Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : L'encouragement au polyamour

LuLutine

le jeudi 16 avril 2009 à 00h42

Conditionnement quand tu nous tiens....
Elle trouve ça génial de pouvoir vivre ses amours ouvertement, mais elle ne remet pas en question l'idée que c'est "immoral"...c'est beaucoup trop gravé en dur chez certains !

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour.info - Paris - mercredi 6 mai 2009 ?

LuLutine

le jeudi 16 avril 2009 à 00h11

Moi je suis dispo le 2 et le 9 le soir (pas la journée).
Le 1er et le 8 aussi... (probablement journée et soir vu que c'est férié, pour le coup).

Voir dans le contexte

Discussion : Moyens éprouvés ou à tester pour rencontrer d'autres polyamoureux

LuLutine

le mercredi 15 avril 2009 à 22h00

"A quel moment de la relation se déclare-t-on carny ? "

Hihihi ! :-)

Moi je suis une grande carnivore !!!
Mais j'ai survécu chez un ami végétarien pendant une semaine (bon, les non-végétariens prenaient quand même de la viande de temps en temps, mais j'aurais pu faire sans je pense).

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 15 avril 2009 à 20h47

Euh et si on n'est pas végétarien on peut s'inscrire quand même :-( ?

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre polyamour.info - Paris - mercredi 6 mai 2009 ?

LuLutine

le mercredi 15 avril 2009 à 20h44

Moi ça m'est égal, mais je parlais un peu pour Dreltak qui n'est pas libre en soirée car il travaille, il me semble.
Après, peut-être qu'il peut se libérer un mercredi soir ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 14 avril 2009 à 15h17

Convaincre l'entourage ? C'est pas gagné...

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche (grand) bar (convivial) pour la 5ème soirée polyamour.info

LuLutine

le mardi 14 avril 2009 à 00h40

A quand la prochaine rencontre parisienne ?
Oui oui je suis impatiente je sais (pardon)...je trépigne en pensant à ceux qui se voient à Strasbourg samedi prochain...je serai ailleurs malheureusement !

Voir dans le contexte

Discussion : rencontre polyamour.info en Alsace

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 23h18

Hmmmmm...chocolat banane !!!! (non non je ne serai pas là la semaine prochaine mais j'ai pas pu résister ;-))

Voir dans le contexte

Discussion : annonces de rencontres polyamoureuses

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 20h32

Oui c'est sûr l'idée de lancer ce genre de site est pas mauvaise, vu qu'il y a un vide à ce niveau...

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 20h08

Oui, en même temps ce que niju semble demander, c'est "est-ce qu'il existe des sites ?" et non pas "est-ce que ce site polyamour.info est fait pour ça ?"

Je pense qu'on peut toujours discuter sur ce forum des autres endroits pouvant être appropriés pour ce genre de rencontre, non ? :-)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 19h46

Quoi donc ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 19h43

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 13 avril 2009 à 19h41

Rencontres dans quel sens ?
Des rencontres pour discuter ensemble ont lieu régulièrement, mais s'il s'agit de faire des rencontres amoureuses, effectivement ce n'est pas le bon site ici.
Je crois qu'un des sujets sur ce forum en parlait, j'essaye de retrouver le lien....

Voir dans le contexte

Discussion : De la théorie à la pratique...

LuLutine

le dimanche 12 avril 2009 à 15h54

Oui traduction gratuite pas de souci de toute façon on fait ça pour que l'article puisse être diffusé !

Voir dans le contexte

Discussion : comment le dire à son entourage? et à qui?

LuLutine

le samedi 11 avril 2009 à 17h44

J'étais dans une conversation téléphonique avec mon meilleur ami, et le sujet a dévié sur ma situation actuelle avec mon ami (celui avec qui j'ai une relation amoureuse, pas celui que j'avais au téléphone...).

J'expliquais que même si nous nous aimions, nous n'étions peut-être pas faits pour vivre ensemble "24 heures sur 24" et mon meilleur ami me rétorquait qu'il voyait autour de lui beaucoup de couples qui n'habitaient pas ensemble, que c'était de plus en plus courant...

J'en ai profité pour lui glisser un mot sur la non-exclusivité...au début il n'a pas compris, il m'a dit "qu'est-ce que tu entends par non-exclusivité ?"

Je lui ai expliqué que mon ami et moi n'écartions pas la possibilité d'avoir d'autres relations amoureuses sans que cela détruise pour autant notre relation actuelle.

Sa réponse : "J'aime bien ton ouverture d'esprit."

Waouh. Je savais qu'il le prendrait bien, mais je pensais qu'il se poserait un peu plus de questions avant d'intégrer la chose.
Il faut savoir que lorsque je l'ai rencontré il y a 8 ou 9 ans, il avait des idées très arrêtées sur la vie, le couple etc. (des idées beaucoup moins souples que les miennes à l'époque alors que j'étais pas mal aussi dans mon genre je pense) et qu'il a beaucoup évolué depuis ; mais autant d'évolution, je ne le pensais pas !
Il semblerait presque qu'il trouve ça normal. J'ai tellement l'habitude de passer pour une extraterrestre auprès des autres, de voir des gens incapables d'imaginer les choses différemment de ce qu'ils ont toujours imaginé, que je n'avais pas envisagé ça :-).

Je ne lui ai pas parlé de Françoise Simpère ou de polyamour, pas encore, mais je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler...puis je ne vais pas l'assommer avec 50 informations qu'il n'a pas demandées ! (C'est un peu mon défaut parfois quand je parle d'un sujet qui me tient à coeur...)

Voir dans le contexte

Discussion : aider un(e) jaloux/-se

LuLutine

le samedi 11 avril 2009 à 16h34

Oui une place qui n'empêche pas de s'épanouir et de laisser s'épanouir les autres... :-)

Voir dans le contexte

Discussion : "ma première amie c'est moi-même"

LuLutine

le samedi 11 avril 2009 à 16h33

"Se donner une liberté et la faire accepter, ça fait deux."

Exactement le cas de mon ami ;-)
Et un peu le mien aussi je dois dire, mais je fais des efforts (et j'ai l'impression d'y arriver un peu mieux que lui).

"Et lui n'a peut-être pas cheminé, non plus, s'il avait tant besoin de préserver le lien avec elle qu'il s'oublie dans le reste."

Oui, c'est vrai, j'avais oublié de relever ça.

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 11 avril 2009 à 14h53

Honnêtement, c'est un peu le genre de choses que j'ai senti venir avec mon ami : lui ne supportant pas très bien que j'aille "voir ailleurs", mais finissant par faire lui-même la même chose (surtout que ça avait déjà eu lieu, même si ce fut ponctuel, et bien entendu avec mon accord !).

Du coup, je lui ai fait comprendre qu'il y avait pour moi une question de réciprocité dans tout ça. Evidemment je ne vais pas me jeter sur le premier venu, et si je développe une autre relation, ça sera progressif !

Mais je sais que mon ami vit ce qu'il a envie de vivre (même si peut-être il y a des moments où je trouve qu'il pense un peu trop à court terme, et qu'il faut aussi envisager certaines choses à moyen et long terme).
Alors, il n'y a pas de raison que je ne fasse pas la même chose (réciprocité)...

L'histoire dont tu parles est un peu différente puisque je suppose que la femme en question se disait exclusive et n'envisageait pas de tomber amoureuse d'un autre...c'est plus délicat évidemment.

J'aurais envie de dire, mais ça résulte d'un vécu personnel, qu'il faut faire ce qui nous correspond, ce qui nous permet de nous épanouir pleinement, et ne pas se sacrifier pour les autres (même s'ils comptent énormément pour nous, il y a toujours des limites à mettre).
Longtemps, j'ai fait des efforts pour faire plaisir à des gens que j'aimais et je me suis rendue compte au final qu'il n'y avait pas forcément réciprocité. Non pas que ce soit volontaire de leur part, mais je pense qu'ils ne se sont pas rendus compte tout simplement des efforts qu'ils me demandaient, et qu'eux n'en auraient pas faits autant ; parce que nous sommes tous différents et ce qui semble parfois naturel et facile pour l'un est un sacrifice pour l'autre.

Aujourd'hui, quitte à décevoir les gens, je préfère affirmer mes besoins et dire non quand je sens que je mets en danger mon équilibre. Ca ne m'empêche pas d'être gentille de temps en temps, mais surtout je ne m'oublie plus pour le simple fait de "faire plaisir".

Et je crois qu'au final on en revient à la question de l'autonomie affective ; j'ai le sentiment que c'est à chacun de s'assurer son autonomie affective, et que cette femme (mais je ne la connais pas, donc je peux me tromper) ne l'avait pas, ou pas tout-à-fait.
Dans ma vision des choses, si elle était autonome, soit elle aurait accepté que son mari ait d'autres relations, soit c'était contre ses principes et elle le quittait (elle est autonome, donc elle peut vivre sans lui), mais elle ne lui demandait pas de devenir exclusif...

Enfin, comme tu ne donnes pas beaucoup de détails, peut-être que ça ne s'est pas passé comme ça ?
Si c'est lui qui a décidé de lui-même de devenir exclusif, sans sollicitation explicite, est-ce qu'il n'a pas sous-estimé l'autonomie affective de sa femme ? (on en revient quand même à cette même question d'autonomie)

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 11 avril 2009 à 01h32

Je n'ai pas de nouvelle opinion à formuler pour le moment par rapport à ce que j'ai déjà dit...

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 11 avril 2009 à 00h22

Ca fait toujours du bien de pouvoir compter sur quelqu'un :-)
Moi qui ai dû parfois m'en sortir "seule" (je mets des guillemets parce que je n'ai jamais non plus été isolée au point d'être seule au monde, faut pas exagérer), je sais à quel point c'est agréable et beaucoup plus facile de pouvoir se reposer sur quelqu'un....ça soulage !!!

Voir dans le contexte

Retour au profil