Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Présentation Blusher

LuLutine

le lundi 21 février 2011 à 12h48

ln095
Le sexe avec un autre que son conjoint officiel demande une logistique, beaucoup de tps, beaucoup d'implication, et, autant que j'ai pu en juger, il est souvent physiquement décevant,

Je dirais que tu n'as pas eu de chance...en tout cas, mon expérience ne rejoint pas la tienne !

Voir dans le contexte

Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?

LuLutine

le lundi 21 février 2011 à 12h22

capucine
Mon cerveau a moi me sert a plein de chose
mais quand je fait l amour je me laisse guider par mes sens !

Sauf que tous les messages reçus par tes sens (vue, ouïe, odorat, toucher, goût...et sixième sens ^^ ?) passent par ton cerveau, que tu le veuilles ou non, que tu t'en rendes compte ou non.

Ce que je comprends de ton message, c'est que tu y vas "à l'instinct", sans "réfléchir" ou "analyser" ou "imaginer"...mais ça n'empêche, que tout ce que tu fais utilise ton cerveau ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?

LuLutine

le vendredi 11 février 2011 à 21h39

felin_aubordeleau
Mais vu que ce sujet léger quoiqu'intime ne mobilise pas les foules (quelle tristesse quand meme) je crois que je vais laisser ce fil mourir tranquillement.

Ben euh moi je suis pas celle qui est en bas donc je ne peux pas répondre ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Désir d'enfant avec le second amoureux

LuLutine

le vendredi 11 février 2011 à 20h02

Siestacorta
aaaah... J'ai encore moins de lumières valables que d'hab, mais qu'est-ce que je suis content d'entendre ce genre d'histoire atypique ici !

+1 (+)

Siestacorta
[...] essaie de pas être artiste de rue, bioféministe et végétalienne, quand même :-) ).

T'as oublié "geek" ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Trio, ressenti complexe

LuLutine

le vendredi 11 février 2011 à 19h57

bidi
j'aimerais vraiment arriver à me déconnecter de ça, et simplement me reposer sur la confiance que je leur porte à tous les deux.

Déjà, tu veux y arriver, ça me semble un très bon début.
Le temps t'y aidera, je pense.

Voir dans le contexte

Discussion : Les plaisirs accessoires du Lutinage

LuLutine

le mercredi 09 février 2011 à 19h31

Francoise
90% des fils de discussion parlent des difficultés et des problèmes

Parce que quand tout va bien, on profite de la vie et on ne vient pas demander de l'aide... ^^

Francoise
Et vous, ça vous apporte quoi, le lutinage ?

Je me sens enfin dans un équilibre qui me convient, j'ai une vie qui me correspond.
C'est un peu court je sais mais c'est l'essentiel pour moi. Tout le reste en découle.

Voir dans le contexte

Discussion : Des questions....

LuLutine

le lundi 07 février 2011 à 23h18

Le désir marche par cycles (lis Françoise Simpère, par exemple). Moins ou pas de désir ne veut pas forcément dire qu'on ne s'aime plus.

On peut aimer sans désirer, que ce soit passager ou définitif.

Voir dans le contexte

Discussion : Vous arrive-t-il souvent de penser, à ce que fait l'autre quand il est ailleurs ?

LuLutine

le dimanche 06 février 2011 à 22h26

lulu87
T'as tout compris, mais elle l'aime, et je ne peux pas lui interdire de faire ce qu'elle veut.

Même si je me sens proche d'elle, je ne peux pas (et ne veux pas certainement) lui demander ça. Mais lui, il sait que ça me gène, ils fait attention....

Ben, toi aussi tu l'aimes, non ?

En polyamour, ça me semble "normal" de s'accorder éventuellement sur le fait que certains gestes d'affection soient limités (lorsque les deux sont présent(e)s) si l'un(e) des amoureux(ses) ne peut les avoir en public, comme dans votre cas d'une relation non officielle.

Bon, déjà tu lui en as parlé et il sait que ça te met mal à l'aise, il essaye donc d'en faire le moins possible si je comprends bien. Cela étant dit, sa femme est (presque) dans le même bateau, elle pourrait essayer de respecter ça aussi.

Cela étant dit, comme tu l'indiques, il est évident que tu ne peux pas la forcer...

Autre chose: quand je ne peux pas avoir de gestes tendres envers un amoureux parce qu'en public avec des gens qui ne sont pas au courant de la relation en question, je joue parfois sur les regards, les mots doux (on s'arrange pour qu'ils ne soient pas entendus évidemment !)...ou encore, il est souvent possible de s'isoler cinq minutes sous un prétexte quelconque ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Vous arrive-t-il souvent de penser, à ce que fait l'autre quand il est ailleurs ?

LuLutine

le dimanche 06 février 2011 à 22h14

lulu87
D'un côté, cela me fais plaisir de le voir avec sa femme, avec ses enfants. Mais d'un autre, ça me fait mal. Mal parce que moi, je ne peux pas faire pareil quand il y a du monde.

Quand il y a du monde, vous pourriez vous mettre d'accord pour qu'il n'embrasse pas sa femme devant toi, par exemple.
Ca pourrait aider, non ?

Ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles et je suis à côté de la plaque ?

Voir dans le contexte

Discussion : Des questions....

LuLutine

le dimanche 06 février 2011 à 22h12

lulu87
Je ne pense pas être polyamoureuse, car je suis un peu jalouse quand même.

Euh, ça ça ne veut rien dire.
lis les sujets sur la jalousie dans le forum, ou les articles qui en parlent (de mémoire il y en a au moins un), ça devrait t'en convaincre....

Même si pour ma part je ne suis pas jalouse, oui il y a des polyamoureux jaloux ; ils n'en sont pas moins polyamoureux !

Voir dans le contexte

Discussion : "Tu ne dois pas ressentir ça"

LuLutine

le mardi 01 février 2011 à 21h03

wolfram
demande lui sur quels fait reposent ses convictions

Sur le fait que "c'est forcément comme ça".

De toute façon, je ne compte pas lui reparler, ce serait stérile.

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 31 janvier 2011 à 21h35

wazaaa
C'est la première fois qu'il te dit ce genre de choses ?

Oui c'est la première fois ; mais auparavant, il ne s'était jamais exprimé clairement (bien qu'il ait cru l'avoir fait).

wolfram
le fait de ne pas finir ses phrase et de ne pas être clair dans ses demandes ressemble bien à un manipulateur...

Je connais bien les personnalités manipulatrices et je ne pense pas qu'il soit manipulateur, il semblait quand même ouvert au dialogue même s'il ne parvenait pas à dialoguer réellement.
Je pense qu'il était mal à l'aise pour certaines raisons (notamment, il ne me trouve pas "normale" puisqu'il pense que je devrais être différente - et non pas agir différemment, ce qui ne me poserait a priori aucun problème !).
Je pense que du coup, il a du mal à s'exprimer.
En plus de ça, c'est visiblement quelqu'un qui n'a jamais eu de discussion de ce genre.

Mais je ne le connais pas beaucoup, alors je peux me tromper.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 janvier 2011 à 23h16

Non, je ne pense pas qu'il soit manipulateur. Mais je crois aussi qu'il n'est pas capable de communiquer clairement (ne finit pas ses phrases, comme si la fin était évidente, fait des sous-entendus) et surtout pas capable d'imaginer qu'une autre façon que la sienne d'envisager les choses puisse tout de même être saine (ou du moins, pas mauvaise pour la personne concernée).

En effet, en plus de me dire "Tu ne dois pas ressentir ça", il m'a dit comment je devrais penser et voir les choses, et de quelle façon je me devrais d'évoluer !

Voir dans le contexte

Discussion : La raison pour laquelle, je ne peux pas être une poly-amoureuse...

LuLutine

le dimanche 30 janvier 2011 à 18h20

madeline59
C’est pour ses raisons que je ne veux surtout pas entrer dans une relation poly-amoureuse.

Tu es plutôt dans une relation adultère, d'après ce dont je me souviens, mais comme tu sais tout des relations de ton homme, de ton point de vue, c'est presque une relation polyamoureuse non ?
(Il manque "juste" la condition comme quoi ses autres femmes devraient être au courant aussi...)

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 janvier 2011 à 18h17

wolfram
as-tu évoqué avec cette personne la possibilité qu'elle doute de ce que tu lui dises ?

Oui, en un sens.

Concrètement, quand cette personne m'a dit savoir ce que je pensais et/ou ressentais, je pense lui avoir démontré le contraire. Mais puisque je suis la seule à pouvoir vérifier mon ressenti et mes pensées directement, il me semble en effet que je n'ai pas été crue.

Quand je lui ai dit : "Comment pourrais-tu savoir ce que j'ai dans la tête ?", la réponse a été : "Je le sais."

Rétrospectivement, je trouve cette affirmation très prétentieuse....et je trouve aussi égoïste de vouloir que j'évolue selon son bon vouloir.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 janvier 2011 à 18h03

wazaaa
je me poserais des questions sur l’opportunité de continuer à se voir

Oui, c'est exactement ce que j'ai fait ; je ne pense pas le revoir, justement pour les raisons que tu évoques.

Maintenant, ça m'intéresserait tout de même d'avoir d'autres réactions à mon premier message, si d'autres gens passent par là !

Voir dans le contexte

Discussion : Une histoire de hasard

LuLutine

le dimanche 30 janvier 2011 à 18h02

D'habitude, je ne monte pas dans ce wagon.
D'habitude, il n'est pas dans la région.

Il m'a vue, il est venu me parler.

Cela faisait plus de sept ans que nous ne nous étions pas vus.
On aurait dit que cela faisait sept jours.

D'habitude, je ne monte pas dans ce wagon.

Une autre histoire de hasard ?

Drya
et on n'est même pas vraiment surpris de ce qu'on y trouve... juste infiniment heureux de rencontrer un rêve qui nous tombe du ciel.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 janvier 2011 à 17h42

tentacara
ne pas comprendre que tu le ressentes étant donné qu'il ne l'avait pas anticipé.

C'est justement parce qu'on voit que la personne n'a pas anticipé notre sentiment qu'on lui en parle explicitement. Les autres gens avec qui j'ai eu ce genre de conversations n'ont toutefois pas réagi de la même manière...

tentacara
Je cherche une explication plausible tellement la thèse selon laquelle il prétendrait te dire ce que tu "dois" ressentir ou non me paraît absurde.

Ca me paraît absurde aussi...
Mais dans la suite de la discussion, il a prétendu savoir exactement ce que j'avais dans la tête, et a déclaré que je devais changer, que je ne devais pas continuer à penser ça, à ressentir ça, etc.

J'ai le sentiment que, confronté à quelqu'un qui ne fonctionne pas comme lui, au lieu de prendre acte du fait qu'on n'a pas le même fonctionnement (ce que j'ai fait de mon côté), il voudrait que je sois quelqu'un d'autre.

J'ai essayé d'expliquer que je pouvais agir différemment (aucun problème de ce côté-là), mais pas penser et ressentir différemment...

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 janvier 2011 à 16h41

wazaaa
communiquer pour deux n'est pas possible.

Oui.

wazaaa
quand il y a du boulot à faire sur soi, ce n'est pas à l'autre de faire le travail, même si c'était possible.

Ca c'est sûr.

Voir dans le contexte

LuLutine

le dimanche 30 janvier 2011 à 16h26

wazaaa
l’ignorance de ces outils-là de la part de ton interlocuteur.

Justement, j'ai déjà utilisé ces "outils" comme tu les appelles, avec des interlocuteurs ne les connaissant pas. Parfois, ils ont cru au début que je leur reprochais quelque chose, mais lorsqu'il a été clair que j'exprimais juste mon ressenti, en général ils répondaient plutôt de manière constructive en énonçant leur point de vue (comme je le présentais dans mon premier message).
Ca m'a toujours permis d'avancer en ayant des réponse claires, jusqu'à maintenant.

wazaaa
tu pourrais lui parler d’abord de tes attentes en matière de communication ?

Déjà fait lors de la discussion qui a suivi, puisque comme tu le dis je me suis rendue compte que cette personne en plus de ne pas être au fait de ce type de communication, recevait très mal mon message.
La personne en question est restée sur ses positions : "Tu ne dois pas ressentir ça".

Voir dans le contexte

Retour au profil