Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Amoureux de la baby sitter

#

(compte clôturé)

le lundi 24 mars 2014 à 22h34

Si je comprend bien il faut mettre la relation secondaire au frigo le temps que la relation primaire digère... Autant rompre tout de suite avec la relation secondaire et éviter que l'attachement devienne encore plus conséquent.

De toute façon, dans le cas présent, l'officielle ne veut même pas en entendre parler ("niet catégorique"), donc...

#
Profil

bodhicitta

le lundi 24 mars 2014 à 22h54

rooo <3 gcd68, ma biche <3 , t'es bien négative là quand méme je trouve :-/

#
Profil

Druid75

le lundi 24 mars 2014 à 23h31

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

bodhicitta

le mardi 25 mars 2014 à 00h14

Druid75
Je crois qu'il va d'abord falloir que sa blessure d'amour cicatrise, j'ai bien peur que ça prenne beaucoup de temps.

oui se sens blessée...
Pourtant l'amour qu'il y a entre vous n'a pas bougé, tu ne l'aimes pas moins tu lui as rien arraché c'est de ça qu'il faut qu'elle se rende compte.
Montre lui l'amour qu'tu as pour elle avec plus d'attention pour la rassurer, qu'elle sente que tu l'aime tjs et d'un amour irremplaçable!
C'est vrai qu'il ne faut pas rabacher tjs les mémes choses (je veux vivre en étant moi-méme et polyamoureux) mais quand méme je pense qu'il faut pas non plus que tu repasses au discourt opposé, ou lui laisser penser que tu abandonnes
Je ne suis pas certaine de mon conseille mais je pense que si tu arrives à lui faire sentir ton amour pour elle tjs tout en lui disant que tu aimerais qu'elle essaye de te comprendre

gcd68
il faut mettre la relation secondaire au frigo le temps que la relation primaire digère...

hihi :-D moi j'gardrai la relation au chaud plutot qu'au frigo... (on rigole)

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 25 mars 2014 à 07h53

Druid75

D'ailleurs, j'ai tenté de lui parler de moi toute à l'heure (même pas de polyamour, juste de moi), je suis immédiatement rentré dans un mur de refus et d'incompréhension.

Hum... que veux-tu dire par ' j'ai tenté de lui parler de moi ' ?
de quelle parties de toi ? tes sentiments personnels, des problèmes, tes émotions, ton amour pour elle, ton intérieur, ton âme, ou d'autres encore ' en toi ' ?
Et même cela n'est pas possible ? (sans même parler d'amours plurielles) ?
c'est récent, ou c'était déjà comme cela avant ? ( ça veut dire quoi ' mur de refus et d'incompréhension ' dans ce cas ? )

Ce serait il me semble la première des discussions à avoir entre vous : a) qui tu es toi, et b) qui elle est elle, et de quoi est composée jusque dans les détails - & sans tabou si possible - la 3ème entité : c) la relation à deux entre vous .

Si on ne fait pas un minimum de travail sur soi, sur son relationnel, sur son couple, se lancer dans autre chose me paraît dangereux ...
( mais ce n'est que mon humble avis )

#
Profil

gdf

le mardi 25 mars 2014 à 08h56

gcd68
Si je comprend bien il faut mettre la relation secondaire au frigo le temps que la relation primaire digère... Autant rompre tout de suite avec la relation secondaire et éviter que l'attachement devienne encore plus conséquent.

De toute façon, dans le cas présent, l'officielle ne veut même pas en entendre parler ("niet catégorique"), donc...

Si l'objectif est d'arriver à une situation stable en maintenant sa relation primaire ET sa relation secondaire, oui, il me semble qu'il vaut mieux prendre le temps. Si la relation secondaire ne résiste pas à un peu de distance, est-ce qu'elle vaut bien le coup de tout lâcher pour elle ? À contrario, si la relation primaire n'admet aucune négociation, est-ce qu'elle vaut bien le coup de tout abandonner pour elle La renégociation du contrat se passe forcément mieux quand ce n'est pas sous la menace (a moins d'être dans un rapport de force d'un membre du couple sur l'autre).

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mars 2014 à 09h45

Je ne peux me comparer à Druid75 car j'ai eu un conjoint qui a voulu et cherché à comprendre, donc rien à voir.

Malgré tout, j'ai "jeté l'éponge" pour notre couple (mon mari ne me l'avait pas demandé, j'avais pris cette décision seule, pensant que c'était la meilleure, que j'oublierai) seulement voilà, ce fut inutile. Lorsque l'on se découvre polyamoureux (ou polyaffectif) sur le tard ou non, l'on ne revient généralement plus en arrière.

Je crois que dans le cas de Druid75 Madame a été claire et elle non plus ne reviendra pas sur la clarté de ces "exigences". Perso, j'ai pu m'accomplir et m'épanouir parce que mon mari était de toute façon à mes côtés, sinon, ça aurait été où les cachoteries, ou l'enfer et certainement à la clé la séparation.

Je dis souvent qu'il ne faut pas se forcer, ni soi, ni l'autre, ni les autres.

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mars 2014 à 09h46

Bodhicitta8
rooo <3 gcd68, ma biche <3 , t'es bien négative là quand méme je trouve

Négative ou réaliste ?

#
Profil

bodhicitta

le mardi 25 mars 2014 à 10h10

mea-culpa je suis p t etre trop positive moi... :-/
je sais ça ce soigne, mais je préfère pas,
c'est comme mon impulsivité qui pour moi va avec la spontanéité est franchise que je veux garder intacte

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mars 2014 à 10h40

C'est vrai que les poly qui arrivent à bien vivre et à s'assumer sont positifs, spontanés et francs. Toutefois, se voiler la face, dans le cas de Druid75, ne pourra qu'encore plus creuser le fossé entre lui et sa femme. Il ne faut pas considérer ici un cas de polyamour en phase d'acceptation mais bien une situation d'adultère involontaire et subi.
Monsieur sort des normes et cherche à comprendre (aussi à se définir) et Madame croit qu'il a suffit de foutre la baby sitter à la porte pour résoudre l'infidélité qu'elle croit être passagère. Madame a commis l'erreur de sous-estimer l'impact des sentiments amoureux. Elle a cru à une histoire de fesses banales. Sauf que voilà, c'est pas si simple, avec une histoire de fesses comme avec une histoire de coeur et s'il y a les deux...

Chère Bodhicitta8, on se connait toutes les deux et l'on s'apprécie, mais le mariage et le polyamour font parfois bon ménage, à condition que le ménage (jeu de mots) se déconstruise suffisamment pour se reconstruire sur des bases appropriées. Et encore, même comme ça, le mariage reste une contrainte (plus ou moins importante suivant chaque cas). Lorsque l'un est poly et que l'autre ne l'accepte pas du tout, au point de ne plus rien vouloir entendre...

#
Profil

Druid75

le mardi 25 mars 2014 à 17h10

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 25 mars 2014 à 17h29

Druid75

Je me suis convaincu aussi que je dois garder la relation secondaire au chaud :-)

Pas facile, quand même, parce que même si dans le temps tu arrives à faire comprendre à ton épouse que tu l'aimes bien plus qu'hier et bien moins que demain non-exclusivité comprise, ben le jour où elle saura que "tout ça c'était pour la baby-sitter", ce sera de toute façon rebelotte, et en plus, blocage pour d'autres possibilités éventuelles.

Le conflit, à mon avis, tu vas devoir faire avec, ou rompre si tu ne te sens pas de vivre ça.
Après ya peut-être des circonstances et des exemples où ça passe bien, des détails facilitateurs dans ton histoire que je connais pas, mais là comme ça je ne vois pas de terrain facile.
Au delà de persuader ta femme que tu l'aimes, ce qui peut jouer, c'est votre épanouissement sexuel ensemble, et le sien en général. Sa confiance en la matière peut beaucoup influer sur sa confiance en toi.

+ sinon, quand tu cites un post précédent, tu peux sélectionner les lignes stp ? In extenso ça alourdit la lecture des pages !

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#
Profil

coquelicot

le mardi 25 mars 2014 à 19h28

La franchise et le respect voila les maitres mots !

Les cachotteries et les mensonges sont des armes destructrices et meme dans le monde des poly on les retrouve .

Faut surtout pas croire que dire : on est poly c a y est tout baigne , ca n est pas une solution a tous les problemes .

Loin de la !

Par contre ,il ne faut pas , a mon avis , amener ca comme un pavé dans la marre mais plutot comme un cadeau bien emballé , presenter ca en douceur en demontrant tous les bons cotés et tout ce que ca peut apporter comme petits plus a l un et a l autre .

Ou meme comme gros plus puisq un homme epanoui ( et vice versa) ne sera que mieux dans sa tete et mieux dans sa vie , l effet boomerang en quelque sortes .

Une chose aussi qu il faut avoir : de la patience , beaucoup de patience .....

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mars 2014 à 20h03

Je suis d'accord Coquelicot, mais que faire face à une porte fermée à double tour.

J'ai appris, à mes dépends, que des couples se complaisaient dans le mensonge. Que certains préfère cela plutôt que d'aborder la vérité. D'ailleurs, si j'ai bien compris, le psy a dit que les accrocs étaient normaux voir nécessaire pour que le couple perdure. Donc, pour Madame, il y a eu accroc, on passe l'éponge et on garde ça au fond du placard afin que le moins de monde possible soit au courant. Pourquoi, suite à cela, tout ne serait pas merveilleux. Et comme tout est maintenant redevenu "normal", il n'y a plus lieu de parler de quoi que ce soit.

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse ici de patiente mais plutôt d'une "désobéissance" flagrante.

Par contre, je confirme qu'à mes yeux aussi les cachoteries et les mensonges sont des armes destructrices et je dirais pour beaucoup auto-destructrices. Le polyamour, n'est en aucun cas une solution à aucun problème. Un couple qui ne va pas bien, dans un cadre mono comme dans un cadre poly, reste un couple qui ne va pas bien.

La question pour Druid75 est peut être de savoir si son couple va bien et pas seulement dans les apparences mais en profondeur (excuser le jeu de mot).

#
Profil

LuLutine

le mardi 25 mars 2014 à 20h44

J'avoue pour ma part être assez pessimiste...face à une personne qui (comme la femme de Druid75) refuse tout dialogue et dit qu'elle n'a plus confiance en son mari (et de ce fait, il pourra lui montrer tout l'amour qu'il veut, elle ne le verra pas - c'est du vécu), je ne crois pas qu'il y ait 36 solution.

Si Druid75 veut être honnête et dire qu'il souhaite être non-exclusif, ça ira probablement tout droit au clash.

Bon, maintenant y a peut-être des éléments que je ne connais pas et qui changeraient la donne...

#
Profil

LuLutine

le mardi 25 mars 2014 à 20h47

En fait il ne reste qu'une seule solution : embaucher un baby-sitter, il séduit la femme de Druid75, et elle comprendra par la pratique qu'on n'aime pas moins en aimant plusieurs personnes ;) :P

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 25 mars 2014 à 20h56

LuLutine
En fait il ne reste qu'une seule solution : embaucher un baby-sitter, il séduit la femme de Druid75, et elle comprendra par la pratique qu'on n'aime pas moins en aimant plusieurs personnes ;) :P

Coquine <3 !

#
Profil

LuLutine

le mardi 25 mars 2014 à 20h59

GreenPixie
Coquine <3 !

Ce que j'ai dit là, c'est coquin ?

Hihihi si tu savais... ^^

#

(compte clôturé)

le mardi 25 mars 2014 à 22h04

Excellente suggestion :-D

#
Profil

ScottBuckley

le mardi 25 mars 2014 à 22h19

LuLutine
Ce que j'ai dit là, c'est coquin ?

Hihihi si tu savais... ^^

^_^
( ah ben je veux bien en savoir + , y compris par mp ;) )

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion