Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Polyamoureuse ou femme adultère ?

#
Profil

Siestacorta

le mercredi 12 décembre 2012 à 12h29

Non, c'était dans un des messages précédents, elle expliquait qu'elle ne souhaitait pas être reconnue, car son compagnon ne sait pas encore qu'elle décrit sa situation, mais risque de l'apprendre si elle évoque le "polyamour" dans la discussion : ya pas deux mille endroits francophones où l'échange pourrait avoir lieu, et le soupçon nous rend parfois très pertinent dans nos recherches...

#
Profil

Judith

le mercredi 12 décembre 2012 à 13h29

Oui, toutes mes excuses! j'ai réalisé qu'il pouvait très bien tomber là dessus et reconnaitre la situation et le pseudo. j'en ai donc changé, j'ai effacé mes messages. cela dit, mon ancien pseudo apparait toujours dans vos réponses, et je ne sais pas comment remédier à ça. J'ai envie de continuer à visiter ce forum, à y participer de temps en temps, parce que je le trouve passionnant. Merci encore de votre soutien!

#
Profil

Evavita

le jeudi 13 décembre 2012 à 17h46

Bonjour,

De la même manière que tu as pu supprimer tes messages, les personnes qui t'ont répondu peuvent aussi supprimer ou modifier ce qu'elles ont écrit si elles le souhaitent.
Il te suffit donc de leurs envoyer un mp en leurs demandant si elles veulent bien modifier leurs messages en retirant les parties où elles te citent et le tour et joué! :-)

#
Profil

Judith

le vendredi 14 décembre 2012 à 03h27

Merci de ta compréhension! je vais le faire. Mais déjà, le fait que mon ancien pseudo n'apparaisse plus en gras rend le risque moins élevé; de toute façon, le risque était mineur.
Aujourd'hui, je ne suis pas du tout prête à dire toute la vérité à mon conjoint. je vis avec "l'autre" quelque chose de profond (pour moi en tout cas) et je veux vivre ça à fond, sans prise de tête. J'aurai peut être un jour le retour de bâton, je ne sais pas. En tout cas, tout redéballer maintenant me ferait du mal, lui ferait du mal, et m’empêcherait de vivre ce que j'ai à vivre. Je sais que ce n'est pas raccord avec les principes qui sont ici évoqués, et je ne sais toujours pas si j'ai vraiment ma place en ce forum. Adultère plus que poly, sans doute, pas forcément par choix...
Amitiés à tous

#
Profil

bouquetfleuri

le vendredi 14 décembre 2012 à 08h38

Les seuls principes qui tiennent, Judith, sont ceux qui président au bien-être de chacun. Si tu as besoin de taire certaines choses pour préserver ton conjoint, tais les. Le problème se pose quand, pour faire vivre deux belles histoires, l'une a besoin de publicité et l'autre a besoin de silence.

La vie et la poursuite de son bonheur prime sur tous les principes. C'est d'ailleurs le premier principe du polyamour, hihihi.
Toi seule peux faire le bon choix, trouver le bon équilibre entre la tranquillité nécessaire au développement harmonieux de ce que tu vis et la transparence ou la franchise constitutive d'une certaine liberté. Il n'y a pas de recettes, la multiplicité des parcours en témoigne.

Et tout le monde a sa place sur ce forum, surtout celles et ceux qui font réfléchir en exposant un problème qui est tout de même une constante de toutes les expériences amoureuses et plurielles.

#
Profil

Judith

le vendredi 14 décembre 2012 à 11h57

Merci beaucoup pour ce message de tolérance.

#

Bergère (invité)

le vendredi 14 décembre 2012 à 14h53

Coucou,
Je veux bien modifier mon message et enlever le pseudo qui y est cité mais je ne sais pas comment faire en tant qu'invité. Si quelqu'un peut me répondre, je le ferai dès que possible.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 14 décembre 2012 à 18h11

Je peux le faire pour toi Bergère, dis-moi ce que tu veux modifier.
Puis si tu le souhaites je supprimerai nos messages (qui ne serviront plus une fois que c'est modifié).

PS : je n'avais pas vu que tu citais le pseudo, je l'ai modifié, mais s'il y a d'autres choses, dis-le moi.

#
Profil

LuLutine

le vendredi 14 décembre 2012 à 18h12

Judith
je ne sais toujours pas si j'ai vraiment ma place en ce forum.

Je rejoins Bouquetfleuri, tout le monde a sa place ici !
(Enfin sauf s'il spamme, insulte, etc, mais ce sont quand même des cas extrêmes ;) ).

Même les personnes exclusives réfractaires au polyamour ont le droit d'écrire, c'est dire :P !

#
Profil

Judith

le samedi 15 décembre 2012 à 00h57

Merci beaucoup d'avoir remplacé l'ancien pseudo par le nouveau dans vos posts ! Il ne reste plus qu'une intervention de gdf où il apparait, mais je ne peux pas lui envoyer de MP. S'il ou elle lit ceci, merci d'avance de faire le changement. Sinon, ce n'est pas très grave.
Je ne sais pas si un jour je révèlerai à mon conjoint ce que je vous ai confié, en tout cas, je ne voudrais pas qu'il l'apprenne par forum interposé.
Vous avez raison de dire et de penser que le mensonge n'est pas LA solution, cela oblige à être très vigilant, et modifie la relation à l'autre. En même temps, je ne suis pas sure d'être moi même profondément "poly". Certes je trouve des choses qui résonnent en moi dans cette approche (j'ai commencé à lire "aimer plusieurs hommes" et j'y trouve plein de phrases tellement justes!) Certes, je crois que je me sentirais mieux si ce que je vis était accepté par mon mari, et je pense que je serais prête à accepter la réciproque. En revanche, si je savais que mon ami a une ou plusieurs autres amoureuses (ce qui est peut être le cas) en dehors de sa femme, je suis sure que ça me ferait très mal. Donc, pas si claire que ça... Pour l'heure, je veux vivre à fond les rares moments que je peux partager avec lui. J'ai eu du mal à y parvenir parce que justement je culpabilisais et bloquais mon propre ressenti, je ne m'autorisais pas à être heureuse dans ses bras. J'ai avancé tout doucement et aujourd'hui, j'y parviens. Alors, pas question pour l'instant de faire un deuxième coming out, le premier m'ayant apporté beaucoup plus de tourment que de bonheur. Je ne considère pas que je trompe mon mari, mais que je lui cache une partie de moi qu'il n'est pas prêt à accepter. C'est peut être une facilité...mais je l'assume! En tout cas, je me sens vivante! Et la vie en ce moment, ça me plait bien...

#
Profil

LuLutine

le samedi 15 décembre 2012 à 01h11

Judith
Il ne reste plus qu'une intervention de gdf où il apparait,

Changement fait. (En espérant que gdf ne m'en voudra pas trop....)

#
Profil

Judith

le samedi 15 décembre 2012 à 01h18

Merci Lulutine!

#
Profil

gdf

le samedi 15 décembre 2012 à 07h54

J'allais le faire, tu m'as pris de vitesse :)

#
Profil

Siestacorta

le samedi 15 décembre 2012 à 11h01

Judith,

Ce qui te pousse à dissimuler peut être lié à pourquoi tu n'apprécierais pas que ton mari ait lui même une autre relation. Il peut y avoir une corrélation ! Tes sentiments, ta façon de voir le monde, te font interpréter les actes des autres à ta manière... Et ça fausse parfois la réflexion.

Donc, on part de ce qu'on connait : qu'est-ce qui te bloquerait si ton mari rencontrait quelqu'un, alors que toi tu connais les vertus du pluriel ?

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Katouchka

le samedi 15 décembre 2012 à 12h00

En fait ce n'est pas pour son mari que ça lui poserait pb si j'ai bien compris mais pour son ami (the second)
@Judith: ce n'est pas parce qu'on a des principes théoriques que l'on met en pratique que la pratique ne s'avère pas douloureuse. Je ne crois pas qu'être polyamoureux veut dire ne pas être jaloux. Ca veut juste dire que l'on accepte la non exclusivité amoureuse et que l'on en parle honnêtement avec ses conjoints mais ça veut pas dire que c'est facile! ;)
Enfin je dis ça mais ça n'engage que moi.

#
Profil

LuLutine

le samedi 15 décembre 2012 à 13h06

KatouchkaCa veut juste dire que l'on accepte la non exclusivité amoureuse et que l'on en parle honnêtement avec ses conjoints mais ça veut pas dire que c'est facile ! ;)

Ben je crois que c'est bien résumé... :)

#
Profil

Judith

le samedi 15 décembre 2012 à 13h27

Oui, siestacorta, tu n'avais pas bien lu !!

#

Bergère (invité)

le samedi 15 décembre 2012 à 15h40

Juste un petit mot pour remercier LuLutine d'avoir changé le pseudo!

#
Profil

Siestacorta

le samedi 15 décembre 2012 à 16h34

Oh.
Bon, ben même question pour le second, alors : qu'est-ce qui te bloquerait si ton amant rencontrait quelqu'un, alors que toi tu connais les vertus du pluriel ?

#
Profil

Katouchka

le samedi 15 décembre 2012 à 23h17

En lisant Judith, j'ai l'impression que ce qui bloquerait c'est qu'elle se trouve dans un état de passion amoureuse avec ce nouvel amour et que ce n'est pas un moment où elle partage mais plus un moment où elle fusionne, c'est intense. Alors qu'avec son mari, l'amour même s'il est profond, n'a plus la même intensité, c'est une autre étape qui peut permettre le partage. Enfin c'est ce que j'ai compris... Mais la passion ne dure pas... non?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion