Participation aux discussions
Discussion : Cosmo...poly (bon) teint?

LuLutine
le mercredi 07 avril 2010 à 22h03
Si y a l'article en ligne....ça peut intéresser des gens (qui ne peuvent pas aller chercher le magazine, les flemmards et/ou débordés de boulot, comme moi...oui quand je ne suis pas débordée de boulot je deviens flemmarde, je suis les deux !).
Discussion : Compagne d'un polyamoureux et jalousie

LuLutine
le vendredi 02 avril 2010 à 21h18
lets
un homme qui me dit qu'il ne m'aime plus mais que la vie avec moi lui est indispensable ?
Moi je pense qu'il t'aime quand même, sinon il ne reviendrait pas vers toi.
Il n'appelle pas ça de l'amour, parce que pour lui "amour" signifie "amour-passion".
Mais comme je ne le connais pas, les deux phrases plus haut sont justes des suppositions de ma part...
Discussion : Monogame jusqu'à présent, mais.... ?

LuLutine
le vendredi 02 avril 2010 à 21h12
Amande
Moi , je commencerais par : " Crois-tu que l'on puisse aimer deux personnes à la fois ?"
C'est drôle, c'est ce que j'ai demandé à mon amoureux (nous étions alors exclusifs) il y a quelques années.
Je ne sais plus ce qu'il a répondu, peut-être un "Je ne sais pas" ou quelque chose comme ça, ou encore "Pourquoi tu poses la question ?".
Là, je lui ai dit que moi, j'aimais deux personnes. Lui...et un autre, dont j'ai cité le prénom.
La personne concernée n'était pas intéressée par moi, mon amoureux et moi le savions tous les deux, donc je suppose qu'il ne s'est pas senti "menacé" à l'époque. La pilule est donc plutôt bien passée.
Mais dans ton cas Lyly, il y a réciprocité, alors ça risque peut-être de passer plus difficilement...
Discussion : La poly-compatibilité, critère de rencontre ?

LuLutine
le vendredi 02 avril 2010 à 20h59
Clementine
Entre un commentaire franc et sincère, mais reçu comme critique et désigné comme culpabilisant (l'enfer c'est les autres, c'est bien connu...) ou discréditant comme ce dernier, je ne vois pas de différence sur le risque de mésentente : si une langue commune suffisait à se comprendre dans tous les sens du terme, ça se saurait...
J'aurais pas dit mieux. (+)
En effet mon commentaire n'a jamais été culpabilisant.
Puisque tu parles de "ton" Eric, et que sur internet personne ne peut être sûr du ton de voix employé par quelqu'un, hormis l'auteur des propos, je précise donc (mais je ne le ferai pas à chaque message...) que mon "ton" était poli et sympathique ; en gros le "ton" de quelqu'un qui veut aider. Il n'était pas culpabilisant, en cela personne ne peut me contredire.
[NB : je disais dans mon message que je trouvais rigolo qu'on ressorte un sujet vieux de pile poil un an, c'était sincère, je trouve ça une coïncidence sympa. Ce n'était pas pour me moquer du créateur de ce fil, comme tu sembles l'avoir compris.]
Il n'y avait donc rien de négatif dans mes propos. Ensuite, c'est le lecteur qui est seul responsable du "ton" qu'il décide de voir dans un message ; lorsque celui-ci est ponctué de smileys et n'est pas écrit en majuscules, s'il décide quand même que c'est un message agressif, on ne peut pas grand'chose pour lui...
Discussion : Café-Poly - Paris - vendredi 19 mars 2010

LuLutine
le vendredi 02 avril 2010 à 20h47
Moi je ne serai pas dispo ce samedi, si y a une soirée une autre fois, pourquoi pas.
Discussion : Poly-tic : une liste anti-poly aux régionales en idf

LuLutine
le vendredi 02 avril 2010 à 20h46
LittleJohn
(ouais, je sais, faut pas nourrir le troll...)
Pas grave, s'il grossit trop, on l'assommera à coup de coings (comment ça je mélange les fils...? ^^ )
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 23h59
CoffeePint
Tiens moi aussi ! :)
Comme c'est curieux ! Comme c'est bizarre ! Et quelle coïncidence !
Discussion : Monogame jusqu'à présent, mais.... ?

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 23h55
lyly
je ne pensais pas qu'on pouvait être amoureux de plusieurs personnes en même temps
mais c'est arrivé
Tout pareil pour moi, il y a une dizaine d'années
Discussion : La poly-compatibilité, critère de rencontre ?

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 23h48
LittleJohn
Mais c'est bien les conversations vivantes, non (sans vouloir refaire le film, ça a déjà été abordé dans un autre fil ^^) ?
Pour te répondre maintenant que j'ai répondu au cancre-du-fond-de-la-classe-qui-n'a-pas-suivi (je rigole, Eric48, pas taper, pas taper...) :
Oui c'est bien, cf ce que je dis dans le message juste au-dessus (donc je ne vais pas le redire ici ^^ ).
Discussion : La poly-compatibilité, critère de rencontre ?

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 23h45
ERIC_48
qu'elle dise qu'on fait disque rayé, et qu'elle participe à arrêter la discussion, ça me gonfle
Je n'ai absolument pas dit ça pour que la discussion s'arrête, mais bien pour qu'elle puisse se nourrir de ce qui a déjà été dit il y a un an, qu'on puisse rebondir dessus, au lieu de réinventer la roue.
Et si je parlais de disque rayé, c'était pour que des gens comme moi, qui avaient participé à la discussion il y a un an, puissent enrichir la réflexion commune sans avoir à se répéter s'ils n'en ont pas envie (s'ils en ont envie, tant mieux pour eux, ils en ont le droit bien sûr !).
Ma remarque n'était absolument pas péjorative, j'ai indiqué les liens pour rendre service et nourrir le fil actuel (mais là, je me répète - je fais le disque rayé justement - mais du coup peut-être que tu comprendras ce que je dis cette fois-ci).
ERIC_48
Le seul vrai problème, est de ne pas pouvoir concaténer les fils doublons.
C'est un faux problème, en informatique on peut (presque) tout faire, il faut juste un peu de temps et de volonté ^^ .
Mais ce n'est pas forcément un mal d'ouvrir de nouveaux fils, ça renouvelle les discussions, plutôt que de déterrer un ancien fil. Seulement, je trouverais dommage d'ouvrir un nouveau fil sans tenir aucun compte de ce qui a été dit auparavant, alors qu'on pourrait le réutiliser.
Dans la vie, le progrès des connaissances n'existe que parce que les hommes s'appuient sur les savoirs acquis par ceux qui les ont précédés.
Ici c'est pareil, on ne va pas ignorer ce qui a déjà été dit, sinon les archives ne servent à rien.
En résumé, les nouvelles idées ont de l'intérêt en grande partie parce que d'autres les ont précédées ! :)
ERIC_48
Bon ben allez-y, interdisez les sujets déjà traités
Ca n'a jamais été notre intention et cela a été expliqué maintes fois....mais il y en a qui ne suivent pas dans le fond de la classe !
Discussion : La poly-compatibilité, critère de rencontre ?

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 18h17
Clementine
[Lulutine, quand tu renvoies à des fils, je me demande si tu te fais azorer en privé comme je l'ai été pour avoir fait la même démarche?... ^^ ]
Jusqu'à maintenant, non.
Discussion : La poly-compatibilité, critère de rencontre ?

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 18h07
LittleJohn
Ou comment, et quand, aborder le sujet avec de nouvelles rencontres.
Donc nous avions vu le "quand", je mets aussi le lien vers la discussion sur le "comment" qui évidemment avait aussi été abordé :) :
Discussion : La poly-compatibilité, critère de rencontre ?

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 18h02
Mais mais mais, on n'est pas en train de réécrire un sujet dans lequel la dernière intervention date pile poil d'un an ??? C'est rigolo ça !
A quel moment de la relation se déclare-t-on poly ?
Voilà, il y a déjà je pense des éléments dans le sujet ci-dessus, le (re)lire nous permettra je pense de ne pas jouer les disques rayés :) .
Junon
(pas de coup de foudre chez moi donc)
Méfie-toi, c'est ce que je croyais dur comme fer, jusqu'au jour où....!!!
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 17h49
CoffeePint
La drogue, saymal. :) Comme les furets. :-)
Des furets ? Où ça ?? Pas de ça chez moi !
De toute façon ça risque pas, j'ai trois chats ! :)
CoffeePint
je m'en cogne comme un cognassier
Les coings, c'est bon !
Mangez-en.
Discussion : L'épilation

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 14h58
insognare
Moi non plus, sauf s'il y a un mec dans la pièce à côté.
Même s'il y a un amoureux dans la même pièce que moi...mais j'avoue, de temps en temps je les enlève, justement pour eux !
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e
Discussion : L'épilation

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 13h48
mandarine
Peut etre pas d un point de vue visuel (imagine l' image)
J'imagine très bien et c'est loin de me choquer :)
Même, je trouve ça très intéressant :)
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 13h29
mandarine
Personnellement j aime mieux me faire traiter de bombasse(coté bombe sexuelle) plutot que de pétasse
Je préfère ne pas me faire traiter du tout...comme ça c'est simple.
Discussion : L'épilation

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 13h28
mandarine
Les hommes velus me font penser a de gros nounours
Vive les nounours !! <3 <3 <3
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 11h57
lam
@Inso : eh ben on est 2, et je précise que je me sens bien dans ma peau de femme non objet-ifiée
On est 3.
Je n'ai pas envie qu'on me dise que je suis une "bombasse". Sauf si c'est dans un contexte déconne, mais alors ce n'est pas pareil (dans ce cas on peut bien me dire ce qu'on veut d'ailleurs...).