L'épilation
#

(compte clôturé)
le mercredi 31 mars 2010 à 00h41
Mmmh, désolée mais rien de neuf sous le soleil, c'est issu ou repris ou renvoie au MIEL, c'est vu et revu, long, roboratif, pas sexy à lire. Et des références jumelles ont déjà été données ici, sur ce même fil.
Je ne m'attarde pas... je mets ce que ça m'évoque sur mon blog, et pour la deuxième fois sur ce même sujet. Mais bon... autre angle de vision quand même:
une.histoire.d.agrumes.over-blog.com/article-a-poi...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

usclade
le mercredi 31 mars 2010 à 23h14
Décidément Clémentine, il faut croire que je suis bien mal inspiré quand je participe... Après mes propos "rasants" et mon style trop touffu, voilà maintenant un discours barbant qui semble à nouveau te hérisser ! :-)
Ok J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !
Non sérieusement. J'avais vu la référence au site du Miel, et sans doute moins attentif, j'avais moins accroché à cette visite qu'à la lecture du site auquel je fais allusion (je ne sais pas pourquoi, mais sans doute les arguments mis en avant, sur la sudation ou l'esthétisme par exemple me semblaient bien plus futiles ou subjectifs...).
Je viens de découvrir ce que tu as écris sur ton blog, c'est parfois fin et amusant, mais globalement ta posture m'exaspère.
J'y vois essentiellement des procès d'intentions, comme si le cheval de bataille de ces gens constituait une menace pour ta liberté ou celle des autres...
Donc pas d'élément intéressant ou pertinent dans leurs analyses, que du réchauffé nappé de malhonnêteté intellectuelle? Diable le verdict est sans appel !
Je crois lire à travers tes lignes qu'il faudrait laisser tomber tous les combats collectifs car ceux qui les mènent se prennent pour des sauveurs et humilient des prétendues victimes, avec forcément une arrière-pensée en tête : devenir bourreau à la place du bourreau.
J'ai la naïveté de ne pas penser cela, et l'entêtement irrationnel de prendre le temps de te le faire savoir ...
Merci pour ton point de vue en tous cas. Je reviendrai sur ton blog sans doute parfois. Entre gens dont l'expression donne mal à la tête, je pense qu'on arrivera à se comprendre !
#

ERIC_48
le mercredi 31 mars 2010 à 23h32
Non, mais tu peux parler avec les autres aussi Usclade, pas seulement avec celles qui te résistent ! :-)
#

(compte clôturé)
le jeudi 01 avril 2010 à 00h36
Usclade, c'est de bonne guerre de faire part de ce que t'inspirent mes propos, quoique je trouve l'endroit mal choisi: ce qui est lu là-bas devrait être commenté là-bas, je l'ai posé là-bas et non ici précisément pour éviter ce genre de polémique.
[Une partie du message a été transférée là ]
Mais au fait, on parlait de poils et d'épilation, ici, non? O_O
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

usclade
le jeudi 01 avril 2010 à 00h59
@Eric : je parle, je parle, ici avec la personne qui a réagi à mon propos et qui à son tour m'a fait réagir, et avec les autres si j'ai des choses pertinentes à échanger ou confronter... :-)
@Clementine : j'ai hésité à commenter "là bas", mais dans la mesure où nos échanges me semblaient pertinents dans ce fil, j'ai délibérément choisi de les placer ici. Et aussi pour essayer de donner envie aux autres de participer . S'ils réagissent comme moi vis à vis de ton propos, je crains qu'ils aient entendu dans ta réaction à ce que j'ai tenté d'apporter au débat : "apport sans intérêt, déjà vu, circulez y a rien à voir". C'est pourquoi il m'a semblé important d'argumenter en "réaction" comme tu dis.
Si je peux résumer ce qui m'anime : la question de la pilosité féminine révèle selon moi l'influence très forte d'un conditionnement culturel et historique qui peut faire souffrir les femmes. Je ne dis pas que toutes les femmes qui s'épilent sont des victimes aliénées, tant mieux si elles sont heureuses et libres de faire comme bon leur semble.
Pourquoi j'en parle sur le forum du P.A? Parce que je vois une forte analogie entre les mécanismes de ce conditionnement et le conditionnement de la suprématie du schéma monogame, et des analogies avec le sentiment de culpabilité qu'il peut faire ressentir.
Enfin pourquoi parle-je de conditionnement? Ok je suis un mec et on peut contester ma légitimité pour m'exprimer, mais au delà de ça, je peux dire que par exemple je ressens chez moi du conditionnement quand mon reptilien réagit négativement à la vue d'une femme aux jambes poilues, alors que du point de vue de la raison je voudrais apprécier cette image. Et je comprends que la femme poilue souffre de ma réaction reptilienne.
Voilli voilou.
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

(compte clôturé)
le jeudi 01 avril 2010 à 03h32
Usclade: Je transfère la partie de mon post précédent qui n'a rien à voir avec le sujet d'ici dans le fil "Bwut' de pom".
Comme ça, ceux que ça intéresse ou exaspère viendront participer au bout de discussion là-bas, s'ils en ont envie, ou veulent se fédérer pour me dire en chœur quoi que ce soit. C'est la place de ce genre d'échange, et ils sont assez grands pour s'exprimer et "craindre" en leur nom propre ^^ .
Je vois que tu continues à interpréter mon propos de manière personnelle, c'est pourquoi il m'a semblé important de bien séparer les problématiques.
Et ici on en reste avec nos avis sur PETA. (Et c'est aussi parce que la page web en question contient foule de trucs qui n'ont rien à voir avec l'épilation qu'elle me dérange.)
#

(compte clôturé)
le jeudi 01 avril 2010 à 09h03
Je suis quand même stupidement assez fière que mon fil sur l'épilation ait déclenché 125 posts :-D
@usclade : les femmes aussi sont conditionnées par leur reptilien. Je réagis négativement quand je vois une femme poilue ou quand moi je n'ai pas eu le temps de le faire, alors qu'intelectuellement je suis d'accord à 100% avec la non-épilation.
Quand aux analogies dont tu parles, ça me parle aussi !
#

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 11h51
insognare
Je réagis négativement [...] quand moi je n'ai pas eu le temps de le faire
Ben moi, toute seule dans ma salle de bain, ça ne me dérange absolument pas de me voir avec des poils ^^
#

(compte clôturé)
le jeudi 01 avril 2010 à 12h20
Bon, vu comme ça, Usclade, je suis d'accord que ce qui se déclenche de différent entre les tripes et la volonté de ne pas réagir comme on le fait... c't'embêtant pour l'ego ^^
Il y a des hommes (et des femmes j'imagine) qui recherchent la pilosité comme stimulant sexuel, à quoi bon donc lutter contre sa nature, si ça ne te botte pas?
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

mandarine
le jeudi 01 avril 2010 à 13h26
Les hommes velus me font penser a de gros nounours,retour a la peluche enfantine.
Ca n engage que moi.
#

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 13h28
mandarine
Les hommes velus me font penser a de gros nounours
Vive les nounours !! <3 <3 <3
#

mandarine
le jeudi 01 avril 2010 à 13h31
<3
Les chippendales sont pas mal non plus mais" a poils "ce serait le top.
Peut etre pas d un point de vue visuel (imagine l' image) mais du point de vue sensation au toucher!
#

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 13h48
mandarine
Peut etre pas d un point de vue visuel (imagine l' image)
J'imagine très bien et c'est loin de me choquer :)
Même, je trouve ça très intéressant :)
#

(compte clôturé)
le jeudi 01 avril 2010 à 14h53
LuLutine
Ben moi, toute seule dans ma salle de bain, ça ne me dérange absolument pas de me voir avec des poils ^^
Moi non plus, sauf s'il y a un mec dans la pièce à côté. Et comme je vis en couple, il y a souvent un mec dans la chambre ! lol
#

LuLutine
le jeudi 01 avril 2010 à 14h58
insognare
Moi non plus, sauf s'il y a un mec dans la pièce à côté.
Même s'il y a un amoureux dans la même pièce que moi...mais j'avoue, de temps en temps je les enlève, justement pour eux !
#

Nounours
le jeudi 01 avril 2010 à 20h06
@insognare: Toujours présent, mais désire rester en observateur attentif ! Remarque perso: Un peut sombre ton avatar ! J'espère que ce n'est que ton avatar qui est sombre et que ce n'est pas toi ! <3
@Clémentine: Pour ton info je n'ai pas de fourrure synthétique, seulement du poil et du duvet 100% N-A-T-U-R-E-L! Pas de postiche, pas de moquette rajouté. :-D
Mais pour le reste, à poil et sans fourrure animale !
Non, non, n'insistez pas je ne branche pas la Webcam. :-)
Ps: Désolé pour la C.... sur l'autre fil :-( qui a reprit un mot que j'avais utilisé avec humour pour te taquiner, comme tu semblais l'avoir compris! :-) <3
Une question les filles: Qui vous oblige à vous torturer? Epilation, régime, etc...
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

ERIC_48
le jeudi 01 avril 2010 à 21h01
insognare
Je suis quand même stupidement assez fière que mon fil sur l'épilation ait déclenché 125 posts :-D
Je ne sais pas si c'est stupide d'être fier de quelque chose qui marche, mais par contre, c'est stupide de poster un post comme celui que je suis en train de poster, sur un sujet aussi peu épineux que celui qui fait le titre de ce fil à succès.
Bon, je reconnais qu'il ne me plait pas, ton fil. C'est peut-être pour ça qu'il marche si bien. Je dit ça, avec tout le respect que je te dois et l'admiration que je te porte. J'aurais préféré qu'on parle de poil à mazout par exemple, ou de poil à gratter, mais parler de poil ciré... j'en ai rien à cirer.
Ca fait un peu de mal ou ça passe, mais il faut l'avouer, tu as réussis ton coup. Je le reconnais bien volontiers. Enfin, seulement si on considère que le but de ce forum est d'intéresser du monde !