Participation aux discussions
Discussion : Ce qu'il y a de positif pour vous quand l'un-e de vos partenaire rencontre une nouvelle personne

LuLutine
le lundi 04 mars 2013 à 17h31
Cendre
Et bien que le pur altruisme n'existe pas, je pense qu'il y en a un peu dans mon amour pour eux.
Ha, mais ce n'est pas altruiste, c'est totalement égoïste ;) !
Aimer quelqu'un, c'est vouloir son bonheur / avoir envie qu'il soit heureux ; par conséquent quand un amoureux est heureux, tu éprouves du plaisir à voir son bien-être, puisque c'est ce dont tu avais envie !
Au final, ça te procure un plaisir très égoïste ;) !
En fait les polyamoureux sont des champions de l'égoïsme (comme la plupart des gens cela dit). Sauf que contrairement à d'autres personnes, leurs vies sont plus souvent dirigées par l'amour que par la peur. Du moins c'est mon opinion.
Discussion : Ré-inventer la séduction plurielle : qui fait les premiers pas ?

LuLutine
le lundi 04 mars 2013 à 17h14
Moi, je fais souvent le premier pas, enfin disons que si l'autre ne "bouge" pas trop, je suis du genre à être assez directe...et carrément déclarer mes sentiments/envies etc. ;)
Cela dit, si je peux éviter d'y aller "cash" et qu'un rapprochement se fait "naturellement", sans explicite (verbal), je n'ai absolument rien contre...
Discussion : Renoncer au polyamour

LuLutine
le lundi 04 mars 2013 à 17h08
Clown_Triste
je pense que la personne qui te demande de renoncer à quelqu'un d'autre "par amour pour elle" peut aussi t'aimer.
Oui, j'aurais dû préciser "ne m'aime pas en faisant ça."
Tellement envie de m'insurger contre les réflexions du genre : "Mais si je te demande ça, c'est parce que je t'aime..."
Et envie de répondre : "Non, ce n'est pas parce que tu m'aimes. C'est parce que tu as peur, parce que tu es lâche, ou encore autre chose au choix, mais certainement pas par amour."
Je trouve dommage qu'on laisse sa vie et ses relations dirigées par la peur, le conformisme etc., plutôt que par l'amour, mais peut-être d'autres trouvent-ils ça "normal" (pour moi, ce sont des extraterrestres !). En revanche, qu'ils ne viennent pas prétendre que c'est de l'amour...
Discussion : Stéphane Hessel est mort

LuLutine
le lundi 04 mars 2013 à 16h56
tentacara
Le doc que j'avais en tête à l'époque n'a jamais vu le jour, mais la prod a sorti hier les rushes du coffre. J'espère avoir bientôt l'occasion de vous annoncer la diffusion de cette interview intime et inédite.
(+)
On attend avec impatience !
Discussion : Amour et amitié : différences ?

LuLutine
le lundi 04 mars 2013 à 16h53
aimerplusieurshommes
L'amour, finalement, n'est-ce pas ce sentiment jubilatoire qui fait qu'on est séduit par une personne, qu'on est heureuse qu'elle existe (avec nous ou avec d'autres), et qu'on ne se demande plus si on lui plaît du moment qu'elle nous plaît.
(+) (+) (+) :)
Comme Françoise le dit (dans une autre partie de son message), pour ma part j'en suis de plus en plus à décoller les étiquettes.
La seule contrainte qui m'oblige à en mettre un peu, c'est le fait de vivre une relation avec un amoureux exclusif qui veut savoir quels autres amoureux je vois, et quand. Alors, si une relation franchit le stade de l'amour "physique", forcément je lui en parle (et je le préviens quand je vois la personne en question, même s'il n'y aura peut-être rien de "physique" ce jour-là, car ce n'est pas systématique !).
C'est notre accord et ne rien lui dire - même si c'est pour une fois ! - serait lui mentir.
Mais pour moi, individuellement, cela fait des mois que je n'ai plus vraiment besoin d'étiquettes...
Discussion : Renoncer au polyamour

LuLutine
le lundi 04 mars 2013 à 16h27
demeter m'a ôté les mots de la bouche, mais je voulais dire que selon moi, on ne renonce pas "par amour".
"Renoncer par amour", ça n'a aucun sens. C'est accepter de se rendre malheureux pour l'autre ???
On renonce par lâcheté, par flemme, par conformisme etc.
Mais par amour ??? Je ne le crois pas.
Par amour, je donne. Mais je ne prends pas, je ne prive pas. Que cela concerne les autres...ou moi !
Et de l'autre côté, que penser de celui ou celle qui me demande de renoncer "par amour" pour lui/elle ?
Pour moi, cette personne ne m'aime pas ! Tout simplement.
Aimer quelqu'un, c'est vouloir son bonheur. Pas lui demander de se rendre malheureux, de souffrir pour nous, de renoncer à quelque chose de bien dans sa vie. La personne qui exige ça n'aime pas. Elle est jalouse et égoïste.
Discussion : Encore ? (Café poly à paris le 10 mars)

LuLutine
le mercredi 27 février 2013 à 16h23
Ah, puis si vous voulez tester un brunch sans gluten, vous pouvez aller chez Helmut Newcake, c'est juste en face du Carillon, bon plus précisément c'est rue Bichat dans le 10ème !
Par contre pour avoir des places il faut les appeler dès le mercredi à midi (voire avant, sachant que le lundi et le mardi ils sont fermés), sinon c'est plein !
Discussion : Encore ? (Café poly à paris le 10 mars)

LuLutine
le mercredi 27 février 2013 à 16h20
Je me suis permis de modifier ton titre, Milou, car sinon les gens risquent de ne pas lire...
Discussion : Nouveau petit Suisse

LuLutine
le lundi 25 février 2013 à 22h02
Dans l'annuaire des membres (en bas de chaque page du site) il y a possibilité de les localiser géographiquement (pour ceux qui ont précisé le lieu où ils résident bien sûr).
Peut-être trouveras-tu des personnes en Suisse !
Mais comme dit, pour les contacter en privé il faut t'inscrire.
Edit : après vérification, j'en vois par exemple 6 à Lausanne...
Discussion : L'amour complet et le polyamour

LuLutine
le dimanche 10 février 2013 à 22h56
LittleJohn
"L'amour complet", le "vrai amour" (ou tout autre nom qu'on veut bien lui donner), ça n'est vraiment important que pour celui qui ne s'en accorde qu'un à la fois.
(citation de moi-même que je viens de pondre ^^ )
(+)
Discussion : Vacances des polyamoureux.

LuLutine
le vendredi 01 février 2013 à 23h20
Hmmmm....moi je n'ai pas de planning établi pour chaque année, j'essaye de gérer en fonction des sollicitations de mes amoureux, de leur degré d'implication dans la relation, etc.
Untel va absolument vouloir partir avec moi une semaine par exemple, alors que tel autre semble content de me voir quelques heures de temps en temps, et n'exprime pas le désir de passer des journées ensemble (ou alors moins souvent / moins longtemps), voire va refuser ma proposition quand je lui parle de vacances.
Donc en gros, je fais du cas par cas, je ne tiens pas de comptes. C'est juste impossible de toute façon...
Et évidemment je ne prends pas seulement en considération leurs envies, mais les miennes aussi :)
Discussion : Salope ethique, enfin ! (et pour de vrai)

LuLutine
le dimanche 27 janvier 2013 à 23h58
zina
Faudrait changer le titre...
Haha bonne idée, j'ai rajouté "(ou pas...)" ^^
Discussion : Rencontre poly interrégionale
Discussion : Reportage ABC : deux hommes, une femme, un enfant

LuLutine
le mardi 22 janvier 2013 à 16h56
Je ne me souviens pas de l'avoir vu passer ici, si c'est un doublon désolée :
https://www.youtube.com/watch?v=b7G0acYVjSU
Discussion : Un dimanche à Paris ?
Discussion : Poly horror picture show 2013

LuLutine
le samedi 12 janvier 2013 à 12h37
Bon bah, on était 4, c'tait sympa ! :) (Et même qu'il n'y avait pas que des poly.... ^^ )
Discussion : Polyamory compliquée avec deux monogames

LuLutine
le samedi 12 janvier 2013 à 12h29
Bonjour Chloé,
Pour ma part je serais d'avis qu'étant donné que tu as été claire, tu n'as pas à revenir sur ce que tu avais dit ou te forcer à choisir parce qu'ils te le demandent.
Ils savent tous les deux que tu n'es pas exclusive, et ce dès le départ.
Tu peux essayer de les ménager (par exemple, en ne disant pas ce que tu fais et avec qui, en compartimentant comme le suggère Siestacorta - et si eux compartimentent aussi, je suis persuadée que ça peut marcher), mais je pense que tu n'as pas à t'en vouloir d'être qui tu es et de l'avoir affirmé haut et fort depuis le début.
Pour ma part je ne peux pas m'imposer une règle du type "Ok pour sortir avec d'autres mais pas s'ils sont meilleurs potes avec un autre amoureux", parce que j'estime qu'on ne contrôle pas les sentiments qu'on peut développer à l'égard des autres.
En revanche si ça m'arrivait - et si le pote en question voulait aussi une relation, ce qui n'est pas sûr - je pense que ça passerait par un maximum de dialogue (entre eux, entre chacun d'eux et moi). Je n'aime pas mettre en danger de façon excessive une relation déjà établie à cause d'une relation naissante (c'est exactement ce que font les exclusifs sans se poser de question, tout détruire d'un coup pour envisager l'éventualité de peut-être pouvoir reconstruire ailleurs - et sans garanties ! - j'aime à penser que les poly raisonnent différemment).
En ce qui concerne l'exclusivité qui serait plus importante à la trentaine pour se "caser", je n'en suis pas persuadée. Beaucoup de poly savent qu'on peut être poly et avoir une vie de famille, fonder un foyer.
Dans mon expérience ce sont plutôt (en moyenne !) les personnes très jeunes (moins de 25 ans) ou avec peu de maturité/expérience affective qui ne conçoivent pas le poly et ne voient pas du tout comment c'est possible avec une vie de famille, par exemple.
Evidemment il peut aussi y avoir des trentenaires (ou plus) qui considèrent qu'un foyer se fonde forcément sur une base amoureuse exclusive.
Discussion : Combien de polys ?

LuLutine
le vendredi 04 janvier 2013 à 18h37
Merci pour le lien, donc je l'avais déjà vu et pour un grand format du journal télévisé, je l'avais trouvé pas mal.
Et puis il n'est pas question que de Tomas, Meta et Aurélien, contrairement à ce que tu semblais dire ; enfin, des témoins qui veulent se présenter à visage découvert à la télévision, il faut en trouver....alors oui, ce sont toujours un peu les mêmes (Françoise, Guilain, Meta, Thomas, Aurélien...) !
Si tu connais d'autres volontaires, dis-leur de se présenter aux médias ^^ !
Discussion : Combien de polys ?
Discussion : Perdue

LuLutine
le mercredi 02 janvier 2013 à 21h54
Serdeloli
Je me rends compte qu'effectivement, je lui en demande beaucoup. Cependant, il voudrait que je laisse tomber mon deuxième pour qu'il soit plus heureux. Et ça, c'est pas négociable...
Evidemment, le laisser tomber n'est pas négociable.
Mais si par exemple, ton second chéri venait une semaine sur deux ?
Etant donné que la seconde semaine vous vous voyez chez lui le week-end, ça vous permettrait de vous voir une fois par semaine.
Serdeloli
Mais parfois, j'ai l'impression que moi, personne ne m'écoute vraiment.
Je te comprends !
Et j'espère que ce forum t'aide un peu...
Dans une situation comme la tienne, tes amoureux pensent peut-être que tu as le rôle facile, parce que c'est toi qui "profites" d'eux deux !
En réalité, c'est aussi toi qui gères toutes les difficultés possibles et imaginables liées à cette situation, et comme ils ne comprennent pas que c'est parfois compliqué pour toi aussi, ils s'attendent à ce que tu les écoutes, mais ne trouvent peut-être pas utile de t'écouter, toi...