Participation aux discussions
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 00h20
L'idée selon laquelle parler de communication ne sert à rien, ne veut pas dire qu'il ne fallait pas en discuter.
Je voulais dire que ça serait mieux de discuter de ceux qui discutent plutôt que de discuter de comment ils discutent, quoi, c'est clair quand-même, ce que je dis, non ?
Par exemple, qui est donc ce Usclade ? Voilà qui est intéressant.
Alors que comment il fait des posts trop longs qui se contredisent, ça je m'en fou !
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 00h16
Boucledoux
- sur le féminisme, plutôt qu'un fil je réfléchi à des articles pour développer un peu plus à fond ce que je veux dire sur les rapports polyamour/féminisme. Pas mal de patience encore, merci...
Et comment je vais te dire que tu as tord, si tu écris un article ?
Tu peux d'abord ouvrir un fil pour te mettre les idées au clair, avec notre aide, ou t'embrouiller la tête au choix, puis un article pour la postérité.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 00h13
Boucledoux
qu'est ce que vous pensez de celle là :
C'est une belle vérité globale qui ne laisse aucune place à la discussion.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 00h03
usclade
@eric48 : tu me dis en substance qu'outre son mauvais rattachement, mon post est inutile, ou j'ai pas bien compris ? Brr... c'est pas encourageant pour mes débuts !
En fait, faut t'en foutre de ce que les gens disent, surtout les Eric_48, sinon t'as pas fini de te faire du mouron.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 23h59
usclade
C'est en tous cas réconfortant de me savoir épargné de par ma condition de petit-nouveau, je n'en attendais pas tant d'égard, pour autant cela ne me rassure pas vraiment. Ce lieu est-il à ce point si impitoyable et clémentine si féroce ? :-)
Bon, en fait, maintenant tout le monde a le droit d'ouvrir un fil existant, même les anciens. Ca ne plait pas du tout à Clémentine, mais alors pas du tout, mais comme justement elle n'est pas si féroce que tout le monde le dit, elle nous embête plus avec ça. Une sombre bagarre à propos de la sauvegarde des bisounours dans ton genre a eu lieu, je te passe le détail, pour l'instant tu es une espèce protégée. En contre partie, elle préfère ne venir que quand ça la branche vraiment de participer.
Quant au lieu impitoyable, tu as pu voir ce que ça a donné hier avec une certaine fluteenchantée qui a déchantée, même en tant que petite nouvelle. Bon, elle n'était peut-être pas aussi bisounours que toi, et elle a fait des petites erreurs que tu n'as pas faite. Elle n'a eu le droit à aucun traitement de faveur. Il y a encore ça et là des discussions qui tournent autour de ça, tu verras. La discussion a été fermée par l'admin parce que personne n'arrivait à recadrer le débat sur le contenu.
Pour te durcir le cuir, en vue de tes prochaines sorties, voit avec Clémentine, elle est spécialiste. Enfin, filtre un peu quand-même. Elle va me tuer, là, je le sens.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 23h49
usclade
D'où ma première question : comment on fait pour faire des recherches sur ce forum, parce que manifestement je ne suis pas au point !
Deuxième question : un admin peut-il éventuellement fusionner ces discussions, si c'est éditorialement souhaitable et techniquement possible ?
Il y a eu déjà des petites discussions la dessus. Je relate ici ce qui s'est dit pour ne pas avoir à chercher ou c'est dit :
Pour les recherches, il y aura peut-être quelque chose un jour mais le/les concepteurs du site n'ont pas trop le temps de s'occuper de ça. En attendant, tu as une solution avec les moteurs de recherche comme google, c'est expliqué ici /discussion/-gY-/Bienvenue/page-3/.
Pour la concaténation des fils, vaut mieux oublier l'idée. Trop de travail et personne pour le faire.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Droit de veto d'un partenaire?

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 23h40
Quand je vous disait qu'on ne perdait rien pour attendre.
Bon, c'est bien dit tout ça, mais je précise que le titre du fil, c'est droit de véto, donc j'ai créé un fil sur l'amour spontané libre et gratuit, il n'est pas payant, vous pouvez y aller spontanément, en toute liberté. Car ici, il n'y a pas vraiment la liberté de parler d'autre chose que de droit de veto d'un partenaire.
Aller tout le monde au lit, et que je n'entende plus un bruit. Non mais.
Ah, merde je n'ai rien à dire sur le droit de véto, bon, je sors
Discussion : L'amour spontané, libre et gratuit

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 23h21
L'amour spontané, libre et gratuit. Un truc bizarre que seul Titane comprend. Sans cette spontanéité, cette liberté, et cette gratuité, il n'y aurait pas d'amour, dit-il. C'est pour cela qu'il dit polytruc et pas polyamour. Il va nous expliquer, enfin, si on arrive à comprendre.
Moi je dis que le polyamour c'est de l''amour véritable, c'est pas du truc, et que c'est la liberté de se lier à plusieurs personnes, de s'investir dans plusieurs liaisons, c'est pas gratuit en somme. On dit bien une liaison amoureuse, et pas une liberté amoureuse.
Et vous, qu'est ce que vous dites, vous ?
Discussion : L'égalité entre les partenaires

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 23h09
L'amour glouton, je l'avais oublié celui-là. N'importe quoi. Heureusement, l'amour nerveux arrive pour le remplacer. Mais je ne sais pas si c'est mieux. Et je ne parle pas de l'amour spontané, libre et gratuit, car lui, je vais lui ouvrir un fil à lui tout seul, que je puisse lui faire la peau à celui-là.
Vous inquiétez pas les autres, je l'emmène sur un autre fil, parce qu'il a pas eu le temps de lire le titre. Viens Titane, si t'es libre et gratuit, viens.
Voilà, vous pouvez reprendre tranquillement.
Vous vouliez parler de l'égalité entre les partenaires ...
Discussion : Bienvenue
Discussion : Prépa d'un film documentaire sur "Les nouvelles façons d'Aimer"

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 23h00
Vu qu'il sa'git ici d'un site de discussion sur le genre de questions que tu pose, je pense que c'est un bon investissement de t'inscrire le temps de discuter. Je pense qu'il serait utile pour toi et pour nous que tu discute ici ou dans les cafés poly, et pas seulement que tu viennes ici à la pêche aux volontaires.
T'inscrire, c'est aussi plus pratique pour toi, et tu pourras laisser une adresse mail invisible, sur laquelle tu pourras recevoir des messages personnels de ceux qui sont intéressés pour participer.
Ton approche me semble moins stéréotypée que ce qui nous a déjà été proposée ici.
Discussion : Comment ne plus être jaloux

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 22h49
Un jaloux ne souffre pas, il jouit
Tant que pas compris ça, jaloux jouit tranquille
Non pas que je veuille l'empêcher de jouir, mais par contre l'obliger à jouir d'autre chose de plus mieux bien meilleur, ça oui.
Discussion : Bienvenue

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 22h41
Bienvenue Douxarnaud.
Remarque : Tu peux modifier tes messages en cliquant sur "modifier" .
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 22h37
Et tu les vois ou, les paradoxes et contradictions non résolus, ça m'intéresse (quand tu auras un clavier correct sous la main, il n'y a pas d'urgence).
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 14h52
Par exemple, on aurait l'air malin de parler de la communication de Boucledoux sans jamais parler de lui, par exemple, sans jamais dire qu'il est féministe jusqu'au bout des ongles.
Par exemple, il dit "Or, les formes de conversation ne sont pas neutres"
Or ce qui n'est pas neutre là dedans, c'est Boucledoux.
On peut parler pendant des heures de la communication de Boucledoux, mais ça ne sert à rien, car quand on sait qui il est, il suffit d'une petite seconde pour savoir ce qu'il va nous dire.
Par exemple, si il ouvrait un fil sur le féminisme, qui serait très intéressant, et auquel je participerait volontié, il n'aurait pas besoin de coller du féminisme dans une discussion sur la communication pour pouvoir se faire entendre. Car Boucledoux est comme tout le monde, Il a besoin qu'on l'entende lui, et pas sa communication.
Excuse moi Boucledoux de te prendre comme cobaye pour ma démonstration, j'ai pas pu résister, c'était trop flagrant.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 14h33
Drya
En fait, sur ce forum, on ne parle quasiment que de communication : quand on lance des sujets sur l'égoïsme en amour, sur l'égalité des partenaires... il me semble qu'on parle de communication, car l'amour est une composante de la communication, tout comme prendre en compte ce qu'est son partenaire, etc... une relation EST une communication, et on ne parle que de ça ici.
En fait, sur ce forum, on ne parle quasiment que de ceux qui communiquent : quand on lance des sujets sur "l'égoïsme en amour", on parle des égoïstes, ou sur "l'égalité des partenaires", on parle des partenaires... il me semble qu'on communique mais que l'on ne parle pas de communication, car la communication n'est qu'une petite composante de l'amour. Une relation n'est pas qu'une communication.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 14h07
Je précise pour Usclade que Clémentine avait ouvert un fil sur la communication. En plus, elle l'avait ouvert pour moi, et je n'avais pas dit grand chose.
Je vais essayer de retrouver le fil de Clem, pour faire comme elle. Voyons, comment on fait déjà. Je sais pas, j'essaye un truc, on verra bien.
Un fil existe déjà sur ce sujet ici : /discussion/-gS-/Communication/
Voilà, est ce que je fait bien ma Clémentine ?
C'est peut-être aussi pour ça qu'elle veut pas trop participer, parce qu'elle t'en collerait bien une, vu qu'elle n'aime pas qu'on crée des fils qui existent déjà, mais qu'elle a pas le droit de le dire, sinon je vais l'accuser de casser les bisounours qui viennent d'arriver, surtout quand ils viennent gentiment mettre de l'ambiance, au moment ou l'ambiance est au point bas.
Mais ce qui me fait le plus marré, c'est que tu as fait tout ce que tu as pu sans le savoir, pour narguer Clem, toi qui voulait communiquer avec amour. Car mettre communication et amour dans la même phrase, à mon avis, tu ne sais pas à quoi tu t'expose. Je pense, que ça a du lui plaire, c'est peut-être pour cela, qu'elle est passée te voir pour t'expliquer gentiment. Mais est ce que c'est de l'amour, je te conseille pas de lui demander.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 14h00
Ben moi je dis que si nous ne communiquons pas pour faire passer un peu de nous à l'autre, par exemple lui transmettre le gout du conflit, ou le gout du calme, ou le gout de la spontanéité, ou le gout des haricots, alors ça ne sert à rien de communiquer.
Par suite, parler de la communication est inutile. Euh pardon, je ne suis pas encore au top, je corrige : Il me semble quelque peu que parler de la communication me parait éventuellement être une activité dont l'utilité me parait être un petit peu difficile à démontrer compte tenu du fait que je pense que c'est inutile.
Il vaudrait mieux parler de ceux qui communiquent, que de la communication.
Enfin, ça sert au moins à dire que ça sert à rien. Et comme on aime parler pour ne rien dire (enfin, j'aime parler pour ne rien dire, excusez), ça fait toujours du bien par ou ça passe.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le mercredi 17 mars 2010 à 13h37
Bonne question.
Titane, est ce que tu nous observe au moins ?
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le mardi 16 mars 2010 à 21h17
Boucledoux
Il vaut mieux un joyeux bordel qu'un ordre triste ! :-D
Je suis assez d'accord avec ça.
A condition de ne pas en souffrir.
Et dans ces trucs là, il y en a qui souffrent.