Participation aux discussions
Discussion : Une idée pour montrer le poly...

Siestacorta
le jeudi 29 novembre 2012 à 09h48
Je crois qu'il faut montrer le côté obscur, comme tu dis, autant que les autres côtés.
Je pense que parler d'amour sans parler de nos difficultés ce serait mentir, et sans doute pas comprendre nos sentiments.
Si personne ne parlait des blessures, j'aurai très peur que personne ne comprenne les miennes.
Et que choisir le polyamour c'est pas particulièrement "entrer dans la Lumière", devenir tous grands et beaux et bons parce qu'on a choisi la vérité.
Sinon ce serait comme dire que les gens avec qui j'ai des goûts communs sont tous des génies. D'expérience, pas du tout...
Les polyamoureux galèrent parfois, sont pas toujours à la hauteur de leurs idéaux, mais on sait aussi que ça vaut la peine d'être vécu, et c'est cela dont on essaie de témoigner.
Discussion : Transition couple libre => polyamour et jalousie

Siestacorta
le jeudi 29 novembre 2012 à 00h17
Ya ça aussi
www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id...
(j'adowre cet éditeur, qui publie les textes (gauchistes) en ligne gratos ET en livre...)

Siestacorta
le jeudi 29 novembre 2012 à 00h05
Ouais !
(coucou Benjamin !!!)
Et dans le genre anar, ya ça aussi
tresors.oublies.pagesperso-orange.fr/EnDehors/Arma...

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 23h19
Heu... tu trouves qu'on est pas francs sur nos galères ? Franchement ?
Discussion : En parler à ses parents (sa famille)

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 23h17
lisea.a
Est ce que vos parents comprennent ?? ?
Après ils peuvent accepter le choix de leurs enfants.
Et il peut se passer ce qui se passe très souvent entre gens qui s'aiment (et encore plus avec nos parents) : ils nous comprennent pas, se foutent de nous et nous critiquent, mais nous acceptent et nous aiment quand même.
Bon, c'est une généralité, mais je crois que les gens sont plus agréables que leurs principes.
C'est courant, mais le type qui se dit ouvertement raciste peut aussi dire "nan mais avec Ahmed et avec Douhna, c'est pas pareils, c'est pas des étrangers c'est des voisins".
Ma famille sait que je suis poly, ne comprend pas, croit très sérieusement que ça me passera.
Par contre, d'expérience, cacher un truc sérieux qui dure, ça crée beaucoup de merdes, hein. Si tu commences à penser à fonder un foyer/ une famille, mais que tu expliques pas tout ça à tes parents, tu vas leur donner de vraies raisons de mal prendre les choix que tu feras ensuite (où je vais à Noël, et pourquoi yen a deux sur les photos, et pourquoi si vous dormez chez moi vous allez tomber sur plus de gens que prévu...)

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 23h05
Eric_50
En voilà une qu'elle est bonne cette idée, j'avais pas vu.
Pour avoir des scénarios minables, il suffit de raconter nos vies actuelles, et pour que ça finisse bien quand-même, nous pourrions imaginer notre futur comme s'il n'y avait pas d'entrave...
Oué mais non, il s'agit pas de faire du réalisme, mais de faire marrer, faire réfléchir et rêver un peu.
Un poly-romantisme fonky.
Il y aurait sans doute une certaine autodérision, notamment sur l'intention de propagande (quand en fait on cherche sans doute une banalisation de nos fonctionnements, non ?)
Discussion : Quels sont vos livres de chevet ?

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 22h55
anges
Il faut faire abstraction de la description du "caractère masculin" ou du "caractère féminin" : on peut se reconnaître dans chacun des deux caractères en fonction des aspects traités.
Désolé, je suis pas agréable du tout sur ce coup la, mais nonn mais NON quoi.
C'est pas juste le titre ! C'est le coeur du bouquin, les pseudo caractères des genres.
Les mecs sont des conquérants, les filles sensibles et créatives, et le bouquin leur explique comment faire pour se parler.
Essayer de lire le livre en se disant "bon, on a qu'à dire que ça parle de comment la part féminine de quelqu'un parle à la part masculine d'un autre", ça marche pas du tout. Ma femme intérieure qui parle à ton mec intérieur, ils risquent de loucher carrément en restant que sur cette lecture binaire.
Le bouquin dit essentiellement : "écoute-toi" et "essaie de comprendre que l'autre est différent". Ho. Ben ça. Dis donc.
Je peux faire mon best-seller moi aussi ?
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Monogame et amoureuse d'un homme marié et souhaitant discuter avec lui du polyamour

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 22h00
Aelis
En fait, n'étant pas polyamoureuse, j'ai sans doute du mal à imaginer parler de sa vie privée avec moi. Et puis même avec un autre homme, je me vois mal lui poser des question sur sa vie avec son autre amie.
Non mais toi, tu évoquerais ta vie affective avec l'autre homme, dans l'hypothèse où tu seras encore avec ton amant actuel ? Tu ne la cacherais pas ?
Enfin... tu peux, hein, avoir deux vies "secrètes". Mais
- c'est finalement plus compliqué pour moins de bien être
- même si c'est des amours multiples (pourquoi pas une forme de lutinage) c'est plus exactement du polyamour...
- Et si je comprend un peu le caractère derrière ton témoignage, je crois que cacher à ce possible nouvel amant te "coincerait" finalement autant que d'être maîtresse et cachée toi-même avec ton actuel.
Discussion : Rocky Horror Picture Show, sur Paris ?

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 20h57
C'est un film culte, comédie musicale queer avant la lettre, des fans déguisés interviennent pendant la projection, le public participe, et t'es pas un vrai être humain si t'as pas essayé une fois.
Grosso modo.
Discussion : Monogame et amoureuse d'un homme marié et souhaitant discuter avec lui du polyamour

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 20h47
Ben tu étais pas poly avant, tu envisages de le devenir.
Peut-être que tu peux aujourd'hui commencer à communiquer différemment d'avant ?
Surtout que tu le ferais avec le "deuxième homme", donc si tu veux que ce soit équilibré, faut pas partir sur du "deux poids deux mesures".
Ce n'est pas indécent si vous vous rendez compte que vous pouvez éprouver un plaisir et que ça peut renforcer votre lien...

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 20h45
Ayé, je met la proposition là. Vous pouvez commencer à inviter.

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 20h38
Ben c'est aussi ce qui faisait que je poussais pas beaucoup à la roue, cette proposition qui me paraissait pourtant poly-évidente ne semblait pas déchaîner des enthousiasmes délirants (phénomène certes actuellement plutôt rare sur notre bon vieux forum).
Donc... 4, c'est pas grave, hein.
Menfin si on pouvait buzzer ? J'ai proposé le truc sur FB. Je vais en faire un évènement, pour que vous puissiez inviter des inhabitués.

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 20h08
Peut-être, hein, je me dis que ça peut arriver, qu'il y a parfois un cercle vertueux. Mais c'est bien sûr pas une certitude, on est encore dans une culture mono...

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 20h06
Ben si il a jamais pensé au polyamour lui-même, peut-être que son autre relation n'était pas un sujet abordé franchement entre vous. Le polyamour c'est cette liberté là, de pouvoir assumer, qu'on sache que l'autre est content pour nous parce qu'on est avec un troisième.
S'il n'a pas expérimenté ce plaisir, s'il n'a pas défini le cadre de votre relation avec ce plaisir dedans, il a (comme tous les mono-dissociés)(je viens d'inventer le mot, on voit ce que c'est ?) il ne comprend pas quel bien-être il y trouverait, et pourquoi tu le désires pour toi-même.
En clair, si tu lui fais des risettes quand il parle de son bien-être dans son autre vie plutôt que le classique vie conjugale/ récré, et s'il apprécie ça, tu pourras peut-être mieux lui faire comprendre pourquoi voir quelqu'un en plus et revenir vers lui sera un belle expérience pour toi et pour lui.

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 18h07
wziou
Ce qui complique encore, c'est qu'il y a un fort risque qu'il parte de la region bientot.
IL cherche du boulot et y en a pas vraiment dans sa branche la ou on est.
Ca fait sans doute un contexte où il se sent moins stable :
- dans sa tête, parce que chercher du boulot est flippant. Hors une confiance en soi solide ou fragilisée est un facteur important pour le polyamour.
- parce que s'il sait que tu ne suivras pas, ça fait une raison de plus de ne pas se projeter avec toi, une raison de moins de faire un effort qu'est pas toujours simple.

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 18h01
eve69
Je pense que je vais commander aussi "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus", j'en ai entendu parler en bien...
Si quelqu'un l'a lu et peut me conseiller, je suis preneuse...
De mon point de vue c'est le mal absolu, mais je suis snob...

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 14h05
Misterhug
Se libérer du connu. Krishnamurti
Ce bouquin de Krishnamurti, je le recommande vraiment.
Faut vraiment passer outre l'aura "spiritualité" du truc, (comme l'auteur l'a d'ailleurs fait dans sa vie, et c'était pas gagné...) qui n'est pour le coup que du vocabulaire.
L'exercice personnel que propose ce bouquin est un genre d'introspection et de remise à plat... C'est très exigeant et en même temps extrêmement accessible et pas du tout "gnan-gnan new age" contrairement à ce qu'on pourrait craindre.
Discussion : Ils ont besoin de tout le monde

Siestacorta
le mercredi 28 novembre 2012 à 13h58
tempsreel.nouvelobs.com/societe/20121128.OBS0716/l...
On aura tout vu...
Si les polyamoureux, queer, gay-friendly, libertins féministes pro-sexe et autres décomplexés doivent avoir un rôle politique, c'est justement en luttant contre l'insécurité sensuelle, pour la confiance sensuelle.
(Des tribus de confiance sensuelle, rho, ça ça serait marrant.
Une version un peu moins obsessionnelle des garçons sauvages de Burroughs...)

Siestacorta
le lundi 26 novembre 2012 à 15h24
Hm. Je me creuse la tête pour un endroit où se placer entre 19h et 21h21.
Idéalement où on pourrait grignoter et boire.
Le truc c'est que dans lecoin, c'est pas bon et cher, souvent.