Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Séjour festif à la Grange, été 2015

#

nanble

le lundi 06 juillet 2015 à 22h19

Hé Lulutine c'est pas sympa de dénoncer sur la place publique ceux qui sont mauvais en math ! Maintenant je vais devoir raser les murs... bravo quand même pour tout ce travail ! Tu vois, je ne suis même pas rancunier !

#

Grangiens

le lundi 06 juillet 2015 à 22h49

Rassure toi Nanble tu n est pas le seul a etre nul en math

Lulutine fera un atelier rattrappage !!

:-)

#

LuLutine

le mardi 07 juillet 2015 à 00h30

Grangiens
Rassure toi Nanble tu n est pas le seul a etre nul en math

Lulutine fera un atelier rattrappage !!

:-)

Haha oui parce que la personne qui m'a indiqué qu'il y avait une erreur n'a pas su déterminer si l'erreur venait de nanble ou de mon programme ;)

Donc cette personne que je ne citerai pas devait avoir un doute : est-ce que 2 + 4 + 2 font 6 ou 8 ? ;)

#

Lysliane34

le mercredi 08 juillet 2015 à 11h20

Coucou,
je crois que finalement je vais pouvoir venir à la Grange.
Y a t-il des personnes qui "redescendent" dans le Sud autour du 4 août ? ce serait possible de co-voiturer ?

#

LuLutine

le mercredi 08 juillet 2015 à 14h57

Bonjour Lysliane,

N'oublie pas de t'inscrire à l'événement même si tu viens en autonomie.

Dans le cas contraire l'inscription est d'autant plus importante.

Lysliane34
Y a t-il des personnes qui "redescendent" dans le Sud autour du 4 août ?

Tu veux dire que tu repars le 4 ? Ou alors tu parlais du 14 ?
Tu sais que ça commence le 3 au soir...?

Ou bien tu veux dire que tu arriverais le 4 ? Ca ne me semble pas très clair.

#

LuLutine

le mercredi 08 juillet 2015 à 15h22

P.S. : Ce soir ou demain matin, nouveau tour de distribution de codes pour ceux qui viennent de s'inscrire. :)

Ca se remplit, ça se remplit ! :)

#

sharlin

le mercredi 08 juillet 2015 à 15h48

Mais du coup si on a réservé les repas (les petits-dej en l'occurrence) mais pas l'hébergement la place est garantie ou pas ?

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

nanble

le mercredi 08 juillet 2015 à 18h24

Du coup, je recherche du monde pour covoiturer en partant de st-malo, Dinan ou Rennes le 3 août et retour le 9 août !

#

Grangiens

le mercredi 08 juillet 2015 à 20h11

sharlin
Mais du coup si on a réservé les repas (les petits-dej en l'occurrence) mais pas l'hébergement la place est garantie ou pas ?

Bonjour sharlin,

Question très pertinente.
C'est vrai que s'il y avait par exemple 100 inscrits sur l'ensemble des 15 jours, en l'état actuel du formulaire de réservation, une personne P qui n'a réservé que les ptits dejs pourrait éventuellement arriver un matin et trouver :

- la grange remplie à 20 personnes par nuit,
- le champ rempli avec 30 personnes préalablement arrivées "en autonomie" (parce qu'on aurait laissé, sans faire gaffe, l'espace se remplir au fur et à mesure des arrivées, voyant qu'il restait de la place - on n'aurait pas été très malins, mais imaginons),
- juste une place aux petits déjeuners pour la personne P citée !

Cela en supposant que parmi les 20 dormant dans la Grange, certains n'aient pas pris le ptit déj alors qu'ils restent sur place, ce qui est tout-à-fait possible.

Ca veut quand même dire qu'on suppose que celui des 20 qui ne prend pas le ptit déj doit partir de la grange pendant le ptit déj, et que toi tu ne viens que pour le ptit déj.
Dit comme ça, ça paraît bizarre, mais du point de vue du formulaire, c'est
en effet un peu ce qui se passe !

Donc ta question n'est pas si triviale qu'elle pourrait le paraître à première vue !

Pour l'instant avec moins de 30 inscrits au total (je rappelle qu'il est souhaité que les "autonomes" envoient une demande - ce qui ne les dispense pas d'appeler à la Grange un ou deux jours avant de venir - sous peine de trouver porte close), ce cas de figure est hautement improbable, mais en effet on va veiller à ce que les personnes qui ont réservé des repas et pas de couchage puissent planter leur tente !
(Une autre solution si le champ est plein mais pas la grange, ce serait qu'on vous "oblige" à dormir dans la grange, mais dans ce cas on ne vous ferait bien entendu pas payer les nuits, ce serait juste pour une meilleure répartition des personnes dans l'espace disponible.)

On va donc garder à l'oeil le remplissage "global" de la grange (plafonné à environ 50 personnes) et faire attention lorsqu'on acceptera les autonomes.

Pour une année où il y aurait plus de monde, on serait bien obligés de faire très attention à cette variable et tu as eu raison de soulever la question, merci !

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

LuLutine

le jeudi 09 juillet 2015 à 14h48

Grangiens
Pour une année où il y aurait plus de monde, on serait bien obligés de faire très attention à cette variable [...]

...et j'intégrerai cela dans la version 2016 du formulaire ;)

Merci d'avoir soulevé ce "cas limite" !

#

PolyEric

le jeudi 09 juillet 2015 à 20h37

Pour l'année prochaine, si on remet ça sous cette forme, je crois qu'il faudra demander à ceux qui réservent un ou plusieurs repas, de réserver aussi les nuits qu'ils souhaitent, en précisant pour chaque nuit voulue, une de ces trois solutions :
- "lit à l'intérieur de la grange"
- "sur le terrain (tente ou autre)"
- "pas d'hébergement du tout" (pour ceux qui vont en gîtes ou qui n'habitent pas loin)

Comme ça, le logiciel pourra compter le nombre de "placés réservés" et en déduire le nombre de places restantes pour les "autonomes de dernière minute".

En tous les cas, pour cette année, je trouve que c'est génial que tu sois arrivée à faire ce formulaire, beaucoup plus pratique que le "tout à la main" comme je faisais avant. Pour les cas tordus, ça attendra bien un an de plus.

Merci, merci
Bises
Au plaisir

#

LuLutine

le vendredi 10 juillet 2015 à 00h04

PolyEric
Pour les cas tordus, ça attendra bien un an de plus.

Hihihi oui ;)

Et pour rassurer nanble sur ses compétences mathématiques, j'ai noté que bouquetfleuri ne sait pas compter non plus, il semble qu'il ait envoyé à PolyEric presque deux fois trop d'argent ! :P

P.S. : codes personnels d'inscription envoyés à cajou, Elly et Lysliane34 ce soir.

#

LuLutine

le jeudi 16 juillet 2015 à 12h26

Normalement TOUS les inscrits ont reçu en mp le lien d'inscription et leur code personnel.

Me contacter en mp si ce n'est pas le cas.
Mais avant, bien vérifier dans vos spams !

#

Anarchamory

le jeudi 16 juillet 2015 à 19h39

Bonsoir tout le monde,

J'ai été bien silencieux pour le moment, car je ne savais pas si finalement je passais ou pas et quand. Sous toutes réserves, je pense passer du 3 au soir (enfin plutôt le 4 dans la journée, car le 3 je serai en Belgique :) ) jusqu'au 6 matin ou au 7 matin (je partirais en direction de Grenoble).

Est-ce que je dois déjà renseigner l'appli de LuLutine où j'attends encore un peu d'en savoir plus ?

Merci bien :)

Bisous divins :*

#

Grangiens

le jeudi 16 juillet 2015 à 20h54

Comme tu veux.
Tu peux renseigner et modifier ultérieurement si besoin
Pour modifier, il suffit de re-cliquer sur le lien et de re-taper ton code
La réservation est effective à réception de l'acompte

#

Anarchamory

le samedi 18 juillet 2015 à 16h47

Chers grangiens,

Le fait que j'aille ensuite sur Grenoble n'est plus assuré, j'attends des nouvelles à ce sujet. Par conséquent, il est possible que je prolonge mon séjour jusqu'au 10 août. Je vais poser mes réservations jusque là, au cas où.

A+

#

Anarchamory

le samedi 18 juillet 2015 à 18h51

Au fait, est-ce qu'il y a un endroit où on peut voir qui vient quand ?

#

bouquetfleuri

le samedi 18 juillet 2015 à 21h44

moi je viens le 15 août !

#

Anarchamory

le samedi 18 juillet 2015 à 21h47

laliloulou
Nous viendrons entre le 11 août et le 16 août.

Ah flûte, on va se louper :/
*gros chagrin*

#

Anarchamory

le samedi 18 juillet 2015 à 21h49

bouquetfleuri
moi je viens le 15 août !

Ah flûte, on va se louper :/
*gros chagrin*

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion