Participation aux discussions
Discussion : Journaliste recherche témoignages de polyamoureux

LuLutine
le mercredi 20 janvier 2010 à 16h27
Pfff... j'ai perdu mon message précédent à cause d'un problème de connexion.
Bref je disais en résumé qu'il n'y a pas qu'une seule façon de vivre le polyamour et que beaucoup de polyamoureux n'habitent pas avec tous leurs amoureux...ce qui ne les empêche pas pour autant d'être polyamoureux.
Je trouve ça très restrictif de chercher absolument des gens qui habitent ensemble.
Moi par exemple, je suis en colocation avec une amie pour des raisons pratiques (lieu de travail, horaires un peu décalés de ceux de mes amoureux, besoin d'espace individuel). Ca ne m'empêche pas d'avoir deux amoureux. ^^
Discussion : Kiss-In

LuLutine
le mercredi 20 janvier 2010 à 15h52
BenjaminL
C'est écrit, je crois. :P
Y a écrit qu'on est conviés, mais pas si on peut s'embrasser ^^
Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 9 janvier 2010

LuLutine
le mercredi 20 janvier 2010 à 00h21
Guilain
LuLutine m'a donné une piste qui me semble très intéressante : bubblebar.fr/unbarpourvous.html
Rendons quand même à César ce qui est à mon amoureux, c'est lui qui avait l'adresse et le lien (il a déjà testé la salle en plus)....moi j'ai juste transmis ^^
Discussion : Kiss-In

LuLutine
le mercredi 20 janvier 2010 à 00h08
Et les hétéros ils font quoi ? Ils ont le droit de venir s'embrasser aussi ?
Discussion : Droit de veto d'un partenaire?

LuLutine
le mardi 19 janvier 2010 à 23h56
Rosalie
Donc en fait, je me demandais si c'est arrivé que vous cessiez une relation pour respecter le rythme de l'autre, ou le désir de l'autre. Un sacrifice en somme...
Si je ne me trompe, il y a quelqu'un sur le site qui est actuellement en relation exclusive pour quelques mois parce que son amoureuse n'est pas trop à l'aise avec le polyamour et a besoin de temps...mais il interviendra s'il veut pour en parler lui-même.
Pour ma part, je vais "naturellement" privilégier une relation plus ancienne par rapport à une qui viendrait tout juste de se créer. Donc, si jamais une nouvelle relation pose trop de problèmes (quels qu'ils soient), je mettrai le pied sur le frein...jusqu'à l'arrêt complet si nécessaire (mais sans doute pas définitif ^^ !).
Discussion : [Texte] "Polyamour : Peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ?" Par Mister L janv. 2009 (lien périmé ?)

LuLutine
le dimanche 17 janvier 2010 à 19h48
Oui voilà je trouve qu'il y a une bonne synthèse même si l'on peut discuter de certaines affirmations.
Discussion : [Texte] "Polyamour : Peut-on aimer plusieurs personnes à la fois ?" Par Mister L janv. 2009 (lien périmé ?)
Discussion : Vous écoutez quoi en ce moment ?

LuLutine
le dimanche 17 janvier 2010 à 02h28
Clementine
une tartine au miel d'acacia sur beurre frais.
Clem, tu as le don de me donner envie de miel à 2h30 du mat'...
Par contre j'ai pas de beurre....je fais comment ? Tu me l'apportes ? ^^
Discussion : Pourquoi j'ai renoncé à un polyamoureux

LuLutine
le dimanche 17 janvier 2010 à 02h17
Emma
C'était un accord entre nous [...] et je suis assez obtuse sur le respect des paroles données; Il est bien sûr possible de les remettre en question mais alors on en parle à la personne concernée : pas de fait accompli pour moi c'est ça...[...]
Tu parles de pardon... encore aurait-il fallu qu'il s'excuse. Et je dis bien excusé de ne pas avoir respecté notre accord et non pas d'avoir eu un désir soudain. ça aussi ça m'aurait suffit.
Ah mais j'ai connu quelqu'un exactement comme ça.
On se met d'accord, il fait exactement le contraire, me manque de respect....et pas d'excuses (lorsque je lui ai expliqué calmement où cela me posait problème, il s'est même comporté comme si c'était moi qui avais mal agi : un comble !!!).
Je pense donc avoir expérimenté le même genre de chose que toi, bien que la situation fût très différente.
Comme toi je ne suis pas traumatisée, j'ai juste rayé cette personne de ma vie (parce que quelqu'un qui au bout de 3 mois n'a pas compris et ne s'est toujours pas excusé, c'est un peu fort de café...et je n'aime pas le café ;) ).
Un an plus tard je rencontrais quelqu'un qui, se trouvant soudain dans la même situation que lui vis-à-vis de moi, s'est comporté de façon irréprochable, alors que nous n'avions pas vraiment d'accord explicite...comme quoi c'était pas bien compliqué. Ah c'est sûr, il fallait se comporter de façon mature et respectueuse, c'est sans doute trop pour certains... ;)
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

LuLutine
le dimanche 17 janvier 2010 à 02h10
Tchu
je ne me demande absolument pas ce qu'ils font. J'en ai pas besoin. Savoir qu'ils existent dans ma vie me suffit.
+1
Enfin quand ils ne sont pas avec moi, j'aime tout de même imaginer qu'ils passent de bons moments (seuls, avec des amis ou avec une autre amoureuse, peu m'importe !). :)
Discussion : Y'a t'il des films sur le PolyAmour?

LuLutine
le dimanche 17 janvier 2010 à 01h58
Aurelien
Qui veut le voir, on peut faire une projection ?
Oui ! :)
Discussion : Les "symptômes" avant la "révélation"

LuLutine
le dimanche 17 janvier 2010 à 01h53
Aurelien
Petit-dej au lit ? Il a rangé ses sous-vêtements ?
Non rien à voir, mais c'est plutôt personnel, donc je n'entrerai pas dans les détails ici ^^ .
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : Je veux en parler au monde entier !

LuLutine
le vendredi 15 janvier 2010 à 20h16
Pour répondre à Titane : je n'ai pas réfléchi 107 ans sur le sens du mot "besoin" lorsque je l'ai utilisé.
En fait le sens dans lequel je l'ai utilisé est le suivant : l'acceptation de ma famille est un prérequis au fait de rester en contact avec eux.
Si je suis totalement rejetée, c'est sûr, je peux couper les ponts...mais ça ne sera agréable pour personne, eux comme moi comme mes amoureux.
Donc pour être plus précise j'aurais dit : "Si je veux rester dans une relation viable et vivable avec ma famille, j'ai besoin de leur acceptation."

LuLutine
le vendredi 15 janvier 2010 à 20h04
polyrateau
Je t'ai juste conseillé, de te laisser porter par tes sentiments et tes émotions (si ils sont positifs)
Je crois justement que ce que dit Emma, c'est que certains sentiments sont négatifs et ce sont ceux-ci qui l'ont amenée à renoncer à la relation dont elle parle.
Comme le dit Françoise Simpère, dans la vie rien n'est définitif ("jamais toujours, jamais jamais" : il ne faut jamais dire toujours et il ne faut jamais dire jamais, parce qu'on ne peut pas être sûrs). Peut-être qu'Emma changera d'avis un jour mais en te lisant j'ai l'impression que tu essayes de la brusquer.
Laisse-la choisir, elle sait ce qui lui convient (et oui moi aussi je projette un peu, j'ai trop souvent souffert - et j'en souffre encore d'ailleurs car ces gens-là sont partout ! - de l'attitude de ceux qui croient savoir mieux que moi ce qui est bon pour moi...).
Et pour en revenir sur ce que tu disais Emma :
Emma
En même temps je me demande toujours si cela ne conduit pas à à terme à enfermer et à limiter
Le polyamour - tel que je le comprends en tout cas - n'enferme pas et ne limite pas. Comme le dit Françoise Simpère (oui encore elle ;) ), mettre des étiquettes ne rime pas toujours à grand-chose même si on peut en avoir besoin parfois, et il suffit de penser à l'expression qu'elle utilise : "ouvrir les possibles" pour comprendre qu'il n'y a rien de limitant là-dedans.
Tout comme chacun peut inventer son couple monogame, chacun peut inventer sa façon de vivre le polyamour...ça se construit évidemment, mais ce n'est en rien limité. Pour moi, ça signifie plutôt une diversité infinie de relations possibles.

LuLutine
le vendredi 15 janvier 2010 à 19h37
Introspecteur Gadget
- [son ressenti] mon apparente envie d'aller voir ailleurs (regards sur les autres filles, quelques flirts plus ou moins poussés avec d'autres filles, fantasmatique et désirs parfois tournés vers d'autres que ma compagne)
L'ami avec qui je suis depuis 7 ans a aussi cette "apparente envie d'aller voir ailleurs".
J'avoue que n'étant pas de nature jalouse, même dans le passé (alors que nous agissions en monogames), je ne lui en ai jamais tenu rigueur.
[Par contre ce que je détestais par-dessus tout c'était qu'il accepte de faire avec une autre, une activité qu'il refusait de faire avec moi (exemple : aller se promener dans le parc - juste pour dire que je ne demandais pas la Lune non plus ^^ !).]
Forcément depuis que nous ne sommes plus exclusifs, je lui en tiens encore moins rigueur - bien qu'à me souvenir même à notre époque exclusive, nous parlions déjà de ses chances de conclure avec telle ou telle, sauf qu'à l'époque c'était uniquement sur le ton de la plaisanterie.
En tous les cas (attention Titane je vais bientôt utiliser un mot que tu n'aimes pas ^^ ) le fait que mon ami s'intéresse à d'autres femmes ne l'a pas empêché (et en l'empêche toujours pas) de me donner des preuves d'amour ; j'ai même reçu la meilleure d'entre elles au moment où je m'y attendais le moins (pour tout dire, je nous croyais quasiment sur le point de nous séparer).
@Titane : pour moi quand tu parles de "manifestation" (ou un autre mot du genre) et quand Siesta parle de "preuve", j'ai l'impression qu'au final vous parlez de la même chose ; en essayant de m'exprimer à ta façon, je pourrais tout-à-fait reformuler ma phrase plus haut en disant que "le fait que mon ami s'intéresse à d'autres femmes ne l'a pas empêché de me manifester son amour". Pour moi ces deux phrases ont le même sens.
Pour en revenir à notre ami gadget : l'exemple plus haut montre que "regarder ailleurs" ne signifie pas qu'il y a désamour, ou moins d'amour, ou encore que celui-ci n'est pas "vrai" (hum ça existe l'amour faux ? ^^ )...
Je sais bien que ce ne sera pas suffisant pour rassurer ta copine vu sa conception des choses, mais je me dis que ça peut déjà t'éclairer toi (je vais me répéter mais : NON, ce n'est pas parce que tu en regardes et en désires d'autres que tu ne l'aimes pas ou "pas réellement" !).
Peut-être que si ta copine tombe elle-même amoureuse ailleurs et qu'elle se rend compte que pour autant, elle t'aime toujours (ça a été mon cas), ça lui facilitera les choses. Moi-même j'ai mis du temps à le comprendre totalement (car même si comme dit plus haut je n'étais déjà pas jalouse, j'ai tout de même été exclusive très longtemps, avec pas mal d'exigences envers mon amoureux).
Discussion : Je veux en parler au monde entier !

LuLutine
le jeudi 14 janvier 2010 à 23h43
Si je veux garder des contacts normaux avec ma famille, il faut que j'aie un minimum leur approbation, surtout celle de mes parents.
Au fond, ça me serait égal qu'ils désapprouvent....si dans les cas où ils désapprouvent, ils ne me harcelaient pas jusqu'à ce que je tombe en dépression pour me faire changer d'avis, et choisir ce qu'ILS pensent être "bien" pour moi (qui c'est qui leur explique qu'après 20 ans, et encore plus autour de 30, les enfants sont assez grands pour savoir tous seuls ce qui est bon pour eux ? ^^ ).
Du coup, oui, j'ai besoin qu'au minimum mes parents acceptent mes choix, même s'ils n'approuvent pas.
Bon pour l'instant, ils ne sont pas au courant (ou alors je l'ignore)...mais ça finira par sortir un jour, et ce jour-là j'aimerais autant qu'ils acceptent (même petit à petit) plutôt que d'être obligée d'aller au clash.

LuLutine
le mercredi 13 janvier 2010 à 18h23
Thomas
Les burgers par exemple étaient de qualité très quelconque, et servis froids.
Mais il me semble qu'ils avaient prévenu justement qu'ils ne faisaient que du froid...(en tout cas ce soir-là, à l'heure où on a commandé).
Du coup j'ai choisi un plat froid sur la carte, pas un plat sensé être chaud :).
Thomas
Pour ce prix-là, ça fait vraiment mal.
Je suis d'accord là-dessus (raison pour laquelle je n'ai pas commandé de plat chaud puisqu'il aurait été froid)...

LuLutine
le mercredi 13 janvier 2010 à 16h04
Tchu
Ca ne fait finalement que 6 mois que je mets le mot polyamour sur mes ressentis et besoins profonds, et jamais je ne me suis sentie autant en accord avec moi même :)
Je pourrais dire la même chose en rajoutant quelques mois aux 6 mois cités.... :)

LuLutine
le mercredi 13 janvier 2010 à 16h03
titane
.. on est donc d'accord... zut alors !
Je pense qu'on est d'accord tous les 3 (ou plus), c'est juste qu'on n'utilise pas les mêmes mots...ou qu'on ne leur donne pas exactement le même sens ^^

LuLutine
le mercredi 13 janvier 2010 à 15h54
Aurelien
26€, équivalent à ce que je laisse souvent à l'Assassin.
Bah tu laisses beaucoup, parce que moi je ne laisse pas autant, ou alors je mange plus...là je me suis restreinte ! ^^
C'est vrai que le Winston est sympa mais la prochaine fois je m'arrangerai sans doute pour manger avant si je peux.