Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Découvrir qu'on est un couple à 3 et faire face...

Bases
#
Profil

Dolys80

le mardi 19 février 2019 à 16h09

Bonjour à tous,

Je me suis séparée il y a quelques mois et disons que c'est mon amant qui m'avait donné la force de le faire et de partir d'une relation toxique.
Sauf qu'après une année de fréquentation je me rends compte qu'il y a une autre femme dans sa vie.
Nous habitons chacune chez nous et il jongle en permanence avec son emploi du temps pour nous voir. Il a pris des distances avec moi, au travers de messages plus insipides mais ne coupe pas court pour autant.
je suis très heureuse quant on partage du temps ensemble, hélas je ne sais pas comment gérer cela car j'ai l'impression que l'autre personne dite " la meilleure amie" "la confidente" a pris du terrain et lui dis qu'elle espère toujours être auprès de lui dans 10 ans chose que je dis également !
Elle emploi des termes que j'emploi aussi "mon amour" "mon cheri" bref ca doit être une belle confusion dans sa tête a lui...
Il a essayé de mettre de la distance entre nous a un moment donné et j'ai résisté lui disant que j'étais prête a vivre au jour le jour et attendre qu'il se remette de sa séparation aussi ... ( sauf que je n'avais pas la donne d'une seconde nana)
J'ai été présenté a tous ses amis et toutes sa famille que penser ?

Y'a t'il des expériences similaires ici ? Comment gerer ? partir et lui demander de faire un choix ? le faire savoir a la seconde femme ?
Votre avis ?
Par avance merci car je suis perdue....

#
Profil

Caoline

le mercredi 20 février 2019 à 10h00

Bonjour

Déjà si elle n'est pas au courant de ton existence et que tu n'es pas d'accord, il n'y a pasxde couple à 3 mais un homme qui a 2 relations sans que les femmes soient au courant. Enfin au départ maintenant toi tu sais. Peut-être qu'elle sait aussi d'ailleurs, peut-être depuis le début.
Tu dis que ça doit être la confusion dans sa tête , pas forcément du tout. Nous sommes nombreu.ses.x ici à avoir plusieurs amoureu.ses.x mais ceux qui sont poly le sont en accord avec tou.te.s.

La première chose à faire me semble d'en parler avec lui franchement, savoir comment il vit les choses, comment il voit l'avenir. On ne peut pas savoir avec les éléments que tu donnes si il souhaiterait être poly, si la tromperie lui va bien sivil souhaite rompre avec toi mais n'arrive pas à trouver le courage...
Lui demander de choisir serait de mon point de cue se faire beaucoup d'illusions sur le fait que ça ne se reproduira pas. Si tu n'acceptes pas de vivre une relation non exclusive la seule solution me semble de le quitter.

Bon courage

#
Profil

Dolys80

le mercredi 20 février 2019 à 10h44

Bonjour

Merci pour ta réponse, le truc étant que j'avais eu une première alerte l'été dernier, et qu'il a complétement niée la chose, me disant que ce n'était pas vrai que l'entourage lui voulait du mal et il a été persuasif et je me suis dit c'est vrai par jalousie les gens sont prêt a dire n'importe quoi !

Donc il n'est absolument pas ouvert a être dans la vérité, il m'a même dit que si je lui faisait pas confiance et le suspectait on n'arriverai pas a avancer et que c était ingérable !!!!!

D'ou le dilemme car il est dans le mensonge et cette femme est en couple et a la lecture de leurs echanges elle semble aussi aveuglée que je l'étais et prête a tout quitter pour lui ...

bref c le bordel car ce n'est pas du tout assumé comme situation ...
Bonne journée

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion