La licorne ?
#

nimphilimlou
le mardi 06 septembre 2016 à 01h21
Le conformisme social. Cette idéologie promesse de bonheur. La monogamie, une simple convention. Et si ce n’est pas fait pour moi… pourquoi ?
Si je reviens au commencement, j’ai vécu une relation de couple ouvert avec mon ex-conjoint pendant 5 ans. Cette relation n’était pas selon moi du type polyamour. Nous avions la possibilité « d’aller voir ailleurs » mais la seule relation d’amour que nous entretenions c’était la nôtre.
Toutefois, le savoir dans les bras d’une autre m’excitait sincèrement. Jamais la jalousie n’a été un problème dans mon cas. J’aimais qu’il me raconte chaque moment passé avec l’autre, que je la connaisse ou non m’importait peu. Et même je crois bien que lorsque je la connaissais personnellement cela m’excitait davantage. Je pouvais m’imaginer l’expression son visage, ce que mon homme allait lui faire, les bruits quel ferait…
Plus je vieillissais plus je prenais conscience de ce que j’aimais. J’ai commencé à m’intéresser aux structures amoureuses non conventionnelles. Ma bisexualité m’ouvrait toutes les portes. Je m’intéressais d’abord à la vie en communautés, populaires dans les années soixante-dix. La vie en communauté me fascine. La jalousie me fascine. Personnellement je ne crois pas avoir déjà ressenti une jalousie malsaine, une jalousie haineuse. Je ressens à l’inverse un sentiment de fébrilité effervescente. Une fois cette prise de conscience faite, la question c’est qu’est-ce que je veux ? Qu’es qui me faut ?
La structure amoureuse acceptée actuellement ne me convient pas.
Je ne sais pas quoi chercher pour la remplacer.
#

Minelli
le mardi 06 septembre 2016 à 08h26
Je dirais que ce que tu decris serait pas mal comme structure . Inventez tous les deux votre propre structure familliale . :-)
#

artichaut
le vendredi 10 janvier 2020 à 15h10
nimphilimlou
Une fois cette prise de conscience faite, la question c’est qu’est-ce que je veux ? Qu’es qui me faut ?
Bonnes questions.
Mais seul·e toi peut y répondre.
nimphilimlou
La structure amoureuse acceptée actuellement ne me convient pas.
Je ne sais pas quoi chercher pour la remplacer.
Faut-il seulement la remplacer ?
(c'est une vraie question, pas juste une boutade)
En tout cas le champ d'exploration est vaste.
Tu semble être à un moment charnière. Alors belles explorations à toi !
Et tu peux venir nous raconter.