Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

J'aime un homme qui ne me porte pas d'attention

Jalousie
#

Quelqu'un (invité)

le dimanche 19 mai 2019 à 13h49

J’aime un homme qui a une relation avec une femme mariée.
C’est de ma faute sans doute. Sans doute faudrait-il que je passe à autre chose.
Je n’arrive pas à voir plusieurs personnes en même temps. Mais lui ne me donne pas d’attention et ça a toujours été comme ça, sauf au début, quand je ne voulais pas de lui. C’est toujours moi qui lui écrit, qui l’appelle. Si je suis dans ses bras il lui écrit, si je suis avec sa famille, il lui écrit.

Il dit qu’il fait pareil des deux côtés, mais c’est faux. Je suis peut être simplement sa caution familiale. Je n’arrive pas à passer à autre chose. La dernière fois qu’il m’a vu, il m’a dit que j’ai mal dormis. Je pense qu’il lui fait toujours des compliments à elle.

Il a beaucoup de qualités. Mais c’est quelqu’un de très lâche. Il ne m’envoie jamais chiez. Il rationalise toujours tout. Il se veut égalitarisme. Mais l’amour n’est pas question de ça. L’amour n’est pas question de justice.

Il ne m’écrit jamais, ne m’appelle jamais. C’est toujours moi qui viens vers lui.

En écrivant, je me rends compte à quel point je suis pathétique.

Merci pour votre attention.

#
Profil

HeavenlyCreature

le dimanche 19 mai 2019 à 14h46

Chère quelqu'un,

Je t'invite à lire cet article qui m'a permis de comprendre pourquoi je me retrouvais aussi dans ce type de relation et les raisons m'empêchant de m'en extraire.

Tu n'es pas pathétique, tu es juste amoureuse et tu rejoues probablement un scénario ancien venant renforcer tes croyances : "je ne suis pas aimable".
C'est très dur de sortir de ça, j'ai pour ma part accumuler des frustrations, des déceptions et des petites humiliations de la part de mon ex pendant près d'un an jusqu'à lui exploser en pleine tronche (je l'ai supprimé de ma vie du jour au lendemain sans préavis, sans explication et sans aucune possibilité de me contacter, l'effet a été dévastateur.. J'en suis pas fière mais j'ai pas su faire autrement, j'en crevais). Attention à l'effet bombe à retardement, donc...

Le mieux que je puisse te conseiller, c'est déjà de sortir de la culpabilité ("je suis pathétique") et d'être bienveillante envers toi même. Si tu acceptes l'inacceptable, ce n'est sans doute pas pour rien. C'est là qu'il faut creuser. J'ai découvert ici une conférencière dont les interventions sont, je trouve, très éclairantes. Je t'en mets une au hasard mais tu en trouveras à la pelle.

Message modifié par son auteur il y a 2 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion