Il me dit "je suis polyamoureux" et...
#

(compte clôturé)
le mardi 09 septembre 2014 à 11h19
Connaissant un peu les hommes depuis le temps que je les fréquente :) je plussoie ce que te dit Jezebel: une des raisons qui éloigne ton mari, c'est de te sentir à ce point dépendante de lui, ça lui fait peur, ça le culpabilise, ça peut même l'agacer. Par expérience, un des compliments qu'affectionnent les hommes, c'est de dire: "Toi au moins, t'es pas chiante", qui signifie qu'ils n'ont pas peur que tu les enfermes.
Un chagrin d'amour est toujours une saloperie qui fait très mal et il faut un peu de temps pour s'en remettre, mais ne dis pas que tu ne t'en remettras jamais. Tu écris que tu as déjà beaucoup souffert, je suppose que c'est dans tes précédentes relations. Eh bien, tu t'en es remise puisque tu as pu nouer celle avec ton compagnon! Tu ne peux pas vivre sans lui? Bien sûr que si, tu as vécu sans lui avant de le connaître, tu ne le connais que depuis 7 ans (enfin, 7 ans de vie commune) et comme tu dis que tu n'es plus toute jeune, tu as sûrement davantage vécu sans lui qu'avec lui. Enfin, si votre histoire de couple semble terminée, votre histoire ne l'est pas forcément, sous réserves de prendre du champ de ton côté, d'apprendre à ne plus être dans cette attente douloureuse. Quant à avoir envie d'en finir: aucun être, même le plus parfait, ne mérite qu'on renonce à vivre à cause de lui. La vie, ce n'est pas que l'Amûûûrrrr et la passion, c'est la passion pour tout ce que t'offre l'existence, c'est plus large, et ton fils fait partie de ces raisons d'exister.
#

MagentadeMars
le mardi 09 septembre 2014 à 14h52
Je suis ému du témoignage de Jezebel... <3 (+)
Maintenant, pour défendre juste un peu l'honneur des mecs, je vais dire qu'il y ait une autre manière de voir "ils ne veulent que ce qui ne leur soit plus disponible"... c'est qu'une personne qui fonctionne indépendamment, c'est un être plus intéressant à connaître, et donc plus attirante.
C'est comme avoir une opinion est nécessaire pour discuter... et même si ce n'est pas la même que la mienne, être en désaccord est plus intéressant que de n'avoir aucun point de vu et donc rien à dire.
Cela dit, Aimerplusieurshommes n'est pas sans raison... :-)
#

jojodlacolo
le mardi 09 septembre 2014 à 17h02
Je suis tout a fait d'accord avec ce qui est écrit car je suis exactement dans ton cas petite rose , je te tient dort les pouces et suis de tt Coeur avec toi ;)