Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : La pensée arborescente

Profil

LuLutine

le dimanche 28 août 2011 à 11h31

J'ai lu un bouquin là-dessus il n'y a pas longtemps, un peu par hasard :
Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués

Du moins, il me semble que ce que j'ai lu dans ce livre corresponde assez bien à ce que tu décris (même si, je crois, le terme "arborescente" n'est pas employé).

En résumé, ce n'est pas une "meilleure" façon de penser, juste une façon différente ; et il faudrait que je relise, mais je ne crois pas que ce soit systématiquement lié au QI.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Profil

LuLutine

le dimanche 28 août 2011 à 11h14

Fleur
il [le bonheur] est intérieur et ne dépend que de soi. Que le monde soit merveilleux ou infect n'y change rien !

Assez d'accord avec ça. :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] Connexion sécurisée

Profil

LuLutine

le dimanche 28 août 2011 à 09h35

bohwaz
Si vous êtes dans ce cas, modifiez votre adresse email ! Il est possible que si vous restez dans cette situation vous ne puissiez plus vous connecter au site dans le futur.

Je ne suis pas sûre que tout le monde vienne lire ça, il faudrait peut-être contacter les gens individuellement ? (ne serait-ce qu'en donnant le lien vers ce sujet)

Voir dans le contexte

Discussion : Café Poly au Bubble Bar - Paris - lundi 19 septembre 2011

Profil

LuLutine

le dimanche 28 août 2011 à 09h33

Je ne sais pas encore, ça va dépendre du boulot (dans tous les cas, il est probable que je ne reste pas longtemps).

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour n'est il pas une déviance de l'adultère ?

Profil

LuLutine

le dimanche 28 août 2011 à 01h21

Amaz
En soi le polyamour ne serait ce pas une forme pour "excuser" l'adultère, donner l'approbation du conjoint/partenaire ?

Françoise Simpère a aussi donné son avis sur la question, si je me souviens bien (voir ses livres Aimer plusieurs hommes et Guide des amours plurielles).

Voir dans le contexte

Discussion : Complicité ou intrusion?

Profil

LuLutine

le mardi 23 août 2011 à 14h28

Shamal
concessions ne signifie pas contraintes

Très bien dit (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Poly confusion ... ou le quatuor improbable.

Profil

LuLutine

le mardi 23 août 2011 à 14h27

LittleJohn
Je trouve particulièrement savoureux de lire ce genre de propos sur un forum polyamoureux ! (enfin, je dis savoureux uniquement parce que je viens de me lever et que j'ai pas l'énergie pour me fâcher) :D

+1 ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Profil

LuLutine

le mardi 23 août 2011 à 14h25

Disons que pour moi, c'est implicite que tout forum du net a - entre autres - un rôle d'entraide et d'information. Et c'est principalement comme ça que je l'utilise.
Si je veux parler de ma vie à mes amis, quand bien même seraient-ils sur le forum, je les contacterais par un autre moyen...

Voir dans le contexte

Discussion : Un coeur coupé en deux

Profil

LuLutine

le samedi 20 août 2011 à 11h51

Romy
Pas sûre qu'il mente sur le fait d'être attiré ou non. Tout dépend de la disponibilité mentale. Il y a des gens qui ne sont tout simplement pas intéressés. C'est une question de personnalité selon moi.

Pareil.

Voir dans le contexte

Discussion : Complicité ou intrusion?

Profil

LuLutine

le samedi 20 août 2011 à 11h45

eulren
Tu vas devoir prendre tout ou rien.

Je ne serais pas aussi catégorique. Je pense que tout le monde peut évoluer.
(La preuve, à une époque j'étais presque comme cet homme : je voulais savoir à tout moment ce que faisait mon amoureux ; et aujourd'hui ce n'est plus le cas. Notons qu'à l'époque mon couple était exclusif, mais je ne crois pas que ça ait une grande importance.)

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse heureuse !

Profil

LuLutine

le samedi 20 août 2011 à 11h01

agapante
Pour ma part, je prends plus de plaisir à raconter à mes amis ce qui va bien dans ma et la vie que le contraire !

Moi aussi, mais ici nous sommes sur un forum d'entraide, pas (nécessairement) dans un groupe d'amis.
Donc je ne viendrai sans doute pas ouvrir un sujet pour dire que tout va bien ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Question délicate

Profil

LuLutine

le samedi 20 août 2011 à 10h33

BenjaminL
Pour avoir lu l'intégralité des deux dits bouquins, ce n'est pas comme ça que je les ai vécu.

Bien sûr, il faudrait que je lise l'intégralité du texte, j'ai failli le rajouter dans mon message plus haut.
Ce que je voulais souligner, c'est que l'extrait que tu proposes ne donne pas vraiment d'argument en faveur d'une réelle "passion longue durée".

Voir dans le contexte

Discussion : Amours pluriels et couchsurfing

Profil

LuLutine

le samedi 13 août 2011 à 20h23

BenjaminL
Et carrément que si, il est possible de «  couchsurfer amoureusement » en en parlant à ses autres amoureux.

Evidemment, mais ce que je disais c'est qu'il ne me semblait pas que quelqu'un sur ce fil l'ait mentionné.

Pour le reste, je pense que le couchsurfing est un moyen comme un autre de rencontrer des gens...et qui dit rencontres, dit que certains se rapprocheront plus que d'autres...mais ce que je voulais souligner, c'est que c'est loin d'être systématique (et ce n'est pas le but premier du site couchsurfing).

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvel Obs

Profil

LuLutine

le samedi 13 août 2011 à 19h50

Francoise
Et moi qui suis agnostique, Pascaloux, tu imagines comme ça me fait rire d'être appelée "prêtresse" et mes livres qualifiés d'Ancien et nouveau testament du polyamour ? Et mon gourou, coucou ! aurait dit Pierre Desproges.

Ben, on a un co-fondateur du site polyamour.info qui ressemble parfois à Jésus, alors forcément, c'est vite fait de nous confondre avec d'autres ^^

Voir dans le contexte

Discussion : France inter

Profil

LuLutine

le samedi 13 août 2011 à 19h49

Faudra que j'écoute l'émission.
En plus y a kerdekel dedans :) (+) !

Voir dans le contexte

Discussion : Un coeur coupé en deux

Profil

LuLutine

le samedi 13 août 2011 à 19h48

Bonjour clémentine6003, et bienvenue.

As-tu envisagé de parler de tes sentiments pour X à ton compagnon ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polybébé est arrivé

Profil

LuLutine

le samedi 13 août 2011 à 19h41

Toutes mes ficelles de caleçon (comme dirait un de mes amis) !

Vous nous tiendrez au courant !

Voir dans le contexte

Discussion : Amours pluriels et couchsurfing

Profil

LuLutine

le samedi 13 août 2011 à 19h39

hubert
Est-ce que vous couchsurfez "amouresement" en en faisant part a votre compagn(e)on ?

Je n'ai pas tout relu, mais je ne pense pas que quelqu'un ait dit ici qu'il couchsurfait pour faire des rencontres amoureuses.

Le message initial de Benjamin indiquait qu'il semblait y avoir pas mal de polyamoureux chez les couchsurfers. Rien de plus.

C'est comme si on disait "Il y a pas mal de polyamoureux dans ce bar", cela ne signifierait pas qu'ils couchent tous ensemble parce qu'ils vont dans le même bar...(je ne sais pas si mon exemple est clair).

Voir dans le contexte

Discussion : N'avez vous pas peur d'attraper des maladies...

Profil

LuLutine

le samedi 13 août 2011 à 19h35

FredZen
Je pense très sincèrement que le pire des virus, c'est la peur.

+1

Ce qui n'empêche pas évidemment de se protéger si nécessaire, de respecter ses partenaires, etc.
Mais il ne faut pas paniquer à tout bout de champ non plus, en somme.

Voir dans le contexte

Discussion : Pique- nique et cinéma de plein air à la Villette !

Profil

LuLutine

le samedi 13 août 2011 à 19h34

Le Lutin Vert
le vendredi 12 août 2011 à 21h31

Vous êtes où ?

Le Lutin Vert
le vendredi 12 août 2011 à 02h09

Trouvés au final :)

Ben dis donc, tu les as cherchés pendant plus de 4 heures et demie ! ;)

Voir dans le contexte

Retour au profil