de Jules et Jim a pris un coup de canif, mais ses confidences m'ont montré le petit garçon désorienté et blessé qu'il avait été, quoiqu'il ait par la suite su prendre son parti de la situation et apprendre de Roché comme.. d'un parrain! :)
Le doc que j'avais en tête à l'époque n'a jamais vu le jour, mais la prod a sorti hier les rushes du coffre. J'espère avoir bientôt l'occasion de vous annoncer la diffusion de cette interview intime et inédite.