Besoin de Témoignage d’une expérience de trouple ou de polyamour.
#

ADN67
le lundi 21 janvier 2019 à 13h32
Jeune femme de 29ans, j’ai par l’intermediaire de mon travail rencontré une femme d’une trentaine d’année avec qui j’ai rapidement tissé un fort lien amical et de confiance.
Les mois passaient et les allusions au fait que je Plaisais à son mari était de plus en présentes... à cette époque, je ne cernais pas tout à fait la situation. Monsieur et madame étaient libertins, mais ne m’en parlaient pas franchement...
Je croisais monsieur plusieurs fois lorsque je rendais visite à mon amie. Séduisant/séducteur, bon orateur, physique avantageux... Le feeling était naturel entre nous. Chaque fois nous nous retrouvions à trois, nous nous sentions bien. Bien sûr, Il était inenvisageable pour moi de m’aventurer à penser à lui vis à vis de mon amie... mais,
Un jour, je me suis dis decidée à débloquer la situation; monsieur me plaisait, mon amie me faisait comprendre qu’elle n’etait pas jalouse... bon... je l’ajoute sur Facebook, et là tout s’enclenche.
Nous prenons notre temps, nous ne savons pas sur quoi cela allait débouché. Maîtresse de monsieur? Triolisme ? Des termes déboulaient dans nos conversations afin d’essayer de mettre des mots sur la relation qui étaient en train de s’installer.
Bien plus au final...
Nous avons organisé une soirée pour que madame rencontre un amant avec qui elle entretient une relation virtuelle depuis quelques années.
Pendant que je passais la soirée avec monsieur.
Les premières paroles incluant des sentiments font leur apparition... il me faisait une place dans son cœur et moi une place dans le mien.
Madame est revenu plus tôt que prévu, nous avons continuer la soirée avec elle. Ce fut notre première fois tous les 3. Symbiose parfaite, nous aimons les mêmes choses, tout est d’une Évidence... j’en ressors bouleversée.
Le temps passe, nous nous voyons une fois par semaine, nous créons un groupe via snapchat sur lequel nous discutons tous les jours tous les trois. Nous faisons la connaissance du mot « trouple » ou « couple à 3 », bien que nous ne soyons pas lesbienne madame et moi, nous avons un lien très fort. Et passons de très bon moment lors de nos ébats.
Mes sentiments amoureux pour monsieur grandissaient, de même que pour mes sentiments d’amitié pour madame.
Nous avons traversé des phases difficiles, où madame était jalouse, je ne pouvais pas rester seule avec monsieur. Mais je l’etais Moi aussi d’etre separée d’eux Au quotidien. Surtout de lui. (De plus, Nous avons chacun des enfants)
Du discours de monsieur. Je sens l’envie d’avancer dans ce trouple. La possibilité de créer quelque chose sur le long terme.
Du côté de madame, pas le même son de cloche, nous lui cherchons un nouvel amant, notre trouple ne la comble pas.
Après beaucoup de discussion avec elle je m’aperçois qu’elle ne m’autorise pas à ressentir de l’amour pour son mari. Malgré la relation installée. Premier frein.
De caractère dominant, nous ne prenons son mari et moi aucune décision sans son accord. Elle est la « meneuse ».
Je commence à en souffrir. Je ne peux voir monsieur seule, si elle ne voit pas d’homme à côté... je comprend alors que les règles du libertinage se mélange à notre trouple, des barrières sont mises en place. Pas de petit surnom, pas mot trop tendres. C’est trop tard, j’avais déjà de la part de monsieur, le droit à tout ça. Ils me le retire.
La situation devient pensante à ce moment là car monsieur me manquait, chaque jour, chaque instant.
Nous ne sommes pas vraiment en trouple, plus tôt dans une relation polyamoureuse ou monsieur a deux partenaires amies.
Je ressens le manque d’équitée. Ils sont mariés, je me vois comme la pièce rapportée. Les nuits que nous avons passées ensemble; nous faisions lit séparé. Eux/moi.
Je commence à me sentir humiliée, même si je comprend que ce n’est pas du tout leur intention. Ils donnaient simplement la priorité à leur couple. Chose que je comprenais car des le début de la relation je ressentais une totale compersion vis à vis de leur couple. Je les trouvais beaux ensemble. J’etais Et je suis toujours heureuse de savoir qu’ils s’aiment.
Seulement, sur le long terme, cela m’a détruit de me sentir constamment là « 3ème » personne. Je gardais le second rôle, la seconde place dans le coeur de monsieur.
Le « trouple » n’était donc qu’une illusion pour moi car nous n’avons rien vécu d’equitable. Nous avions pourtant eu plusieurs conversations avec monsieur qui me laissait sous entendre que sur le long terme il ne souhaitaient plus de « plan » de première ou deuxième place.
Lors d’une soirée avec lui (toujours pendant que madame voyait un autre homme) je lui avoue à demi mot que je l’aime.
Il me dit qu’il tient à moi, mais qu’il n’a pas de sentiments amoureux, que je compte, et que si je m’en vais, il n’y aura plus de place pour une troisième personne dans leur couple, autre que la place qu’ils m’ont faite.
je lui fais part de mon impression de discours changeant suivant les humeurs de madame... amoureux un jour, plus détaché le lendemain... une fois maîtresse, une fois sa deuxième femme, une fois notre trouple...
Je décide de mettre fin à la relation avec une grande tristesse et une impression d’inachevé. Je quitte monsieur en lui disant que j’aurais été prête à assumer cette relation, aux yeux de tous, que je reste en totale en accord avec ce que nous nous disions (beaucoup de marques affection, de tendresse, de promesse de ne jamais se quitter...)
Il me dit qu’il m’attends, qu’il me laisse refaire ma vie, et qu’il serait là si je décidais de revenir.
Je lui ai dis que ça sera tout ou rien, soit nous vivons notre trouple avec équitee. Soit rien.
Il comprend et est aussi attristé que moi. Mais je ne pouvais plus laisser madame diriger de mes sentiments ou de mes envies vis à vis de lui. Cette situation devenait malsaine.
Je précise que je suis restée amie avec madame, que cela ne change rien a nos sentiments amicaux. Même si je pense que, quelques part je lui en veux d’avoir laissé s’installer cette relation si pour au final qu’elle ne mène à rien...
J’aimerai avoir des témoignages de « 3ème personne », savoir comment elles ont vécu la chose et savoir comment ont réagit chaque membre du couple par rapport à vous.
Merci beaucoup.
#

elfi
le mercredi 23 janvier 2019 à 10h42
Bonjour,
Merci pour ton témoignage.
J'ai été "la 3eme personne". Dans mon cas c'etait un peu différent puisque nous avons été amoureux a 3 madame monsieur et moi. Je suis partie fin octobre après leur séparation à eux.
Je te laisse relire les différentes conversations qui ont clairsemé ma relation.
Toutes les relations sont différentes. Je pense qu'aucune des "places" dans une relation n'est facile.
Pour ma (ex)chérie ca a été difficile de partager. J'etais sa chérie et lui son chéri mais la relation amoureuse entre lui et moi etaient plus compliqué a gérer pour elle.
Le faite que pendant plusieurs mois aucun des deux n'aient assumé "a l'exterieur du trouple" a été difficile pour moi.
Au début j'avais beaucoup de compersion vis a vis de leur couple et puis..... et puis on.stagnait avec eux leur vie de couple au quotidien, moi dans mon coin a se voir les WE et ca a commencer a me peser je me suis sentie un.peu mise a l-écart. Le faite d'etre "cachée" m-empechait de faire et de recevoir des gestes de tendresses spontanées...
Au final ce n'est pas ca qui a eu raison de notre relation mais leur séparation avec les conflits qui vont avec...
C'etait tout de même une relation qui m'a fait du bien et qui m'a beaucoup apportée. Je ne regrette rien.
Si tu veux en discuter ici ou en mp n'hésite pas.