Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

J'accepte que ma femme soit Poly, mais je tique quand meme !

#
Profil

Goldmund

le mardi 04 décembre 2012 à 18h26

Lorsque je te parle de te mettre en retrait, je parle de sa relation à elle surtout pas de la vôtre! je voulais te dire par là de lui donner de l'espace de la laisser respirer. Ne pas être intrusif, questionnant sur ce qu'elle vit avec cette autre dont tu as peur qu'elle se substitue à toi dans son coeur . Ta femme vit sans doute quelque chose de perturbant qu'elle à du mal à mettre en mot et d'autant plus avec toi parce qu'elle n'a pas envie de te blesser davantage. Elle doit sentir que c'est dur pour toi plus que ce que tu imaginais au départ. Elle n'a sans doute pas plus envie de se justifier, de devoir s'expliquer sur ses sentiments, elle a sans doute surtout besoin de sentir que tu lui fais confiance. Son silence il faut que tu parvienne à le respecter et te recentrer sur ce qui est essentielle pour toi et sans doute aussi pour elle : votre relation.
Lorsque vous êtes ensemble soyez ensemble, L'autre ne doit pas être une ombre qui plane au dessus de vous. Tu dis que ta femme t'aime et qu'elle ne désire pas te quitter. fait lui confiance, aime là comme le plus précieux des cadeaux que tu as reçu, Je sais c'est facile à dire mais je crois que c'est dans la confiance et dans la force de votre lien que se trouve la solution plus que dans les mots que vous pourrez vous échanger.

#
Profil

punk

le mercredi 05 décembre 2012 à 12h20

j'ai commencé a survoler la "communication non-violente" hier soir, mais je n'étais pas dedans, je vais m'y replonger bientôt.

Nous avons évoqué mon retrait de la situation, je lui ai dis que je restai présent et disponible...Elle s'appelle ouvertement, ça évite les heures devant facebook...
Je me détache et me re-centre sur moi, c'est plutot agréable pour tout le monde. Je profite de cette impulsion pour prendre du temps pour moi, et avec les enfants...Nous sommes allé ce matin déposé les anciens jouets de ma fille au "resto du coeur", je me suis proposé et fait embaucher pour la semaine prochaine.
Je veux lui dégager des soirées aussi, lui proposer simplement ce qu'elle veut faire et organiser ma soirée avec ou sans elle...
Comme tu le dis Goldmund, il fallait que je comprenne un minimum sa situation. La confiance est la base de notre couple, on doit continuer avec...
Ton discours m'ouvre les yeux sur elle et notre relation je t'en remercie Goldmund, Ca m'aide beaucoup....
Bonne journée

#
Profil

Goldmund

le jeudi 06 décembre 2012 à 09h23

Je suis heureux de te sentir plus serein et de te voir tracer ton chemin. Ta capacité à te repositionner en si peu de temps m'impressionne. C'est une grande force que tu as là. Elle est précieuse. Merci pour ta simplicité , ta sincérité et ta confiance... prend soin de toi et de ton amour !

#
Profil

Cendre

le jeudi 06 décembre 2012 à 12h57

Goldmund
Ta femme vit sans doute quelque chose de perturbant qu'elle à du mal à mettre en mot et d'autant plus avec toi parce qu'elle n'a pas envie de te blesser davantage. Elle doit sentir que c'est dur pour toi plus que ce que tu imaginais au départ. Elle n'a sans doute pas plus envie de se justifier, de devoir s'expliquer sur ses sentiments, elle a sans doute surtout besoin de sentir que tu lui fais confiance. Son silence il faut que tu parvienne à le respecter et te recentrer sur ce qui est essentielle pour toi et sans doute aussi pour elle : votre relation.

Merci Goldmund, tu as mis les mots sur ce que je ressens. Moi, aujourd'hui, en larmes de le reconnaître enfin, j'en suis exactement là.
Sans avoir besoin de se découvrir Bi, découvrir que je peux avoir une sexualité avec deux hommes me déstabilise complètement en fait. Ça fait juste 10 jours que je me fourvoie là dessus, que je fais la forte que je fais semblant d'assumer. C'est moi l'initiatrice de ce truc là, non ? Mais c'est pas si simple (Oh non, mon amour, ce n'est pas simple pour moi)

Depuis le début, j'ai considéré que mon mari était la victime, comme dans un adultère classique... Qu'il était celui qu'il fallait ménager, puisque c'est moi qui avait rompu le contrat classique du couple. Que je devais prendre sur moi. Que je devais être à l'initiative des discussions. Que je devais prendre soin de lui.

Et je découvre en lisant Punk que je me fourvoie peut être complètement sur ce qu'il ressent. Et d'imaginer que peut être lui aussi souhaite un dialogue mais redoute autant que moi de l'amorcer... Peut être qu'il respecte simplement mon propre silence...
Comment savoir ?

Ah ! j'aimerais qu'il vienne ici parler, que je le lise, qu'il me lise. On vit ensemble mais l'écrit me semble actuellement le meilleur des médias, tellement j'arrive pas à entamer le dialogue...

Mais j'ai toujours aussi peur de m'être trompée et de le perdre, lui, l'homme de ma vie. Tout ça pour un coup de foudre...
Et puis, l'inviter ici, ça veut dire un peu réduire ma capacité d'expression ici (je ne me sentirais moins libre tout dire sachant qu'il peut me lire...)
Mais en même temps, lui écrire un texte à sa seule intention... Ça fait un petit temps que j'y songe et pas la moindre ligne ne m'est venue à l'esprit (alors que je passe mes jours à écrire à droite et à gauche sur cette histoire)

Désolée de squatter ton fil, Punk.
Moi aussi, je suis admirative de ce que tu nous décrit.
Je vous souhaite énormément de bonheur, à tous les trois et à vos enfants, vous avez l'air très bien parti pour en profiter longuement !

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

punk

le jeudi 06 décembre 2012 à 19h24

Il y avait deja 3 semaines de travail sur moi...Il me fallait un coup de pouce pour accepter que le pas soit franchit.
Je me répéte mais ce forum m'a plus que aidé et je vous remercie tous pour vos conseils et votre temps passé pour moi...C'est un peu de votre amour que vous m'avez passer.

Et le résultat est la.

Cendre, je suis touché par ce que tu écris. Tu pourrai peut etre faire lire cette discussion a ton mari ou du moins le passage de Goldmund.
Il y a aussi des articles tres precieux sur ce site également, notamment sur la jalousie, L'anarchie relationnel en 8 points et une lettre : Entretenir une relation poly avec un monogame.
Y'en a beaucoup d'autres intéressants, j'ai avancé grâce a ce site. Ton mari pourrait faire de même. Tu lui envoie le liens sur son mail, il pourra le lire au calme.
Apres il ne connait pas ton pseudo et le forum est plutot vaste.

En tout cas si je peux faire qques choses pour toi n'hésite pas, a mon tour d'aider comme je peux.

Bonne soirée a toi

#
Profil

Bexi

le jeudi 06 décembre 2012 à 20h39

bonjour Punk et Cendre,

Cendre, je rejoins Punk dans l'idée de faire lire cette discussion à ton conjoint. Laisse lui le temps de lire pour qu'il puisse réfléchir et te parler ensuite.
Après si tu veux être "libre" pour parler tu peux prendre un autre pseudo ou envoyer à l'un de nous un message privé ... je rejoins Goldmund quand il dit qu'on ne doit pas forcément tout se dire , tu as besoin de t'exprimer sans "ton" homme, et lui sans toi ... par contre là où vous en êtes le dialogue entre vous apparaît plus que nécessaire.

Je ne sais pas si vous aviez parlé du polyamour avant que tu ne passes à l'acte mais si c'est le cas il ne peut absolument pas être une "victime" , il est partie prenante même si c'est difficile apparemment d'en parler après coup.
C'est bien qu'il puisse lire des témoignages d'autres hommes comme celui de Punk qui décrit si bien ses sentiments ; il peut se retrouver dans certaines émotions et cela peut aider à mieux exprimer et par là même à avancer.

Tu dis que tu as peur de le perdre "tout ça pour un coup de foudre" mais c'est superbe un coup de foudre ! et t'autoriser à le vivre dans cette conscience du polyamour, tout en continuant à aimer autant ton conjoint ! c'est juste magnifique !
Ce n'est pas facile de se dégager de la culpabilité car elle est ancrée dans notre société formaté par l'amour dit exclusif.
Et tu attentive à ton mari, tu as peur qu'il souffre, c'est compréhensible mais vous avez besoin de parler.
Le polyamour ne se fait pas sans travail intérieur, une certaine "souffrance" qui ne doit pas non plus submerger ... mais cette étape de remise en question est là pour faire avancer et comme je l'ai déjà dit, ouvrir à plus d'amour.
Vivre le polyamour n'est pas, comme certains le pensent, aller "ailleurs" car il nous manque quelque chose, c'est une ou des rencontres vers plus d'amour qui enrichit chaque être, et donc le couple.
Ton mari a sûrement besoin de savoir à quel point tu l'aimes et que cet autre amour que tu t'es autorisé à vivre (pour être en accord avec toi même) est un enrichissement pour toi, donc pour vous !

Bien à vous, polyamicalement !

#
Profil

Cendre

le vendredi 07 décembre 2012 à 02h05

Merci pour vos propositions, j'ai répondu sur mon fil principal, et il est un peu tard pour que je fasse une autre réponse ici.
Mais encore merci.

#
Profil

punk

le mardi 18 décembre 2012 à 20h50

Re-Bonjour,

je ne sais pas si vous ferez attention a la reprise de cette ancienne discussion...

15 jours ont passé, 15 jours de combat...Mais je suis dans le regret de dire que ca n'a pas porté ces fruits.

Ma femme a rencontré un homme, elle a eu un coup de foudre...Elle ne m'a rien dit au début, elle m'a avoué 4 jours apres, de l'avoir embrassé...J'ai découvert par moi meme son attachement a vouloir le retrouver sur internet, j'ai compris le coup de foudre moi meme, il est anglais, elle ne le reverra surement pas...
Mais je sais que la breche est ouverte, il y en aura d'autres...
Ca passe pas, je perds confiance, la colere est passé mais nous avons évoqué la séparation...

Elle ne veut plus me voir souffrir, elle n'arrive pas a ce retenir en ce moment, lorsqu'elle rencontre quelqu'un qui lui plait...
Je sais qu'elle a un manque dù a un manque d'amour venant de son pére biologique dont elle a appris l'existance il y qques mois...J'ai l'impression qu'elle veut combler comme ça...
j'ai un doute sur le fait qu'elle soit vraiment poly ou pas...

J'ai rencontré une femme aussi la semaine derniere, ca a été dur pour elle aussi...
Je crois que nous ne sommes pas poly, ou pas assez fort pour vivre ça...
On se fait du mal pour l'instant, je dois dire que avec sa maitresse ca pouvait passer mais avec un autre homme je suis pas sur de supporter...

On se donne encore du temps, on parle sérieusement de se separer mais je sais que nous en n'avons pas envie ...

Bonne soirée

#

Piotr (invité)

le dimanche 15 mai 2016 à 16h45

Punk .
Je te lis et j ai vécu la même histoire...
Ta femme tu l as perdu ! depuis le début de cette discussion et tes jours de combat c est de la connerie et du brouillard que tu as crée tout seul pour toi même..

Elle est partie psychologiquement le jour ou elle est passée a l acte.

Désolé vieux.. le sex hors couple emmène les conséquences, c est pas un jeu. et ca brule!!

Bon divorce ,!! trouve une hétéro et tu seras heureux a nouveau et plus attentif et moins tolerant

comme un vrais mec quoi !!!!

Ciao

#
Profil

LuLutine

le jeudi 19 mai 2016 à 15h13

Quelle utilité de répondre à un sujet vieux de presque 4 ans pour faire une généralité d'un vécu unique et personnel ???

#
Profil

Faerie

le jeudi 19 mai 2016 à 17h09

Oh punaise...

Le ramassis de clichés."Le sexe hors couple emmène des conséquences"... Ou pas, tout le monde ne vit pas le sexe hors couple comme un problème. "Trouve une hétéro et tu seras heureux à nouveau"... Wait, what ?! Parce qu'il n'y a que les autres orientations sexuelles qui vivent le polyamour et les autres configurations relationnelles, et que les hétéros qui sachent ce qu'est la monogamie ? "Comme un vrai mec"... C'quoi un VRAI mec, et qui distribue le diplôme de vrai mec ?

#
Profil

gdf

le jeudi 19 mai 2016 à 17h20

Don't feed the troll

#
Profil

Faerie

le jeudi 19 mai 2016 à 18h38

gdf
Don't feed the troll

Sorry :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion