Participation aux discussions
Discussion : Salutation belle compagnie :)
Discussion : Salutation belle compagnie :)

Merlyn
le mardi 22 octobre 2019 à 13h24
Moi tout ce que je voudrais c'est ne plus être un danger pour les autres. Sensation que j'ai vraiment consciemment maintenant que j'ai pris conscience de tout ce que le TDA implique.
Là avec le chomage pour moi et le 80 % pour ma compagne (fonctionnaire en mairie), on est plus que dans le rouge donc j'envisage de retravailler sans attendre la RQTH (qui non seulement prend du temps mais n'est pas encore envoyée à la MDPH) mais je pense me limiter à de l'intérim pour l'instant histoire de limiter les dégats.
Discussion : L'acceptation de ma partenaire qui tends à devenir Polyamoureuse.

Merlyn
le mardi 22 octobre 2019 à 11h14
Polyarthrite
Merci alinéa, je parlais effectivement de la réciprocité possible, il me semblait que c'était plutôt logique dans ma réponse...
Donc Merlin même si ta copine n est pas poly, elle n'a pas la liberté de le devenir si elle en a envie ?
C'est Merlyn et non Merlin.
Ma copine a tout à fait la liberté de devenir poly si elle le souhaite.
Discussion : Salutation belle compagnie :)

Merlyn
le mardi 22 octobre 2019 à 01h44
Oh clairement je sais que j'ai sacrement merdé. Ma compagne et moi on fait un break de 3 jours (puisqu'elle doit partir en famille à la fin de la semaine...si tout va bien) et après son retour, on décidera si on reste ensemble, on fait une pause ou...on romp..
Alors pour ne rien cacher, mon traitement actuel est le suivant :
- matin : 10 mg d'escitalopram (c'est l'antidep) + 36 mg de ritaline + 200 mg de tegretol
- midi : 36 mg de ritaline
- soir : 200 mg de tegretol
Pour ce qui est du "sevrage" de l'escitalopram, c'est pas moi qui ait décidé.
Le 07/09 mon psychiatre m'a dit que j'avais une forte cyclothymie et m'a dit que l'escitalopram ne devait pas avoir d'effet du coup, il m'a demandé si j'avais l'impression que ça avait un effet sur moi, j'ai dit non, il m'a dit d'arrêter et m'a dit de prendre un régulateur d'humeur le soir (la depakote). Le lendemain ma compagne m'a dit qu'on arrêtait pas les andidépresseurs comme ça et sur son insistance, j'ai appelé le psychiatre, qui m'a rappelé (il passe par un secrétariat déporté et j'ai horreur de ça) et qui ma dit que vu ma cyclothymie, je pouvais "arrêter comme ça" mais que si je m'inquiétait vraiment, je pouvais en prendre un jour sur deux pendant une semaine...j'ai oublié au bout du second jour. J'en ai profité pour lui dire "rupture de depakote/depakine" et il m'a envoyé une ordonnance de tegretol par courrier.
le 06/10 ma compagne et moi nous sommes disputés sur l'impact de l'absence de l'escitalopram et le fait qu'elle avait l'impression que je pleurais davantage depuis mon arrêt. Je lui ai dit qu'elle n'était pas mon médecin, on s'est enervé et j'ai découché.
Le 07/10 j'ai vu le psychiatre le soir et il m'a remis l'escitalopram, ma compagne avait raison.
Le 08/10 au soir, eh bien c'est le soir où j'ai merdé.
Le 12/10 c'est le jour où je suis parti chez ma mère
Le 13/10 au soir, ne me sentant pas bien, je suis rentré.
Discussion : L'acceptation de ma partenaire qui tends à devenir Polyamoureuse.

Merlyn
le lundi 21 octobre 2019 à 13h37
J'ai dit que ça ne me choquait pas, je n'ai pas dit que je trouvais ça éthique, nuance. Les humains manquent de logique, donc à partir de là...
Merci de ne pas penser à ma place.
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse

Merlyn
le lundi 21 octobre 2019 à 12h19
Androswitch, ça fait super science-fiction comme mot :-) , oça me choquerait pas d'entendre ce mot dans Star Trek :)
Discussion : L'acceptation de ma partenaire qui tends à devenir Polyamoureuse.

Merlyn
le lundi 21 octobre 2019 à 12h18
Polyarthrite
Ce qui me choque c'est la non réciprocité de ta femme, c'est égoïste au possible et pas du tout dans les valeurs poly.
Et aussi j'ai l'impression que tu te force à accepter tout cela, à t elle envisager de ne pas passer à l'acte ? Car si elle ne veut pas que tu es de relation alors pk tu accepterai ?
En quoi ça te choque ? Tu connais le libre-arbitre et le consentement ?
Je suis poly, ma copine non (je sais que tu ne parles pas de mon couple mais comme je ne veux pas parler pour autrui, je prend mon exemple), de quel droit devrait elle devenir poly ? La réciprocité n'est pas une obligation.
Discussion : Suis-je faite pour le polyamour

Merlyn
le dimanche 20 octobre 2019 à 23h34
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es faite pour le polyamour. Toi et toi seule.
Le seul conseil que je peux te donner : ne te force pas à faire des choses que tu ne veux pas faire. Ne couche pas avec n'importe qui si c'est pour prouver à ton compagnon que toi aussi "tu peux être poly".
Discussion : Bi, je "bascule" dans le polyamour et j'ai très peur!

Merlyn
le dimanche 20 octobre 2019 à 23h20
Alors mes propos n'engagent que moi, je ne suis pas l'avocat du polyamour, d'autant que dans mon cas, je ne l'ai jamais vraiment vécu, mais ce que racontes ressemble à la NRE ou New Relationship Energy, je te renvoie au glossaire. qui explique :)
Énergie de la nouvelle relation (NRE ou ENR) De l'anglais : New Relationship Energy (NRE) La NRE, littéralement énergie liée à une nouvelle relation, définit l'état d'esprit d'une personne au début d'une nouvelle relation amoureuse et/ou sexuelle, apportant un flot de passion et d'excitation.
Discussion : Vasectomie : votre avis m'intéresse

Merlyn
le dimanche 20 octobre 2019 à 23h15
Perso, j'ai décidé de ne pas avoir d'enfants depuis un bon moment mais pour autant, je n'ai pas du tout envie de passer par la case vasectomie.
Discussion : J'ai beaucoup de mal a interprèter les signes

Merlyn
le dimanche 20 octobre 2019 à 23h14
C'est assez étrange comme histoire. Elle me rappelle la situation inverse de cette femme qui s'est faite rappeler par un technicien orange qui était venu lui installer l'ADSL quelques temps avant, qui a signalé le fait à Orange et qui s'est faite harceler sur Twitter.
Dans ton cas c'est l'inverse, tu t'es fait draguer par la cliente et c'est à toi et à ta conscience professionnelle de décider quoi en faire.
Discussion : Polyamoureux et surdoués?!

Merlyn
le dimanche 20 octobre 2019 à 23h10
Je me méfie du terme "zèbre", il est un peu galvaudé.
Sinon, le terme exact c'est HPI (haut potentiel intellectuel).
Je le suis peut-être, je dis peut-être car le TDA masquerait tout test de QI, c'est ce que me dit du moins le psychiatre qui me suite.
Je ne sais pas par contre s'il y a un rapport entre être HPI et être poly.
Discussion : Bi, je "bascule" dans le polyamour et j'ai très peur!

Merlyn
le dimanche 20 octobre 2019 à 23h07
Merci de ton témoignage.
La peur dans une nouvelle situation est normale.
Cependant, il n'y a rien de dangereux à être poly :).
Discussion : L'acceptation de ma partenaire qui tends à devenir Polyamoureuse.

Merlyn
le dimanche 20 octobre 2019 à 23h01
On a toujours le choix, mais parfois, ce choix necessite des conditions.
Une personne peut vouloir en quitter une autre mais ne pas pouvoir le faire dans l'immédiat pour de bêtes raisons matérielles.
Si tu veux quitter ta compagne, commence par lui en parler.
Discussion : Mon compagnon se découvre polyamoureux.
Discussion : Salutation belle compagnie :)
Discussion : Mon compagnon se découvre polyamoureux.

Merlyn
le samedi 19 octobre 2019 à 22h49
@LowLight ton point est pertinent. Ma compagne n'a jamais jusqu'à présent exprimé la peur que la passion qu'elle ne partagerait pas et que je vivrais avec une autre pourrait m'éloigner d'elle, c'est probablement que pour elle, ce n'est pas une peur, ou pas la peur principale ou que ça ne lui est pas encore venue à l'esprit... Je pense que je pourrais lui en parler mais l'idée n'est pas non plus de tomber dans le FUD (un acronyme pour fear, uncertainty and doubt // peur, incertitude et doute), le but n'est pas de lui en parler pour *juste* lui faire peur. On verra le moment venu, si cette situation arrive...
Dans tous les cas, c'est ton fil à toi, donc je ne voudrais pas me l'accaparer.
Discussion : Mon compagnon se découvre polyamoureux.

Merlyn
le samedi 19 octobre 2019 à 22h14
Non tu ne t'égare pas, c'est moi qui n'ait pas été assez précis :).
En fait, pour prendre ton exemple du shibari, la règle ne s'applique que pour les choses qui sont importantes pour ma compagne.
Exemple : je rencontre quelqu'un qui fait du shibari et c'est mon délire, si ma compagne n'est pas intéressée par le shibari (comme toi, c'est pour cela que je prend l'exemple) alors ça ne la dérange pas que je pratique le shibari avec l'autre personne. Dans son cas précis, elle a cité le saut en parachute comme exemple reel.
Si par contre, ma compagne pratique le shibari aussi alors elle ne voudrait pas que du jour au lendemain, j'arrête le shibari avec elle parce que "c'est mieux avec l'autre". Dans son cas précis, elle a cité le jeu de rôle sur table comme exemple réel
Pour le sexe, ça marche aussi, il se trouve (et j'ai pas de tabou ou de honte à en parler) que j'ai peu de rapport sexuel avec elle alors elle ne voudrait pas que j'en ai davantage avec une autre...
J’espère que mon explication est plus claire maintenant.
Discussion : Salutation belle compagnie :)

Merlyn
le samedi 19 octobre 2019 à 22h07
Alors je vais m'attirer des ennemi.e.s mais je choisis sciemment d'en parler pour le meilleur mais puisque nous sommes sur internet et malgré la bienveillance de ce site et de ce forum, probablement pour le pire.
Il y a deux mardi de cela, lors d'une dispute avec ma compagne, je l'ai poussé et elle est tombée, je pensais qu'elle exagérait sa douleur mais non, j'ai appelé le samu, j'ai expliqué ce qu'il s'était passé sans chercher à dissimuler la vérité et les premières personnes à arriver chez nous étaient des agents de police, j'ai de nouveau expliqué ce qu'il s'était passé sans dissimuler non plus et j'ai été emmené au poste où j'ai passé 24H en garde à vue.
Vous me croirez ou pas mais j'ai dit à la police que ma compagne devait absolument porter plainte et je continue à le penser... Bien sur, depuis semaines, je suis dans une phase dépressive intense (je ne m'en sers pas comme excuse, je pose le contexte) et mon psychiatre m'avait retiré mon antidépresseur le 7 septembre et je pleurais davantage, mon psychiatre m'avait refait une ordonnance d'antidépresseur la veille de l'agression mais je n'avais pas eu le temps d'aller à la pharmacie et je n'avais pas repris encore.
Le lendemain je suis sorti et on a parlé tous les deux. Elle m'a dit ne pas avoir porté plainte car elle avait la conviction que j'avais besoin d'aide et que peut-être on pouvait discuter de plusieurs solutions possibles. Finalement on a opté pour faire une pause (ce qui pour elle revenait à continuer notre relation mais sans vivre ensemble pendant quelque temps) et je suis allé chez ma mère samedi. Dimanche soir je n'allais pas bien (c'est super petit chez ma mère et la cigarette n'aide pas) et je suis rentré.
Depuis, je vais mieux, je pense que le combo reprise des antidépresseurs et prise de thymo régulateurs a un effet sur ma meilleure gestion de la colère. cependant nous avons eu une nouvelle dispute ce soir, sans la moindre violence physique cette fois et je me pose la question si j'aurais pas du rester plus longtemps chez ma m-re. Dans tous les cas, ma compagne va s'absenter pour 3 jours vendredi prochain donc on a décidé d'un commun accord de décider d'éviter les conflits d'ici vendredi et de décider le lundi qui suivra son retour pour décider si on refait une pause ou pas...
Message modifié par son auteur il y a 6 ans.
Discussion : Polyamour - en anglais dans le texte

Merlyn
le samedi 19 octobre 2019 à 21h44
Merci Artichaut ! Ton intervention aura eu le privilège de me faire connaître l'existence du lexique :)