Mon experience - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Mon experience

Témoignage
#

Louise KJ (invité)

le jeudi 22 mars 2018 à 20h47

Bien le bonjour à tous.tes.
Je visite le site depuis quelques temps et à présent je me lance :)

J'ai 30 ans et je suis poly depuis..... et bien toujours il me semble ^^
J'ai toujours senti en moi que l'amour n’était pas un truc exclusif mais j'ai tenté plusieurs relation monogame ou j'ai été plus ou moins fidèle.
Notamment la dernière qui a durée 9 ans. 9 ans ou j'ai fait souffrir mon ex , 9 ans ou j'ai beaucoup culpabilisée de ne pas être "normale", j'allé voir ailleurs, j'avais un cœur d’artichaut (une feuille pour tout le monde ^^) puis ensuite je me disais non ma fille reprend toi, retourne dans le droit chemin mais immanquablement ça arrivé de nouveau!
Puis un jour sa à été le cruch de trop si l'on peu dire ^^
J'ai rencontré un homme (J.) qui savais que j’étais en couple, mon ex lui avais fini par comprendre mes escapades. Au bout d'un an de rencontre de temps à autre avec J. j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai rompue avec mon ex, ça a été dur pour lui mais nous somme resté en très bon termes. Nous étions amis avant nous le somme restés après.
Une fois fait, j'ai fait le point avec moi même et j'ai dit à J. que je ne serai pas capable d'avoir une relation exclusive, que mon cœur était une éponge qui grossie quand on y ajoute de l'amour pas un gâteau avec lequel on fait des parts.
Il a très bien compris ça ayant déjà fréquenté une fille poly, il a quand même eu des peurs et des doutes quand K. a croisé ma route quelques mois plus tard surtout au moments où mes sentiments pour K. on grandit.
A ce moment là je me dit ok j'ai 2 amoureux je doit donc être très claire avec ce que je veut et très attentive au besoin de chacun pour que ça fonctionne. Et ça fait 2 ans que ça fonctionne on dialogue beaucoup. Dans un premier temps je parlais de l'un avec l'autre et inversement puis au bout d'un moment on a passé un peu de temps à 3. Ils sont devenus amis, partage la passion des jeux vidéo donc joue ensemble régulièrement. Je précise que nous vivons chacun éloigné les un des autre et J. et K. sont tout les 2 cis hétéro monogame ( sans contrainte de ma part).
J'ai parlé rapidement de ma particularité amoureuse a des copains, notamment mon voisin de palier qui est un ami de longue date, je ne voulais pas qu'il jaze en me voyant avec l'un puis avec l'autre ^^ donc j'ai coupé cour en lui pressentant les 2. Ca a été plus long pour en parlé à mon ex mais sachant qu'il avais trouvé quelqu'un d'autre ça a été plus facile. J’étais en formation au moment ou j'ai fait mon "comming out" et étant donné que cette formation fusse constitué que de nanas ça ma paru facile. Puis il a fallu que j'en parle a ma mère à qui je ne cache rien d'habitude, j'avais beaucoup d'appréhension pour rien car c'est une femme merveilleuse, très ouverte d'esprit. Ce fut un moment riche en émotions et drôle car elle m'a dit " moi aussi j'ai vécu avec deux hommes il y a longtemps" .J'ai mieux compris à ce moment là pourquoi son éducation avait été si ouverte au sujet de l'amour ^^.
A présent ma famille proche connais mes 2 amours et tout le monde le vie bien^^. N'ayant que peu de lien avec mon père (en plus on est pas trop sur la même longueur d'onde) je n'ai pas estimé légitime de lui parler de mon intimité.
K. lui aussi en a parlé à sa famille mais personne n'a vraiment été surpris ( sa sœur est aussi poly et vie en triade depuis 2 ans ) le père de K. a dit en plaisantant : " ha bin ça va faire du monde aux réunions de famille". Seul les parent de J. ne sont pas au courant et pour le moment il n'est pas prés pour leur parlé de ça, mais on respecte, chaque chose en son temps!
A l'heure actuel notre projet c'est de s’installer tout les trois et nous en somme très heureux :) . J'avais envie de partager ça avec vous car je voulais aussi montrer que les choses parfois ce déroule bien. Ni J. ni K. ni moi n'avons subit le jugement ou le mépris de nos amis et familles. Nous assumons parfaitement notre vie tel qu'elle est et somme heureux.
Bien-sur nous communiquons beaucoup pour ne pas laisser de place aux quiproquos etc. Et l'on aura d'autre défis à surmonter une fois installé ensemble mais on est uni alors inutile de s'inquiéter. Merci de votre attention! Et soyez libres et heureux.ses!

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 22 mars 2018 à 20h53

Bonjour et bienvenue !

Very merci beaucoup pour ce témoignage.

J'ai particulièrement aimé le passage :

Louise KJ

Puis il a fallu que j'en parle a ma mère à qui je ne cache rien d'habitude, j'avais beaucoup d'appréhension pour rien car c'est une femme merveilleuse, très ouverte d'esprit. Ce fut un moment riche en émotions et drôle car elle m'a dit " moi aussi j'ai vécu avec deux hommes il y a longtemps". J'ai mieux compris à ce moment là pourquoi son éducation avait été si ouverte au sujet de l'amour ^^

.

Il y a donc des secrets de famille mignons :-)

#

LouiseKJ (invité)

le jeudi 22 mars 2018 à 20h59

En fait je me doutais bien ^^ Ma maman a vécu en communauté dans les années 60/70 en région parisienne donc bon tout été possible :P

#
Profil

Caoline

le jeudi 22 mars 2018 à 21h12

Merci pour ce témoignage très chouette. je trouve aussi très important qu'il y ai des témoignages positifs sur ce forum.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 22 mars 2018 à 21h53

LouiseKJ
En fait je me doutais bien ^^ Ma maman a vécu en communauté dans les années 60/70 en région parisienne donc bon tout était possible :P

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir eu des parents babacools !

#
Profil

Smurf

le samedi 24 mars 2018 à 15h25

Bonjour et bravo pour ton parcours, beaucoup de bonheur pour la suite :)

J'ai vécu une expérience similaire mais inversée (je suis un homme qui vit avec deux femmes sublimes) et en plus, on a a peu près le même âge :)

Moi, j'ai eu plus de mal a expliquer à ma famille mais au final, ils sont très contents pour moi et ils adorent mes amoureuses :D

Questions: envisages-tu d'accueillir un autre homme dans ton ménage ? Ou accepterais-tu que tes amoureux aient des relations avec d'autres femmes ? (si ce n'est pas déjà le cas)
Enfin, as-tu déjà eue des jalousies de la parts d'ami(e)s par rapport à ta situation ?

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#

LouiseKJ (invité)

le lundi 26 mars 2018 à 13h34

Pour te répondre , non je ne cherche pas d'autre partenaires dans ma relation pour le moment mais peux être qu'un jour une aventure d'un soir deviendra un cruch. Les chose ne sont jamais définitives.Mais pour le moment j'ai trouvé une grande stabilité émotionnel, affective et sexuel donc j'ai pas le désir d'autre partenaires. Mes compagnons comme je l'ai dit sont monogames. Je n'exige rien de leurs part si un jour il son tenté par le fait de vivre un autre amour alors soit on en discuteras c'est certain ^^.
Pour ce qui est d’être jalousé je ne saisie pas bien ce que tu entend par là. Que des amis serai jaloux de moi? Bin il ne me semble pas non et en même temps je n'ai pas 15 ans et mes amis non plus donc bon...

#
Profil

Smurf

le mardi 27 mars 2018 à 23h18

Oh la jalousie c'est a tous les âges, mais tu as eue de la chance de ne pas avoir eu de problème a ce niveau là.
Sinon, j'ai cru comprendre que vous viviez ensemble, tu n'as pas eu peur que cela change votre relation ? Parce que c'est une chose d'aimer quelqu'un mais vivre avec quotidiennement (surtout à trois) c'est autre chose.

#

LouiseKJ (invité)

le mardi 27 mars 2018 à 23h40

Et bien pour nous c'est un projet la vie a 3, c'est en cour, oui ce sera pas toujours rose c'est évident mais ça vaut aussi pour les monogames ^^
L'on est conscients que l'on devra faire des compromis ( et pas des concessions ) . On a réfléchie a nos besoins et attentes individuelles, on a réfléchie aussi a choisir une habitation où l'espace de chacun sera respecté. On va surement avoir des couaks mais on est prêts à pas abandonner facilement. La vie n'est qu' impermanence donc pourquoi s'inquiété face a ce que l'on ne connais pas encore? Et puis si l'un d'entre nous décide que c'est trop dur pour lui on trouvera une solution, il y en a mille et une possible sans aller forcement vers une rupture. J'ai de moins en moins peur de l'inconnue et je prend les choses comme des défis à relever :)

#

LouiseKJ (invité)

le mardi 27 mars 2018 à 23h55

Et puis aussi j'ai vécu 9 ans en relation monogame avec compte joint et tout ^^ Donc au fond je sais mes points forts et mes points faibles et je sais ce que je ne veut plus reproduire ;)

#
Profil

Yuzu

le jeudi 29 mars 2018 à 13h51

Merci pour ton témoignage :-)
Nous nous engageons dans la même voie que toi et de voir que ça peut marcher aussi bien est une bonne source d'inspiration !
Avez vous réfléchis sur les critères du logement pour trois ?

#
Profil

MagentadeMars

le jeudi 29 mars 2018 à 14h27

Très content de lire une histoire heureuse :-)

#

LouiseKJ (invité)

le jeudi 29 mars 2018 à 18h23

Pour te répondre Yuzu pour nous le critère absolue c'est d'avoir une chambre chacun pour avoir un espace à soi. On est 3 geeks donc en plus des pc persso dans chaque chambre (ou faut pas rêvé chacun regardera du porno de son coté et c'est moyen de ce faire déconcentrer dans ces moment là) on aimerai une pièce informatique. Ayant chacun un boulot à plein temps il est tout à fait possible pour nous de louer grand.

#
Profil

Smurf

le samedi 31 mars 2018 à 22h05

LouiseKJ
Et puis aussi j'ai vécu 9 ans en relation monogame avec compte joint et tout ^^ Donc au fond je sais mes points forts et mes points faibles et je sais ce que je ne veut plus reproduire ;)

Maintenant que tu vis cette expérience polygame (ou polyamoureuse) envisagerais-tu de retourner à une vie monogame ou bien tu penses que ce n'est pas fait pour toi ?

Et une question peut-être indiscrète mais te sens-tu plus épanouie sexuellement maintenant que lors de ta période monogame ?

#

LouiseKJ (invité)

le dimanche 01 avril 2018 à 16h36

En fait si tu as lu mon texte tu as dû remarquer que je n'ai jamais vraiment reussi à me lier qu'a une seule personne. Même pendant ma relation de couple de 9 ans je papillonnais plus ou moins selon les périodes.
Mes compagnons dans ces pseudo relations monogame on tous soufferts de mon attitude volage. Donc non je ne pense pas un jour retourner à une relation exclusive.
Et du coup en ce qui concerne ma sexualité je n'ai jamais eu à souffrir de ce côté là vue que je m'envoyais en l'air quand et avec qui j'en avais envie (avec leur consentement évidement ^^).
Dans mes périodes où je me forçais à être exclusive je m'interdisais d’être amoureuse de plusieurs personnes mais très rarement le désir physique.

#
Profil

Smurf

le samedi 07 avril 2018 à 21h42

D'accord, je me retrouve un peu dans ton histoire alors ça me fait plaisir de voir que tout se passe bien pour toi ! :-)

#
Profil

msa

le samedi 14 avril 2018 à 00h32

Je suis expatrié. J'ai choisi l'abstinence en croyant que ma femme s'abstient elle aussi et m'attends quand je rentre dans mon pays natal une fois tous les 6 mois. Lors de mon dernier congé de 15 jours, j'ai senti une certaine froideur et un jour elle a lancé une phrase comme ça "la femme est naturellement poly-amoureuse comme l'homme". Au lieu de ma fâcher, j'ai senti une excitation. Je ne lui ai rien dit mais j'ai adoré son audace et je l'ai aimé encore plus. A mon avis le vrai amour ne peut pas être un amour possessif mais plutôt permissif. Je ne cherche pas à savoir qui est son amant. Je suis content pour elle et pour moi aussi car j'ai senti que j'ai vaincu la jalousie et que j'ai vraiment aimé ma femme.

#
Profil

Smurf

le dimanche 15 avril 2018 à 14h43

msa
Je suis expatrié. J'ai choisi l'abstinence en croyant que ma femme s'abstient elle aussi et m'attends quand je rentre dans mon pays natal une fois tous les 6 mois. Lors de mon dernier congé de 15 jours, j'ai senti une certaine froideur et un jour elle a lancé une phrase comme ça "la femme est naturellement poly-amoureuse comme l'homme". Au lieu de ma fâcher, j'ai senti une excitation. Je ne lui ai rien dit mais j'ai adoré son audace et je l'ai aimé encore plus. A mon avis le vrai amour ne peut pas être un amour possessif mais plutôt permissif. Je ne cherche pas à savoir qui est son amant. Je suis content pour elle et pour moi aussi car j'ai senti que j'ai vaincu la jalousie et que j'ai vraiment aimé ma femme.

A mon avis, l'amour ça se partage et plus il est partagé entre beaucoup de personnes mieux c'est :D

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion