Participation aux discussions
Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

julia
le mardi 03 septembre 2013 à 23h48
Même si j'interviens plus, je lis... et Goldorak (invité) moi aussi je travaille en psychiatrie, et on ne parle pas ou plus de "dédoublement de personnalité" en psychiatrie sauf dans les film peut être.
A a certainement un gros problème. Changera t'elle ou pas ? l'avenir nous le dira, ou plutôt te le dira Lulutine ;)
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

julia
le mercredi 28 août 2013 à 01h16
je suis fatiguée et je n'ai pas envie de te répondre métazet. Je me rend compte en relisant Lulutine, c'est qu'elle suppute les règles qu'ils ont établit et que moi j'ai comprit qu'elle était de faite.
Et comme je ne sais pas quel arrangement, A et B avaient de base avant le rdv avec Lulutine. Ce raisonnement tombe à l'eau.
Allez bonne nuit ...
Je suis pas faite pour intervenir sur les forum... je vous laisse le faire.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

julia
le mercredi 28 août 2013 à 00h32
ce message n'a plus lieu d'être...
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Paumée avec un polyamoureux

julia
le vendredi 23 août 2013 à 01h10
MetaZet
En tout cas, je confirme que j'ai rarement vu des "monos" aussi tiraillés dans leur vie avec un "poly"...
Tu en connais beaucoup des monos qui sont avec des polys ???
Discussion : Gestion du temps

julia
le mardi 06 août 2013 à 17h59
Moi ce qui me dérange dans ces derniers échanges, c'est que vous régler vos soucis sur le forum. Et je ne suis pas sur que cela soit le lieu.
Discussion : Gestion du temps

julia
le dimanche 04 août 2013 à 17h59
Annabelle
Elle seule peut t'en dire plus là dessus. J'ai le sentiment que le polyamour n'a pas grand chose à voir là dedans.
Mais qu'il s'agit plutôt pour toi de savoir ce que tu attends de cette relation, ce qu'elle en attend elle et les compatibilités entre ces attentes... non ?
(+)
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

julia
le dimanche 04 août 2013 à 16h39
:* Eric.....;) je vous souhaite bon courage pour tout ce qui reste à faire et plein de plaisir !!!!!
Discussion : Gestion du temps

julia
le dimanche 04 août 2013 à 16h36
Infiny
Je m'interroge encore à savoir si vous différenciez les amis, les potes de sexe ou les amoureux ...
Parceque rien quand je la vois, j'ai l'impression que pour elle je ne suis qu'un simple copain, pas un amoureux comme elle dit.
Amis, Amour, Amoureux chacun de nous va y mettre des choses très différentes, dans leur sens et dans leur application.
Je pense qu'il n'y a pas de généralité concernant les polyamoureux, certain feront la différences, d'autre non.
Par exemple, Actuellement je suis dans une relation où je considère mon ex comme un ami avec "bonus" ;D et lui me considère comme une de ses amoureuses .Après chacun de nous est bien dans la relation tel qu'elle est. Et il y a beaucoup d'amour entre nous :D.
Toi c'est pas ton cas ! Ce qui me semble et cela as du déjà t'être dit , c'est de discuter avec elle !!! ta réaction me semble tout a fait légitime, et seule la discussion avec elle te permettra d'y voir plus claire.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Je vis la situation cycliquement

julia
le dimanche 04 août 2013 à 12h41
Merci Ti-punch pour ta réponse. je te souhaite plein de courage, et bonne vacances :D.
Discussion : Gestion du temps

julia
le dimanche 04 août 2013 à 12h39
Bonjour Infiny,
je viens de lire la discussion, et j'ai l'impression que ta question n'est pas vraiment lié à la gestion du temps mais plus qu'elle place mon amoureuse veut elle me donner dans sa vie amoureuse ?
Et du coup moi je te pose la question? Qu'elle place tu aimerais avoir ?
Et après c'est de pouvoir en discuter ensemble,Il arrive qu'on se rends compte au fur et à mesure de la relation que chacun n'a pas du tout les mêmes attentes ou envie de vivre la relation.
C'est une proposition, plutôt que de lui dire que tu ne proposes plus rien. Tu pourrais lui proposer de vous voir pour parler de tout ça ensemble, dis lui que tu as besoin de discuter avec elle pour mieux la comprendre et que tu as besoin aussi d'être entendu dans tes demandes. Je te souhaite plein de courage.
Discussion : Week-end à la grange

julia
le vendredi 02 août 2013 à 19h46
Bonsoir Chacruna... Super ta proposition !!! vivement le we... Et même si ce que tu proposes n'est pas possible, je serais contente de pouvoir discuter avec toi, si tu en as envie...;). j'en fais aussi ;)
ça y est, j'ai trouver un autre sujet que le polyamour ;p.(joke). Mais j'ai aussi hâte de ce we pour parler de polyamour, je suis vraiment à un moment où j'ai besoin de partager avec d'autre.
J'ai lu sur un profil, la personne parlait de "mono non exclusive". J'avoue que ce terme me plait bien !
Je viens de voir les dernières estimations d'Eric sur le nombre que l'on sera. Oulàlà... j'ai eu une petite montée de stress, tout ces gens que je ne connait pas. Je suis assez extravertie avec un reste de timidité quand je suis dans un grand groupe. Mais bon l'envie, d'être parmi vous sera plus forte ;).
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Solitude et polyamour

julia
le mardi 30 juillet 2013 à 19h45
Je viens un peu comme un cheveux sur la soupe...Mais en lisant la discussion j'ai repensé à une phrase que j'ai lu et que j'aime beaucoup :
"The fact that someone doesn't love you the way you'd love to, doesn't mean they don't love you from the bottom of their heart!".
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

julia
le jeudi 25 juillet 2013 à 17h31
Merci de ta réponse..je plaisantais...:-D .
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Je vis la situation cycliquement

julia
le jeudi 25 juillet 2013 à 17h26
ti-punch
Et en fait l'idée ne me déplais pas,donc un coup je suis heureux d'être avec elle un autre coup je suis au fond du trou,mais dans les faits j'y arrive pas
Conséquence,je ne mange plus ou peu,j'ai jeûné pendant 72h avec mes journées habituelles sous un temps caniculaire,quand je rentre je tombe dans l'alcool,je pleure je broies du noir,je veux me foutre en l'air.
SVP je suis vraiment dans le désarroi
ti punch, tu pointes toutes la difficulté entre l'acceptation intellectuelle du polyamour et l'accpetation émotionnelle. Il est très difficile d'équilibrer les deux pour certaines personnes (je précise car j'entends certain d'entre vous me dire que ce n'est pas une généralité), et d'autant plus que ton schéma de couple est jusqu'à maintenant la monogamie et c'est normal que tu te sentes mal.
Ce n'est pas insurmontable, mais parfois difficile...Et les thérapeute qui ne juge pas et qui n'oriente pas j'en ai rencontré au moins une ;).
Pour moi, vivre le polyamour,quand dès le début c'est pas une évidence, c'est apprendre à se connaitre, apprendre ces limites, ces besoins, apprendre à les dire à l'autre et parfois c'est apprendre à vivre pour soi avec l'autre....
Partager quand on est monogame, cela peut 'être réellement insupportable, parce qu'on a l'impression qu'on nous enlève quelque chose, qu'Il/elle va vivre avec l'autre des choses qu'on aimerait vivre avec il/elle, parfois on a peur de perdre l'autre car son nouvel amoureux est surement mieux que moi, la question de la sexualité.... Après tout ça c'est ma perception...c'est à toi de définir ce qui te dérange dans ce partage...
J'ai envie de partager avec toi, ce que cela m'a apporté..."ce partage" : une parole libre et plus de complicité, des moments passé ensemble intense ou l'on choisissait de vivre le moment présent à 200%, Quand je le retrouvais après qu'il est passé du temps avec une de ses amoureuses, parfois je de bénéficiais de son bonheur avec elle, car je le voyais heureux et épanouie, détendu, plein d'énergie positive ...
Et je suis sur qu'ici il y a plein de personnes qui pourrait t'en dire d'autre.
Après c'est la partie bisounours, j'ai eu des moments beaucoup moins bisounours mais c'est pas le sujet ici :D. le polyamour n'est pas un long fleuve tranquille, mais cela peut être une belle façon de vivre si cela nous correspond vraiment.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

julia
le jeudi 25 juillet 2013 à 16h25
Eric,
Est ce qu'on aura le droit de parler d'autre chose que du polyamour ? ;p....
Discussion : Week-end à la grange

julia
le mardi 23 juillet 2013 à 00h43
bonsoir tous le monde... je ferais partie des votre le we 9-10.
Au plaisir de vous rencontrer...
ps : Je sais un peu masser aussi ;).Mais je chante comme une casserole ;p
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.