Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Couple libre

Bases
#
Profil

Libre

le mercredi 23 janvier 2019 à 20h55

Bonjour,
Je viens chercher des témoignages sur des couples comme le mien à qui c'est arrivé ou des conseils.
Je suis en couple depuis 5 ans avec mon homme. Il a 27 et j'en ai 23, je suis sa première copine et c'est mon vrai premier amour. Y a quelques temps on avait parlé de faire un club libertin pour tenter de nouvelles expériences avec d'autres. J'ai eu la frousse et je me suis dit non au dernier moment. Actuellement je pense plutôt au couple libre. J'ai essayé de lui en parler mais il ne comprend pas. Pour moi je ne peux pas faire l'amour à quelqu'un devant lui, pour lui c'est un partage à 2 parce qu'on s'aime. Pour moi c'est plus un plaisir et mon jardin secret. J'ai juste envie de prendre du plaisir avec d'autres hommes sans pour autant quitter mon homme. Je me trouve jeune et j'ai envie de plaire et de me faire plaisir avec de nouvelles aventures avant que j'ai des enfants.
Comment pensez-vous que nous pourrions nous en sortir ?
Dois-je d'abord accepter d'aller voir un couple avec lui dans un club libertin et voir si ça peut quand même me convenir ?
Qu'est-ce que vous pensez de tout ça ?
Merci pour votre aide.

#
Profil

laurent59

le jeudi 24 janvier 2019 à 14h10

Bonjour,
Je réponds uniquement sur ce que je connais: en club libertin il n'y a aucune obligation de rien du tout (ceux que je connais en tout cas).
Tu n'est donc pas obligée de quoi que ce soit, faire l'amour devant lui ou même qu'il le sache. L'échangisme n'est qu'une infime partie du libertinage.
Une solution que vous pourriez envisager pourrait être par exemple d'aller dans un club en vous fixant des règles qui vous conviennent à tous les deux: il reste dans son coin et ne cherche pas à te regarder (pister) pendant que tu prends du plaisir avec d'autres personnes.
Vous pouvez fixer entre vous ce que l'un et l'autre veut savoir ou faire dans ce club avant d'y entrer.
L'important est votre consentement mutuel et votre envie commune d'expérimenter ensembles (même si le ensemble peut se limiter à entrer ensemble et sortir ensemble, ou échanger au bar entre vous), que vous vous sentiez sécurisées dans votre individualité et votre couple.
Peut être ferez vous des rencontres qui pourraient déboucher sur plus qu'une expérience sexuelle (et je ne dévalorise pas l'expérience sexuelle qui peut beaucoup apprendre sur soit et sur l'autre en elle même).
Amusez vous bien en tout cas (que vous alliez dans un club ou non).

Pour en revenir au polyamour, pour ma compagne et moi le libertinage a amené une 'sécurité' qui était nécessaire lors de l'ouverture de notre couple. La plupart des personnes rencontrées en club (je parle de mon expérience, je ne généralise pas) recherchent une relation brève. Ca n’empêche pas les sentiments (perso j'ai un cœur d'artichaud et je laisse mes émotions se mélanger et s'emporter, même pour quelques minutes dans ma vie) mais ça peut rassurer l'un ou les deux membres du couple qui s'ouvrent et qui ne sont pas sûr de leur réactions si l'autre avait envie de vivre des sentiments (amoureux) dans la durée.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion