Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Une idée pour montrer le poly...

#

Simpère (invité)

le jeudi 29 novembre 2012 à 13h15

Coquelicot: Un peu comme sur ce site :
On ne voit pratiquement que le bon coté de la chose
et rarement le coté obscur de la force.

Je trouve le contraire, souvent je me dis que ce site déborde de problèmes et d'histoires difficiles et ne parle pas assez du pourquoi on a choisi cette voie et ce que ça apporte de bon, notamment dans la connaissance de soi, des autres, l'ouverture, le plaisir...

#
Profil

coquelicot

le jeudi 29 novembre 2012 à 13h47

Toutes mes excuses alors.

Il est vrai que je ne lis pas tout
Il est vrai que je lis parfois en diagonale
Que je lis particulierement les posts des gens que je connait
d ou la selection .

Les discussions plutot bon coté n ont pas eu une vie tres longue non plus.
Ca je le reconnait.

J ai aussi par dessus tout un cerveau qui fait du tri selectif il ne garde dans ses donnees que le bon ;
rejette systematiquement le noir.

Ce que je note c est que dans notre choix de vie il y a des difficultés c est certain mais que quand tout est beau et rose on viens un peu moins ...

#
Profil

Lili-Lutine

le jeudi 29 novembre 2012 à 13h51

Oui moi aussi Françoise je le regrette souvent et je cherche souvent aussi comment l'exprimer et surtout est ce que vraiment dans ces discussions cela intéresserait quelqu'un ici sur ce site... Les discussions parfois proposées à ce sujet meurt très vite et s'oublient faute d'être nourries longtemps.
Comment lancer une discussion qui nous permettrait régulièrement de nous exprimer sur ce choix de vie et de tout ce qui en découle comme de nos implications bienveillantes et de nos complications surmontées ? Comme cette source de plaisirs incommensurables et tout cet espace trouvé en nous qui nous permet d’accueillir toujours l’autre ? etc… Comment la nommer pour qu'elle puisse exister et donner du sens à son existence ? :-/ Comment dire et sans blesser ceux qui souffrent ici,ou comment ne pas provoquer des réactions en cascades par des rapports de forces si durs parfois exprimées ici dans les discussions … tous ces bonheurs qui se répandent en nous et combien même les difficultés sont parfois sources de grandes découvertes émotionnelles et de plaisirs … sans que personne ne bascule dans l’interprétation de mots qui pourraient leurs faire croire que c’est le monde des bisounours qui nous anime …
Oui comment ??:-/

#
Profil

Plusssdamour

le jeudi 29 novembre 2012 à 16h05

Simpère

Je trouve le contraire, souvent je me dis que ce site déborde de problèmes et d'histoires difficiles et ne parle pas assez du pourquoi on a choisi cette voie et ce que ça apporte de bon, notamment dans la connaissance de soi, des autres, l'ouverture, le plaisir...

Nous venons chercher sur le site des réponses à nos problèmes, nos questionnements, nos attentes, suivant notre parcours, pour essayer de comprendre et de vivre chaque jour le plus sereinement possible, notre choix de vie, même si celui-ci est ancré en nous...
Nos réflexions, nos attentes, comment les qualifier ?
Le cheminement de nos pensées est il le bon ?
Tout prend du temps et ne se fait pas sans émotions, nous ne tomberons pas de suite dans le monde des bisounours....
Et y arrivons nous un jour ?
Seulement de la sérénité et de l'amour (pluriel) <3 .... Je prends !!!
(+)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

PolyEric

le jeudi 29 novembre 2012 à 20h38

Siestacorta
Oué mais non, il s'agit pas de faire du réalisme, mais de faire marrer, faire réfléchir et rêver un peu.

On peut faire les deux, mais là maintenant, je vais prêcher pour le réalisme.

La réalité de nos vies peut faire réfléchir, elle peut faire marrer, elle peut faire rêver, et on peut y ajouter une dose d'auto dérision. Bref, si on s'en tient à tes arguments, on n'arrive pas forcément à ta conclusion.

J'en profite pour soulever un petite incohérence entre le titre et le projet. Si tu ne montres pas le poly comme il est, peux-tu prétendre montrer le poly ?

Par ailleurs, tu as l'air de vouloir attirer un peu de monde vers le poly (propagande avec auto dérision mais propagande quand-même). Certes, tu peux prétendre t'amuser avec les clichés, et prétendre faire rêver, mais est ce que les gens seront attirés par quelque chose de manifestement irréel (puisque tourné en auto-dérision, avec un air de dire que ce n'est pas possible et qu'on le sait bien) ?

Cela dit, si tu as envie de faire ça, je veux bien être le premier à t'encourager et à participer. Car l'idée reste bonne à mes yeux, essentiellement en raison de sa facilité technique accessible à tous, et de son faible coût.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

#
Profil

Siestacorta

le jeudi 29 novembre 2012 à 21h47

Eric_50
est ce que les gens seront attirés par quelque chose de manifestement irréel (puisque tourné en auto-dérision, avec un air de dire que ce n'est pas possible et qu'on le sait bien) ?

Pour moi en fait l'autodérision ajoute une dose de "terre à terre" à des parti-pris romanesque : c'est pas tellement montrer que le fond est dérisoire, mais qu'utiliser cette façon d'en parler entre amateurs, pas en Grands Timoniers, est finalement pragmatique, et plus attachant.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion