Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de parler

Témoignage
#

bou___ (invité)

le vendredi 03 août 2018 à 17h12

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop par ou commencer ce message tant la situation est flou encore à mes yeux. Alors voilà, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis bientôt 3 ans.
Je suis toujours étudiante et j'effectue ma formation en alternance dans une petite entreprise.
Avec mon copain on s'est mis en couple en février 2016. Parfois on dit qu'une rencontre peut boulversé notre vie. Et c'était le cas. Dès le début j'ai su que cet homme serait le bon. Des rêves pleins la tête avec lui. Des projets, des envies... Notre premier baiser était très romantique : sous la pluie. Un peu cliché peut être je l'avoue. Notre histoire était magnifique.
Quelques temps après, perdue dans des études qui ne me plaisaient pas, il me propose comme solution de me réorienter dans quelque chose que j'aime vraiment. C'est donc ce que j'ai fait et je suis arrivé dans mon entreprise en mai 2016.
Avance rapide, jusqu'à l'été 2017 ou tout changea. Une certaine lassitude s'est installé dans notre couple puisqu'on vivait ensemble depuis déjà un an. A partir de là s'est enchainé des périodes très compliqué, remplis de doutes.
Et puis, j'ai fini par me rapprocher énormément de mon collègue de travail, très différent de mon copain. Il faisait attention à moi, me disait des choses gentilles, me faisait rire aux éclats.... Et chaque nouvelle journée de travail m'enchantait simplement grâce à l'idée de le voir...Et au fil des mois, notre complicité n'a cesser d'augmenter.
Avec copain ça allait de plus en plus mal, alors mi novembre on a décidé de se séparer. C'était très dur car on vivait ensemble, il fallait que je reconstruise absolument toute ma vie. J'étais boulversé et je n'arrivais pas à savoir si j'allais pouvoir surmonter ça.
Quand mon collègue l'a appris, il était très triste pour moi voyant que j'avais le coeur brisé mais il était heureux car il savait que maintenant, j'étais libre. Et il était tellement désolé d'être heureux de mon malheur... Alors un jour, on a fini par craqué et on s'est embrassés. Et c'était juste fou... Je n'ai même pas les mots pour décrire ce que j'ai ressenti au moment ou il a posé ses lèvres sur les miennes. Alors on a commencé à avoir une petite amourette, en secret, ce qui était très excitant je dois l'avouer.
Mais malgré tout, j'étais malheureuse, j'avais des doutes et tout le monde ne cessait de me dire que je ne devais pas vraiment quitter mon copain, que c'était une bêtise.... Alors j'ai du faire un choix et j'ai choisi de me remettre avec mon copain. Et aujourd'hui encore je ne sais pas si j'ai fait le bon choix vu ou j'en suis...
ALors avec mon collègue, ça a été très compliqué car il m'en voulait, ce que je comprend et je m'en voulais aussi terriblement.
Notre histoire repartie avec mon copain, j'étais heureuse mais j'ai vite fini par me rendre compte que la relation que j'avais avec mon collègue me manquait terriblement, qu'il me manquait. Et surtout, j'ai vite compris que j'aimais les deux. Pour leur ressemblances, pour les différences, pour leur sourires, pour ce qu'ils m'apportaient chacun de leur coté.
En juin, avec mon copain on a redit stop. Alors j'ai trouvé mon appartement et j'ai déménager. Alors bien sur, j'ai pleuré et j'ai eu mal mais bizarrement je me sentais bien, plus en accord avec moi-même. Mais nous n'avons jamais casser le lien qui nous unissait. Nous ne sommes plus ensemble mais il y a toujours quelque chose.
Concernant la relation avec mon collègue, elle a repris depuis ma rupture mais différemment. On est proche, on se fait des bisous en secret, on se parle très souvent, on se voit de temps en temps, on partage des moments qui sont magiques.

Aujourd'hui, je me rends compte que j'aime vraiment ses deux hommes et qu'en fait, je ne pourrais jamais choisir entre l'un ou l'autre car j'ai besoin des deux pour être heureuse. Mais comment gérer ça ? Comment leur expliquer que je les aime tous les deux ?

Désolé pour mon roman, j'avais juste besoin d'exprimer ce que je ressens depuis un an désormais.

#
Profil

gdf

le vendredi 03 août 2018 à 18h15

Bonjour et bienvenue.

bou___
Comment leur expliquer que je les aime tous les deux ?

En essayant, par exemple, de leur dire que tu les aimes tous les deux ?
À te lire, on ne sait pas si tu as abordé la question du polyamour avec eux, tu es passée de l'un à l'autre, dans pouvoir choisir, ou plutôt en choisissant puis en revenant sur ton choix.
Pour répondre à ta question, pour leur expliquer que tu les aimes tous les deux, il faut leur expliquer comment tu les aimes, et en quoi la présence ou pas de l'autre n'influe pas sur ton amour.
Sais tu dire à chacun ce qu'il t'apporte et en quoi il est important pour toi ?
Et une question essentielle si tu leur demandes la liberté d'aimer plusieurs hommes : es tu prête à leur accorder la même ? Comment reagiras tu si l'un ou l'autre te dit qu'il aime une autre femme ?

#
Profil

raz

le vendredi 03 août 2018 à 21h36

En 2 mots, je dirais que tu expliques très bien la situation, t'as plus qu'à leur dire ce que tu nous dit (leur faire lire ce texte ?). Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire. Et puis après, il faudra faire face aux réactions, plonger dans l'inconnu mais si je comprend bien la situation n'est pas satisfaisante actuellement donc ça vaut peut-être le coup d'essayer (c'est toi qui voit). Et il sera toujours possible de revenir ici ou d'aller dans des cafés poly pour obtenir du soutien, des réactions pour vous aider à avancer peu à peu.
Désolé, j'ai pas vraiment la tête à vraiment réfléchir pour t'apporter une meilleur réponse. Au départ j'ai commencé à écrire pour un détail technique. SI tu peux renommer ton fil (je ne sais pas si c'est possible), ce serait bien car il porte exactement le même titre qu'un autre fil du moment et ça entraîne des confusions.

#

bou___ (invité)

le vendredi 03 août 2018 à 23h10

Tout d'abord merci de vos réponses. Je dois dire que ça fait du bien.
Je suis tombée par hasard un jour sur ce terme de polyamour grâce à l'Instagram amours solitaires. Et j'ai commencé à me poser des questions et aujourd'hui, me voilà.

Pour vous répondre, déjà je n'ai pas fait attention pour le titre de la discussion, je vais voir s'il est possible de modifier cela.
Et en effet, la situation n'est pas satisfaisante car peu importe ce que je choisis, je suis finalement malheureuse ou heureuse pour une très courte durée.

Je n'avais jamais été confrontée à une telle situation avant. Vous comprendrez donc pourquoi je suis si perdue.

Pour faire bref (du moins essayer), j'ai avoué à mon ex avant notre rupture que j'avais des sentiments pour mon collègue car c'était beaucoup trop lourd à porter. Sa réponse n'avait rien d'étonnante puisqu'il m'a dit "oui je sais, je m'en doutais." Ca m'a fait mal car j'avais l'impression de lui faire du mal.. Et ensuite, il m'a dit que ce qu'il voulait c'était mon bonheur et que si ce n'était pas avec lui tant pis.

Je ne sais pas si je pourrais leur lire ce texte car j'ai toujours plus de facilité à parler à coeur ouvert à des inconnus plutôt qu'à ceux qui m'entourent.

Et oui, je suis capable de dire ce que j'aime chez eux, leur dire ce qu'ils m'apportent et pourquoi ils sont tant important à mes yeux. Je les connais par coeur, je connais chaque petit détails qui les caractérisent et qui les définissent.

Et enfin, pour la question est ce que j'accepterai que eux aiment plusieurs femmes à la fois, je répondrais oui. Car s'ils sont capable d'accepter ça pour moi, pour mon bonheur, je veux le faire pour leur bonheur à eux. Car je les aime et je veux qu'ils soient heureux.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion