Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 20h50

BenjaminL
Du coup, on espère pouvoir se croiser d'ici trois semaines (la distance, l'argent et les créneaux disponibles n'aident pas).

Rencontre intéressante en perspective mais lointaine aussi donc.
C'est un peu ce que je n'arrive pas à m'expliquer avec ce site, le fait que les personnes qui nous attirent y sont souvent loin.
Ils doivent avoir un partenariat avec la SNCF ;)

#

(compte clôturé)

le mercredi 09 mars 2011 à 21h08

Voilà, je crois que j'ai capté ce qui me fout le malaise au sujet du site d'adoption de mecs.

Il me chagrine, ce concept, parce qu'il flatte un truc assez peu reluisant de l'âme humaine : c'est revanchard, pouah.

C'est juste renverser la situation des jeunes filles qui faisaient tapisserie au bal, et je trouve qu'au XXIe siècle, nos sœurs méritent mieux que de reproduire à l'envers un schéma relationnel qui a bousillé des générations de forces vives féminines: l'attente qu'on les choisisse comme on va se choisir un steak chez le boucher, le non-développement de l'autonomie sentimentale et de vie que ça induisait.

Parce que du coup, le schéma de pouvoir donné à un sexe aux dépens de l'autre reste imprimé. On n'a pas avancé d'un pouce, quelque part. :-/

Autre chose : pour rencontrer des polyamoureux, je ne vois pas plus de chance là que sur n'importe quel autre site de rencontres. Pour rencontrer des gens, peut-être; et plus on rencontre de gens, plus on a de risque de croiser quelqu'un qui présente une particularité qui nous convient, comme le polyamour, entre autres.

Enfin, c'est l'avis de quelqu'un qui ne cherche à rencontrer aucun type de personnes en particulier, et qui ne comprend pas le besoin de se regrouper comme ça; c'est pas un peu sectaire, quelque part?

#

(compte clôturé)

le jeudi 10 mars 2011 à 08h59

Wazaaa, intellectuellement parlant, je suis assez d'accord avec toi.

En pratique… Ben… j'men tape : j'ai une vie différente à côté.

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

amantparisien

le jeudi 10 mars 2011 à 11h33

Kuroneko
Rencontre intéressante en perspective mais lointaine aussi donc.
C'est un peu ce que je n'arrive pas à m'expliquer avec ce site, le fait que les personnes qui nous attirent y sont souvent loin.
Ils doivent avoir un partenariat avec la SNCF ;)

j'abonde dans cette idée que souvent des liens se créent par dela les km. Cela crée des soucis logistiques evidents, et s'oppose a une belle relation qui s'installe dans le temps.
(j'en ai eu une qui a duré 2 ans a 500km, tout de meme).
Mais c'est vrai que la sncf ne met pas tout en oeuvre des fois pour faciliter les rencontres avec un horaire maitrisé ;-)
Malgré mes recherches ciblées, je n'ai eu que des amours a plusieurs centaines de km, je viens meme de passer les milliers de km et les continents (ce qui n'augure rien de bon).

#

(compte clôturé)

le jeudi 10 mars 2011 à 13h15

C'est vrai que c'est tout de suite plus dur avec la distance malheureusement :(
Après la durée de nos amours, ce n'est peut-être pas forcément l'essentiel. Il y a une certaine beauté dans l'éphémère aussi.
Mais je trouve qu'Adopte est vraiment plus propice pour ces histoires à longues distances comparé à d'autres sites.
Si je compare avec Badoo par exemple ou là j'ai jamais fait mieux niveau proximité, 800 m et ou mes rencontres n'y dépassent rarement les 50km de distance, je me dis que le site doit jouer aussi un rôle dans nos choix.
Peut-être qu'Adopte malgré son coté consommation d'individu est un site plus romantique car plus disposé à la frustration que d'autre donc ;)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#

(compte clôturé)

le jeudi 10 mars 2011 à 17h06

BenjaminL
Wazaaa, intellectuelement parlant, je suis d'accord assez avec toi.

En pratique… Ben… j'men tape : j'ai une vie différente à côté.

Ben c'est déjà ça :-)

#
Profil

LuLutine

le jeudi 10 mars 2011 à 19h32

BenjaminL
Du coup je n'y jetais qu'un coup d'œil dessus en dilettante, une fois toutes les deux semaines. Au mieux.

Tu m'as battue, moi c'est une fois tous les six mois....et encore !
Au point de me demander si mon compte y est encore, en fait ! ;)

#
Profil

aime_mi_trente

le vendredi 11 mars 2011 à 13h53

Adopte, je trouve ça plutôt bien, mais un des problèmes c'est que "tout le monde" y est... Y compris des amis qui n'ont pas forcément besoin de savoir qu'on est polyamoureux (le top étant quand je me suis fait draguer par ma pharmacienne un peu... gogole dirais-je ;-)

Pour la distance, c'est pas très compliqué si on n'y tient pas de n'échanger qu'avec des gens de sa zone...

#
Profil

amantparisien

le vendredi 11 mars 2011 à 14h08

Il y a aussi le problème (qui n'est pas propre a un site..) que la plupart des gens ne lisent absolument pas les annonces.

A un moment, mon pseudo était "infidele". Et apres quelques echanges, une femme a arreté, horrifiée de me découvrir marié !
Et maintenant que j'annonce mon statut de "lutin", c'est pareil... désespérant ! :-/

#

(compte clôturé)

le vendredi 11 mars 2011 à 14h28

Je confirme le "lutin" ça ne fonctionne pas terrible pour expliquer sa façon d'aimer.
En même temps ça m'a permis de faire connaissance avec une personne qui pensait au début que j'étais fan de World of Warcraft :-D

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

Jena

le dimanche 13 mars 2011 à 17h17

C'est un peu la limite de l'euphémisme, il est plus pratique de ne pas se cacher derrière un mot trop mignon qui n'évoque pas grand chose, ou pas grand chose de commun avec ce qu'on voulait exprimer. Poly, ou pluriamoureux, ou en relation ouverte, c'est quand même plus explicite que gnome ou adultère...

#

(compte clôturé)

le dimanche 13 mars 2011 à 17h49

Voire! Je parierais pas là-dessus, au vu de toutes les interventions sur le site qui parlent de devoir expliciter de long en large ce que ça veut dire.

Et encore, il y a la base... et les particularités de chaque polyamoureux. Pour nous, à force, c'est quasi-clarissime, mais à chaque fois qu'on rencontre une nouvelle personne, on n'est pas dispensé pour autant de recommencer à s'expliquer.

#

(compte clôturé)

le dimanche 13 mars 2011 à 18h23

LuLutine
Tu m'as battue, moi c'est une fois tous les six mois....et encore !

Au point de me demander si mon compte y est encore, en fait ! ;)

Je vais t'avouer avoir vu une fille qui avait partiellement « Lutine » comme pseudonyme, et je me suis dit qu'elle était peut-être toi.

Renseignements pris, son pseudonyme n'avait rien à voir avec les amours pluriels (ni WoW ^^), mais elle connaissait le concept, et le terme consacré par Françoise. :)

Message modifié par son auteur il y a 11 ans.

#
Profil

LuLutine

le mardi 15 mars 2011 à 20h22

BenjaminL
Je vais t'avouer avoir vu une fille qui avait partiellement «  Lutine » comme pseudonyme, et je me suis dit qu'elle était peut-être toi.

Ben non ^^
Je n'utilise pas le même pseudo sur adopte :)

#

(compte clôturé)

le mardi 15 mars 2011 à 20h30

Alors t'as pas bé-bégayé :-)

#
Profil

amantparisien

le mercredi 16 mars 2011 à 09h23

Lequel pseudo, Lulu ? lequel ? :-)

#
Profil

freeMind

le mercredi 30 mars 2011 à 19h12

Bonjour!

J'apporte a mon tour un témoignage concernant Meetic suite a ce message :

" El.Ninole lundi 04 janvier 2010 à 13h24
Y'a pas que là. Moi me suis fait sucré deux fois de suite (!) ma description dans meetic (voulait voir ce que ça donne), parce qu'elle était claire (exclusivité, déjà avec des relations PA, etc). Je prend ça pour de la discrimination beurk... "

Je confirme !
C'est pas récent mais....il y a il me semble deux ans, j'avais dit sur Meetic chercher non pas UN homme [critères] mais DES....la description avait été refusée, avec le meme message d'explications que pour El.Nino.
Je n'avais pas évoqué tel ou tel type de relation, juste mis un article au pluriel au lieu de le mettre au singulier....z'ont l'oeil...quelle hypocrisie!
Suite a cela, je n'ai pas souhaité y retourner donc je ne connais pas l'évolution des mentalités (ou des stratégies) de la modération de Meetic. Apparemment ca n'a pas changé depuis...

Sinon, je me suis inscrite sur OKCupid après lecture de ce fil :) et j'ai été très agréablement surprise : il y a plein de gens intéressants, et l'atmosphère est beaucoup plus cool que sur les sites francais que je connais (j'en connais "quelques uns" ;) )
J'ai été vraiment impressionnée.
Les discussions sont libres, je veux dire gratuites, pour tout le monde y compris les messieurs ; et je n'ai pas du tout l'impression d'etre "harcelée" ou assiégée par des boulets (impression que j'ai sur les sites francais, y compris Adopte, meme si leur systeme "limite" le phénomène ou du moins le rend moins palpable, si j'ose dire). Bref ca donne envie de communiquer avec les autres librement.
Après, c'est peut etre parce qu'il y a la distance. Mais il y a quand meme quelques Francais la bas, qui habitent a coté de chez moi, et je n'ai pas encore recu de message du genre, vers 23h "salut sa va tu fé koi se soir"
Pourtant au vu de l'ambiance détendue je me suis sentie plus libre dans la rédaction de ma description.

Le seul problème, c'est qu'on risque de tomber in love avec des gens qui sont difficilement rencontrables (ceci dit, si on cherche une excuse pour partir en vacances, ... !)

En tout cas merci pour cette bonne adresse :D

#
Profil

amantparisien

le mercredi 30 mars 2011 à 20h36

Je me suis inscrit sur okcupid. C'est en effet libre, mais je m'interroge sur le mimetisme :
Même les français tapent souvent leur fiche en anglais ! (what else ???).
Bémol : on ne voit pas si les message postés sont lus... pas plus de réponses qu'ailleurs...
et un syteme de questions bizarres (pour des latins...)

J'avais lancé un site de rencontre a moi, entierement gratuit et sans pub qui n'a jamais décollé au dela de 400 mecs... et peut etre 10 femmes qui ne remplissaient jamais leurs fiches, ni ne publiaient quoi que ce soit...

bref, c'est encore a inventer, tout çà.

#
Profil

freeMind

le mercredi 30 mars 2011 à 21h42

Personnellement j'ai rédigé ma fiche en anglais, parce que c'est une occasion de parler anglais dont je ne vais pas me priver :D et surtout parce que je suis dans une optique "internationale" ou "universelle".
Je n'ai pas de but précis, si je rencontre des francais tant mieux, mais je voudrais pouvoir discuter avec n'importe qui (enfin, facon de parler). Et ca m'interesse de dicuter polyamour avec des américains par exemple !
Mais j'ai aussi visité des fiches de francais qui sont uniquement en francais.
Il est vrai que je pourrais faire un effort et mettre une version francaise ; ton message m'y fait réfléchir. En effet tout le monde ne parle pas anglais et ce serait bête que ce soit un obstacle à lire une présentation.

#
Profil

amantparisien

le mardi 05 avril 2011 à 10h59

Oui, il faut bien voir qu'on a pléthore de pages web a lire, que ce soit professionnellement ou pour nos "loisirs". Et déjà que la moyenne des internaute a l'habitude de lire en diagonale, si le texte est long et en plus dans une autre langue, çà n'aide pas.

Ceci dit, c'est bien ce curieux phenomene de mimetisme qui se constate.. si le site avait été rédigé en bosniaque, tout le monde écrirait en bosniaque ? ;-)

Come je cherche une polyamoureuse Parisienne, de préférence, il me semble logique de plutot publier en français, et de ne pas induire les belles étrangères (chères a Ferrat) en erreur sur la personne...

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion