Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Du libertinage au candaulisme et du candaulisme au polyamour

#
Profil

poete

le jeudi 22 avril 2010 à 11h39

bon je reviens sur le sujet de l évolution allant du libertinage au candaulisme et enfin au poly amour, il me semble que cest un chemin normal, l'un entrainant l'autre, enfin pour ma part cela a été ainsi
mais avant le libertinage il ya aussi assez souvent le cocufiage de l'un ou l'autren sa découverte par le ou la cocu(e) son acceptation ou son rejet,
ou encore son accommodement avec excitation pouvant débucher sur une certaine distribution des rôles domination soumission ou non, voyeurisme, masochisme ou tout cela mélangé plus ou moins, je pense que finalement celui ou celle qui accepte d être cocufié se met un peu en état de soumission par rapport a l autre et que chacun y trouve son plaisir, mais je crois que la plupart du temps c'est l homme qui accepte et meme encourage sa femme a le cocufier et plus, qu en pensez vous?

et a mon avis quand une femme eprouve un vrai plaisir sexeuel avec un homme elle devient assez vite amoureuse de cet h alors que pour les h c'est différent, on peut faire l amour sans aimer apres

#
Profil

Junon

le jeudi 22 avril 2010 à 12h39

Pff, je ne rebondirai même pas sur cet énorme cliché que tu nous sers là.

#

(compte clôturé)

le jeudi 22 avril 2010 à 12h56

Ouais... d'accord avec Junon, je n'en comprends pas l'intérêt pour discuter de polyamour, tu peux nous éclairer sur ton enchaînement d'idées? Il doit y avoir une raison pour que tu poses ça comme ça... :-/ :-/ :-/

#
Profil

poete

le vendredi 23 avril 2010 à 08h14

hum je con state que comme je l ai deja dit la communication entre les êtres est toujours difficile et encore plus entre les H et les F, car nous n'avons pas les mêmes psychologies,pulsions, vécu etc...D'ailleurs je remarque que même ici il y a plus de dames que de messieurs dans les discussions, d'où un certain désiquilibre

#
Profil

Tchu

le vendredi 23 avril 2010 à 10h04

Tu te sens menacé par toutes ces femmes qui écrivent, poete ;-) ?

#
Profil

Drya

le vendredi 23 avril 2010 à 10h18

Il y a beaucoup moins de différences entre les H et les F que tu ne penses, du moins pas là où tu les imagines!
J'ai couché avec plein de gens que je n'ai jamais aimé! par contre l'attirance et l'intérêt que j'ai eu pour ces personnes a toujours été plus global qu'uniquement sexuel.
Pourquoi tu imagines toujours une relation de dominant-dominé, imposant-acceptant, etc? La coopération et la complémentarité, ça ne te parle pas?

#
Profil

Junon

le vendredi 23 avril 2010 à 14h53

Poete, la difficulté de communication réside entre toi (être pensant) et moi (autre être pensant), pas entre nos génitoires, voyons.
Tu semble pétri de beaucoup de certitudes et ça me semble assez incompatible avec une démarche poly où le questionnement, la remise en question et l'introspection ont la part plus que belle. Mais je n'attends que d'être détrompée!

#
Profil

Drya

le vendredi 23 avril 2010 à 15h04

Nos certitudes/suppositions nous viennent de plein de choses dans la vie: notre éducation, nos expériences, les témoignages et conclusions des autres, nos conditionnements volontaires ou involontaires... Faire le tri entre ce qui est réel et ce qui n'est qu'une construction erronée est difficile car on n'a pas forcément les moyens de vérifier par soi-même (la différence réelle entre H et F alors que soi-même on n'est que l'un des deux par ex.).
Donc je comprends tout à fait que ce que tu dis te semble évident Poete, mais en y réfléchissant, tu verras par toi-même en te posant la question "est-ce que ça c'est vrai, en fait?" que beaucoup de choses sont à revoir, l'une après l'autre. La communication devient plus facile au fur à mesure que la lucidité fait son chemin.

#
Profil

lafluteenchantee

le samedi 24 avril 2010 à 10h24

Salut poète...je suis Flûte.
(Entre nous, tu remarque par toi même, ce que je te disais dans mon message perso, on dirait...)
Je me retrouve dans ton témoignage parce que pour moi aussi, c'est le libertinage qui m'a amené au Lutinage.
La seule différence, c'est que nous avons libertiné ensemble mon mari et moi, alors que pour toi et ta femme vous le faisiez chacun de votre coté, si j'ai bien compris.
Pas étonnant que ce soit le cocufiage qui en est le prémisse, je le comprend parfaitement.
En fait, le libertinage a été pour vous un moyen de continuer vos activité sexuelle en toute "légitimité" et honnêteté l'un en vers l'autre.
Et tant mieux puisque cela t'a permis d'explorer d'autre activité sexuel et de te découvrir candauliste.
Mais chaque couple est différent, ton parcourt est très intéressant, mais n'est pas une généralité.
Je pense qu'il y a autant de parcourt différent qu'il y a de couple libertin.
Comme il y a sans doute pleins de parcourt différent qui mène au Lutinage d'ailleurs.
C'est pourquoi tout les témoignages de lutins sont intéressant, même ceux dont le parcoure passe par le libertinage.
On en fait pas du tout l'amalgame, on sent qu'on est + Lutine que libertine quand la relation avec un partenaire devient exclusive. Là c'est passionnel et on ne peut plus avoir de relation avec des partenaires autre que ceux que l'on aime.
C'est ce qui m'arrive en ce moment.
Je suis libertine avec mon mari, et je suis amoureuse d'un autre homme également.
Depuis, les relations avec d'autres hommes que eux deux ne m'intéresse plus, plus d'excitation.
Et ce qui est drôle, c'est que pour mon mari, c'est pareil. Lui non plus n'est plus intéressé de me voir avec d'autre partenaire que mon amant.

#
Profil

lafluteenchantee

le samedi 24 avril 2010 à 10h36

Je ne pense pas non plus que les hommes soit si différent des femmes en ce qui concerne les sentiments. Je pense que les hommes sont sensible aussi à une bonne partenaire.
Il est évident qu'une femme peut tomber amoureux d'un bon partenaire, mais c'est vrai aussi pour un homme.
C'est un peu mon histoire d'ailleurs...
J'ai souvent eu du mal a trouver des partenaires avec qui j'ai pu avoir autant de plaisir qu'avec mon mari. Jusqu'au jour ou c'est arrivé... j'en suis tombé amoureuse.
Pour mon amant, cela a été pareil, il avait du mal a trouver de bonne partenaire avant moi. Et depuis on continue à deux ou à trois.
Je pense que cela s'appelle le "feeling".

Flûte

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Junon

le samedi 24 avril 2010 à 14h05

Je trouve ça joli, moi, le dialogue d'une Flûte et d'un Poète ^^

#

repoete (invité)

le dimanche 25 avril 2010 à 09h56

ici POETE, je precise car QUAND J'AI VOULU METTRE MON PSEUDO poète dans la fenetre REPONDRE a cette discussion, ça me dit que ce pseudo est déjà utilisé, Bien sûr que oui, puisque c'est le mien !!!ENCORE un truc que je ne pige pas, ahlalal!!!enfin j'espère que ce present message en réponse sera qd meme pris en compte et que vs pourrez le lire:SOIT :
Merci de vos réponses, mais cela confirme bien la difficulté de communication, je suis d accord avec vous toutes car il y a des choses vraies dans chacune de vos réponses et d'autres choses en plus ou en moins, bref,chaque personnalité étant unique et en meme temps semblable aux autres, c'est une question d'adaptation,de compatibilité,d'acceptation de l'autre, des autres, de leur concordance etd e leur différences, lesquelles nous enrichissent les uns les autres...
cela ditje me sens plus en affinités avec les observations de FLUTE ENCHANTEE . il me semble qu'il y a plus de compréhensions entre nous qu'avec d'autre internautes mais cela est à explorer près de tout le monde je pense pour découvrir d'autres affinités ds chacun et chacune d 'entre nous...
cela dit mes écrits ds mes mails précédents étaient mes impressions et non pas des certitudes de ma part, je me suis mal exprimé si certaines ont pu penser cela, mes excuses les plus plates...
Je ne reçois plus de messages en MP, dommage, car je crois que je sais les lire maintenant et y pondre aussi...peut être,
les MP servent a se dire des choses plus précises sur certains points ou aspects divers,...plus personneles... je pense

Bon dimanche, ici en Bretagne vers Dinard/ St Malo où je suis en vacances ds ma maison bretonne il fait un temps radieux, pourvu que ça dure.... et c hez vous ??

#

(compte clôturé)

le dimanche 25 avril 2010 à 10h43

Bonjour poète, il faut que tu te connectes au site en haut à droite avant de répondre, ainsi tu n'auras pas le message que ton pseudo est déjà utilisé.
Passe une bonne journée.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

LuLutine

le dimanche 25 avril 2010 à 12h04

repoete
ici POETE, je precise car QUAND J'AI VOULU METTRE MON PSEUDO poète dans la fenetre REPONDRE a cette discussion, [...]

Attention : mettre des majuscules revient à crier, et cela peut être pris comme une agression. Je suppose que tu ne le savais pas (cela dit c'est écrit dans la charte de discussion que tu aurais dû lire...) mais maintenant tu le sais, merci donc d'éviter les majuscules...
Pour mettre en valeur certains mots tu as les italiques et les lettres en gras (il y a des boutons pour ça au-dessus de la fenêtre où tu tapes le texte).

Pour le reste c'est comme le dit Inso, tu dois être connecté sous ton pseudo. Le fait qu'un "invité" (quelqu'un qui n'a pas rentré de mot de passe) ne puisse pas utiliser ton pseudo est justement là pour te protéger et éviter que quelqu'un ne s'exprime à ta place en se faisant passer pour toi.

Donc : pas de mot de passe rentré, pas de possibilité d'utiliser le pseudo qui va avec ! Normal ! :)

repoete
Je ne reçois plus de messages en MP, dommage

Ca veut peut-être seulement dire que personne ne t'en envoie !
On ne se bombarde pas forcément de de mp à longueur de temps tu sais :)

Et rien ne t'empêche d'en envoyer en premier, ensuite il faut attendre que la personne concernée consulte sa boîte mail et réponde...ça n'est pas forcément instantané ! :)

Bonne journée !

#
Profil

poete

le dimanche 25 avril 2010 à 16h17

merci de vos conseils z'avisés Insognare et lulutine!!! mais j'avais vraiment tapé mon pseudo et mot de passe et ça m'a qd meme demandé de mettre un pseudo et apres ça m'a dit "pseudo déjà utilisé etc
bon, pas grave, maintenant ça a bien marché, caprices de l informatique peut être..,,,

Pour ce qui concerne l'emploi des majuscules je nel'avais pas fais exprès, j'avais cliqué sans m'en apercevoir sur la touche MAJ et ce n'est qu'après que je m en suis aperçu, je n'ai pas rectifié car je pensais que ça n'avait pas d'importance pour vous...oh lala..!!!

ben oui Lulutine, c'est une vérité de la Palisse, si je ne reçois pas de MP c'est que l'on ne m'en envoit pas;;..hihi
bonne fin de dimanche
:-)

#
Profil

poete

le vendredi 07 mai 2010 à 08h53

je ne prends jamais de bain, sauf a la mer, et là pour mettre la bonde...

en outre j'ai une douche mais uns eul robinet..mélangeur hihi

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion