Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Marche Mondiale des Femmes

Le samedi 12 juin 2010 à 16h00 à Paris en France.

» Voir la page de l'événement

#
Profil

Dreltak

le vendredi 11 juin 2010 à 08h20

Désolé d'inscrire cet évènement aussi tardivement. J'y serai avec le croco, et vous?

#
Profil

LuLutine

le vendredi 11 juin 2010 à 19h51

Pas moi, désolée.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 00h05

.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Dreltak

le samedi 12 juin 2010 à 00h37

Ou est le ridicule? Clairement l'égalité homme femme n'existe pas, a des degrés certes très diffèrent d'un pays a l'autre.

Et pour écrire sur ce qui nous concerne de près, même s'il y a eu pde gros rogrès en france et en europe, la prolifération des reseaux de prostitution prouve a elle seule que ce n'est pas le ridicule qui tue (et qu'un peut de rethorique n'a n'ont plus jamais tué personne ^^).

Bref, sans polémiquer plus avant, a cet après midi pour ceux que ça branche.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 01h17

.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Dreltak

le samedi 12 juin 2010 à 11h05

Tout d'abord, l'utilité première de la marche mondiale des femmes est de mettre en exergue une discrimination qui comme je l'ai dit tout a l'heure est loin d'avoir disparue.

Elle peut et doit (il me semble) être l'echo des luttes locales, ainsi qu'une des occasions pour les coordonnées et les amplifiées.

Enfin, et ce n'est pas le moins important, c'est avant tout un moment de débats, de formation et d'échanges pour bon nombres de femmes (et d'hommes bien sur) aussi bien sur des aspects théoriques que sur le ressentie individuel de chacun. Un forum a lieu d'ailleurs ce week end a Montreuil.

Maintenant y serait peut être temps que tu me dise ce que tu en penses au final. Est ce a dire par rapport a ton premier post qu'une marche des hétéro ou une marche des monogames seraient également de rigueur?

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 11h28

Dreltak
Maintenant y serait peut être temps que tu me dise ce que tu en penses au final.

est-ce bien utile ?

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 12h35

C'est bien le genre d'évènement auquel j'aurai pu participer, si j'avais pas la cheville en compote et des tonnes de trucs à gérer en ce moment. Mais au moins Dreltak tu m'apprends que ça existe.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 19h54

.

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Boucledoux

le samedi 19 juin 2010 à 10h13

Heu.... super désolé de n'avoir pas réagit plus tôt mais ça fait un moment que je n'étais pas repassé par ici... je suis sans aucune excuse.

Cela dit :

- il y a une erreur dramatique : c'était samedi dernier (le 12) la MMF :(
- c'était très bien quoique pas une énorme manif
-oui, c'est utile, très, indispensable, vital même de manifester pour dire non à l'insupportable de temps en temps (je ne développe pas, pas le temps, on peut en reparler...)

Message modifié par son auteur il y a 9 ans.

#
Profil

Lilie

le samedi 19 juin 2010 à 11h24

Rien que ce petit débat prouve que c'est utile!

#
Profil

Dreltak

le samedi 19 juin 2010 à 18h28

Arg crotte, j'm'en rend compte que maintenant de mon erreur! :-( Cela ne se reproduira plus.

Pour répondre a submadigo, l'aspect festif de la marche des fiertés a des avantages, certes, mais tout l'monde n'y trouve pas son compte non plus.

Montrer une jolie image huilée, body-buildé et jeune (me dit pas qu'il y a une majorité inverse sur les chars) ne fait pas pour autant disparaitre certaines réalités qui sont pour le coup bel et bien glauques.

Ça n'enlève rien du tout a l'aspect "dédiabolisateur" de ce que tu décrit, et c'est même une des choses qui font le succès de la marche des fiertés chaque années. Mais pour le coup la marche des fiertés me paraitrait bien pauvre, voir totalement inutile, si elle n'était basé que sur ce phénomène.

Ce qui a aussi participé à diabolisé les LGBT, c'est la confiance qu'a su inspiré l'ensemble des mobilisations autour de ces sujets. "Y'en a de plus en plus" s'écriaient t'ils, bein non, ont gueule juste un peut plus fort pour avoir les même droits que les autres.

Pour en revenir a la marche mondiale des femmes, s'il en suffisait d'une par ans pour pouvoir changer le monde, je pense que nous vivrions tous au paradis des femmes réellement soviétiques.... Mais bon, c'est pas la première fois que j'me fait traiter de gauchiste, et ce serra pas la dernière.

Si par contre la visibilité, le côté festif (si, si) et les débats qui ont eu lieu pendant "ma" marche peuvent faire évoluer les consciences et bouger (un peut) les choses, je laisse volontiers le décryptage symbolique de tout ça aux "pro d'la com".

Amicalement.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion