Participation aux discussions
Discussion : L'épilation

LuLutine
le lundi 01 novembre 2010 à 18h08
madeline59
je ne pense pas que ce soit une mode, je crois que c'est surtout pour une bonne hygiène....
Toi madeline, on va t'offrir le livre que je cite ! ;)
Rien à voir avec l'hygiène, au contraire garder ses poils est bien souvent plus hygiénique que de les enlever.
Discussion : [Vocabulaire] Relation ou pas ?

LuLutine
le lundi 01 novembre 2010 à 18h05
A partir du moment où les deux ont exprimé le souhait de passer du temps ensemble (avec ou sans sexe) et où il y a une attirance/affection réciproque, pour moi c'est une relation.
En gros, un "coup de foudre" peut déboucher sur une relation.
Pour la nature de la relation (amicale, amoureuse, amicalo-amoureuse....), est-ce que c'est si important de mettre une étiquette dessus dès le début ?
Si pour moi une relation est importante, je le dis à l'autre, je lui dis en gros ce que je ressens et comment je vois les choses, histoire de se mettre sur la même longueur d'ondes (si on ne l'est pas, je sais m'adapter !).
Discussion : [Vocabulaire] Relation ou pas ?

LuLutine
le lundi 01 novembre 2010 à 12h00
Je connaissais déjà ce strip. C'est très drôle (comme beaucoup de xkcd), mais "dans la vraie vie" je ne mesure pas une relation au temps passé avec la personne. Pour moi ça n'a aucun sens.
Quand j'ai une relation, elle a autant d'importance que je passe toutes mes journées avec la personne, ou bien deux heures par mois !
En fait, je ne mesure rien du tout. Quand quelqu'un compte pour moi, il compte pour moi !
Je ne comprends pas bien ce que tu veux "mesurer" à vrai dire...
Discussion : Luc Ferry, en retard d'une révolution

LuLutine
le lundi 01 novembre 2010 à 11h55
Siestacorta
je crois que je devrais jamais essayer d'être subtil, ça me réussit pas du tout, je manque trop souvent mon effet.
Ah mais non, moi j'avais compris ! :)
Discussion : L'épilation

LuLutine
le lundi 01 novembre 2010 à 11h51
Le billet d'aujourd'hui sur sexactu qui parle du livre de Stéphane rose mentionné dans le premier billet de ce fil (c'est le même livre, mais le titre a finalement été changé).
Discussion : Un polyamour réduit au silence

LuLutine
le dimanche 31 octobre 2010 à 14h18
madeline59
je rends tous mes partenaires jaloux,
Si je peux me permettre....on ne rend pas quelqu'un jaloux, il est jaloux ou bien il ne l'est pas...
Peut-être que tu te sens attirée par les jaloux ?
Discussion : Le cœur a ses raisons que la Raison ne connait pas

LuLutine
le dimanche 31 octobre 2010 à 12h48
Non mais je ne coupe pas les ponts totalement.
Par contre j'évite les contacts.
De toute façon on n'habite pas ensemble, et j'ai beaucoup de travail, alors la plupart du temps, je ne suis pas disponible...
J'ai pris mes distances, oui.
Couper les ponts, non.

LuLutine
le dimanche 31 octobre 2010 à 12h30
Gin
ouais, mais faut continuer de leur dire quand même (+)
ladymarlène
Ou mieux, leur montrer par notre attitude que leur opinion, on s'en tape. C'est comme ça que mon mari et moi avons réussi à ce qu'on nous foute la paix.
En fait je fais les deux.
Mais quand quelqu'un cherche à contrôler ta vie, t'influencer et te dire ce que tu dois faire (parce que tu comprends, là, c'est vraiment pas raisonnable, et tu vas le regretter, etc...), c'est saoûlant.
A part couper les ponts, je ne vois pas de solution.
Et je ne peux pas couper les ponts.
Discussion : La confiance vers l'amour multiple et pluriel

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 14h04
ladymarlène
même si je fais partie des gens incroyablement ringards qui considèrent que leur vie intime ne regarde pas leurs enfants.
Euh, c'est ringard ?
Je suis ringarde alors.
Notre vie intime ne regarde que....nous-mêmes !

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 13h58
Gin
ouais, mais faut continuer de leur dire quand même (+)
Ca fait dix ans que j'essaye.

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 13h53
ladymarlène
Quand à ceux qui croient vous protéger malgré eux, qu'ils se mêlent de leurs fesses, généralement, ils ont BEAUCOUP de choses à revoir dans leur propre vie.
Plus facile à (leur) dire qu'à (leur faire) faire ! ;)
Discussion : Je vous quitte
Discussion : Je vous quitte

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 13h29
Si elle revient voir le forum elle pourra le lire (et même y répondre) même sans être inscrite.
Tous les messages sont publics.
Discussion : Présentation et questionnement

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 13h16
Gin
...on peut je crois choisir l'intensité des sentiments
Je ne crois pas non plus qu'on choisisse l'intensité, ou alors toi et moi n'avons pas la même définition de l'intensité.
Mais je crois qu'on peut choisir (un peu) nos pensées, et au lieu de se dire par exemple "il/elle ne m'aime pas, que je suis malheureux(se)", on peut se dire "il/elle est heureux(se), qu'est-ce que ça me fait du bien de le savoir", ou encore "je suis heureux(se) de ressentir ces sentiments positifs pour lui/elle, même si ce n'est pas réciproque, ce que je ressens personne ne me l'enlèvera et c'est une richesse", etc.
Discussion : Présentation et questionnement

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 12h57
bhd4
Choisit-on de tomber amoureux ?
Je n'ai jamais choisi d'aimer quelqu'un, ou non.
Je peux choisir mes actes, mais mes sentiments...pour peu que j'ai essayé, ça n'a jamais fonctionné.
Peu importe, c'est comme ça.
On peut aimer quelqu'un et choisir de ne pas avoir de relation avec lui/elle.
Le fait d'avoir une relation ou non ne change pas le fait d'avoir ou non des sentiments...

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 12h43
Drya
Et quand l'enfant/l'amoureux en question a envie de s'affranchir, du moins que s'affirmer comme individu indépendant, il en arrive forcément à l'arrachement par une rupture brutale et douloureuse, et en plus il se prend tous les tords dans la gueule.
Lui ou d'autres.
Quelqu'un de mon entourage est persuadé de devoir me "protéger" contre une autre personne, et c'est cette personne-là et pas seulement moi qui prend tous les torts dans la figure...
Crois-moi je sais bien de quoi tu parles...

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 12h42
Drya
Ce que je veux dire, c'est que ça parait choquant de dire que quelqu'un "appartient" à quelqu'un, mais beaucoup moins quand ce sont des parents qui considèrent qu'ils ont le "droit" d'avoir la main-mise sur la vie de leurs enfants. C'est la même chose pour l'exemple qu'elle cite de gens qui estiment que leur amoureux est "à elle/lui" : c'est tellement banal d'entendre ça.
Oui mais d'après ce que j'ai compris, elle ne dit pas que ce n'est pas banal, elle dit qu'elle trouve que ça ne devrait pas être le cas...
Discussion : Les sentiments par les hommes

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 12h40
Gin
on peut faire un peu des deux, gratter tout seul, pis parfois se faire aider quand on bloque, par un psy ou autre
Oui aussi.
Discussion : Les sentiments par les hommes

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 12h34
gg0125
Bien des gens preferent ne rien aller gratter , suivre gentiment les sentiers battus et ne pas chercher pourquoi ou meme si ils souffrent ou pas..
Vrai.
D'autres arrivent à "gratter" tous seuls, sans aller voir un psy, mais je ne crois pas qu'ils soient nombreux.

LuLutine
le samedi 30 octobre 2010 à 11h48
ladymarlène
A part dans les cas d'esclavagisme, personne n'appartient à personne. [...] ne pas confondre amour et possession !
Drya
Détrompe-toi ! les parents possessifs, qui contrôlent les fréquentations de leur progéniture, soit-disant pour s'assurer de leur bien [...]
Euh mais ladymarlène ne dit pas que ça n'existe pas, elle dit que ça ne devrait pas (du moins d'après ce que j'ai compris).
Je pense que vous êtes toutes les deux d'accord pour dire que, amoureux ou parent, personne ne peut justifier d'être possessif avec les autres ?