Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Plus sûre de rien...

Monogamie
#
Profil

Aiemama

le jeudi 27 septembre 2018 à 10h19

Alors voilà, comme beaucoup ici je pense j’ai toujours été une grande amoureuse, depuis toutes petite, Je garde d’ailleurs toujours en moi le souvenir de ces hommes que j’ai aimé pour le restant de mes jours. En relation mono depuis 19 ans, mariée depuis huit ans j’ai eu une relation extra conjugale il y deux ans, c est d’ailleurs un très mauvais souvenir pour moi (le gars etait assez toxique dans sa façon d’être)
.A la demande de mon conjoint (après en avoir parlé moultes et moultes fois) je n’ai rien dit , on a failli se faire surprendre , le stress, manque de respect de l’amant en question car il connaissait mon mari et n assumait pas du tout cette situation où il était l amant.
Cependant (dois je l en remercier ou non ) depuis cette histoire j’ai comme qui dirait le goût des autres. me suis bien documentée depuis, j’ai tenté d initier mon mari au poly amorie mais il est complètement fermé là dessus et me répète depuis dix ans que je l embête avec ça et m obligé À MENTIR , mentir dans ce que je ressens, dans ce que je veux. Nous vivons dans son village natal entourée de ses potes d enfance et la plupart du temps je me sens seule av mes désirs. D’ailleurs je n’arrête pas d aller sur ce site de relation extra conjugale éminemment capitaliste que tout le monde (ou pas ) doit connaître. Je sais qu il existe ok cupid’mais sur Saint etienne ça doit être extrêmement limite et av un mari toujours au boulot et des enfants en bas âge.
J’ai besoin d aimer plus voilà la vérité mais je n en ai pas la possibilité et je me sens complètement enfermée dans un carcan ou je serai sois la pute (voleuse de mari ou autre) soi la soumise (je relance la débat :)).
J aime toujours mon mari mais on ne s embrasse plus depuis des années et ça me manque.... ça ne reviendra jamais je pense, est ce que je suis poly par défaut ? Je suis ok pour qu il ait son jardin secret mais en même temps j ai le sentiment que cette situation peut explosee n importe quand , je n essaie même plus d en parler à mes amies intimes car je me heurte à Y A UN PB DANS TON COUPLE OU ALLEZ VOIR UN SEXOLOGUE, nous n’avons pas de pb sexuel. J’ai juste le cœur suffisamment grand pour aimer d autres personnes (hommes comme femmes d ailleurs ... ) et la je me sens comme une célibataire en manque...

#
Profil

serchap

le jeudi 27 septembre 2018 à 23h13

Aiemama ton témoignage me touche et il serait injuste qu'il reste sans écho...
Ton "besoin d'aimer pluss" est quelque chose de naturel et sain, d'autant que tu souhaites le faire au grand jour et sans secret, ce qui est noble.
La situation que tu décris renvoie à toute cette problématique "d'appartenance" qui va avec les valeurs morales de "fidélité" dont l'archaïsme se fait de pluss en pluss sentir et alors que ces valeurs commencent à éclater.
Oui nous avons fondamentalement tous le cœur largement assez grand pour aimer à foison et sans trahir personne. Donc aller te dire que "tu as un problème à résoudre" avec ce désir, c'est entretenir la bien-pensance communautaire qui croupit en attendant la mort.
Je ne sais pas si cela pourra t'aider à y voir clair mais j'ai proposé récemment un article inspiré d'une "psychanalyse rénovée et modernisée" qui fournit à mon sens une description précise des causes inconscientes de cette situation sociétale. Ça demande un peu d'effort mais ça doit aider à comprendre et donc peut-être mieux trouver des solutions pour nous respecter nous-mêmes tout en respectant l'autre...
L'article est dans ce fil :
/discussion/-bLX-/De-la-psychanalyse-a-l-amour-plu...

Message modifié par son auteur il y a 11 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion