Polyamour.info

Green-Man-Outside

Green-Man-Outside

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le mardi 28 janvier 2014 à 00h44

PS pour Metazet et bodhicitta8 : l'échange marchand n'est pas un problème.

Le problème c'est :
- quand il n'y a plus de place pour autre chose
- quand l'échange n'est pas gagnant/gagnant

Pour Evavita :

Je ne suis pas "expert" en marketing mais je le suis déjà plus en psychologie (deux disciplines qui d'ailleurs se rejoignent). Sur 100 pages (avec 20 fils de discussion sur chaque page, soit 2000 au total) il y a un sujet qui débat de la publicité. Ok, c'est pas le Pérou.
L'être humain tend à accorder beaucoup d'importance à ce qu'il dit/pense, et conclut souvent par projection que cette importance est partagée par autrui. En fait c'est rarement le cas (il suffit de se promener avec une crête dans les rues ou d'y chanter à tue-tête pour voir que la moitié des gens s'en branle).

Alors on se dit que notre critique ultra-méga révolutionnaire trop rebelle de la publicité voire du capitalisme donne des sueurs froides à la régie publicitaire. Mais la régie, elle, s'en branle toujours : il suffit de calibrer les pubs. Ce forum serait par exemple un endroit assez logique pour que des marques de préservatifs y fassent leur promotion.

Surtout qu'il y a les membres actifs, mais il y a aussi tous les utilisateurs anonymes qui arrivent ici parce qu'ils ont googlisé "jalousie" "possessivité" "dépendance affective" ou "partenaires multiples". Les premiers oublient peut-être les seconds par nombrilisme, mais les régies publicitaires sont probablement beaucoup plus pragmatiques. Ces lecteurs anonymes sont des consommateurs parmi d'autres (comme nous, même si nous on prétend disposer d'une certaine éthique)

Business is business.
Charity business is business.
Left-wing business is business.
Love business is business.
Revolution business is business.
And business keeps going...

Mais bien sûr je peux me tromper, n'étant pas doté d'omniscience divine. :-D

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le mardi 28 janvier 2014 à 00h26

Tu l'as édité à compte d'auteur, ton livre de photographie ?
Chouette initiative en tout cas.

Sinon, je rejoins en gros le propos d'E50 : ta remarque sur la culpabilité m'a fait tiquer moi aussi.

J'ai un site, il y a de la pub dessus, je ne touche pas d'argent grâce à ces publicités (qui sont d'ailleurs choisies en fonction de mon historique de navigation et non du thème du site, comme sur l'interface utilisateur de facebook finalement), le bandeau est suffisamment discret, simplement je ne paye rien pour le nom de domaine ni l'interface administrateur.

Ni les clochards ni les morts n'ont jamais changé le monde. Pour vivre (et ainsi apporter ses talents aux gens/causes qu'on apprécie) il faut commencer par survivre.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

Profil

Green-Man-Outside

le dimanche 26 janvier 2014 à 05h53

LuLutine
Au lieu de cela, je suis polyamoureuse et je passe le plus clair de mon temps seule.

J'ai une subite envie de plussoyer. Et d'ajouter que dès qu'on sort du modèle "relation = concubinage", à moins d'être un dépendant social, les relations amoureuses laissent une grande place à la solitude.

Et aussi d'ajouter que le critère relations "ouvertes" fait le tri dans les partenaires potentiels. Au passage j'en place une pour les "mono" qui ne le sont pas mais s'arrangent avec leur conscience (émotionnellement parlant, je ne parle pas d'infidélité en l'occurrence).

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelle et en pertes de repères

Profil

Green-Man-Outside

le dimanche 26 janvier 2014 à 05h48

Isadora
Il dit que si de son côté il avait autant d'occasion que moi de faire des rencontres il serait sûrement moins jaloux, envieux...

Bien que j'eusse envie de plussoyer (internet génère de sacrés néologismes...) j'ai une petite nuance qui me traverse l'esprit. Si pour une raison (chimique et/ou psychologique) il est particulièrement attaché à toi, séduire d'autres personnes le narcissisera sans pour autant effacer sa peur de te "perdre".
(enfin ce n'est qu'une piste de nuance, il est bientôt 6h du mat...)

Isadora
qu'il se demande s'il n'aurait pas mieux valu que je le trompe en cachette comme ça il serait resté "sur son petit nuage" sans se douter de rien et sans prise de tête...

Ouais bah c'est trop tard pour couper du bois avec des "si" de toutes façons.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 23h05

Evavita
Si je comprend bien, il y a moyen que google ai considéré qu'il y avait "fraude" à cause de trop de clic suspects. Comme si par exemple tu avais codé de manière à générer des "clics automatiques"?.

Tout simplement comme s'il avait envoyé un mail à tous ses contacts en leur disant "cliquez ça me fera de la tune". Pas besoin de coder pour "frauder" (notion très relative).

Evavita
...parce que tu dénigres ouvertement la pub...

Ils s'en battent les gonades qu'on les dénigre. Le business c'est le business. C'est l'efficacité qui les intéresse.

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 21h37

Caline
Je lis ce que tu as écrit Green - Man - Outside. La vie, la mort et l'amour sont les piliers de toute réflexion à propos de notre passage sur cette Terre. Faut- il aimer pour oublier l'angoisse de la mort, faut - il se sentir aimé pour accepter de quitter la vie ici bas ? Pourquoi dêsire t- on à tout prix construire une relation d'amour durable ? Pourtant aimer c'est à chaque fois mourir un coup, s'est se fondre en l'autre et s'oublier soi.
En biologie, je ne m'y connais pas trop mais pourquoi quand on est heureux en amour, oublie t- on la mort qui nous attend à chaque coin de rue ?

Beaucoup de questions... ^^


Pourtant aimer c'est à chaque fois mourir un coup, s'est se fondre en l'autre et s'oublier soi.

Ouh la, je ne m'oublie pas quand j'aime. Tâchons de garder en tête qu'il y a 108 manières d'aimer (mais biologiquement une seule hahaha).

Pour ce qui est d'oublier la mort, je répondrais : shoot hormonal.


Pourquoi dêsire t- on à tout prix construire une relation d'amour durable ?

Par peur de la solitude, donc peur de l'absence de stimulations "positives".

J'ai envie d'évoquer ce que Padovani explique dans une de ses vidéos : deux personnes qui s'aiment, c'est la Vie en l'un qui contemple la Vie en l'autre, et réciproquement. Et la Vie en nous étant connectée à l'unicité (puisque la Vie c'est le Un), c'est d'être privé de cette contemplation qui nous tourmente à la fin d'une relation.

Mais sinon, se rappeler qu'on est défoncé aux hormones c'est bien aussi, hein... ^^

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 21h28

Pinklady
Si je comprends bien on nous interdit la pub au nom de la morale...

C'est toujours marrant de voir les interprétations des gens. Rien à voir avec la morale : comme le dit LuLutine, il y a eu trop de clics suspects.

Les algorithmes d'analyse c'est pas pour les chiens : si tu vois que le site génère des revenus par des clics de gens qui ne seront jamais intéressés par les produits pour les publicités desquels tu verses de la tune, c'est normal d'arrêter.


bouquetfleuri
Si je ne supporte pas la pub sur mon écran, je quitte le site, si je ne veux m'inscrire nulle part, je ne m'inscris pas et si je ne peux pas participer, je le dis.
Mais ce site est un bien personnel créé et animé par Bohwaz, et sa propriété est inaliénable à mes yeux. De la même façon que je reste maître (en tout cas je le crois) de mes décisions.

Voilà.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 01h44

bohwaz
J'ai appelé la CAF, pensant que c'était un bug mais non c'est bien ça : être inscrit en auto-entrepreneur c'est être "travailleur indépendant" et donc pas d'aide au logement, même avec zéro euro de revenu. Je pense que pour les toucher quand même il faut ruser et dire être "au chômage" plutôt que "travailleur indépendant", car moi je suis aussi au chômage, mais la CAF m'a confirmé que y'a des contrôles (sont-ils réels ?) sur le fichier SIRET pour voir si on n'est pas AE. Bref ça me semble bancal d'essayer de ruser.

Alors en fait on peut toucher le RSA et être inscrit à Pôle Emploi (le royaume de la violence institutionnelle).

Tant que tu passes pas un certain seuil de revenu ça marche, c'est légal. Et donc... tu peux toucher les APL. Je le sais parce que je suis AE et que je touche les APL. La personne de la CAF qui t'a renseigné... bref. ;)

Accroche-toi.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour à l'Elysée...

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 01h34

Les frasques conjugales du fromage à pâte molle (et les couvertures des magazines "people" en général) permettent surtout d'éviter les sujets qui fâchent :

www.liberation.fr/societe/2014/01/21/geolocalisati...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 22 janvier 2014 à 01h29

MetaZet
LuLutine
Je n'ai vu ici personne ayant un minimum creusé le sujet, affirmer ça.


Si, j'avoue, moi je l'ai fait, et pourtant j'avais creusé le sujet :/
J'avoue que j'ai toujours un peu tendance à penser que le fait d'exiger l'exclusivité relève largement d'une certaine forme de conditionnement culturel intériorisé...

(vous avez le droit de me faire servir du champagne en string et en tablier pour faire pénitence)

Hum, le conditionnement culturel en question vient de deux choses :

- un conditionnement psychologique lié à la petite enfance (mais pour le coup c'est la culture qui s'alimente de génération en génération, puisque dans une société où il y a plusieurs allaitantes disponibles ce point est caduc)

- une réalité biologique (issue de l'évolution) qui est que l'état amoureux consiste en un choc hormonal (ocytocine et vasopressine) et que ces hormones et le bien-être (ainsi que la dépendance) qu'elles génèrent entraînent ce qu'il serait pertinent de qualifier d'ancrage (au sens PNL du mot)

Qu'au delà de ces faits il y ait une dimension existentielle ("qui m'aimera pour pallier à mon angoisse devant la mortalité humaine ?") est indéniable, mais ce serait dommage de passer à côté du fait biologique. ;-)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

Profil

Green-Man-Outside

le samedi 18 janvier 2014 à 23h36

bohwaz
Est-ce que vous êtes d'accord pour que je place de la publicité sur ce site et que ses bénéfices me soient reversés ?

C'est ton site, tu fais ce que tu veux.

Par contre, l'histoire du rsa refusé ce n'est pas normal. Sauf si tu as eu des revenus élevés dans les trois mois précédents la demande, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Idem pour les apl : je suis auto-entrepreneur et je les touche. C'est un des intérêts du statut. Donc soit ton conseil régional est taré, soit t'es tombé sur une interlocutrice qu'aime pas les gens.
Ou alors ils te l'ont refusé parce que tu vis chez tes parents, hébergé à titre gratuit. En gros tu y auras droit quand tu auras un loyer à payer.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Ateliers de pratique de la CNV

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 09 janvier 2014 à 23h19

Siestacorta
Ben en tout cas, moi, je serai super partant pour lancer quelques ateliers centrés sur "comment utiliser la CNV pour arrondir un peu les angles en cas de merdoiements poly, poly-mono, couplesenouverture progrrrrressive...

(0 / exprimer ton émotion)
1 / identifier tes besoins
2 / proposer à ta-tes partenaire-s une stratégie positive d'action qui satisfasse ces besoins
3 / proposer à ta-tes partenaire-s de faire pareil
4 / en cas de refus des stratégies positives, en chercher d'autres tant que vous acceptez mutuellement vos besoins

La matrice de la CNV est super simple. Le problème c'est de la tenir sans partir dans les jugements (et en acceptant que certaines personnes qui n'y entendent rien reformulent vos besoins positifs sous forme d'insultes pour eux ou s'identifient à leur comportement hahaha).

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dis...c'est quoi l'amour ?

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 09 janvier 2014 à 23h00

Marie-Georges
Je trouve moins intéressant de définir l'amour ou l'amitié que de décrire précisément une relation entre deux personnes, dans son interaction et ses spécificités (cela dit je vais vous épargner ça). L'amour ça n'existe pas mais les amours, si !

(+)
C'est toujours très agréable de lire des trucs vraiment intelligents.
Je méga-plussoie à cette remarque.
(+)

Voir dans le contexte

Discussion : Ateliers de pratique de la CNV

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 09 janvier 2014 à 19h26

En parlant de CNV, j'ai écrit un article à ce sujet. Je ne propose pas de formation CNV, mais comme je l'ai initialement publié sur mon site pro je mets le lien vers la version qui apparait sur facebook perso (comme ça j'évite les accusations de publicité).

L'article est en mode public, donc il devrait être lisible même si vous n'avez pas spacebook. Cela ne fera sûrement pas de mal.

https://www.facebook.com/notes/lock-wood/la-commun...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 09 janvier 2014 à 17h53

Eric_50
Ah mais donc tu l'attaquais ?

Tu n'as pas vu les guillemets ou bien tu ne les as pas compris ?


Au plaisir de te défoncer.

Pardon ?

bodhicitta8
oui ça me regarde et ça la regarde, toi non, pourquoi perdre du temps à en parler ?

Parce que ma formulation parfaitement CNV as été transformé en insulte par une personne qui essaye de générer un triangle de Karpman ?

bodhicitta8
T’inquiètes <3 la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe... <3

Pardon ?

Eric_50 et bodhicitta8, si vous m'insultez ou me menacez, ayez les gonades de signaler vos propres messages auprès de la modération.

Content de voir que par ailleurs la discussion a repris le chemin de la cohérence avec le thème du fil.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly parisien à la Cantada - 7 janvier

Profil

Green-Man-Outside

le jeudi 09 janvier 2014 à 03h14

Siesta
J'ai eu quelques réactions faciales.

Mon dieu, tu veux dire que t'es pas un droïde ?

LuLutine
Je fais quoi si on m'interdit d'aller au prochain ?
J'organise un contre-café ?

Oui.

J'avais passé un moment très agréable en passant à la Maison cet été, ceci dit quand je lis que vous étiez 70 ça me motive pas des masses à revenir.
(et puis les débats... rien que d'y penser je revois mes TD de psychologie repasser devant mes yeux et je pleure des larmes de sang)

Si vous êtes victimes de votre succès, peut-être qu'une solution est d'augmenter la cadence : s'il y a un café par semaine il y a une chance pour que l'affluence se répartisse sur les quatre occurrences. Enfin, je ne suis pas statisticien.

Sinon, créer une asso, trouver un local municipal (bon courage) qui permette de faire des réunions à plus grande échelle, avec plus de temps pour les échanges... que sais-je. Une "maison parisienne du polyamour".

En tout cas mon "oui" est sérieux. Après mon premier (et unique) café-poly-amoureux j'avais organisé une déambulation en journée, du coup on était sept (si ma mémoire est bonne) et tout le monde a pu s'exprimer, bien que la plupart se connaissaient.

Bref, lancer des sorties/rencontres alternatives, en précisant au besoin le côté informel, ça peut être une bouffée d'oxygène - qui ne résout pas votre questionnement sur la logistique de la Cantada. ;-)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 08 janvier 2014 à 15h26

coquelicot
Tu ne dis pas de tout lire ,juste le fil initial ok

Le post initial.

mon "amie " est trop gentille ! !

Intéressant. Si tu veux partir du principe qu'elle n'est pas capable de se "défendre" ou de s'exprimer toute seule comme une adulte, ça vous regarde.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Deux partenaires, chacun pensant que l'autre est mauvais pour moi.

Profil

Green-Man-Outside

le mercredi 08 janvier 2014 à 03h53

Deux choses (très sérieuses pour le coup) :

1/ Sur ce que dit Siesta du triangle de Karpman, je n'ai rien à redire mais un détail - significatif - à rajouter : dans le triangle/ le jeu (au sens de l'AT) les rôles changent extrêmement rapidement. Les positions ne sont pas fixes.

Peut-être es-tu "attirée" comme tu le dis par le rôle de victime, mais pour un partenaire esseulé, tu peux avoir un rôle de persécutrice (quand tu vas avec son "concurrent"). Et de sauveuse quand tu vas le réconforter. De même que celui qui dit du mal de l'autre peut se positionner en sauveur mais être de fait un persécuteur du partenaire dont il prétend te sauver. Gardez-ça en tête.

Les jeux impliquent des transactions cachées et des retournements de situation (assez typiques de certaines embrouilles amoureuses d'ailleurs).

2/ Pour les références à la manipulation faites par plusieurs d'entre vous, je suis content de voir que vous vous exprimez avec modération. (+)
Le thème des "manipulateurs" est un truc à la mode, comme l'idée de "pervers narcissique" que je vois envahir les librairies, les blogs et youtube depuis plusieurs années, et ça m'exaspère profondément.

Qualifier quelqu'un de manipulateur au sens d'état et non au sens de comportement sous-entend une "essence" de manipulateur. Malheureusement, la proportion de gens biologiquement dénués d'empathie au sens de "psychopathe, sociopathe, pervers narcissique" ou autre synonyme de "manipulateur (sadique) dépourvu d'empathie" est très faible (genre 1% de la population, un truc du genre).

Cette mode insupportable du "manipulateur" ou du "pervers narcissique" est la version psychologique de la reductio ad hitlerum qui sert régulièrement à éviter une discussion intelligente dans les débats d'idées. Quelqu'un vous fait du mal, vous manipule (pensez-vous) et il devient un "manipulateur" congénital. C'est le nouveau mot à la mode pour dire qu'on a mal à son ex.

Il est important de distinguer motivation et comportement, de vous rappeler (si ça vous botte) que "être" et "agir" sont deux choses très différentes et qu'il y a 108 raisons de "manipuler" autrui à un instant T ou de ne pas avoir (toujours à un instant T) accès à l'altérité.

Si tous les gens qui s'adonnent à la manipulation étaient des "personnalités manipulatrices" le Père Lachaise serait le Valhalla et moi Steve Jobs. C'est comme les jeux en AT : on joue tous, simplement pas avec le même degré de gravité selon le moment. ;-)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

Profil

Green-Man-Outside

le mardi 07 janvier 2014 à 20h55

coquelicot
pourrais tu aussi avoir l intelligence de ne pas douter de l intelligence des autres ? :-)

Je te remercie d'avoir prouvé que la CNV ne marche pas à tous les coups.

coquelicot
On lit peut etre pas tout

Où ai-je écrit "merci de tout lire" ?

coquelicot
on est pas que con !

Où ai-je écrit "vous n'êtes que cons" ?

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

Profil

Green-Man-Outside

le mardi 07 janvier 2014 à 20h03

bodhicitta8
Moi je géte l'éponge quand j'ai plus confiance en l'autre (et en la "puretée" des sentiments)


Message modifié par son auteur il y a une heure.

Hum... j'ai (entre autre) un besoin d'intelligence. A défaut de te taper les trois pages de discussion, pourrais-tu, s'il te plait, prendre le temps de lire le post initial avant d'intervenir dans ce fil ?

@gcd68 : c'est bien une métaphore, comme le dit Littlejohn. Le combat n'a pas lieu d'être en les personnes, mais peut se produire entre leurs conceptions du monde. Ce n'est pas en soi un combat, juste une différence, mais si l'un demande à l'autre de renoncer à son exclusivité tandis que l'autre demande à l'un de renoncer à sa non-exclusivité, il y a de fait, un combat d'idées et de pouvoir au sein de la relation, puisque celui qui jettera l'éponge se pliera ainsi à la volonté de l'autre.

Et sinon, la remarque de Siesta qui rejoint celle de Marie-Georges est pertinente (au cas où certains se poseraient la question).

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil