Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Liberté totale et confiance mutuelle forte

Jalousie
#
Profil

alainbo

le dimanche 17 janvier 2016 à 14h10

Personnellement, je suis pour la liberté totale tant que ca reste licite et une confiance mutuelle forte pour ce qui est de la correspondance des dires par rapport aux faits ou aux pensées.
Je préfère de loin une personne qui va butiner voire qui entretien des relations suivies en parallèle à la nôtre qu'une personne qui est jalouse et cela même de manière minime. Ca fini toujours par évoluer dans le sens ascendant ce machin qu'est la jalousie...
En même temps, ca fait 12 ans que je suis seul et sans doute encore pour de nombreuses années. Ce n'est pas vraiment un problème, je suis très solitaire de nature
Je préfère cet état à celui de ne pas respecter mes idées, d'être malheureux et de rendre l'autre personne malheureuse par la même occasion.
Certain(e)s me disent que je suis libertin
Ayant cotoyé et côtoyant toujours parfois ce monde, je ne me sens pas vraiment libertin car la jalousie y est tout aussi présente que chez les non libertins.

#
Profil

bonheur

le dimanche 17 janvier 2016 à 14h32

Je crois en effet, pour avoir côtoyer le milieu libertin, que la jalousie "affective" n'y est pas exclus. Je dirais même qu'elle est quasi une norme. Vouloir entretenir un lien affectif type "apprivoisement" en voulant libertiner est une grave erreur.

Je crois que les personnes qui te disent libertin ne savent pas de quoi elles parlent, pas plus que si tu indiques le terme de polyamour.

J'ai récemment fait l'objet d'un catalogage de la part d'une personne (environnement prof) qui à avancer des propos me concernant complètement fantasmagoriques et imaginaires. L'avantage est que j'avais offert des informations pertinentes (aupréalable donc coïncidence) aux personnes à qui elle s'adressait... ce qui a fait un flop monumentale (hihihi !!!)

Une personne qui ne connait ni l'un ni l'autre de ces univers ne pourra avoir une idée et des pensées pertinentes et justes sur l'un comme l'autre de ces sujets.

D'ailleurs, il suffit de lire "vertus du polyamour" de YA Thalmann et "Osez le libertinage" de Pierre Des Esseintes pour comprendre que les deux sujets sont très différents.

J'ai cette conviction personnelle que vouloir mélanger les deux sujets est une erreur... ce qui n'empêche pas que, tant qu'à faire de sortir des normes, l'on puisse être les deux... avec des tranches de vie différentes.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion