Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Messages privés importuns ☹

Polyamour.info
#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 29 avril 2013 à 12h16

Je viens de recevoir, comme bien d’autres ici j’imagine, un MP d’un nouvel inscrit. Je reçois ce genre d’intentions déguisées d’hommes en recherche en MP trop souvent venant de ce site, et cela me lasse autant que cela me désole, je ne sais vraiment plus comment interpréter leurs démarches et repérer les dragueurs à tout vent de ceux qui espèrent juste quelques mots amicaux.

Comment écrire ici, faire comprendre ici qu’à force cela se vit pour moi comme du harcèlement … N’est ‘il pas écrit assez précisément que ce n’est pas l'endroit ?

#
Profil

Siestacorta

le lundi 29 avril 2013 à 12h40

Ben pour l'ambiguïté entre ceux qui déguisent et ceux qui souhaitent parler, tu leur dis que l'accueil en forum sera bon, s'ils ont un témoignage à faire.

Peut-être qu'on devrait préciser quelque part (charte ?) que "poly" ne signifie pas "disponible".

Si un dragueur se fait vraiment lourd, on peut peut-être prendre comme réflexe de l'exposer publiquement ?
Question : Bohwaz (je crois que les autres admins ont pas accès à ces fonctionnalités), tu sais si un membre a posté un ou plusieurs MP ?

#
Profil

bouquetfleuri

le lundi 29 avril 2013 à 12h47

Je crois, malheureusement, que tu interprètes trop bien leur démarche...

Ceux qui utilisent ce site pour faire leur marché sont des consommateurs ne percevant pas que la beauté des histoires, des rencontres et des amours n'est pas uniforme et qu'elle demande autre chose qu'un ratissage industriel.
L'amour est un artisanat, écologique de surcroît !

Espérons que ton avertissement serve, au moins aux plus intelligents d'entre eux...

#
Profil

ScottBuckley

le lundi 29 avril 2013 à 12h49

Bonjour LiliLutine,

Ton message me touche : quelles pistes de solutions trouver ?

J'imagine plusieurs choses déjà (que je complèterais par la suite) :
- préciser sur ton profil un message du style : " * PS : je ne veux pas de tel ou tel message ... " (en décrivant ce que tu ne veux pas, et-ou ce que tu veux),
- avertir les admins du site pour demander si besoin à envoyer un avertissement à ces personnes (avertissement avant radiation ?)
- encourager ces personnes dragueuses à aller plutôt sur des sites de rencontres (dédiés à cela), et non pas sur notre site-forum (dédié avant tout aux discussions et pas à la drague).

Cela me semble d'autant plus important de rappeler les règles, nos propres règles, que pour pas mal d'hommes (pas tous) et pour certaines femmes (minoritaires j'imagine), un site-forum dédié aux amours plurielles peut laisser supposer (+ qu'un site dédié aux collectionneurs de timbres peut-être ;) ) que l'on serait à la recherche ou tolérant-es à l'égard de ce type de messages de dragues + ou - lourds, or non : il y a des sites de rencontres pour cela (pour les homos, les hétéros, les monos, les polys, et d'autres sans étiquette, il y a - notamment parmi plein d'autres - OKCupid, et si une personne lourde nous saoûle et nous spamme en nous prenant pour des lapins, on doit pouvoir cacher ou bloquer ses messages, c'est bien fait) .

En tout cas je suis attentif à la suite de ton message ( en tant qu'homme je n'ai jamais à subir ce genre de harcèlement, ce qui ne m'empêche pas d'être en empathie avec toi, au contraire ! ), et si je peux aider en quoi que ce soit, ne pas hésiter pas à me faire signe.

A bientôt pour la suite ... Et belles journées à toi d'ici là !

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 29 avril 2013 à 12h54

Le dernier reçu est plutôt gentil, mais bon c'est si impersonnel que cela provoque chez moi de l'agacement.

Je réponds souvent, du mieux que je peux j'explique l'intérêt des cafés poly et de témoigner et/ou d'échanger ici, un peu comme tu le proposes Siesta.

Parfois c'est vraiment flou pour moi certaines approches de ces messieurs ...

Et oui ici, en mp ou ailleurs "poly" ne signifiera jamais "dispo" (+)

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 29 avril 2013 à 13h05

GreenPixie

En tout cas je suis attentif à la suite de ton message ( en tant qu'homme je n'ai jamais à subir ce genre de harcèlement, ce qui ne m'empêche pas d'être en empathie avec toi, au contraire ! ), et si je peux aider en quoi que ce soit, ne pas hésiter pas à me faire signe.

A bientôt pour la suite ... Et belles journées à toi d'ici là !

Tout va bien :-D
Je n'en ai pas reçu tant que ça (+) juste que ces mp impersonnels , style copier/coller qui de temps à autre fleurissent sur ma boite mail me laissent toujours trés perplexe .... Peur de froisser cet autre qui m'écrit sans avoir lu mes posts, sans savoir qui je suis ?

Bref il me faudrait moi aussi avoir un message tout prêt à renvoyer à chaque fois .

Copier/coller je vais m'amuser !

Des idées de réponses pour ces messieurs ? (+)

#

(compte clôturé)

le lundi 29 avril 2013 à 14h47

En ce qui me concerne, j'essaie de ne pas trop "m'exposer" : pseudo mixte, pas de localisation géographique... Bref, comme dans la vraie vie, je fais attention et m'efface un peu, finalement. Et j'avoue que c'est très dommage. De retrouver ça ici aussi. Mais comme dans la vraie vie, on croise toutes sortes de personnes dans ce monde virtuel. Et pas que des gens respectueux ou délicats...

#
Profil

LuLutine

le lundi 29 avril 2013 à 15h45

Si un membre vous importune, n'hésitez pas à envoyer un message aux admins, si on en reçoit plusieurs, on réagit, et n'importe quel admin peut bannir un membre.

Si nécessaire, bohwaz peut aussi par exemple interdire à certaines ip de se connecter (pour un membre qui se réinscrirait à chaque fois sous un nouveau pseudo pour recommencer à spammer).

#
Profil

Siestacorta

le lundi 29 avril 2013 à 17h27

LuLutine
Si un membre vous importune, n'hésitez pas à envoyer un message aux admins, si on en reçoit plusieurs, on réagit, et n'importe quel admin peut bannir un membre.

Ya un endroit où ce "protocole" pourrait être indiqué, de façon préventive ? Genre "n'hésitez pas à signaler les messages importuns et spams : si un membre tente de contacter (pour pub ou pour drague) plusieurs membres, il sera exclu"

#
Profil

LuLutine

le lundi 29 avril 2013 à 18h18

Siestacorta
Ya un endroit où ce "protocole" pourrait être indiqué, de façon préventive ?

Oui, quand tu reçois un message privé, tu as deux liens à la fin.

Le premier intitulé "Pour répondre à ce message".

Le second, "Pour signaler ce message".
Tu cliques donc sur ce second lien ;)

Signaler, ça signifie signaler aux administrateurs, lorsque le message pose un problème. Si ce n'est pas assez explicite, on peut changer la formulation (il me semble que c'est celle qui est employée usuellement sur les forums cela dit). Enfin, pour ça faut demander au grand manitou du pays des kangourous. ;)

#
Profil

Siestacorta

le lundi 29 avril 2013 à 18h31

Certes, mais je me demande si sur un forum sur le thème des relations amoureuses comme le notre, et plus encore avec le préjugé possible : "poly = gros besoins amoureux = disponibilité permanente", on devrait pas être hyper explicite dans les avertissements ou dans la charte du forum...
"pourquoi je signale et qu'est-ce qui se passe si je signale un message importun, et qu'est-ce que je peux faire d'autre, écrire sur son profil "je ne répond pas aux MP d'inconnus qui tentent une approche parce qu'il y a des sites pour ça..."

Je m'en rend pas bien compte, je suis un mec, je ressens pas la pression prédatrice, et je suppose que selon la psychologie de chacune, en plus, la réaction doit être différente. Il doit y avoir des femmes dans des situations difficiles pour qui ce genre d'approche ajoute à la confusion, et d'autre qui réagissent à la drague comme des poissons devant une bicyclette (je reviendrais si ya des algues qui poussent dessus, tiens)...

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

coquelicot

le lundi 29 avril 2013 à 18h53

Faut dire aussi qu il y en a a qui ca sert de draguer via le site!!!!!!!

#
Profil

Lili-Lutine

le lundi 29 avril 2013 à 19h27

Bon le monsieur en question se trouve là bien « embêté » avec ce post
et il m’a présenté ses excuses,
il est vraiment désolé d’avoir été importun
Je lui ai re-répondu gentiment et il m’a re-répondu joliment :-D
Voili … pour cette fois…

#
Profil

dr.house

le lundi 29 avril 2013 à 23h13

Poly c'est quoi ? Bonjour,
Pourquoi je me présente ici et bien à cause de la de la charte de discussion justement je suis en tri poly.
Dans un patelin ou les cancans vont bon train, un petit patelin ou tous le monde se connait les cordeaux planent.
Après recherche j'ai fait un balayage pour une recherche et j'ai vu le nombre de poly dans mon patelin,
Je me suis dit chouette je vais leur écrire pour leur payer un café ... la châtre dit bien no rencard ici ce site n'est pas fait pour des rencontres.
Je suis entièrement d'accord avec ça je ne donne pas les clefs de mon appartement au gens que je ne connais pas, on ne rentre pas chez moi sans y être invité.
Pour le pseudo je suis l'inverse de ce zozo. <3 <3 <3 il parait que je suis un sucre d'orge :-D
Câlins <3 <3 <3

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Siestacorta

le mardi 30 avril 2013 à 00h02

Si tu as plusieurs personnes dans le même coin, et que tu as envie de causer polyamour avec elles, tu peux faire la double démarche : tu crées un rv avec le lien "évènements" dans ce coin (quitte à donner une fausse date au début), puis tu écris aux gens que tu as repéré en donnant en lien de l'évènement que tu as lancé.

Mettre une date publique à plusieurs, ça peut éviter que les inconnus à qui tu envoies un message perso se demandent si tu leur fais un plan drague sur un site où ils n'en attendent pas...

#
Profil

coquelicot

le mardi 30 avril 2013 à 17h41

Hum des calins !!!
Merci je prend
Un peu de douceur dans ce monde de brutes!
Merci docteur!

#
Profil

coquelicot

le mardi 30 avril 2013 à 17h43

Je precise au cas ou:
Ceci n est pas une tentative de drague juste un merci pour le calin
Qu on ne se méprenne pas!!!!

#
Profil

dr.house

le mercredi 01 mai 2013 à 11h37

coquelicot
Je precise au cas ou :

Ceci n est pas une tentative de drague juste un merci pour le calin

Qu on ne se méprenne pas!!! !

Il, n'y a aucun souci de mon coté version coll je peux mettre mes bras autour( embrasser,) si des névrosés du cerveau pensent que faire une bise et rouler un patin est la même chose c'est que leur cerveau est dans leur gland
la seule erreur que j'ai fait c'est câlin version poly, je m'excuse donc..
Amicalement doc

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion