Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Envie de tout arrêter

Famille
#
Profil

Aiemama

le dimanche 05 avril 2020 à 18h57

Il a son couple depuis un certain nombre d’années moi le miens, tout le monde est ok là-dessus. Seulement voilà même s’il dit m’aimer, j’ai vraiment l’impression qu’il m’aime de loin. De lui courir après... et ça ne me convient pas du coup. Moi j’aimerais une vraie relation, pas qqchose en pointillés. Pouvoir se voir plusieurs fois dans la semaine, s’appeler régulièrement. Ça fait seulement 3 mois et C’est encore plus compliqué avec le confinement... Mais je pense que cela met en exergue ce qui ne fonctionne pas entre nous. Il est beaucoup trop pris par la vie de famille, le travail et sa relation principale. J’aspire à plus que cela. Une relation avec plus de proximité, plus de dialogues, je ne veux pas voler le temps d’un papa hyperbooké. Il y a des sentiments incontestablement mais cette relation ne me comble pas du tout. J’ai le sentiment qu’elle me rend plus malheureuse qu’autre moi qui suis hypersensible.

Message modifié par son auteur il y a 10 mois.

#
Profil

cactus

le dimanche 05 avril 2020 à 21h54

Aiemama
Moi j’aimerais une vraie relation, pas qqchose en pointillés. Pouvoir se voir plusieurs fois dans la semaine, s’appeler régulièrement.

Qu'est-ce que ça serait, pour toi, une "vraie relation" ?

Ton post me fait réagir, parce qu'objectivement, j'ai un taf prenant, une logistique familiale bien pleine, une vie amoureuse plurielle, des activités personnelles qui font que, si d'occasion j'étais amenée à commencer une nouvelle relation avec qq de géographiquement proche, c'est la première chose - outre bien sûr la non-exclusivité - qu'il me faudrait impérativement éclaircir pour la personne : je ne pourrais pas consacrer beaucoup de temps de présence physique à une nouvelle relation.
Probablement qqch comme maximum une soirée une semaine sur deux...(je parle de présence physique hein, pas de temps de cerveau disponible ni de temps d'échange à distance).
Mais ça ne veut pas dire que ça serait une "fausse relation".

J'avais entamé il y a plus d'un an une relation avec un poly pour qui sa vie de famille restait qq chose de prioritaire, il avait évoqué cette difficulté de faire comprendre aux personnes avec qui il relationnait que sa disponibilité physique était restreinte, il me l'avait dit d'entrée de jeu et ça m'a parut important qu'il le fasse.

Si cette relation te fait souffrir plus qu'elle ne t'apporte, alors la décision semble évidente.

#
Profil

Aiemama

le dimanche 05 avril 2020 à 22h08

Merci @cactus pour ta réponse. J’aimerais l’avoir au téléphone au moins une fois par semaine, je pense que si on le souhaite vraiment ce n’est pas chose impossible... nous ne l’avons pas encore évoqué mais du coup la vie de famille restreint la communication. Avoir au moins un projet ensemble et s’envoyer des lettres de temps à autre s’il est ok avec ça.
Puis-je te demander si ta relation poly s’est bien terminée étant donné l’indisponibilité de Monsieur?

Message modifié par son auteur il y a 10 mois.

#
Profil

cactus

le lundi 06 avril 2020 à 19h30

Aiemama
Puis-je te demander si ta relation poly s’est bien terminée étant donné l’indisponibilité de Monsieur?

Son manque de dispo en temps physique ne m'a pas réellement posé pb, ayant moi même ce type de contraintes. La relation s'est bien terminée, elle s'est simplement fanée assez rapidement, nous n'étions pas tellement compatibles en terme de fonctionnement.
Avec un de mes amoureux, on ne se voit que tous les 2 ou 3 mois. En revanche, on communique beaucoup par écrit (et tel. quand je l'appelle, mais j'ai une sorte d'aversion pour les conversations téléphoniques).

Message modifié par son auteur il y a 9 mois.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion