Participation aux discussions
Discussion : Polyamour et identité maculine

Dreltak
le mardi 31 août 2010 à 16h33
Si on ne nait pas femme, on ne nait pas homme non plus. Dans ces conditions, j'rajouterais que je n'ai besoin ni du polyamour ni du féminisme pour me forger une identité pleine et entière, masculine ou quoi que ce soit.
S'il s'agit par contre que l'un et l'autre aient des apports théoriques et pratiques intéressants, qui pourrait (d'après moi) influencé en bien ma manière d'envisager le monde et d'interagir avec celui çi, la je demande ou c'est qu'il faut signer.
Discussion : Polyamour et identité maculine

Dreltak
le lundi 30 août 2010 à 10h07
tigreblanc
@deltrak
On se comprend pas du tout, je crois.
Mon tuyau fait beaucoup de choses seul mais il n'a pas accédé à la conscience (enfin je crois).
Je prefere toujours reflechir avec ou contre les autres que tout seul dans mon coin : le solipsisme (meme dans sa version neoromantique) me parait une impasse quelque soit le sujet de reflexion.
Une serie d'individus, ça ne produit rien, ça se reproduit à l'identique, à la limite...
J'ai pas dit que réfléchir dans son coin étais une bonne chose, a la rigueur l'expression "série d'individus" est peut être malheureuse. Si le débat collectif n'avais que si peut d'attrait a mes yeux, je pense que je ne serrais même pas inscrit ici. Par curiosité, ou as tu pus voir dans ce que j'ai dit une trace de solipsisme? (je savais même pas que ça s'appelais comme ça)
@Boucledoux: j'aurais pas pus dire mieux (et ça se voit ^^) a propos des identités de genre. C'est en tout cas en ce sens que je dis qu'il faudrait peut-être arrêter de réfléchir "avec" sa tuyauterie, qui ne remplis qu'une fonction spécifique du corps humain. D'un point de vue strictement biologique, les organes génitaux n'ont pas plus -ni moins- d'importance que le foie, les poumons ou le cerveau dans le fonctionnement de l'organisme.
Pour conclure je dirais que chacun est bien sur libre (et c'est tant mieux) d'accorder de l'importance a l'élimination de l'alcool par son foie, mais fonder son identité sur cette question me parait un non sens.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Polyamour et identité maculine

Dreltak
le samedi 28 août 2010 à 11h18
@tigreblanc: ce n'est pas ce que j'ai dit ^^, la réflexion collective (sans guillemet) implique forcement une serie d'individus. Par exemple, si tout ces modèle d'identité "masculines" ne te conviennent pas, pourquoi continuer a réfléchir son identité avec son tuyau?
@titane: Ce qui n'a rien a voir avec le plaisir ressentie a l'usage. J'ai beau être un geek, je ne définie pas mon identité par rapport a mon élevage de souries et de disques dur. Les modèles ne sont fait que pour être peint a l'identique (ou le plus rapprochant possible), donc personnellement je n'en ait cure.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Polyamour et identité maculine

Dreltak
le samedi 28 août 2010 à 00h29
Et si on laissait chacun construire son identité au delà de son système de tuyauterie?
Discussion : Rencontre Poly en Alsace

Dreltak
le mercredi 25 août 2010 à 23h36
Même que si vous faites ça un week-end (vendredis soir inclus), y se pourrait qu'on vienne alygator et moi. Le tout est de se décidé assez a l'avance pour que les billets de train soient pas trop cher, et pour qu'on puisse trouvé ou s'pieuter. Pour le lieux, une préférence pour Strasbourg, du fait encore du prix du transport. Mais bon, si une majorité en décide autrement, et si et scie.....
Discussion : Des inégalités entre les femmes et les hommes dans le PA

Dreltak
le dimanche 22 août 2010 à 21h06
madeline59
oui mais j'ai lu dans le négatif Cette phrase qui m'a frappé
Alors là, il faut vraiment que notre ministre réforme l'éducation nationale. Je crois que c'est la plus grosse entreprise française qui entretient les inégalités sociales.
D'ou mon intervention ...
C'est aussi bien pratique d'avoir une institution qui perpétue de fait une certaine classification des gens en fonction de leur appartenance sociale ou sexuelle. Teinté d'une dose de bonne conscience avec des classes "homologués enfant de banlieue" dans les grandes écoles. Du coup je sais pas si un ministre ferrait ce que tu dis sans une bonne poussé pédestre sur la partie charnue de son anatomie ^^
Discussion : Une femme qui n'aime que moi ? Non merci.

Dreltak
le dimanche 22 août 2010 à 20h57
LuLutine
Le titre me fait penser au témoignage d'un poly dans une soirée (je ne sais plus s'il fréquente le forum) :
Il expliquait que la découverte du polyamour l'avait grandement soulagé parce qu'il trouvait plutôt angoissant pour lui de devoir satisfaire en tous points une femme, sans qu'elle puisse s'appuyer sur d'autres.
Il se sentait beaucoup mieux lorsqu'il savait qu'il n'était pas son seul amoureux !
J'sais pas si c'est moi, mais ça pourrait l'être sans problème. Se dire que quelqu'un ne compte que sur moi pour combler toute ses attentes, ses désirs et ses envies, je ne sais pas trop si j'en ai envie ni si j'en suis capable. Le polyamour est pour moi, de ce point de vue, une question d'honnêteté, et je n'aurais pas envie que quelqu'un que j'aime me fasse mentir a ce sujet.
Pour le reste, plus simple de remettre ici mon propos dans le sujet "Polyamour, synonyme de liberté":
Dreltak
Avoir du mal a entretenir une relation avec quelqu'un qui ne partage pas, au minimum, une certaine façon de vivre, une certaine manière d'envisager l'amour.... Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. M'efin, c'est que mon interprétation.
C'est comme si j'tombais sur une catho ou autre droitière, même pas forcement dur, bein ça m'couperais quand même un peut la chique (façon de parler).... M'enfin c'est que mon ressentie.
Message modifié par son auteur il y a une heure.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

Dreltak
le dimanche 22 août 2010 à 20h05
Avoir du mal a entretenir une relation avec quelqu'un qui ne partage pas, au minimum, une certaine façon de vivre, une certaine manière d'envisager l'amour.... Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. M'efin, c'est que mon interprétation.
C'est comme si j'tombais sur une catho ou autre droitière, même pas forcement dur, bein ça m'couperais quand même un peut la chique (façon de parler).... M'enfin c'est que mon ressentie.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Acheter à 3?

Dreltak
le jeudi 19 août 2010 à 20h55
Ce serait quand même mieux de pouvoir faire ce type de formalités sans avoir a fonder une entreprise, de pouvoir aussi disposer d'un "statut" particulier....
"Le mariage est une connerie, mais tout le monde devrais pouvoir la faire"
Discussion : Une idée.

Dreltak
le mardi 17 août 2010 à 16h42
A la limite, pourquoi ne pas faire la même chose a nancy, étant donné l'état de mes ardoises..... euh finance..... euh enfin bref! Oui, enfin si ça intéresse toujours quelqu'un(e).
Discussion : Des inégalités entre les femmes et les hommes dans le PA

Dreltak
le mardi 17 août 2010 à 10h00
madeline59
Attention ne mélangeons pas les inégalités sociales avec inégalité entre homme et femme. Je ne suis pas d'accord que l'éducation nationale créé une inégalité sociale. A mon sens et pour être une convertie de l'éducation , on parle d'inégalité des chances. C'est surtout que nous sommes en présence de diverses formes d'éducations. Celle de l'élite qui a recours principalement aux grandes écoles (pour la plupart privées) et l'école publique nationale pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les grandes écoles. Ce n'est donc pas le gouvernement qui créé les inégalités de chance, c'est le manque de diversités sociales à l'école.
Si vous avez des enfants inscrits dans une école ZEP (Zone d'éducation prioritaire, ( collège classé sensible) et si vous avez les moyens de les en sortir en les inscrivant ailleurs dans le privé pour la plupart. Alors oui il y a des inégalités sociales et forcément de chance. Beaucoup pensent que l' école privée amène l'enfant a la réussite, et celle du public a l'échec.
Ce n'est pas le gouvernement qui entretien les inégalités sociales, mais bien la mentalité des gens, qui ne veulent aucunement faire un mélange des classes.
Comme tu le dis toi même, l'élite créer les conditions d'éducations descentes pour sa progéniture, les écoles réputés ou privées, et tout ce qui va avec (aide aux devoirs, cours de piano ^^). Tandis que la plupart d'entre nous aurons une éducation "classique" voir beaucoup moins dans le cas des Z.E.P.
Dans le cas des riches, oui il y a bien une volonté de ne pas se mélanger avec les "gueux", ou bien d'avoir une éducation "comme pour les autres", c'est a dire au rabais (et je réagirais certainement pareil a leurs place). Pour les autres, je pense que n'importe qui serait content que sa progéniture intègre une grande école, ce qui n'est pas synonyme de réussit.
D'après toi, "mélanger" les classes sociales, ce qui ne signifie pas grand chose a mes yeux, gommerait les inégalités, mais cela ne les rendrait elles pas juste moins visible?
Il y a effectivement une analogie a faire avec les inégalités homme/femme, et les filières genrés (comme le fait que j'étais un des seuls mec dans ma classe de terminale), l'éducation ne fait qu'intégrer et accentuer ce qui existe déjà dans la société.
Encore beaucoup de choses a dire mais je vais m'arrêter là pour l'instant.
"Avec une bonne éducation, ont aurait des slogans moins cons"
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Ou se cachent les PA ?

Dreltak
le dimanche 15 août 2010 à 23h17
LuLutine
Ouais hein :P
Puis à la bonne date si possible ^^ (pas le samedi quand c'était le vendredi ^^ )
(J'me sent moins seul d'un coup ^^)
Discussion : Des inégalités entre les femmes et les hommes dans le PA

Dreltak
le vendredi 13 août 2010 à 16h06
Agathe
Personnellement, je ne suis pas pour l'égalité entre homme et femme ; je revendique nos différences même en polyamour...Nous sommes ainsi faits et c'est utopiste de penser que nous sommes les mêmes et pouvons ainsi prétendre aux mêmes choses....(il n'y a qu'à se regarder nu devant un miroir, c'est un bon début....)
Les différences basé sur quoi? Le sexe biologique ou le cerveau qu'on croit tous avoir a ce niveau là? Les différences basés sur l'individu dans son ensemble me semble une meilleur perspective a avoir (mais après c'est que mon avis).
Ce que je maintient, c'est qu'il y a plus de point commun entre un homme et une femme tout deux pianistes qu'entre deux hommes (ou deux femmes) dont l'un(e) serrait maçon(ne) et l'autre avocat(e). Le reste n'est que construction sociale que chacun est libre de remettre en cause (ou pas).
Discussion : Des inégalités entre les femmes et les hommes dans le PA

Dreltak
le jeudi 12 août 2010 à 17h15
madeline59
Libération de la femme, mon œil, dans les esprits les plus vulgaire, quand une femme a plusieurs amants c’est une S…., Pour l’homme c’est un exploit.
Eric_49
J'ai jamais été félicité pour ce genre d'exploit. Quand on me donnait un avis, c'était pour dire que j'étais un S..., même lorsque l'avis provenait d'hommes.
Mais puisque maintenant je sais que c'est un exploit, je vais essayer de me vanter pour voir...
Je pense que le regard est tout de même un tout petit peut diffèrent...
Une femme qui a plusieurs amants, et plus généralement une sexualité épanouie, serra au mieux traité de nymphomane, au pire de s.... Mais beaucoup lui renverrons plus souvent l'image d'une "dépravé", "d'anormale". Un homme dans le même cas pourra aussi se faire traiter de salaud (ou de don juan, c'est selon), mais serra déjà moins considéré comme un "dépravé" que comme un briseur de cœur, ou que sais-je....
Pour l'anecdote, on m'a sortie y'a pas longtemps que je changerais (par rapport au PA) le jour ou je croiserais la femme qui me donneras envie de crever les yeux du premier qui lui matte les fesses...... (et pourquoi pas d'la trimballer par les cheveux jusqu'a ma grotte tant qu'on y est? ^^)
Discussion : Polyamour synonyme de liberté...

Dreltak
le lundi 09 août 2010 à 09h24
Quand la monogamie est synonyme de conformisme, patriarcat ou moralisme, (ou souvent les trois aussi), oui il y a perte de liberté.
Quand c'est un choix délibéré, conscient et éclairé, ce n'est bien sur pas la même chose, mais je ne pense pas que cela soit le phénomène majoritaire chez les mono.
Je pense que c'est là ou se situe la facilité: ne même pas songer à se remettre en question, ni même les préjugés qu'on à, faire comme le troupeau parce qu'après tout tes parents qu'ont demandés quand est ce que tu te marie, .
Vouloir multiplier les "conquêtes" (brr j'aime pas ce mot), déjà je trouve que le mot en lui même est irrespectueux (mais après c'est plus mon ressentie personnel).
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Marche des Fiertés LGBT

Dreltak
le dimanche 27 juin 2010 à 10h08
3/4 personnes pour 300 autocollants j'trouve ça déjà ça pas mal* ...... Et pis si les gens collent les autocollants, c'est que c'est pas une perte d'argent.
*si seulement j'faisait 3/4 contacts a chaque diffs :-)___
Discussion : Ne pas dépasser le stade de la discussion, ou polémiquer sur le sujet

Dreltak
le samedi 19 juin 2010 à 19h40
Certes. Les théories, ça ressemble trop à de la manoeuvre d'évitement
La ou ça me dérange c'est que tu fais un lien avec mon propos alors que ce n'est pas tout a fait ce que j'ai dit (bis repetita donc): quand c'est sans aucun contact avec le réel, alors oui les propos de certains "théoriciens" sont très très chiant (voir absolument loufoque mais c'est un autre débat).
Par contre, la ou j'ai adoré le guide des amours pluriels (pour prendre un exemple proche de nous) est qu'il décrit une réalité, s'inspire de l'expérience et donc théorise dans le bon sens du terme.
Après savoir si c'est une manœuvre d'évitement ou pas, je préfère chercher a en comprendre les mécanismes et ce qu'ils peut apporter au PA (ou lutinage, c'est fonction).
Amicalement.
Discussion : Marche Mondiale des Femmes

Dreltak
le samedi 19 juin 2010 à 18h28
Arg crotte, j'm'en rend compte que maintenant de mon erreur! :-( Cela ne se reproduira plus.
Pour répondre a submadigo, l'aspect festif de la marche des fiertés a des avantages, certes, mais tout l'monde n'y trouve pas son compte non plus.
Montrer une jolie image huilée, body-buildé et jeune (me dit pas qu'il y a une majorité inverse sur les chars) ne fait pas pour autant disparaitre certaines réalités qui sont pour le coup bel et bien glauques.
Ça n'enlève rien du tout a l'aspect "dédiabolisateur" de ce que tu décrit, et c'est même une des choses qui font le succès de la marche des fiertés chaque années. Mais pour le coup la marche des fiertés me paraitrait bien pauvre, voir totalement inutile, si elle n'était basé que sur ce phénomène.
Ce qui a aussi participé à diabolisé les LGBT, c'est la confiance qu'a su inspiré l'ensemble des mobilisations autour de ces sujets. "Y'en a de plus en plus" s'écriaient t'ils, bein non, ont gueule juste un peut plus fort pour avoir les même droits que les autres.
Pour en revenir a la marche mondiale des femmes, s'il en suffisait d'une par ans pour pouvoir changer le monde, je pense que nous vivrions tous au paradis des femmes réellement soviétiques.... Mais bon, c'est pas la première fois que j'me fait traiter de gauchiste, et ce serra pas la dernière.
Si par contre la visibilité, le côté festif (si, si) et les débats qui ont eu lieu pendant "ma" marche peuvent faire évoluer les consciences et bouger (un peut) les choses, je laisse volontiers le décryptage symbolique de tout ça aux "pro d'la com".
Amicalement.
Discussion : [Le site] Poly pocket

Dreltak
le dimanche 13 juin 2010 à 15h00
Pas a grand chose si ce n'est pouvoir visioner le site avec plus d'aisence sur un telephone.
Discussion : [Le site] Poly pocket

Dreltak
le dimanche 13 juin 2010 à 14h09
Est il possible de créer une aplication similaire a celle de wikipedia pour les telephones portables (wikipocket)? Comme wikipedia sous licence libre (ou quelque chose de similaire), on doit pouvoir "s'inspirer" de leur code?
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.