Polyamour.info

Aiemama

Aiemama

LYON (France)

Participation aux discussions

Discussion : La joie, le bonheur

Profil

Aiemama

le mardi 19 juillet 2022 à 14h07

Je n’arrive pas à faire des copies collés, lorsque tu dis je cite «  Monsieur André Conte Sponteville cite des philosophes des temps reculés… »… il a déjà fait ça . Ect… j’ai cru que c’était péjoratif, loin de toutes querelles partisanes c’était une réflexion de ma part. Aucune gêne , aucune hostilité et on peut en avoir besoin mon égard ça ne me gêne pas car aujourd’hui «  je rayonne » plein d’amour @bonheur!!!!

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La joie, le bonheur

Profil

Aiemama

le mardi 19 juillet 2022 à 11h26

Bonjour à tous!!!

Pourrais-tu en dire un peu plus sur la modernité de la religion @bonheur stp ? Pour éclairer ma lanterne. Et me dire également en quoi est-ce gênant que le philosophe contemporain qu'est André Comte-Sponville s'appuie sur ses prédécesseurs pour expliciter ses réflexions ? Perso je reste toujours fascinée par les écrits de Sénèque, l'un des 1ers philosophes de la Grèce Antique, son "connais-toi toi même résonne pratiquement chaque jour dans ma tête tu sais... Les écrits des ses philosophes sont intemporels et ils font partie intégrante, je pense de la philo comme on l'enseigne aujourd'hui. Je n'ai pas 75 ans mais qu'est ce que j'ai aimé écouté parlé ce philosophe. Le témoignage d'un non-monogamme serait sans doute fascinant également voir plus, dans notre contexte poly.

Cette interview a retenu toute mon attention d'autant que j'ai moi aussi un mère dépressive et suicidaire (depuis l'enfance). J'espère mettre à profit ce que j'ai entendu.

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Speed dating poly ?

Profil

Aiemama

le mardi 19 juillet 2022 à 11h11

D'accord avec toi @coquelicot, mais perso je suis une perle rare :-D qui, ne cherchant pas spécialement l'amour (horreur des réseaux sociaux, testés et désapprouvés :) ne le trouve pas non plus !!! Et cela fait plus de 6 ans !!! Heureusement que les grands philosophes d'hier et d'aujourd'hui sont la pour me consoler... :-)

Voir dans le contexte

Discussion : D'amant satellite à amant socle

Profil

Aiemama

le mardi 19 juillet 2022 à 10h59

Bonjour @MarieT

Tu as bien de la chance, je suis jalouse de toi :-D . Mdr
Perso je suis en recherche depuis 7 ans et n'ai toujours pas trouvé d'amoureux régulier en plus de ma rélation primaire. Le dernier RDV que j'ai eu a été catastrophique... Le garçon m'a fait fait passer l'heure et demie la plus triste de ma vie: regardait son téléphone sans arrêt, me parlait de sa femme, j'ai même cru qu'il allait faire un comparatif de mon salaire à celui de sa compagne. Je savais bien qu'il était parfaitement monogamme et lui ait même rappelé n'étant pas sûre qu'il connaisse le terme : ceux à quoi il a répondu : "pas si monogamme que ça..." En gros monsieur pratique le "one shot" quand il en a l'occasion, "ça évite les riques", si les choses étaient dîtes clairement dès le départ cela éviterais les malentendus. Mais je n'en fait pas une affaire perso, j'ai lu les accords toltèques :)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Changer enfin...

Profil

Aiemama

le vendredi 15 juillet 2022 à 10h46

Bonjour @Donald,

Je vais me faire greffer des testicules alors !!! Car moi je ne contrôle rien et je pense en caricaturant à peine, pourvoir tomber amoureuse d'une panière à pain donc c'est vous voyez un peu le topo ...

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Changer enfin...

Profil

Aiemama

le mercredi 13 juillet 2022 à 15h01

Merci @Siestacorta, tu as presque réussi à libérer toutes ses larmes qui restent bloqués dans mon cœur depuis hier soir. Merci encore

Voir dans le contexte

Discussion : Changer enfin...

Profil

Aiemama

le mercredi 13 juillet 2022 à 13h11

Mille mercis pour tes conseils et ta grande empathie. Comment as-tu réussi à arriver à cet état de grâce ? Aurais-tu d’autres conseils pour ne plus aller vers ce qui me détruit ?

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Changer enfin...

Profil

Aiemama

le mercredi 13 juillet 2022 à 12h02

Hier j'ai fait l'immense erreur de revoir une ancienne relation monogamme (qui est adultère parfois) et mon dieu ça m'a rendue immensément triste. A l'origine de ce RDV, j'étais heureuse de revoir Monsieur X que je n'avais pas revu depuis trois ans. Quelle erreur j'ai faite, mon dieu comme je me mentais à moi-même. Monsieur X a posé les jalons direct en me disant déjà qu'il "ne tarderait pas trop..." J'ai tout de suite compris comment le RDV allait se passer... En effet, il a énormément parlé de sa femme, m'a dit que pour lui ça lui paraissait impossible d'aimer deux personnes. Me suis jamais sentie aussi seule de ma vie, je ne veux plus jamais jamais revivre ca. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras à plusieurs reprises, qu'on se retrouve mais il était très froid et je sentais bien que je me heurtais à un mur. Je sais bien que je me suis menti à moi même en provoquant cette rencontre, je voulais juste le serrer dans mes bras, me rapprocher de lui sans qu'il n'y est rien de sexuel, qu'il comprenne que j'ai toujours des sentiments pour lui mais que je n'attendais rien de sa part mais même pour cela je me suis complètement plantée... Ce n'est pas grave, ce n'est pas un cancer mais je ne veux plus jamais le revoir!!! Je ne veux plus jamais me retrouver dans cette situation on l'on mendie l'amour de l'autre, je veux des amours joyeux, festifs, ou tout est simple, tout roule, ou il n'y a pas de jalousie car en effet j'ai été jalouse de sa femme que je ne connaissais pas et me suis sentie extrêmement inférieure à elle...

Comment peux-t'on se tromper de la sorte ? Pourquoi me suis-je foutue dans un tel pétrin alors que je savais au fond que c'était perdu d'avance. J'aimerais ne plus rien ressentir parfois, être un robot, qui n'attends rien de qui que ce soit. Franchement je voudrais ne plus rien ressentir, être froide, pas morte, mais ne plus être affectée par les sentiments, comme si j'avais un bouclier, un paratonnerre. Plus jamais de dépendance affective, marre de ce sentiment de solitude. J'ai l'impression que l'amour est un petit arrangement entre adultes consentants, une mascarade, une illustion maintenue par les réseaux sociaux et les diktats de notre socièté consumériste. J'ai peur que l'amour soit mort pour moi, peur de mourir et ne jamais ressentir ce qui me manque depuis tant d'années. J'aimerais me faire hypnotiser contre cela pour ne plus jamais rien ressentir, ni jalousie, ni manque, ni dépendance affective, pour être enfin libre et ne plus jamais rien attendre de qui que ce soit... En attendant que je vous envoie plein d'amour communauté poly. Aujourd'hui je pleure des larmes de sang, le sentiment que je vais mourir de chagrin, j'espère des lendemains meilleurs ou j'aurais confiance en moi et n'attendrait rien de qui que ce soit !!! J'ai pourtant lu les accords toltèques, aujourd'hui je n'ai pas la force de les relire. Je fais ma drama queen, je meurs de chagrin. Pas la force de l'analyse, je ne reçois plus d'amour de mes parents depuis quelques temps déja donc je comprends certaines choses, mais ni l'envie de déballer ma vie, ni l'envie de débourser des fortunes pour une analyse que je suis capable de faire toute seule. Vous pouvez me juger, me blâmer en attendant moi aujourd'hui j'ai envie de crever... Et je ne trouve rien pour mon salut. Je vais m'en remettre de cette grande claque émotionnelle, en attendant c'est les montagnes russes dans mon coeur, pour quoi , pour rien au final, pour des erreurs que je fais et refais inlassablement.

Je voudrais me sortir de tout cela mais je n'y arrive pas. Merci de m'avoir lu et pardon d'être aussi faible, pardon d'être si fragile...

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La maman et la putain

Profil

Aiemama

le lundi 06 juin 2022 à 20h47

Non en effet ça ne l’est pas et je n’ai jamais prétendue que ça en était. Je suis capable d’être amoureuse de plusieurs personnes en tous cas. Et si hier j’ai été adultère aujourd’hui c’est terminé car ça m’a rendue très malheureuse mais «  elle » mérite peut-être d’être clouée au pilori pour ça…

Voir dans le contexte

Discussion : La maman et la putain

Profil

Aiemama

le vendredi 03 juin 2022 à 11h59

Complètement d’accord avec Anny et bonheur «  le doute profite à l’inertie » très bien dit.
Pour ce qui est d’aimer les femmes je n’en ai malheureusement pas la capacité (je pense) et ne voudrait certainement pas en entraîner une dans ce «  joyeux bordel » d’incertitude…
D’ailleurs j’ai lu un livre à ce propos qui s’appelle «  juste pour essayer » je n’ai malheureusement plus le nom de l’autrice en mémoire. C’est une histoire d’amour entre deux filles d’une équipe de hand-ball, malheureusement l’une d’entre elle est hétéro à la base et … mariée. Histoire très touchante mais je ne vous en dis pas plus , commander le bouquin ou emprunter le, il est très touchant.
Pour ce qui est de mes amours en dehors du couple, pour résumer Je suis autorisée à embrasser seulement. Ça ne m’arrive pas souvent car j’ai des enfants encore jeune mais la dernière fois que j’ai pu flirter un peu ( on ne s’embrasse plus depuis au moins 15 ans av mon conjoint), et bien c’était le grand bonheur, la liberté!!!! Vivement la fois prochaine !!!

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : La maman et la putain

Profil

Aiemama

le mercredi 01 juin 2022 à 19h15

Bonjour,

J’ai lu tous vos posts hier et suis complètement d’accord avec soleil… et Donald, tous ceux qui admettent le comportement bourrin de la plupart des mecs cis aujourd’hui. Pour résumer mon histoire,J’ai parlé d’une ouverture de couple à mon conjoint il y a plus de 10 ans et on en en toujours au même point. J’ai connu mon conjoint très jeune et j’ai mis du temps à comprendre que je vivais dans un univers complètement patriarcal. Entourée de ses amis d’enfance et et de sa famille (tous dans le même village) il n’y a qu’un seul modèle amoureux, celui du couple exclusif et point. L’adultère m’a été suggéré plus ou moins par mon mari mais il ne m’a jamais rendue heureuse, très malheureuse même. J’ai connu une fois ou 2 des mecs potentiellement poly mais ça s’est soldé par des échecs également. Je ne ferai pas le procès de ses messieurs mais ce schéma de la maman et de la putain j’en ai bien souvent été victime. Dernier exemple qui me vient à l’esprit parmi tant d’autre: j’ai mis un an à me décider à avoir une relation avec qq avec qui je partageais une activité et pour qui j’avais des sentiments. Le soir ou nous avons fait l’amour j’étais la femme la plus heureuse du monde lui, tout ce qu’il a trouvé à dire : «  tu étais carrément chaude » et rien de plus, pas du tout péjoratif ;)… j’en ai plein des anecdotes comme ça… De la goujaterie ordinaire et ça va de mal en pis. Heureusement qu’il y reste des mecs supers mais ils sont tellement difficile à trouver. Auriez-vous des indicateurs messieurs ?

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Fin d’expérience poly

Profil

Aiemama

le samedi 10 octobre 2020 à 20h44

Tout est dans le titre «  fin d’expérience poly » il me semble que c’est clair !!! Sa femme aura toujours le dernier mot. Pauvre metamour(s)...

Voir dans le contexte

Discussion : Fin d’expérience poly

Profil

Aiemama

le samedi 10 octobre 2020 à 12h37

C’est ta femme qui a tranché !!! C’est beau :)

Voir dans le contexte

Discussion : Quel type ou degré de relation avec les hommes cis je peux envisager sans nuire à mon féminisme ?

Profil

Aiemama

le jeudi 24 septembre 2020 à 13h31

Oui «  fatigant le monde »!!!!
Perso après une dizaine de tentatives avec des hommes Cis hétéro poly ou non, aujourd’hui j’abdique... On n’a décidément pas le même mode de fonctionnement. Sur ce forum d’ailleurs certains se gargarisent tellement de propos pseudo-Intellectuels que j’en arrive
à me demander pourquoi sont-ils ici? Car ce n’est pas la bienveillance qui les animent, ils veulent uniquement flatter leur ego de petit mâle dominant. On a le droit de rester factuel tout le temps mais Il faut essayer parfois de se mettre à la porter de tout le monde!!!! A bon entendeur salut. Je ne retournerais plus sur ce site qui est complètement bouffé par le modèle patriarcal. Bonne route mes sœurs.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment déclarer sa flamme ?

Profil

Aiemama

le mardi 22 septembre 2020 à 06h07

stef954
comment declarer sa flamme

Comme une femme, courageusement : «   j’ai des sentiments pour toi », en cas de non réciprocité comme un mec cis «  rhoo bein non en fait me suis trompé ».
Je plaisante car moi-même je n’ai pas toujours osé. En tous cas à quelqu’un qui me fait le cadeau de me dire je t’aime jamais Je ne fermerais ma porte...

Voir dans le contexte

Discussion : Ressentir et ne rien attendre

Profil

Aiemama

le mardi 09 juin 2020 à 11h53

Oui oui je pense connaître ça également. Mon mari concentre le début de nos relations intimes Uniquement sur mon plaisir à moi. Je n’ai pas le sentiment qu’il se force mais je me suis demandée s’il ne cherchait pas à me satisfaire au Max pour me garder uniquement pour lui... c’est des questionnements sans fin après donc il vaut mieux profiter d’autant que le miens ne veut quasiment plus échanger sur le polyamour sauf pour des reproches...

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz

Profil

Aiemama

le mardi 14 avril 2020 à 19h00

Avez-vous lu les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz et qu’en avez-vous pensé ?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Audio - Cpc 2 - Expédition en zone polyamoureuse - avril 2020

Profil

Aiemama

le mercredi 08 avril 2020 à 21h38

Vraiment top. Merci beaucoup.

Voir dans le contexte

Discussion : Poly / Mono : enjeux de pouvoir et (meta)relations. La question du privilège mono.

Profil

Aiemama

le mercredi 08 avril 2020 à 07h06

Merci pour cette réponse @Granita7a et pour ce très beau témoignage également. J’adhère complètement mais j’admets qu’il est vraiment difficile voir parfois impossible de se recentrer sur soi quand qq vous manque profondément, vous obsède même, j’ai eu le sentiment parfois que plus j’essayais moins ça fonctionnait. Il faut que tu, il faut que tu... tellement dure parfois, mais déjà commencer d’y réfléchir c’est bien. Personnellement Je suis soumise pour la énième fois aux diktats d’un mono qui veut m’imposer un contrat merdique genre, aucune exigence, la relation primaire reste prioritaire, c toujours le même topo... il n’y a pas de poly dans ma ville de Province. À chaque fois c’est pareil, le mâle dominant veut t’imposer sa vision étriquée et te fais comprendre que tu passeras toujours en dernier... du coup je passe toujours mon tour.
Bien se dire que tout n’est qu’impermanence et sur ce qui te morfond aujourd’hui deviendra sûrement une chance demain. Perso je trouve du réconfort dans la lecture, la méditation, le sport et... la nourriture, cuisine. J’aimerais que tu puisses renoncer à ce qui te fait mal quitte à te dire que tu renonces à cette non-relation si je puis dire. 3 ans c’est beaucoup mais il y a certainement eu d’autres beaux amours dans ta vie. Tiens ce matin j’ai fait une déclaration d’amitié à une copine (elle vient de me prêter un super bouquin d’ailleurs), et bien ça fait du bien, all is full of love, l’amour est partout, y’a pas que le corona...
Pour revenir à cette enjeu de pouvoir, je pense qu’il détruit mes relations mono-poly à chaque fois, ça doit faire au moins 7. Donc merci à la personne à l’origine du post car c’est vraiment important d’en parler.
A bon entendeur salut et bon confinement. La méditation c’est la vie :)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Envie de tout arrêter

Profil

Aiemama

le dimanche 05 avril 2020 à 22h08

Merci @cactus pour ta réponse. J’aimerais l’avoir au téléphone au moins une fois par semaine, je pense que si on le souhaite vraiment ce n’est pas chose impossible... nous ne l’avons pas encore évoqué mais du coup la vie de famille restreint la communication. Avoir au moins un projet ensemble et s’envoyer des lettres de temps à autre s’il est ok avec ça.
Puis-je te demander si ta relation poly s’est bien terminée étant donné l’indisponibilité de Monsieur?

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil