Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Votre relation avec ce meuble nommé télévision

Siestacorta

le dimanche 18 octobre 2009 à 20h14

Tiens, c'est pas un mauvais angle, ça.
On peut avoir la télé pour... le jour où franchement on aurait envie de rien d'autre. Bon... avec l'arrivée de la VOD et des magnéto numériques (je viens à peine de me dire que l'expression est bouarf), on a cette possibilité d'avoir envie d'un truc TV (série, docu, débat, info) et de le regarder juste à ce moment là.
Et, pourquoi le cacher ? Un des membres de ma galaxie poly a toujours été mon canapé. On lit ensemble, on dort ensemble, moule ensemble devant les séries. Et je dis joie ! Et comme je laisse beaucoup de liberté à mon canapé, il m'engueule pas quand je sors. Les expos, il aime pas trop. J'y vais sans lui, je dépend pas de lui, ni de ma TV.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment dire sa "non exclusivité à une nouvelle personne sans la faire fuir ?

Siestacorta

le dimanche 18 octobre 2009 à 12h53

Ben, la facilité, faut pas s'en retenir trop non plus, hein, au cas où elle mènerait au bon endroit. Donc le côté tournez ménage, rencontrez qui semble un peu partager des trucs avec vous... Moi ça me pose pas trop problème.

Sinon, je suis assez d'accord sur l'ambivalence de "annoncer la couleur d'emblée". Pour moi, ça pose plus la question du moment de l'annonce que de l'annonce elle-même. On l'annonce que si l'autre pose la question, ou semble avoir une réponse avant de l'avoir posé. Ce n'est pas le cas de tous les débuts de relation, certains apprécient les débuts, et leur flou.

Mais c'est vrai que j'ai peur de heurter si c'est connu après. Dans mon annonce de rencontre, c'est écrit en toute lettre. Et j'ai quelques contacts ! Mais je pense effectivement que ça m'en bloque quelques uns, le "fracas" comme tu dis.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le dimanche 18 octobre 2009 à 12h43

dalloway
En tout cas Siest', tu ne me casses pas la couille, même j'aime bien ta façon d'écrire tes posts (+)

-ceci est une taquinerie amicale-

Oh bah j'aimons bien être taquiné comme ça !

Voir dans le contexte

Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?

Siestacorta

le dimanche 18 octobre 2009 à 01h09

LuLutine
Et les polyamoureux, Siesta, ils en ont marre des préjugés ? :P

Certains en ont marre, d'autres font comme si de rien !

L'étiquetage... Bien sûr que c'est limitatif. Mais je suis pour le sur-étiquetage. Tout plein d'étiquettes complémentaires ou contradictoires. Jusqu'à ce qu'on puisse plus saisir le machin sans que certaines étiquettes nous collent aux doigts. Jusqu'à saturation de la base de donnée (mais non, bohwaz, c'est juste une image...)

Bon, là encore, je digresse, je le fais beaucoup ce soir.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le dimanche 18 octobre 2009 à 01h03

Quand même assez d'acc avec Amorgen (souvent je lui réponds pas, mais en fait c'est qu'on a le même genre de réaction tordues... (Le problème c'est que je capte aussi assez bien la clémentine, et que je suis certain que vos désaccords sont essentiellement épidermiques et réthoriques, alors que sur le fond... Sur le fond je suis carrément hors sujet, fermeture de parenthèse)).

Le côté un peu nostalgique d'avant la télé me gêne. Je vais même faire mon casse-couille patenté, je suis sûr que les gens qui regardent moins la télé mangent plus bio. Bon, d'accord, c'est de la caricature. Mrrrfl. En fait, pour cerner mon propos, je suis méfiant quand un discours m'évoque la pureté, un certain type de naturel, de simplicité. Ca perturbe mon chaos calme.
J'espère être un peu compris, mais sinon, c'est pas très grave :-/

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] Le buzz du moment "Gleeden.com"

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 18h16

Ben pour l'instant, ce sont des préinscriptions.
Mais je vous tiendrais au courant, ma Colonelle.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 16h26

D'ailleurs, ayé, inscrit.
On verra si c'est pipo ou pas !

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 16h25

Toimoinous
Esprit que les enfants n'ont pas et là, c'est grave ... formatés si jeunes !

J'ai vu un nombre assez conséquent de japaniaiseries et d'américonneries, et j'ai pas l'oeil trop vide, je crois.
Même si bon, ça laisse des séquelles, vu que j'aime encore bien quand des gentils volants et des méchants volants se tappent dessus. Mais même. Ca m'a pas empêché de lire. Tout est dans ce qu'on propose à côté, ce qui est accessible. Et ce vers quoi les parents poussent, un peu. Oui, avant, les enfants jouaient dans les champs avec des bâtons. Et encore, bon, c'était pas parfait, les bâtons, ça blesse...

Bref, le pouvoir abrutissant de la TV est largement compensé par le pouvoir éveillant de ce qui l'entoure. Famille, copains, jeux... Trucs egardés ensemble. LEs trucs pour grand qu'on reste devant parce qu'on est autorisé à rester... ça ça éduque vachement aussi.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 12h51

Noemi..
Je ne vois pas vraiment le rapport avec le polyamour, c'est tromper son partenaire, sauf que là on ne le cache plus, tout le monde est au courant (sauf le/la partenaire).

Ha ?
Moi ça m'aurait semblé que c'était pas secret.
SInon, je pense que le fait que, via la création de ce genre de lieu, la société admette de plus en plus que la bulle-à-deux n'est pas imperméable, c'est déjà quelque chose

Et puis, aller en poly dans ce réseau trompeur, c'est peut-être donner une chance à notre idée de se propager là où elle a justement besoin d'être entendue ! Certes, ça signifie qu'il faille envisager dès le départ que "nous" on va mentir alors qu'on n'y tient pas. Mais... ça, ça dépend aussi de sur qui on tombe, et sur le partenaire du qui, aussi.

Sinon, je suis client, pour les site de rencontres.
Malgré tout le côté commercial, malgré le libéralisme affectif "extension du domaine de la lutte", tout ça... C'est des gens qui veulent de l'amour et qui le disent.
Je suis pas doué en séduction, donc je marche complètement dans l'illusion que les gens qu'on rencontre dans la rue n'ont besoin de rien et surtout pas de mon affection, d'un boulet tout gluant de tendresse pour leur coller aux basques. Le fait de voir ouvert et remplis des lieux dédiés à la rencontre contrebalance ce sentiment chez moi.

Bon, l'autre côté, c'est que face aux gens qui veulent rencontrer, je deviens le libertin affamé de sexe pas mature tout ça. Bref, ma demande n'est pas souvent adéquate. Mais... quelques fois... et c'est là que c'est trop bien.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mais à part ça, si j'ai envie de me taper un beau mec et de raquer pour... et alors? Où est le blème?

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 12h42

Ben, c'était juste pour dire que le discours qu'on reçoit, nous, en tant que non-putes va forcément être biaisé. Donc, si, en discutant entre non-putes on a un témoignage de pute à mettre dans la tambouille, il faut être prudent en le connectant à nos arguments. Dire "un noir m'a dit qu'il en avait marre des préjugé - un policier m'a dit qu'il en avait marre des préjugés - une pute m'a dit qu'elle en avait marre des préjugés", ça ne résonne pas pareil pour non, les non-concernés.

Donc, on peut débattre entre non-putes de notre compassion (et de notre paternalisme citoyen) sans avoir peur qu'elle soit ridicule face au contexte d'un témoignage de terrain.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le samedi 17 octobre 2009 à 12h27

Moi j'ai une très grosse TV. Achetée pas très cher d'occase à la faveur des nouvelles techno HD.

J'ai une connection Free, qui me donne plein de chaines.
Je ne les regarde pas, pratiquement pas.
Enfin, si, les deux premiers mois où j'ai eu le truc, je suis resté scotché. D'autant que chômeur. Puis ça m'a passé. Et maintenant, c'est sur le net que je reste collé. Le temps y passe plus vite.

Je pense que je me remettrai à regarder la télé quand je pourrai me fournir un bon magneto numérique, où je ferai mon programme moi même, sans que des émissions d'actu que je pourrais enregistrer me bouffent une étagère ou du temps en cassettes ou DVD... Là, je me prendrai "ce soir ou jamais" pour me le regarder en rentrant.
Ou Tracks, ou tous les programme un peu bien qui passent jamais quand t'as envie de les voir.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 16 octobre 2009 à 23h39

Clementine
Je vois pas bien, là... tu peux préciser?

Recueillir un témoignage d'une prostituée qui parle de son métier, c'est toujours un peu biaisé, puisque le fait même de questionner va à l'encontre des usages. Donc, si une prostituée te dit qu'elle en a marre des gens qui lui parlent avec condescendance de sa difficile condition, est-ce que cet agacement est complètement lié à ce qu'elle pense ou ce qu'elle perçoit dans le regard de l'autre ?

C'est pas pareil que de faire parler quelqu'un de son métier de cordonnier, par exemple.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 16 octobre 2009 à 20h01

Clémentine
Ouais, là on passe dans le registre de la déontologie de certaines discussions avec certaines personnes.

Ben oui, mais justement. C'est aussi pour dire en quoi le témoignage "de terrain" a ses propres limites.

Voir dans le contexte

Discussion : Est-ce une atteinte à ma liberté ou une concession?

Siestacorta

le vendredi 16 octobre 2009 à 18h11

simplity

Après, j'analyse aussi mon comportement et m'aperçois que certaines choses pourraient pleinement m'être imputées: Il est venu me voir cette semaine et dès lors que la question de mon ex-mari était abordée, j'étais très frontale, voir agressive. Je pense que je suis déçue et blessée de devoir encore me battre pour assumer ce qui est pour moi fut une revelation, à savoir, être Polyamoureuse (...)

S.

C'est au moins un aspect sur lequel tu as du contrôle. Gagner de la sérénité sur ta propre approche de tout ça en apportera dans le travail que tu fais avec tes deux amours. Ils écouteront mieux la voix de quelqu'un qui va bien. Comme ton compagnon t'a écouté et sans doute apprécié la lumière que t'apportait ta prise de conscience.

Par contre, tu choisis de vivre un type de relation où la communication affective est privilégiée avec deux hommes qui ne semblent pas du tout doués pour ça. Il faut espérer que les sentiments qu'ils te portent peuvent être plus forts que leurs blocages. Et, souvent, on a raison d'espérer quelque chose des gens avec qui on s'aime...

Voir dans le contexte

Siestacorta

le vendredi 16 octobre 2009 à 18h04

Ah, nous, ici, on peut légiférer vite, et avoir des effets rapidement. C'est d'ailleurs un des problèmes de notre droit, de pouvoir faire un loi exprès pour une connerie qui arrive presque jamais. Mais dont tout le monde parle, parce que ça s'accroche à d'autres sujets...

Et vaut mieux une loi un peu mal branlée que pas de loi, surtout dans ce cadre qui est lié à la délinquance. Une tolérance ou une autorisation même surcadré... C'est mieux que l'interdiction des maisons closes, puis de certains trottoirs : ça a juste poussé la misère dans des endroits plus incofortables.

Pour la condescendance des braves gens face aux travailleurs du sexe... C'est humainement compréhensible que ce soit rejeté par les premiers concernés ! Mais je me demande si c'est pas comme discuter de l'illégitimité du travail au noir avec un sans-papier. Il est concerné, mais c'est pas vraiment cette discussion qui va l'aider. N'empêche qu'elle doit bien avoir lieu quelque part...

Voir dans le contexte

Discussion : Ce que les professionnels en psychologie devraient savoir à propos du polyamour

Siestacorta

le vendredi 16 octobre 2009 à 17h50

Ben... Bienvenue ici, dans ce cas.

Voir dans le contexte

Discussion : Ce soir (ou jamais !) : l'adultère

Siestacorta

le vendredi 16 octobre 2009 à 17h49

polyrateau
Si la liberté de la presse et des médias en général était respectée dans notre pays (et dans bien d'autres pays), il n'y aurait pas lieu de s'inquieter, malheureusement ce n'est plus du tout le cas actuellement. Ce n'est pas pour rien que les grands groupes, initialement industriels, font table rase sur les médias en tout genre, en contrôlant les médias, ils contrôlent l'opinion de leurs concitoyens, les conditionnant ainsi à mieux se soumettre à leurs diktats.

A partir de là, je pense qu'il est légitime de s'insurger contre ce genre de dérives gravissimes, sans pour autant mépriser les supposés connards qui nous entourent...

Pour moi... je méprise pas les connards, mais je n'hésite pas à leur montrer autant d'inimitié que ce que je leur inspire. C'est pas moi qu'ait commencé.

Sinon... Non, les industriels ne font pas de diktat, (enfin, pas souvent) ils passent au dessus du droit, et t'es prié de leur donner ta bénédiction. Leur utilisation des médias n'est là que pour t'y aider. Mais... t'as ton sens critique, t'as une zapette, tu as internet si tu as envie de le dire.
Quand à lutter contre une économie dominante, la production télé n'est pas le terrain... A mon sens, ce serait comme critiquer l'architecture des églises pour s'attaquer à la religion. Je dis pas que c'est pas lié, je dis que ça n'a pas la bonne portée.
L'impression de bibles a permis une lecture critique de celle-ci, la pratique du protestantisme... Et la diffusion d'autres idées plus radicales, encore.

C'est pas grave de pas avoir de télé, c'est ni bien ni mal, voilà.
Et puis comme c'est un outil qui va encore beaucoup changer des les années à venir, que notre pratique du net n'est pas nécessairement plus imperméable à la conso... La réflexion doit surtout ne pas s'arrêter là-dessus.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Siestacorta

le jeudi 15 octobre 2009 à 21h50

Moi la marchandisation du sexe ne me heurte pas, puisque je pense qu'effectivement, ça ne fait que mettre en avant des rapports de pouvoir.
Dans un monde sans argent, il y aurait de la prostitution pour la nourriture, le gite, la protection...Bien sûr, il ne faut pas oublier que c'est aussi une question de misère affective, pas seulement sexuelle. Je crois que c'est Audiard, sinon ça ressemble : "une pute, tu la paies pas pour qu'elle te baise, mais pour qu'elle se barre après". Je ne sais pas quel pourcentage des prostituées ont une réflexion sur leur travail, si les réseaux de chair fraîche laissent de l'espace pour ça.
(non parce que les prostituées qui parlent pas la langue qu'on drogue pour mettre exprès en dépendance, qu'on arnaque au prêt et à qui on a piqué le passeport, ça existe, donc nos discussions, à côté... Bref.)
Donc il y a sans doute un rapport au corps de celui qui marchande le sien, mais aussi au client : savoir que sa demande est aussi de ne pas avoir à gérer de vrais affects d'adulte... Peut-être que si les affects d'adultes étaient un peu moins lourd, le sexe et la tendresse plus répandus que capitalisés comme trésor intime réservé à mon chéri, la prostitution perdrait du terrain.

Voir dans le contexte

Discussion : De la théorie à la pratique...

Siestacorta

le jeudi 15 octobre 2009 à 21h40

Franchement, Randal, à mon avis, une solution que je vois pour toi (en plus d'effectivement dire "on arrête", répètons-le, le PA c'est bien mais faut le désirer un peu, pas le subir) serait d'essayer de ton côté. Essaye de vivre un fantasme, ou de rencontrer une fille "juste comme ça". De dire à ta compagne que tu vas le faire. Juste pour éprouver un certain nombre de chose "comparables", pour voir, un peu, ce que ça fait d'être à l'autre place.
Cette équité est l'avancée majeure du PA, donc autant la faire jouer, et même en profiter.

Ecouter des envies en toi (fantasmes, plaisirs passagers, simple flirt, réapprendre la séduction...) t'aiderait sans doute beaucoup à être dans le JE. Je pense qu'il y a une noblesse de ta part à essayer, mais si tu ne le fais pas par choix, mais par habitude de ne pas décider... Bof, non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Ce soir (ou jamais !) : l'adultère

Siestacorta

le jeudi 15 octobre 2009 à 14h43

La télé, c'est là où sont diffusées les séries.
Et dans les séries, il y a des familles dysfonctionnelles qui délirent bien (6 feet under) et des gens qui font des grandes crise de dépression et de parano dans l'espace (Battlestar Galactica) , des mères au foyer qui vendent du hakhique, (Weeds), et un Agent du FBI qui résout ses enquêtes par le surréalisme et la consommation de sucre (Twin Peaks).

Et des gens qui causent, et qui m'égnervent, et j'adore m'égnerver devant la télé, ça fait de mal à personne et ça me fait rire.

La télé est dans l'œil de celui qui la regarde, hahaHA.

Voir dans le contexte

Retour au profil