Participation aux discussions
Discussion : Polyamour et enfant

Boucledoux
le lundi 08 mars 2010 à 15h28
tentacara
Pragmatisme, efficacité, rentabilité.. Idée fort séduisante ! Si tu es au courant d'une procédure éprouvée, je suis preneuse !
non seulement je n'ai pas de procédure mais en plus, pour le peu que j'ai lu sur le net ou entendu à la radio de cette histoire, ce n'était ni prémédité, ni volontaire ni bienvenu... et les partenaires "officiels" ne devaient pas être très poly puisque, si on en croit les journalistes, ça a faillit très mal se passer, le père "officiel" finissant par "pardonner" à sa douce.. après lui avoir quand même imposé un test de parternité...
désolé, c'était le versant un peu glauque cette fois...
Discussion : Poly-tic : une liste anti-poly aux régionales en idf

Boucledoux
le lundi 08 mars 2010 à 15h20
dark ghost
Bon, je sais pas si certains sont allés voir les réponses faites, mais c'est plutôt rassurant, non ?
Pas seulement en réponse directe à ce que dit dark ghost mais aussi en écho à une discussion d'il y a quelques semaines sur les anti-IVG gentils, un excellent article en dernière page du monde diplomatique de ce mois çi « Une affaire de bonnes femmes ». Désolé, il n'y a que le début en ligne, pour la totale, il faut trouver le papier ou attendre que ça tombe dans les archives...
Pas pour relancer la polémique mais quand même, les fascistes-gentils-et-rassurants j'ai toujours autant de mal... ;)
Discussion : [Le site] Événéments et autres nouveautés

Boucledoux
le lundi 08 mars 2010 à 09h57
Boucledoux
(...)
Google en mettant au début de ta recherche "site:polyamour" et le terme que tu recherches, par exemple le pseudo du membre. Ca restreint la recherche google au contenu du site
correction pour ceux qui voudraient se servir du truc, il faut bien sur lire "site:polyamour.info"
Discussion : [Le site] Événéments et autres nouveautés

Boucledoux
le lundi 08 mars 2010 à 09h34
insognare
Bonjour Bohwaz, je voudrais savoir si c'est techniquement possible (et pas trop long à faire pour toi !) de créer une fonction recherche des pseudos des membres. Parce que la recherche par lieu sur la carte commence à être très compliqué, surtout pour Paris.
Je ne voudrais pas répondre à la place de Bohwaz mais... juste une généralité :
règle informatique n°1 : tout est possible... c'est juste une question de temps (/moyen/pognon/ selon les contextes...) ;)
et le temps c'est un truc super relatif !
Bref, le vrai objet de cette réponse maintenant : en attendant une fonction de recherche, tu peux utiliser Google en mettant au début de ta recherche "site:polyamour" et le terme que tu recherches, par exemple le pseudo du membre. Ca restreint la recherche google au contenu du site polyamour et tu tomberas soit sur la page membre, soit sur une discussion ou il/elle intervient, tu n'auras plus qu'à cliquer sur le pseudo...
Discussion : Polyamour et enfant

Boucledoux
le dimanche 07 mars 2010 à 11h58
tentacara
Je suis un peu dans le cas que tu décris, Drya :
(...)
Du coup, la question de savoir qui sera le père du premier enfant, (étant entendu que je désire avoir au moins un enfant de chacun d'eux) se résume plutôt ainsi :
évidemment, le truc très classe, ce serait de réussir (mais exprès) un coup comme ça : UNE MÈRE ACCOUCHE DE JUMEAUX QUI N'ONT PAS LE MÊME PÈRE !
;) :-D
Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

Boucledoux
le samedi 06 mars 2010 à 08h01
Drya
Intéressante cette discussion : le fond est encore une fois "il n'y a pas UN prince charmant, mais des princes plus ou moins charmants", mais aussi "il faut en choisir un parce que le temps passe, et oublier les autres".
Je trouve ça d'un côté positif, d'un autre un peu déprimant...
Pour nous consoler, un lien que je trouve par contre tout à fait réjouissant même si ça ne parle pas non plus de PA (encore que... ? votre avis ?)
Douze bonnes raisons pour arrêter de chercher l’homme de ma vie
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : [le site] Le sens de ce site

Boucledoux
le vendredi 05 mars 2010 à 21h51
BenjaminL
Hey, c'est moi qui me passe « Le chien » presque en boucle depuis le début de la semaine.
je ne l'ai pas entendu depuis des années (si une fois la semaine dernière pour le faire écouter à une copine) mais je l'ai tellement passé en boucle que... ;)
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Pas plus gros qu'un asteroïde

Boucledoux
le vendredi 05 mars 2010 à 21h47
Drya
Intéressante cette discussion : le fond est encore une fois "il n'y a pas UN prince charmant, mais des princes plus ou moins charmants", mais aussi "il faut en choisir un parce que le temps passe, et oublier les autres".
Je trouve ça d'un côté positif, d'un autre un peu déprimant...
Pas vue l'émission mais à lire la présentation et les commentaires, j'ai du mal à voir ou pourrait être le côté positif. Par contre je vois tout de suite un autre côté déprimant c'est que c'est aux femmes qu'on enjoint de se coller un prince (hum) plus ou moins charmant. Les hommes pas la peine, ils peuvent exister pour eux mêmes, même seuls, eux...
Discussion : [le site] Le sens de ce site

Boucledoux
le vendredi 05 mars 2010 à 21h42
Siestacorta
"Cette procédure qui guette
Ceux que la société rejette
Sous prétexte qu'ils n'ont peut-être
Ni Dieu ni maître "
<3
On peut me mettre en cabane
On peut me rire au nez ça dépend de quel rire
Je provoque à l'amour et à la révolution
Yes! I am un immense provocateur
désolé, pas pu me retenir
Discussion : De l'égoisme en amour

Boucledoux
le jeudi 04 mars 2010 à 18h26
tentacara
Sauf que je n'ai jamais réussi à me sentir insultée par les "salope" qu'on a pu me jeter à la face. Sachant que dans l'esprit de mon agresseur verbal ce mot signifiait "vilaine fille qui aime le sexe", même s'il y trouvait un sens péjoratif, moi, je ne vois toujours pas en quoi c'est un défaut.
(+) :-D (+)
Sauf que tout le monde n'a pas ton caractère et ton imperméabilité à la pression. Du coup, ça n'empêche pas que la violence verbale soit une arme majeure pour remettre les filles à leur place et même si individuellement on peut résister comme tu le dis, à l'échelle de la société, en l'absence de résistance collective... ça marche :-(
Discussion : De l'égoisme en amour

Boucledoux
le jeudi 04 mars 2010 à 15h02
insognare
Je ne trouve pas le message de Rosalie parlant du livre ?? ? Et pourtant j'ai mes lunettes !
Heu... je me suis mélangé un peu dans les posts, c'est au tiens que je répondais, bien sûr, sorry.
Après la resignifications du terme injurieux et son retournement comme marque de fierté c'est un classique et ça peut être utile et libérateur, des gauchistes de mai 68 aux queer ou aux 343 salopes... ça n'en change pas pour autant la signification quand elle est jetée d'en face !
Discussion : De l'égoisme en amour

Boucledoux
le jeudi 04 mars 2010 à 12h57
tentacara
Inso : Moi, je daterais cette évolution de la connotation du mot "salope" à la parution du Manifeste des 343 (5 avril 1971).. Surnommées les "343 salopes" (Simone de Beauvoir et Jeanne Moreau en tête), dans la presse satyrique, elles ont repris le mot à leur compte et donné plus d'impact encore à la portée symbolique de leur revendication. Pour moi, ce texte en a fait un titre de noblesse.
Message modifié par son auteur il y a une heure.
toutafé et toutafé d'accord aussi avec Rosalie sur le renversement de sens dans le titre "ethical slut"....
Sauf que hors du milieux militant et convaincu, la bonne vieille insulte sexiste reste quand même bien ancrée...
Discussion : Prévention mst/ist

Boucledoux
le jeudi 04 mars 2010 à 10h55
arnaud
ouvrons le bal en ésperant que ce sujet n'ait pas déjà éte traité :
ben si ;)
/discussion/-eB-/Se-proteger-le-refrain-a-la-mode-...
je le cite parce que je suis tombé dessus il y a quelques jours en lisant les archives et qu'il y a des choses extrêmement intéressantes qui y sont dites mais ça n'empêche pas de reprendre la discussion.
Par ailleurs, je sors ce matin d'un rdv de dépistage et la toubib m'a bien dit de réfléchir à toutes les questions à lui poser lors du rdv de résultat parce que il vaut s'informer chez elle que sur internet. Alors je note les questions et je transmettrais ;)
Discussion : De l'égoisme en amour

Boucledoux
le jeudi 04 mars 2010 à 00h10
Rosalie
boucledoux, je te rponds enfin :-)
(...)
Je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux dire. Tu trouves que ce sont plus souvent les femmes qui renoncent ? Peut-être pour la génération qui m'a précédé, mais je ne crois plus que ce soit le cas. En tout cas pas dans mon coin de pays.
:-) ouf enfin :-) je craignais vraiment d'avoir fait fuir tout le monde...
C'est exactement ça que je veux dire oui, et même un peu plus, que c'est le modèle dominant imposé, matraqué, intériorisé, rabâché tous les jours, partout tout le temps et je ne crois pas du tout que le fond en ai changé même si la forme évolue.
Je dirais même un peu pire : ça a évolué réellement parce qu'il y a eu des luttes importantes pour imposer autre chose en particulier dans la foulée de mai 68 et des années 70 mais je crois qu'il y a un vrai retour en arrière aujourd'hui.
On discutait tout à l'heure sur le chat par exemple de la différence de perception de l'entourage qui ne comprend pas le poly pour moi qui suit un mec et pour une fille. La dessus par exemple, le modèle classique n'a pas pris une ride : moi je suis un dragueur, un Don Juan, bon c'est pas forcément super glorieux (encore que ça puisse même l'être selon les milieux) et ça me fait chier parce que ce n'est vraiment l'image que moi j'ai envie de donner de moi-même mais enfin ce n'est pas socialement dévalorisant. La fille, elle, c'est une salope et la sonorité n'est pas exactement la même...
Bon et les statistiques tombées récemment, c'est quand même 80% des tâches ménagères qui sont pour les femmes et le chiffre n'a pas bougé depuis 20 ans ! Sans parler des salaires, de la précarité, de la violence, etc.
Donc, oui, je crois que l'accumulation de tout ça fait un système cohérent, une vraie résistance de la société -en fait même une vraie oppression- des femmes et que le nœud le plus dur peut-être c'est cette question de la conquête de l'autonomie qui est vécue comme normale et naturelle pour les hommes, pas pour les femmes.
Dernier élément, moi je ne connais aucun exemple de mec qui ait accepté de faire le deuil d'une carrière prometteuse pour favoriser celle de sa compagne, tout amoureux qu'il fût. Des exemples en sens inverse, j'en connais des dizaines, y compris des filles brillantes et bien plus talentueuses que leurs compagnons.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : [Lecture] au delà du personnel

Boucledoux
le mercredi 03 mars 2010 à 00h59
Je commence à peine, j'ai feuilleté un peu il y a un quinzaine de jour et je m'y replonge en profitant d'une panne de sommeil (ben oui, moi aussi, parfois). Première impression, le projet est passionnant et correspond exactement à ce que sont mes propres interrogations et mes questionnements. Les contributions sont bien sûr (au premier regard, à préciser donc), inégales, et de toutes façon inégalement intéressantes en fonctions des intérêts de chacun mais recoupent des tas et des tas de choses évoquées ici, pèle mêle, genres, normes, LGBT, oppression... et polyamour !
Allez quelques extraits de l'intro pour vous mettre l'eau à la bouche :
"Le projet de publier une brochure sur la transformation politique de la sphère du personnel est né fin 1994. Nous étions alors encore dans une relation d’amour où nous mettions en pratique la non-monogamie responsable. Notre désir mutuel de liberté et d’indépendance a fait jaillir de nombreuses questions sur le conditionnement social : les sentiments de possessivité, de jalousie ou de peur nous faisaient réfléchir aux normes en vigueur concernant l’amour, le couple et les genres féminin et masculin. Ces réflexions nous menèrent progressivement à une remise en cause du patriarcat dans toutes ses formes. (...)
Qu’il s’agisse d’amour, d’orientation sexuelle ou d’éloge libertaire de la diversité, il est nécessaire de poser des questions, d’y répondre, et de toujours en reformuler de nouvelles afin d’atteindre les racines de notre fonctionnement. L’amour, la fidélité, le couple ou la monogamie semblent tellement « naturelles » qu’on ne s’y arrête pas. Pourtant l’amour a une histoire, le couple a une fonction autant pour l'individue que pour l’État et la monogamie sert très bien le patriarcat et les hommes concrets dans leurs relations. Quant à l’hétérosexualité, elle est bien plus qu’une simple orientation sexuelle. Elle est une norme qui opprime les lesbiennes, les bisexuelles et les gays. "
Cerise sur le gâteaux ? c'est en téléchargement libre là : www.atelierdecreationlibertaire.com/Au-dela-du-per...
A mon avis, ça pourrait faire l'objet d'un article un peu plus fourni, mais je propose de le lire d'abord (enfin moi en tout cas) et d'en discuter un peu (enfin ceux et celles qui veulent...)
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : [le site] Le sens de ce site

Boucledoux
le mardi 02 mars 2010 à 20h55
Nounours
Plaisir des sens.
Qu'en pensez vous ?
ou
Sexualités et sensualité.
Message modifié par son auteur il y a 30 minutes.
"Sexualité et sensualité" paradoxalement me semble séparer et opposer les deux. Sensualité c'est quoi ? des caresses et des bisous un peu bisounours ? oui, mais les caresses et les bisous ça dépend quand combien de temps avec qui et sur quelle partie du corps, non ?
Pis bon, soyons sérieux, les bisounours dans leurs nuages ils font quoi à votre avis quand les petits sont couchés ? :-D
"plaisir des sens" là pour le coup ça me parait un peu large.Va falloir parler cuisine (heu, y déjà eu des discussions il me semble sur les mérites comparés de la gastronomie VG et viandarde) peinture, promenade en forêt avec la caresse du vent dans les cheveux (non je déconne là c'est sexuel ;) )
Non, moi décidément c'est "sexualités !"
Discussion : [le site] Le sens de ce site

Boucledoux
le mardi 02 mars 2010 à 19h59
insognare
Je ne suis pas sûre que les nouveaux arrivants la trouve plus facilement dans "au café poly" ? ?
Avec un "s" oui c'est bien je crois. Bon...euh...le terme me va pas trop dans le fond, mon côté bisounours sans doute ! J'aurai aimé qq chose de plus "large", englobant la sensualité, le...la..bon je sors.
Ben disons justement que le s élargi le propos alors comme ça tout le monde est content :-)
j'aime beaucoup le logo des 50 ans du planning familial vous connaissez ? le slogan c'est "liberté égalité sexualités"
Discussion : [le site] Le sens de ce site

Boucledoux
le mardi 02 mars 2010 à 17h36
tentacara
C.T. n'est-ce pas déjà le rôle du fil "Bienvenue" qui vient de s'ouvrir ?
+1 pour tout ce que dit Tentacara dans ce fil.
Pour ce dernier point, il y a aussi une rubrique témoignages pour les présentations plus élaborées
Discussion : [le site] Le sens de ce site

Boucledoux
le mardi 02 mars 2010 à 17h00
insognare
Heu, non.
Mais c'est peut-être restrictif ?
restrictif ? pourquoi ? non moi j'aime bien...
Discussion : Vous écoutez quoi en ce moment ?

Boucledoux
le mardi 02 mars 2010 à 13h40
Aurelien
Polyamour, le premier album de Clara Moto, est sorti hier.
www.theclubbing.com/be-fr/modules/reviewreader/rev...
Quelqu'un pour le tester ?
Je ne suis pas electro du tout, je ne connaissais même le nom de Clara Moto mais la c'est vraiment trop mignon, en plus j'aime beaucoup la couv' (+)