La douleur.
#

(compte clôturé)
le vendredi 14 mars 2014 à 17h06
Bah ! Faut pas s'inquiéter, il en faut vraiment beaucoup pour que je garde autant de rancoeur et une volonté de vengeance et de nuire à ce point. Et comme je l'ai expliqué, cette rage est proportionnelle à l'amour que j'ai pour lui...
Ca me rappelle un match de catch féminin qu'on devait faire dans la boue :-D
#

coquelicot
le vendredi 14 mars 2014 à 17h40
J avoue que la catch dans la boue m aurait bien tentee a une epoque plus pour vider ma colere que pour le fun.
Il aurait fallu qu il y ait certains protagonistes et dans ce cas je n aurai rien garanti.
Peut etre que ca m aurait soulagee mais seulement sur le moment .
La colere est passee , elle s est transformee en indifference , ca vaut mieux que la prison sans doute .
Maintenant quand j eprouve une certaine douleur je me noie dans un livre( paolo de preference, un grand sage ) , j oublie , , je canalise , j entraine mon cerveau a rester du bon coté de la force ,, ca marche et apres je me sent plus sereine sans avoir dépassé de limites!
GCD : si ca te dit on le fait , c est bon pour la peau et juste pour le fun! on est plus a un defi a la con pret !
#

fanoudu13
le vendredi 14 mars 2014 à 17h56
bonjour,
je me présente fanoudu13, je suis nouveau sur le site.
Mon histoire : ma femme il y a un peu plus de 18 mois me dit fanou j'ai besoin d'aller voir ailleurs je me sens mal non que je ne t'aime plus mais la routine du quotidien et du sexe me font dire qu'il faut que je m'en sorte.
Alors après plusieurs larmes de ma part(je venais de recevoir une claque), je me suis résigné à lui dire ok prend un amant(je l'ai fais par amour pour elle), ce qu'elle a fait.
Elle s'est rendu compte qu'elle était polyamoureuse, j'y comprenais rien du tout, nous avons passé des moments extraordinaires au lit et à coté du lit.
Elle a eu deux déceptions amoureuses avec ces amants avec qui elle avait des sentiments(le dernier en date de huit jours), et cette semaine elle me dit tiens lit cette article sur le polyamour.
Je lui demande mais pourquoi ça maintenant ? elle me répond qu'elle ne veut plus vivre comme elle faisait avec plusieurs personnes qui eux ne voyaient que pour le sexe, elle me dit je veux vivre en vrai polyamoureuse.
Ok je lis l'article je m'inscrit sur votre site ou je trouve effectivement quelques réponses à mes questions(je suis plutôt monogame je crois plutôt que polyamoureux) mais en fait comme ne sais rien sur cet état de vivre, je suis dans le brouillard.
Ma question est : comment je peux arriver à répondre à mes questions pour pouvoir vivre la même chose que ma femme et être aussi heureux que ce qu'elle peux être?
Merci d'avance pour vos réponses.
#

(compte clôturé)
le vendredi 14 mars 2014 à 18h17
Coquelicot
on est plus a un defi a la con pret !
:-D (+)
#

(compte clôturé)
le vendredi 14 mars 2014 à 18h24
Bonjour, fanoudu13.
Si tu penses que cela ne te correspond pas, ne te forces pas à vouloir vivre comme elle. Ce qui est naturel pour une personne ne l'est pas nécessairement pour une autre. Donc, je dirais que rien ne t'obliges à l'imiter.
Ta femme a trouvé un équilibre, donc du bonheur intérieur, dans les amours plurielles. Apparemment la polyaffectivité lui correspond plus que la polysexualité. Quelque chose que je comprends, je suis aussi ainsi.
Par contre, de quel article parles-tu ?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

Driver
le vendredi 14 mars 2014 à 20h10
fanoudu13
Mais en fait comme ne sais rien sur cet état de vivre, je suis dans le brouillard. ,
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

(compte clôturé)
le vendredi 14 mars 2014 à 20h32
nfmujknrfjkgbisdefokndsfvkjqerhfpiqj oups ! désolée docteur
#

Kaya
le samedi 15 mars 2014 à 02h38
Flash info:
Des mots enfilés les uns après les autres m'ont été envoyés dans ma boite aux lettres virtuelle.
Des mots qui m'ont apaisée.
Qui font que je n'ai plus qu'à vivre le manque.
Mais je veux vraiment vous redire encore et encore que je vous remercie toutes et tous pour cette incroyable écoute et disponibilité et témoignages que vous êtes capables de donner, j'en suis tellement reconnaissante. Vous lire est toujours un immense plaisir. Merci.<3
Et mercibisou spécial pour l'homme qui accompagne mes pas, et moi les siens.
Fanoudu13...je pense qu'être heureux ne s'apprend pas malheureusement...ça se vit. (moi quand je donne des conseils, ça dépote bon sang!)
#

KittyN
le samedi 15 mars 2014 à 07h41
@kaya
ne sois pas triste, tu sais les séparations c'est comme les douleurs aux dents.
tu as le choix de souffrir 20 minutes sur le fauteuil du dentiste ou bien...de rester dans ton coin et de laisser la souffrance grandir en toi encore plus forte......
et je trouve que le bonheur s' apprend justement au fur et à mesure du vécu.
#

(compte clôturé)
le samedi 15 mars 2014 à 10h36
Kaya
Et mercibisou spécial pour l'homme qui accompagne mes pas, et moi les siens.
Remercier l'autre, juste d'être là, c'est ça l'amour... et ce n'est que du bonheur...
Etre heureux relève je dirais (ça n'engage que moi) beaucoup de l'envie d'être heureux. Je pense aussi un peu comme KittyN, on peut apprendre ou du moins comprendre ce qui nous rend heureux. Mais oui, tu as raison Kaya, l'important c'est de le vivre.
Sur le bonheur il existe les livres suivants :
La thérapie du bonheur du Dr Etienne JALENQUES
Les gens heureux ne s'inquiètent pas de savoir si c'est vrai... ils se racontent de belles histoires de Yves Alexandre THALMANN
J'ajouterai que c'est lorsque l'on se sent mal que l'on comprend ce qu'est le bonheur. De la même manière que c'est quand on est malade que l'on se rend compte à quel point on est bien lorsque l'on a la santé. J'ajouterai qu'en amour, il n'existe pas d'amouromètre, mais la peine, le chagrin, la douleur que l'amour peut infliger est un excellent indicateur sur l'intensité de cet amour.
Aussi, pour ceux qui pensent que leur cas relève du domaine des psy, je conseille le livre "la psychologie peut-elle vraiment vous aider ?" écrit par Yves Alexandre Thalmann
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

(compte clôturé)
le samedi 15 mars 2014 à 10h41
Ah oui, aussi pour Kaya et son compagnon. Si ça vous intéresse Yves Alexandre Thalmann (je sais encore lui) a aussi écrit "garder intact le plaisir d'être ensemble (prévenir le désamour)" et "les dix plus gros mensonges sur l'amour et la vie de couple" et encore beaucoup d'autres ouvrages...
#

PolyEric
le samedi 15 mars 2014 à 13h20
fanoudu13
bonjour, ...,
Je t'ouvre une nouvelle discussion, car ici, tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse vu que ton cas interfère avec celui de quelqu'un d'autre. Par contre, ta question me semble interessante, donc je trouve que c'est bien d'ouvrir une discussion pour ça.