Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Padovani parle du besoin d'amour et de la complétude

Jalousie
#
Profil

Green-Man-Outside

le mardi 13 août 2013 à 16h59

J'ai pas mal d'amis qui affectionnent ses vidéos. En ce qui me concerne, j'ai eu du mal au début, trouvant son style trop posé, trop "gnan-gnan". Néanmoins, après une douloureuse rupture (mettant fin à une relation ouverte, ou polyamoureuse si vous préférez) je me suis adouci. Cette vidéo m'a aidé.

Elle s'exprime clairement depuis un prisme monogamique, mais cela n'enlève rien à la pertinence de ses propos. Je classe la discussion dans la case (hum...) "jalousie". Si un administrateur pense qu'elle sera mieux ailleurs, il peut la déplacer :

www.youtube.com/watch?v=1jZK5cni3mU

Je précise que je suis athée (j'ignore le rapport de ce site aux religions, donc je préfère prévenir que guérir). Du coup, je pense que certaines de ses références chrétiennes peuvent irriter, moi-même ça m'irriterait si je n'avais pas une longue fréquentation du Yi King derrière moi qui me permette de m'intéresser au fond de la spiritualité plus qu'à la forme. Note lexicale : en gros, quand elle parle du "fils" elle parle de l'ego par opposition au "père" qui correspond (en gros et avec mes mots) à la conscience collective, à l'unicité du vivant.

Une deuxième, toujours proche du thème de la rupture, centrée sur la dépendance affective :

www.youtube.com/watch?v=xh0Bj2OidMY

A titre personnel, je préfère la première. ;)

En espérant que ça parle à certain(e)s.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion