Participation aux discussions
Discussion : Polygamie et Polyamour

Junon
le mercredi 28 avril 2010 à 09h29
Passants honnêtes qui se choquent finalement beaucoup moins des câlins énamourés d'un trio que d'un homme maltraitant sa femme sa femme dans le métro (et c'est rassurant!).
Discussion : Polygamie et Polyamour

Junon
le mercredi 28 avril 2010 à 09h07
Il n'est jusqu'à présent pas possible de contracter en France un mariage civil à plusieurs, pas plus qu'on ne peut être marié civilement simultanément à plusieurs personnes. Donc les polyamoureux et ceux qui mènent plusieurs relations amoureuses en même temps ne sont pas, de fait, en infraction.
A moins qu'on ne se mette à poursuivre tout ceux qui ne seraient pas strictement monogames mais j'en doute fort, l'exemple est rarement montré par les gouvernants sur ce plan là!
Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

Junon
le lundi 26 avril 2010 à 23h51
Oui, je suis polyamoureuse, Eric. Par définition, je peux aimer et j'aime plusieurs personnes. Mais ça ne m'oblige en rien à apprécier les boulets, navrée.
Discussion : Du libertinage au candaulisme et du candaulisme au polyamour

Junon
le samedi 24 avril 2010 à 14h05
Je trouve ça joli, moi, le dialogue d'une Flûte et d'un Poète ^^
Discussion : Du libertinage au candaulisme et du candaulisme au polyamour

Junon
le vendredi 23 avril 2010 à 14h53
Poete, la difficulté de communication réside entre toi (être pensant) et moi (autre être pensant), pas entre nos génitoires, voyons.
Tu semble pétri de beaucoup de certitudes et ça me semble assez incompatible avec une démarche poly où le questionnement, la remise en question et l'introspection ont la part plus que belle. Mais je n'attends que d'être détrompée!
Discussion : Du libertinage au candaulisme et du candaulisme au polyamour

Junon
le jeudi 22 avril 2010 à 12h39
Pff, je ne rebondirai même pas sur cet énorme cliché que tu nous sers là.
Discussion : Comment faire comprendre ?
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Junon
le mercredi 21 avril 2010 à 09h56
Tchu > Oui ma belle. On en reparlera, promis.
Insognare > C'est bien de le partager, celui-là.
Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

Junon
le mardi 20 avril 2010 à 21h03
786
Merci à chacun et chacune de ces précisions. Je suis plein de questions encore... quand je parle de bien éduqué, certains on posé la question, je pense au capital social et culturel de Bourdieux, les bonnes écoles, d'être né du côté ensoleillé de la société comme Siesta le décris dans son profil. J'entends aussi, lorsque vous dites que tous celà est d'abord une affaire privée, que vous avez envie de partager ce que vous vivez lorsque celà se passe mal, que c'est central dans vos vies, que c'est nouveau et à la fois que celà s'inscrit dans des mouvements de libération de moeurs tels le LGBT avec des remanances post 69 :-), enfin, 68, une année moins érotique (là paix soit sur lui, le père Gainsbourg !)... et vous, moins utopiques. Et qu'il suffit d'aller faire un tour sur le forum pour voir que c'est de moeurs qu'il s'agit et non pas de pétitions ni de revendications...
Et pourquoi, à votre avis les revendications des activistes des moeurs sont elles finalement pour faire accepter le model dominant, comme celui du mariage gay ? Vous vous pacsés les cocos ? Vous en faites quoi de vos héritages et de vos impôts ? Et vous dites également à juste titre que les libertinages-échangismes et autres voies de libération de moeurs sont aussi des formes extrêment codifiés et finalement conformistes... en tout cas je l'entends comme ça.
J'entends lorsque vous dites qu'il y a de tout ici (siesta), mais ne pensez vous c'est parcequ'il y a de tout et de l'ouverture, de surcroit, que tenez quelque chose de précieux, qui a une portée sociale ? Sauf que vous n'êtes pas trop motivés à organiser la Polyparade, ni a faire signer de pétitions pour la réforme du code familiale, ni a reprendre la flame de la révolution permanente que Marx, Mao et Sartre et d'autres oies en désuétude ont voulu insufler pour transformer le monde, ni a créer des communautés de vies post hippies....
L'amour à géométrie variable.
Aussi intéressants que denses tes messages. En vrac, je suis donc (ainsi que mes compagnons) bien éduquée selon tes critères. N'étant absolument pas une pro mariage, j'ai parfois du mal à comprendre la volonté LGBT d'obtenir ce droit-là, finalement très "enfermant"de mon point de vue de bisexuelle pacsée (plus par souci de protection de mon conjoint que par engagement personnel, militantisme ou romantisme). Néanmoins, je ne nie pas l'intérêt d'une équité envers les citoyens sur le plan marital. Concernant le côté apparemment "militant mou" que tu nous reproche, pour ma part je ne souhaite pas m'impliquer plus que je ne le fais sur le site ou en organisant des événements parce que: >je suis impliquée ailleurs et mon emploi du temps (comme celui de beaucoup de multi amoureux) est plus que chargé > je ne suis pas communautariste pour un sou (je peux développer...) > militantisme et aveuglement sont parfois tragiquement liés, rien que dans les exemples que tu cites et moi je cherche avant tout à vivre lucidement
Discussion : Cette sensation de décalage entre les dire et les faits ?

Junon
le mardi 20 avril 2010 à 14h47
786, je suis une trentenaire, raisonnablement bobo, évoluant de milieu culturel institutionnel. Quant à être bien "éduquée", ma foi, je ne sais pas ce que tu entends par là. Peux tu préciser?
Effectivement, notre façon de vivre (je ne parlerai pas de philosophie étant donné la manière très personnelle qu'à chaque poly d'appliquer les quelques "principes "de base) a des relents seventies sur lesquels je ne crache pas pour ma part.
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" n'est pas un si mauvais slogan, non?
Enfin, je ne cherche pas à faire du prosélitysme, ni même à familiariser les autres avec le concept, je n'ai pas l'âme d'une militante mais je n'hésite pas à parler de ma situation amoureuse atypique.
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Junon
le lundi 19 avril 2010 à 23h42
Tchu
Merci bien, noté :) Tu vas mieux ?
Oh oui. Des mojitos en terrasse avec mon amoureux numéro un, des tapas, une belle discussion. Le bonheur.
Discussion : Du libertinage au candaulisme et du candaulisme au polyamour
Discussion : Amour principal, amours secondaires
Discussion : Amour principal, amours secondaires

Junon
le lundi 19 avril 2010 à 15h45
Le café blanc, c'est de l'eau chaude avec de la fleur d'oranger, le tout bien sucré. c'est délicieux (oui, je cherche à décrocher de la caféine)
Discussion : Amour principal, amours secondaires
Discussion : C'est mon genre, ou c'est pas ton genre?
Discussion : Vos différents partenaires se connaissent-ils ?

Junon
le lundi 19 avril 2010 à 14h03
Euh, je ne sais pas si je suis une poly "confirmée" mais voilà 4 ans que j'envisage le couple autrement et 3 ans que je vis vraiment l'amour avec des histoires parallèles et complémentaires: d'abord avec une monogame (aoutch) et depuis un an avec mon second amoureux (poly curieux pour l'instant).
Il me semble que le polyamour, c'est également une aventure avec ce que ça peut avoir d'exaltant et de casse gueule, de beau et de douloureux avec un petit côté sables mouvants.
Amateurs de certitudes, gare à vous...
Discussion : On les trouve où les polyamoureux ?

Junon
le lundi 19 avril 2010 à 13h41
Je dois dire que ça m'a pas mal démangé aussi le fameux DTC...peut être parce que je les y retrouve souvent? :-D
Discussion : Amour principal, amours secondaires
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

Junon
le dimanche 18 avril 2010 à 23h06
Au Star, je pense qu'il y est encore jusqu'à mercredi.
Ça va vous parler, je crois
(et désolée pour aujourd'hui et merci pour le petit mot adorable)