Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Je suis possessive

Jalousie
#
Profil

candice

le lundi 11 décembre 2017 à 11h19

Je sais que l'autre ne m'appartient pas.
Je ne veux pas être une maitresse qui ordonne,autorise...les faits et gestes de son partenaire.
Mais j'aime que ce soit MON homme.Mon amoureux.
S'il couche avec une autre femme je n'ai pas peur qu'il ne rentre pas à la maison,mais je n'aime pas qu'il donne de la tendresse à une autre femme.
Je suis là moi et tu peux m'en donner autant que tu le souhaites alors pk m'en priver pour aller le donner à une autre alors que je suis sensée être ta femme ?

Qu'a pour vous de plus que les autres votre relation primaire ? A part les enfants, le compte commun ou l'achat d'une maison ?

#
Profil

gdf

le lundi 11 décembre 2017 à 13h12

Ma femme et moi, on a la même vision du monde ou de l'éducation, un goût pour les balades en forêt ou les soirées au coin du feu. On voit notre futur de la même façon, donc c'est naturellement qu'on le prévoit ensemble.
Par contre, elle aime pas trop les jeux de plateau (j'ai des soirées potes pour ça), ni la poésie (j'ai une amie pour ca), ni les discussions trop intellectuelles (j'ai polyamour.info pour ça ;).
Au lit, il n'y a rien que je fasse avec d'autres et pas avec elle...mais à la limite, c'est pareil pour les balades en forêt ou les soirees au coin du feu. Je les aime avec elle, mais je les aime aussi avec d'autres qu'elle.

#

Candide (invité)

le lundi 11 décembre 2017 à 16h05

Mais comment travaille t'on cette progressivité qui pourrit un peu la vie il fzut l'avouer

#
Profil

Noxaeternae

le lundi 11 décembre 2017 à 17h38

Bonjour et bon courage à toi.

Tout d'abord, pourquoi es-tu avec l'autre ? Est-ce que tu existes avant d'exister en couple ?

Ma question serait : pourquoi as-tu besoin que l'autre soit entièrement à toi ? C'est impératif qui nous est marqué très tôt au fer rouge par notre société. (Enfin, je dis "nous", je n'ai jamais vraiment été possessif avec les personnes qui ont partagé ma vie mais bref.)

Mes relations ont toutes des choses qu'elles m'apportent car toutes sont différentes car ce sont des êtres humains différents avec un vécu, un lot de choses à partager et un lot de point de désaccord à ménager.

Chacun trouve un intérêt, tu as, j'imagine, des ami.e.s hors de ton compagnon, qu'est-ce qu'ils ont de plus que ton compagnon ? Qu'est-ce que tu trouves chez elleux que tu ne trouves pas chez lui ?

Je pense que cette question se rapproche de la tienne. Qu'est-ce qu'on peut trouver chez X personnes qu'on ne peut pas trouver chez une seule personne ? Une diversité, des points communs qui rapprochent et une diversité qui enrichit !

J'espère avoir répondu à ta question.

#
Profil

candice

le lundi 11 décembre 2017 à 18h12

Aujourd'hui je suis célibataire.Mais je n'arrive pas à faire les choses à moitié j'ai l'impression :-/
Je vis bien seule,j'aime mon indépendance,j'ai un besoin de solitude assez élevée pour être épanouie célibataire.En plus j'ai des enfants donc je suis rarement totalement seule,je n'ai pas le temps de m'ennuyer !
Je suis séparée du père de mes enfants depuis 2 ans et demi et depuis j'ai eu 3 courtes relations de 2 mois en gros.Quand je le peux je fais des rencontres sans lendemain (on se revoit ou pas) et cela s'arrête là.J'ai essayé les rencontres "sérieuses" plus dans une optique "à voir" qu'une réelle envie.J'ai rencontré une personne avec qui je suis restée 2 mois mais il ne me convenait pas,je n'avais pas envie de vivre avec lui,je préférais encore être seule.
J'ai fait 2 autres rencontres non satisfaisantes,cumulées à la lassitude des sites de rencontres j'ai cessé de rencontrer pendant 4/5 mois.Cet été/automne j'ai refait des rencontres "sans lendemain".Un d'entre eux a souhaité plus.Je voulais y aller piano ,il a tout fait pour que je tombe dingue et franchement ça s'est produit.
Bien voilà à partir du moment où j'ai commencé à m'attacher à lui l'imaginer toucher une autre femme m'est devenu très difficile.
J'ai vécu 12 ans avec le père de mes enfants,il était dépendant affectif ,moi aussi. Nous étions fusionnel ,une complicité énorme nous aimions faire presque tout ensemble.Nous étions comblé,limite il n'y avait que nous 2 qui comptaient.
C'est moi qui ai eu besoin la première de voir vers l'extérieur,je me suis livrée au libertinage.Je sais donc avoir des rapports sexuels sans être amoureuse.Mais qd je suis amoureuse j'ai du mal à "partager".
Le pire c'est que je crois que j'ai plus de mal à supporter l'idée d(une caresse dans les cheveux que son sexe dans sa bouche ! Et surtout je supporte mieux qu'il couche en couple candeau qu'avec une femme seule...j'ai déjà fait une avancée énorme moi qui avait envie de fusiller une femme qui ne fait que regarder lol...mais ce n'est pas encore ça :-/
En fait le sexe ça peut aller (je dis ça peut aller car j'ai une libido importante donc bon) mais l'idée de donner de l'amour à une autre ça me tue littérallement. J'ai l'impression que j'ai besoin d'être la chose la plus importante dans le coeur de mon homme. Pas le centre de son univers non plus,il a le droit d'avoir ses amis,ses activités... mais sentir que je suis importante et la seule à l'être en tant que compagne.
J'ai du mal à trouver de l'intérêt à ^tre en couple si je ne suis qu'un nom sur une liste en fait.Je préfère rester seule.
Je précise que je ne suis aimée de personne dans ma famille,qu'une partie vit loin...peut-être que cela y contribue

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

candice

le lundi 11 décembre 2017 à 18h21

J'ai du mal à concevoir comment me savoir aimé si la personne fait la même chose avec pleins d'autres femmes.Je suis une relation primaire car je fais son ménage lol ?
J'ai besoin de plus que ça je le reconnais.
Moi si mon homme passe son temps à vouloir coucher ailleurs j'ai la sensation d'être un plan cul.
Si je ne sens pas un peu de posséssivité j'ai la sensation qu'avec ou sans moi c'est pareil en fait

Ce qui m'énerve c'est que je sais qu'on peut aimer plusieurs personnes à la fois puisque moi je le peux même si je pense que je ne pourrais être vraiment amoureuse que d'une personne et l'autre serait plus de l'attachement. Je sais qu'on peut avoir du sexe sans amour...et je n'ai même pas peur de perdre l'autre s'il va coucher ailleurs..
je suis jalouse du partage de sentiments, du temps/l'attention accordé
Si je sais tout ça,pk est ce que je ne suis pas capable de le supporter sans morfler?

Message modifié par son auteur il y a un an.

#
Profil

gdf

le lundi 11 décembre 2017 à 20h59

Celle qui fait le ménage, c'est pas la relation primaire, c'est la domestique...
Deux pensées un peu contradictoire me viennent en tête lisant.
D'un côté...Il faut que tu acceptes que l'homme parfait n'existe pas. Plutôt que de rechercher une relation qui couvre tous les aspects de ta vie et qui soit exclusive (ce qui avait l'air d'être le cas avec le père de tes enfants...), ne peux tu pas accepter un ensemble de relations (amicales et/ou amoureuses) qui ne soit ni complètes ni exclusives ? Est ce que tu es exclusive en amitié également (genre tu vas courir régulier avec une copine, tu n'aimes pas qu'elle court avec d'autre que toi ?)

D'un autre côté, il faut que tu t'acceptes telle tu es. Exclusive ? Très bien, c'est ce qu'il te faut, ne te prends pas la tête, tu as tout à fait le droit de vouloir être l'unique, la spéciale.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion